Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 03:50:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39950 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5299

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #50 le: octobre 24, 2022, 20:43:50 »
Des gardes...  pour garder des pâturages ?! Sont-ils armés ? De quoi ?
Sans aucune remarque aussi désobligeante, bien sûr, je vais très naïvement discuter avec les plus proches -sur un ton admiratif- de l'ordre qui règne ici, malgré tout ce monde attiré par les festivités... et tenter de savoir ce qu'ils gardent au juste. Faisant comme si je cherchais en hauteur, vers le sommet, un belvédère, un point de vue qui puisse donner un aperçu de leur "belle cité" à un étranger de passage -et impressionné-. Sans insister, plus pour "prendre le pouls" et avoir une idée de ce qu'ils défendent, au juste; quelle sorte de lou(-bard?) menacerait leurs troupeaux... ou leur réserve d'eau.

Livio
Et maintenant ? Que dirais -tu de redescendre acheter du fromage dans une des boutiques et d'attendre les autres pour manger un morceau au bus ?

J'acquiesce d'un hochement de tête et d'un demi-sourire... me sentant un peu décalé, par rapport aux natifs, y compris notre ami marchand, mais acceptant son pragmatisme de bon cœur :
Bien sûr : que serait la vie sans fromage ? ... maintenant qu'on a la menthe poivrée hé ! hé !
Et si l'on pouvait trouver du pain; et quelque chose de plus doux pour les femmes, qui sont comme ton ado plutôt becs sucrés.
Il nous faut peut-être faire un peu plus de monnaie locale vers le changeur qu'on a repéré ? Tu pourras en profiter pour échanger avec ce professionnel à propos de ce qui a de la valeur, ici, juste comme ça, hmmm... sans faire de commerce... pour l'instant. Connaître les usages. Et les valeurs. Préalable à tout... le reste.

Me yeux se plissent et tout en redescendant, j'ai une moue préoccupée.
Profitons pour l'instant de notre anonymat relatif au milieu des étrangers attirés par les festivités, et de toute cette liberté d'apparence, qui cache manifestement beaucoup de choses. Non-dites.
Pas besoin d'être grand devin pour sentir les ennuis... même en approche lente.
Ceci étant acquis... même moi, j'en suis à me demander ce qu'on est venu chercher ici ?[1], notre dernier espoir résidant maintenant dans la mémoire et l'éventuelle coopération du vieil Orféo, l'Antonietta locale... mâle.




 1. Y'avait aucun indice dans l'errance de Saphiste, à propos de Djaro ?
« Modifié: octobre 28, 2022, 10:15:48 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !