Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 12:29:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 38830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #50 le: octobre 21, 2022, 07:53:44 »
"Ben"
-Et bien, j'apprécierai que vous repassiez si c'est possible, avec le monde qu'il y a je n'aurai sans doute pas le temps de m'absenter. Et pour le change c'est facile, vous avez celui de la ville un peu plus haut.  Juste à coté de la porte du rempart.  Ils  pourront répondre à vos questions.
Le temps de ces quelques paroles et deux autres personnes viennent de rentrer dans la boutique. D'ailleurs la parade à du s'éloigner un peu car du monde commence à circuler dans la rue.
Livio te rend la bourse, tout en se grattant la joue et en observant les alentours. Étrangement silencieux pour le coup, il finit par lâcher après quelques pas :
Livio
Elle est étrange cette ville. Si tu regardes le sol.. c'est effectivement aussi lisse que dans les salles d'en bas chez Matt. Et les maisons sont construites avec des blocs de pierre parfaitement réguliers.  Sans doute les machins lasers. Mais... Utiliser une technologie aussi avancée pour faire des choses aussi .. grossières, je ne comprend pas.
Effectivement maintenant que tu y portes attention, les maisons sont des rectangles, elles sont identiques, les rues sont a angles droits parfait. Une ordonnance qui n'est pas sans te rappeler celle de la section un.
Vous n'avez aucun mal à trouver la boutique de " change" .D'autant plus qu'une longue fille d'attente vous renseigne plus surement qu'un long discours. visiblement, tout est négociable. Devant vous une femme tient même une poule sous le bras.
Enfin après un long, très long moment d'attente c'est enfin à vous.
Tu laisses Livio donner une de tes pierres à l'employé, un peu surpris car tu la trouve plutôt grosse, en échange tu reçois 7 pièces d'argent, 15 de bronze et 4 de cuivre. Et pour la monnaie c'est simple : c'est une augmentation de dix en dix. Dix pièces de cuivre font une de bronze et ainsi de suite.  Livio lui aussi procède à un échange, mais pas le temps de vous attarder, le monde se presse autour de vous , et c'est soulagés que vous sortez de l'échoppe.

 Et maintenant ?



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !