Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 02:06:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39945 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #125 le: novembre 19, 2022, 09:52:18 »
"Ben"
Ça marche !
Le tavernier te prépare ça avec rapidité pendant que ton voisin soulève un petit verre en ta direction.
-Un Aéral. Genévrier et airelles. C'est assez fort mais les airelles tranchent l'alcool et donne un petit goût acidulé. J'aime pas le lait... mais ici c'est LA boisson. C'est plus facile de trouver une pépite d'or dans le lit d'une rivière qu'un verre d'eau.
-On élève des brebis, des chèvres et des moutons ! Fait le tavernier en posant devant toi une pinte en bois rempli d'un liquide fumant avec un sourire bonhomme, pour sur qu'on boit du lait ! On va pas l'jeter pour boire de l'eau !

Puis il enchaîne comme si tu l'avais inclus dans la conversation :
Des paris ? Rien t'empêche d'en faire mais faut qu'tu trouves quelqu'un avec qui parier, c'est pas trop dans la mentalité ici.
Ton voisin de bar semble surpris par cette déclaration aussi demande -t-il des précisions.
-Y a pas de paris officiels ?
-Non m'sieur. Entre amis ça peut arriver. Mais tu trouvera aucun habitant d'Djaro qui risque une partie de sa paye pour ça, c'est plutôt mal vu. Et quand y en a entre amis, c'est plutôt une pinte qu'est misée.

Le jeune homme revient avec une nouvelle commande à préparer et c'est lui qui répond à ta demande suivante pendant que le tavernier se charge de la préparer.
-Ouais Zahia c'est la championne ! Faut dire qu'elle envoie du lourd ! J'voudrais pas m'retrouver face à elle ! Mais y a un nouveau qu'est vachement bon aussi ! Il s'appelle Eric ! Ceux qui l'ont vu sur le sable disent qu'il est encore meilleur qu'elle !
-Arrête de causer Joe, ta commande est prête.   

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !