Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 10:00:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 38558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10422

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #50 le: octobre 27, 2022, 00:15:10 »
"Ben"
Les deux gardes en faction ne sont pas spécialement tendus ou agressifs malgré les lances et les épées qu'ils abordent. Leur présence est dissuasive principalement. Ils gardent l'accès aux troupeaux qui sont la richesse de la ville. Il serait facile de voler une bête ou deux.
Comme Livio le précisera d'un ton entendu, il n'en faudrait que trois pour démarrer un troupeau concurrent ! Djaro ne fait que protéger son cheptels. Pragmatisme. Et pour la vue, ils haussent un peu les épaules et te conseillent de te rendre sur la colline d'en face pour avoir une vision plus globale de la ville car les remparts sont interdits aux civils.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Quand à l'ordre régnant, ils opinent du chef à tes propos. Tous les soldats de la ville ont à coeur que cette fête soient parfaite.  Djaro a  toujours été la porte de la montagne, maintenant ses ambitions et son rayonnement doivent s'accroître et cette fête ne peut qu'y contribuer.
Très silencieux et en retrait Livio ne commence à te parler qu'une fois éloignés des gardes.

Livio
J'crois bien que Sami a raison lorsqu'elle dit que certains marchands ne sont pas honnêtes. Je ne m'attendais pas à cela. Pas à cette ville... Elle est loin des descriptions que mes comparses m'en ont toujours fait.. On va se renseigner un peu plus.
Un nouvel arrêt vers le change vous apprend que l'on prend sans hésiter les pierreries, les métaux précieux ou non, les armes et certains tissus. Que le troc fonctionne également en l'absence de monnaie locale même si c'est soumis à l'appréciation des deux parties et qu'il faut poser la question avant d'acheter. Et  enfin, que si c'est la vie humaine que vous voulez échanger alors c'est à l'arène qu'il faut aller. C'est le seul endroit de la ville où l'achat des humains est toléré.
Une spécialité des siphonneurs apprendrez vous.
 


 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !