Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 16:18:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #125 le: novembre 14, 2022, 12:27:42 »
sami
Un petit rire secoue alors Sami, pourtant peu encline à ce genre de manifestation.
T'en fais pas, avant qu'on arrive au lavoir, on a plein d'autres endroits où traîner. Et  Crisa a montré l'exemple... Opale est un excellent prétexte pour qu'on furète.  Et comme on  va faire des achats, on va changer un peu d'argent chacune. Il est clair qu'on ne peut pas nous, arriver avec masse d'argent.


Livio
Moi, je peux. Le bus annonce que je suis marchand, c'est d'ailleurs pour cela que les gardes nous ont escortés jusqu'à la place. Je peux donc changer une grosse somme sans que cela soulève la moindre question. Et je peux tenter de faire un petit calcul avec les pierres qu'il vous reste, la question c'est combien il vous reste.


Crysa
 Il ne me reste que quatre petites pierres j'ai donné le reste. Sur celles ci, il y en a une qui doit valoir beaucoup plus car elle est très pure, elle n'a aucune inclusion, elle est parfaite. Pas les autres. On a laissé les pierres d'Eric chez Matt et Cristobal a gardé les siennes. Mais Rebecka et Cathleen doivent encore en avoir plusieurs vu que c'est Ben qui a marchandé presque à chaque fois.


Une rapide misse en commun vous démontre qu'en effet les ressources de Ben sont entamés des trois quarts mais celles des deux filles sont encore au maximum.
Une part une, et avec rapidité le marchand fait rouler les pierres dans la paume de sa main, calculant dans sa barbe. Sami se positionnant de manière à ce que les passants éventuels ne puissent voir ce qui transite dans les larges pognes.

Livio
Bon... au vu du change de toute à l'heure, ce que je peux dire c'est qu' ils se font une sacrée marge en fait !

Un regard sévère suivit d'un " Hum ! "  de Sami, arrache le marchand à ses considérations mercantiles.
Livio
J'dirai qu'il te reste à peu près quatre-vingt pièces d'argent Crisa. Effectivement une de tes pierres est magnifique et vaut bien plus que les autres. Sinon peut être deux cents pour Ben dont la qualité des pierres est plutôt faible.  Environ sept cent pour chaque fille. On peut partir sur un total de mile sept cent. Je propose de prendre un des sacs des filles et d'aller le changer. Pendant ce temps, Ben ira dans l'une des tavernes, En redescendant j'irai à l'autre. Et vous les filles déambulations sur la place, ça vous va ?



« Modifié: novembre 14, 2022, 14:37:35 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !