Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 20:59:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39734 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10432

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #150 le: novembre 29, 2022, 09:45:13 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Aux dernières paroles de Cathleen, la marchande renchérit  avec une pointe de mordant dans la voix :
-Oui, bien sur qu'on condamne pas quelqu'un sans raison ! Elle a tué trois hommes hein !
-On en sait rien !
-On l'a retrouvé& couverte de sang au milieu de trois cadavres ! Et elle a jamais voulu dire c'qui s'était passé ! Si elle était innocente c'était facile d'le dire !
-C'était une gosse de quinze ans! Et c'est justement parce qu'elle a rien dit que c'est troublant !

Après un nouveau reniflement de mépris, la marchande se détourne assez ostensiblement de son voisin et de vous en l'occurrence pour servir une potentielle cliente, tandis que l'homme ajoute.
- Y a deux champions celui de l'arène et celui de la ville. Le premier n'est pas libre. Le second si. Celui de la ville choisi qui il veut combattre dans l'arène. Et si son adversaire gagne, il redevient un homme libre. Mais ce n'est jamais arrivé.
Il vous tend un tout petit échantillon de sa boisson :
- C'est peut être un peu fort pour vous, mais c'est un joli cadeau à offrir à vos galants. Soyez pas timide goûtez !

"Ben"
Le tavernier s'marre.
On fait plein de chose dans l'Arène, bien sur qu'y a des combats. Mais pas que. Faites un tour sur la place ou mieux allez y un soir et vous verrez ! Y a du théâtre, des bouffonneries, des acrobates et même parfois d'la musique!  Et puis, y a aussi des compétitions pour les gamins d'la ville : des courses, de la lutte, du saut.

Il s'interrompt le temps de préparer une commande avant de revenir vers vous.
En fait on s'fiche un peu de qui gagne lors des combats.  Les combattants  de l'arène, c'est un ramassis de condamnés, de gens qui ont renoncé eux même à leur liberté en échange d'un lieu de vie et de plusieurs repas par jour. C'est aussi des errants ramassés par les siphonneurs. Et ils affrontent un bataillon de soldats libres : C'est violent, y a souvent des blessés et quelques morts mais c'est plus ..
Il se gratte la tête... semblant chercher comment vous expliquer :
Ben c'est plus...le coté spectacle qui prime hein. Parce que c'est rare qu'ils gagnent. Ils essayent toujours hein, c'est leur boulot.
Les seuls qui risquent leur vie à chaque combat c'est les solistes. Eux, c'est la vie ou la mort à chaque rencontre. C'est pour cela qu'au bout de cent combats ils redeviennent des hommes libres. C'est pour cela que Zahia est connue dans toute la ville.
Les solistes, ou ils tuent ou ils sont tués.
 Et non on parie pas. On discute entre nous, on est pas d'accord mais on mise pas d'argent. C'est comme ça, c'est juste pas quelque chose qui se fait ! J'peux parier avec vous qu'Zahia va perdre son prochain combat, mais j'miserai une pinte, certains ce sera un repas, une corvée ..c'est tout ce que vous trouverez. Après vu qu'y a plein de monde et même des Nordzkadiens faut voir avec eux si ça vous tente, eux le feront p'tre. Mais nous les Djariens ont fait pas ça !
J'vous en remets une p'tite ? ajoute-t-il en montrant  vos verres .

 
« Modifié: novembre 29, 2022, 15:17:42 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !