Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 10:17:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 38823 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #100 le: novembre 09, 2022, 14:52:26 »
A nous tous il ne faut guère de temps pour tout préparer.
Je profite de la prise de parole de Rebecka pour avaler quelques bouchées et étouffer les récriminations de mon estomac.

Quand elle cesse de s’exprimer, un peu trop tôt à mon goût, je déglutis rapidement, puis enchaine.

— Exactement. D’après les dires de Justin, à la fin de chaque représentation, le public se voit proposer de récompenser la prestation du champion.
Si suffisamment d’argent est envoyé sur le sable de l’arène, assez pour dépasser la somme d’argent fixée par le Maître à l’avance, le champion redevient un homme libre.


Je manger une nouvelle bouchée, d’un fruit bizarre qui met totalement inconnu, mais qui s’avère délicieux, pour laisser à mes compagnons le temps de digérer ce que je viens de dire.
— Bien sûr, il n’est pas possible de connaître cette somme à l’avance. Elle est notée dans une enveloppe cachetée qui est ouverte par les hommes du maître.
Ce sont également eux qui compte l’argent jeté sur le sable.
Si la somme n’est pas atteinte, l’argent est divisé en trois parts égales, allant respectivement au maître de l’arène, aux dirigeants de la ville et pour assurer le bon fonctionnement de cette dernière.


Après une courte pause, je renchéris.
— Avant d’aller plus loin, pouvons-nous faire confiance à Justin ?
Je dirais peut-être dans la mesure où il a laissé entendre que le sort de Zahia l’intéressait. Par contre cela sous-entend de sauver les deux.
Devons-nous faire confiance à Justin ?
Je crains qu’on n’ait guère le choix, comme nous le verrons par la suite.


Nouvelle bouchée, et gorgée d’eau, puis j’embraie.
— Zahia et ce qui pourrait lui arriver inquiète Justin, car selon lui, elle arrive au bout de son parcours.
Un combattant est libre après 100 combat, 100 !! Mais, toujours d’après Justin, cela n’arrive presque jamais car il est toujours un nouveau Champion qui s’impose avant.
Je suppose que vous voyez ou je veux en venir…
Oui, Eric est en passe de supplanter cette dernière. Ce qui signifie sa mort et la fixation d’un prix inatteignable pour la libération d’Eric.
En résumé, Justin pense que nous n’avons que quelques jours devant nous avant qu’il ne soit trop tard.
Mercredi, soit dans deux jours, Eric combattra en soliste lors d’une mise en scène à même de fasciner les foules, mais il ne risquera pas grand-chose. Il triomphera donc.
Justin pense que Vendredi il sera avec Zahia, Samedi aussi et que c’est là qu’elle sera tuée.


—Donc selon lui, il faudrait enchérir Mercredi ou Vendredi, mais là les enchères auront déjà monté du fait de tout le pataquès orchestré le mercredi.
Après ce ne serait financièrement plus possible. Sinon il ne reste plus qu’à attendre qu’Eric ait gagné 100 combat.
S’il y a 3 combats par semaine, il y en a pour des mois, avec le spectre de la mort à chaque fois.
Il pourrait aussi défier le Champion du Maître de la ville, qui selon Justin n’a jamais été vaincu.


— La dernière somme fixé par le maître de l’arène pour Eric, s’élevait à 100 pièces d’argent.
Pour Justin il faudrait tabler sur 500 pièces au minimum, mais il conseille de monter plus haut.
Rebecka,
là je souris en la regardant, s’est enquise du nombre de garde. Apparemment bien trop nombreux pour envisager une évasion.
Qui plus est,
je me tourne vers Livio, j’imagine que vous préféreriez ne pas être persona non grata en ces lieux. 

— Je pense qu’il y a nombre des dires de Justin qui peuvent être vérifiés en se renseignant.
 Attention tout de même à ne pas se faire remarquer. Si des rumeurs venaient à courir sur des étrangers s’intéressant à Eric, nul doute que la somme demandée aurait tôt fait de monter en flèche.
Justin veut qu’on lui confie l’argent pour qu’il le mise. Pourquoi ? Il peut très bien disparaître avec, ou le miser sur Zahia.
Nous pourrons tous en discuter ce soir avec lui après la représentation.
Pour finir, deux remarques personnelles. Devons-nous écarter la possibilité de défier le champion du maître de la ville et avons-nous les moyens de payer ?
« Modifié: novembre 09, 2022, 17:52:08 par moontaz »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !