Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 04:03:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 39515 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Djaro
« le: octobre 07, 2022, 17:54:46 »
Six longues journées de voyages avant d'arriver. Six jours étranges et pesant. Cristobal vous aura laissé et malgré son caractère plutôt taciturne, il vous manque. Six jours où vous avez l'impression de ne pas sortir d'un enchevêtrement de rêves et de flash back qui s'enchaînent presque sans interruption, vous perturbant tous. Votre cerveau souffre et vous invalide, vous forcant pour la plupart à garder la couche. Les deux trois premiers jours de voyage sont les pires... vous ne sauriez dire combien de temps cette espèce de fièvre vous a cloués au lit et gardés dans une temporalité brumeuse.
Est ce la bouderie de Rebecka ? Les paroles de Crysa ? Ou simplement votre mémoire qui se rebelle contre le silence qui lui a été imposé ?
Toujours est-il que vous n'êtes pas au mieux de votre forme ce matin là. Nauséeux, renfrognées voir même carrément malade pour certains, ce temps de voyage n'a guère été propice aux échanges.
Livio  a conduit, Kaïros a lu plongé dans les livres qu'il a pu récupérer chez Matt. Sami et Crysa ont veillé sur vous au détriment de leur propre temps de sommeil et la fatigue se lit sur leurs visages soucieux.
Six jours de brouillard et de réminiscences douloureuses.
Pourtant Livio est heureux, comme il vous l'aura dit : avec son vieil engin il en aurai mis quinze ! Il met d'ailleurs un maximum de gaité à vous livrer les informations récoltées lors de sa soirée de discussion- de beuverie- corrigera Sami.


Livio
Djaro. Une ville à flan de montagne, riche, très riche depuis que la nourriture est devenue rare. Avant elle n'avait pas autant d'importance. Avant, elle n'était rien qu'un gros bourg de paysans sans attrait, sans vraiment d'infrastructure. Elle devait être considérée comme presque arriérée quand la société était au fait de sa splendeur. Mais depuis, riche de produit de base, elle prend un ascendant indéniable.
Sa construction est spéciale : la montagne a été rognée en plateau. Et là, là ca m'a fait penser à chez Matt, quand il parlait des ces machins laser ! Parait que le sol des plateaux est incroyablement lisse. Comme les murs du garage dans la tour ! C'est p'tre bon signe !
Chaque plateau a son propre système de défense comme si on avait étendu la ville par couche, par à-coups.
Un bastion fortifié dédié à l'élevage de chèvres et de moutons. De la viande, du lait, du fromage, du cuir et de la laine ... des richesses protégées jalousement.
Et comme il n'y a pas beaucoup de distractions là bas, un ancien bâtiment à été transformé en Arène de divertissement : Jongleurs, acrobates, musiciens, et combat s'y succèdent.
En plus on va arriver pendant une semaine de fête !

Il n'en sais pas bien plus ...Après trois verres les langues sont déliées certes, mais les esprits très confus !
Et au sommet d'une colline, vous la découvrez en face de vous.
Effectivement très étrange ville, si loin de l'architecture que vous connaissez. Creusée dans la montagne, enchaînée, imbriquée en elle, ses maisons et ses remparts ont la couleur exacte de la roche qui leur offre un confortable dossier.
Et des remparts, il y en a ! Quatre qui ceinturent à des hauteurs différentes cette montagne dentelée.
Un regard et vous comprenez que c'est une place forte comme il y en a peu! Le   large chemin qui serpente d'en bas jusqu'en haut  expose les visiteurs à la vue parfaite des gardes qui patrouillent sur ceux ci.
Les pâturages ne sont pas accessibles d'en bas de la montagne, mais uniquement du plateau le plus haut...
Quand à l'eau, elle ruisselle le long de la roche pour aboutir dans ce qui semble être des bassins de rétention.
Cette ville pourrait tenir un très long siège. Elle a de quoi nourrir et vêtir ses habitants, pas étonnant qu'elle prenne de plus en plus l'ascendant sur la région !
Plus vous vous  rapprochez de la ville, moins vous la voyez dans sa globalité. Mais enfin avec le monde devant vous, s'approcher est lent, très lent ! L'accès vers la porte principale est encombrée de gens, de chariots, de charrettes en tout genre...
Livio
La fête pour les dix-huit ans du fils du maître de la ville. ça doit durer une semaine si j'ai bien compris. Toute la région a du se déplacer.


Et de fait, il vous faut beaucoup de temps pour parvenir à la monumentale porte d'entrée, tant les rues sont encombrées.
A celle ci, un bataillon de gardes vous arrête, ils vont vous dégager le passage. Direction le deuxième plateau, sur la place à coté de l'arène !
À mesure que vous progressez dans les rues, force est  de constater effectivement la ville semble riche. Beaucoup de gens portent des tissus de laine, ils semblent bien nourris et bien portants ce qui n'est pas le cas de tous les pauvres hères, poussés sur les cotés par des gardes zélés.
Péniblement vous parvenez au deuxième niveau de la ville, là où se trouve l'arène. C'est d'ailleurs sur l'esplanade où elle trône que l'on laisse vous installer et trouver une place au milieu des charrettes et roulottes déjà en place.


Livio
 Et maintenant quoi ? Fait le marchand en se tournant vers vous .


Spoiler:  Ben

Spoiler:  Cathleen

Spoiler:  rebecka
« Modifié: octobre 08, 2022, 08:22:03 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #1 le: octobre 08, 2022, 12:18:35 »
Djaro. Un trou paumé dans la montagne. Drôle de forme. Amusante.
Je ne sais pas si je suis encore malade ou si c'est du vague-à-l'âme, de la mélancolie. J'ai cessé de les bouder, mais je n'ai plus d'énergie. Je suis les autres, mais je n'ai plus d'envie. Je me hais, je hais l'ancienne Rebecka, qui a fait ce qu'elle pensait devoir, qui a voulu se venger de l'horrible en rajoutant de son côté, en empirant tout, en ..
Rien ne va plus.

Sortir d'ici, à quoi bon ?
Ça sera pire ailleurs. C'est déjà horrible ici.
Je n'arrive pas à avoir envie. De toute façon je n'ai pour l'instant rien à faire. Ça va venir. Peut-être que ça m'aidera à sortir ... je ne sais pas.
Je verrais.

Je regarde Livio nous demander la suite des opérations.
Je secoue la tête. Je n'en sais rien.
On cherche des traces de Saphiste, non ? Peut-être à l'arène, si elle est vraiment ancienne.

Il faudra que je trouve un moment pour parler à Cathleen. Peut-être Crysa également. Les autres ... je ne pense pas vouloir de la présence des autres. Ou alors, seulement Sami.
Je ne sais pas. Je verrais. Un moment se présentera bien ...
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #2 le: octobre 08, 2022, 19:57:48 »
Je suis malade, comme les autres. Mais je n'y attache pas la même importance.
Sauf que je me retrouve dépendant des bons soins de Crysa et Sami', et que franchement, je préfèrerais les en soulager, les aider...
Je suppose que les conditions de voyage, les jours et les jours de route cahotante, y sont pour beaucoup. Et nos conflits mémoriels parachèvent notre délabrement.
L'ascèse s'impose -de toute façon, toute nourriture n'est que nausée. Et je passe bien du temps à bouillir l'eau, et à faire des infusions chaudes... pour Crysa, pour moi,et pour ceux/celles qui en voudront.
Dans les moments d'accalmie -de nos estomacs, parce que niveau route, y'en a pas beaucoup- je montre les exercices de méditation à qui veut (Cathleen à tout le moins) puisque qu'il suffit de s'accroupir ou s'asseoir au sol, pour pratiquer cette discipline, au but avoué de libérer nos mémoires refoulées.
L'arrivée à Djaro me laisse dubitatif et me mène bien sûr à compulser mes notes...[1]

Saphiste est venu ici il y a quelques millénaires. C'est connu, et donc il a du y avoir bien des Revdex venus ensuite en pélerinage ici : il faudrait demander ce qu'ils sont devenus et si des contes, des chants parlent, localement de cet ancêtre ou des pélerins qui suivirent.
Et s'il y a un vieux sage, un historien ou quelqu'équivalent je souhaiterai aller parler avec lui, comme on l'a fait avec Antonietta.
On peut aussi se renseigner s'il y a un vieux bâtiment, des archives,...
 1. y'avait-il quelque indication/indice dans l'Errance de Saphiste sur cette première étape ?"
« Modifié: octobre 08, 2022, 20:00:28 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #3 le: octobre 09, 2022, 13:08:42 »
kairos
Vous j'sais pas ! Mais moi j'vais aller m'balader et trouvez le programme des festivités !
D'un geste rapide, le gamin referme son livre et est déjà à la porte avant que quiconque puisse réagir.
Et m'acheter un beignet ! Ça sent le beignet ! Oh bon sang! Ça fait une éternité qu'j'en ai pas mangé !!  YEAAH !! A toute !
Le temps d'un battement de paupière, il est déjà sorti du bus.

Livio
<murmure:>Ce gamin me fatigue...

sami
C'est parce que t'as oublié que t'as été jeune !ajoute Sami un peu moqueuse.


Seul un regard noir sera réponse à cette pique.
Mais pour le coup, Kaïros a raison. Ça sent le beignet, mais pas que... Des odeurs alléchantes emplissent l'air, rien à voir avec l'odeur presque viciée de New Apple. L'ambiance aussi est différente. Des fenêtres du bus, vous voyez les gens qui se parlent, s'activent. Des stands se montent, là des acrobates s'échauffent, pendant quelques instants vous voyez même Kairos acheter ces fameux beignets près d'une échoppe où trois femmes activent.
C'est enfiévré, joyeux, clairement désordonné, mais les gardes qui patrouillent sembles détendus et s'arrêtent volontiers quand des passants les interpellent.


Livio
L'arène... Oui , doit y avoir un guichet pour acheter des places pour les spectacles. Qui vient avec moi ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #4 le: octobre 09, 2022, 14:45:42 »
Je n’aime pas être malade, je crois même n’avoir jamais aimé ça. Nauséeuse encore moins et je crains fort de ne pas avoir été la plus agréable des malades.

Lorsque Ben tente de m’inculquer les préceptes de sa méditation, je grommelle un truc du genre que ce n’est pas le moment, tout en m’y pliant de plus ou moins mauvaise grâce.
Pour être honnête cela ne me plait guère, et je doute un peu de son utilité, pourtant je m’obstine dans ma volonté de ne passer à côté de rien qui ne puisse m’aider à me souvenir.
Quand je ne suis pas au plus mal, j’observe Rebacka, sans oser lui adresser la parole. Je note qu’elle semble moins en colère et je mets son apparente apathie sur le compte de la fièvre.


Passant outre un léger mal de crane me poussant à conserver les yeux clos, je dévore le paysage du regard, fascinée par l’étrangeté de la ville qui s’affiche devant nous.
De l’eau, de la végétation des gens bien portants laissant augurer des repas qui ne soient plus frugaux… inutile de dire que Djaro se pare de biens meilleurs atours que New Apple.
Des bribes des propos de Livio parvenus jusqu'à mon cerveau encore embrumé, j’ai surtout retenu le mot fête, qui n’est pas pour me déplaire, même en ignorant les us et coutumes du coin.

J’ai entendu Ben, et Rebecka ravie de voir cette dernière se mêler à la conversation et sourit en voyant Kairos s’éclipser comme à son habitude mais c’est vers Sami que je me tourne.

— Devrons-nous faire profil bas ici aussi ?
C’est que je conserver un souvenir encore vif, de mes prises de risque à New Apple.
Tandis que j’attends sa réponse, devant tant d’attraits olfactifs, mon estomac se réveil brusquement à mon bon souvenir. Il faut croire que je me sens mieux…

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #5 le: octobre 09, 2022, 15:07:26 »
Cathleen
sami
Je ne suis jamais venue  ici. C'est une découverte pour moi. Je dirai de faire relativement attention mais...
Elle jette un coup d'oeil attentif à l'extérieur.
Je dirais que c'est moins tendu ici qu'à New Apple et sans doute bien plus sur au vu des nombreuses patrouilles, sans doute parce que les gens ne sont pas affamés...Tu m'étonnes qu'ils voulaient pas qu'on vienne tes amis marchands. Si on était plusieurs à faire le trajet ça permettrait de transporter plus de nourritures et ils s'engraisseraient moins !

Livio gromèle dans sa barbe pourtant :
Livio
On verra ça au retour.. Une chose à la fois s'te plait !Là , j'ai dit pas de commerce, on va pas en faire, on a une charte et un code de conduite. Mais j'en parlerai aux autres. Mais là on va trouver les traces de l'autre fo..de Saphiste.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #6 le: octobre 09, 2022, 21:06:49 »
J'ai laissé le temps aux autres de réagir, et je viens donc tout naturellement  déclarer :
Livio, je viens avec toi.
Crysa... tu voudras bien assister au spectacle ?
Je lui demande avec un sourire sincère <pense:>... pour une fois qu'on a le choix !
Moi, j'ai d'autres préoccupations... mais je les résoudrais pas en restant confiné.
Et à l'air libre... moins de nausées, aussi !
Crysa a donné les siennes, alors je cherche les pierres qui me restent, s'il faut monnayer, ici...
« Modifié: octobre 09, 2022, 21:08:32 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #7 le: octobre 10, 2022, 01:07:10 »
"Ben"
Crysa
La jeune femme en train de s'occuper de sa fille relève la tête avec un sourire et tu peux voir ses yeux briller de joie.
Avec plaisir. Si c'est moins dangereux qu'à New Apple alors il n'y a pas de mal à profiter un peu !

Tu n'as aucun mal à mettre la main sur le sac de pierreries, et tu réalises qu'il est quasi plein. Vous avez de la marge.
Rassuré tu sors du bus et suis Livio.
Un fois sorti, le bruit et les odeurs t'aissaillent, mais effectivement rien de comparable à New Appel.
Exit l'odeur vicié du lac pourrissant ! Ca sent la nourriture qu'on cuisine, les animaux qu'on parque à proximité et que l'on bichonne. Tu vois d'ailleurs un couple brosser la laine d'un superbe mouton.
Ca sent la joie, l'excitation ! D'ailleurs les voyageurs continuent d'affluer et la grande place se remplir. Certes il y a peu de chevaux et de boeuf, mais il  en a. Comme il y a ces drôles d'assemblages en métal. Des moteurs te dira Livio, comme celui qui tire le bus mais plus simple. Tout le monde essaye de s'installer, de trouver un coin où se mettre et cela dans une relaltive bonne humeur.

Livio
Clair que ca change de la capitale. On pourrait presque croire... Il ne finit pas sa phrase se contentant de planter ses poings dans ses poches tout en progressant vers l'arène.
Tiens regarde ! Il te désigne du menton une sorte de guérite à l'avant de la monumentale structure que tu identifies comme un stade. Tu vois en surimpression de celui ci celui de l'Empire. On s'y affronte dans des courses et d'autres sports mais tu n'as du y aller qu'une ou deux fois dans ta vie. Quand tu y étais vraiment obligé.
Là où les gens attendent, c'est sans doute là qu'on achête les billets. Y a du monde.. on va devoir faire la queue.

Alors que vous vous frayez péniblement un passage , tambours et cors retentissent .
« Modifié: octobre 11, 2022, 01:00:30 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #8 le: octobre 10, 2022, 09:09:26 »
Restée avec Cathleen et Sami, au milieu de cette foule, j'hésite, puis agite vaguement la main en direction de toutes ces choses colorées.

On visite ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #9 le: octobre 11, 2022, 15:18:02 »
— C’est aussi l’impression que cela me donne, confirmé-je d’un air réjoui après avoir été rassurée par Sami.

 Ça me plairait assez de voir un spectacle en compagnie de Crysa, Sami et je l’espère de Rebecka, mais avant il y a bien plus important à faire.
Mes narines frémissent, assaillies d’odeurs plus tentantes les unes que les autres, par quoi commencer…
Pas le temps de décider, que je pouffe de rire en réalisant que je ne dois ni plus ni moins ressembler aux chiens en quête de l’odeur d’un renard lors d’une chasse à courre.
La truffe au ras du sol, en moins. Les larmes aux yeux, je jette un regard en direction de mes compagnons qui doivent être en train de se demander si je n’ai pas perdu la tête.

— Je veux bien voir un de ces spectacles, mais avant ça… je meurs de faim, dis-je piteusement.

Je ne laisse alors pas le temps de respirer à Rebecka,

— Oui !!, puis sans façon je glisse mon bras sous le sien avant de l’entrainer vers les stands bariolés et les beignets.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #10 le: octobre 11, 2022, 19:36:48 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Sami vous aura sourit avant de descendre avec vous. Tout autour de vous c'est l'effervescence ! On monte des planches , on prépare des stands, on étale de la marchandise: Du fil, de la laine, des fromages. Du très local visiblement. Mais quand même après New Appel cette petite foire à des allure de paradis!
Coté nourriture, Cathleen tes narines palpitent : du fromage, des oeufs, des ragoûts, et effectivement un peu plus loin des beignets !
Impossible pour vous de retrouver Kaïros qui semble avoir été avalé, Ben et Livio sont déjà loin dans une direction opposée à la route. Vous avancez tranquillement, vous fondant dans la masse. Facile de reconnaître les habitant de la ville qui flânent déjà et ceux venus pour vendre  ou divertir et qui s'activent . Vous n'avez fait que quelques pas quand des tambours et des cors retentissent.

Autour de vous tous relèvent ou tournent la tête. Difficile de ne pas entendre malgré le bruit ambiant. Et vous pouvez remarquer deux types de réactions. Ceux qui comme vous sont surpris. Ils se regardent, tournent la tête à gauche et à droite, interrogent leur voisin à voix plus ou moins basse. Et les autres, les habitants qui  lâchent ce qu'ils étaient en train de faire ou voir, pour se rapprocher de l'entrée de l'arène et qui répondent à voix haute aux questions:
-C'est la parade !
-La parade des combattants !
-Ils vont défiler dans les rues de la ville !

 

"Ben"
De là où tu te trouves avec Livio, tu vois un nombre imposant de gardes, sans doute deux ou peut être trois patrouilles se placer de manière à former une sorte de haie permettant un passage. Et tandis que les cors retentissent à nouveau, la foule se masse peu à peu, chacun jouant des coudes pour être au plus près et avoir ainsi meilleure visibilité sur ceux qui ne vont sans doute pas tarder à sortir de l'arène.
Certains abandonnent même leur place dans la file à la surprise visible de Livio qui semble un peu perdu devant cette manifestation.
Autour de vous, des bribes de conversations font revenir un mot ou un nom : Zahia...
« Modifié: octobre 12, 2022, 12:31:07 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #11 le: octobre 13, 2022, 15:36:43 »
Je suis tiraillée, entre profiter de la parade et rassasier le puit sans fond qui me fait office d’estomac.
J’imagine que les autres seront plus intéressés par la parade.
Ensuite, je réalise vite que dans quelques instants les étales seront certes débarrassées des longues files d’attentes, mais aussi de leurs occupants.
Jetant à regret un coup d’œil en direction de toutes ces bonnes choses à manger, j’interpelle mes compagnons.

— On va voir ?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #12 le: octobre 13, 2022, 16:18:06 »
Je regarde Cathleen, partagée entre deux sentiments. Peut-être plus, mais je ne suis pas dans sa tête.
Il y a du monde, mais avec mes deux amies, je ne m'inquiète pas. Et ça fait du bien, de ne pas être isolée, devoir se méfier de tous, comme à New Apple.

Je réponds à Cathleen.

D'accord.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #13 le: octobre 14, 2022, 20:23:34 »
L'animation joyeuse et désordonnée est bien agréable après ce qu'on vient de connaître. On peut supposer que la "fête" y est pour quelque chose... Livio m'explique son histoire de places à "acheter" et j'essaie de lui faire préciser les options offertes...  ah c'est juste pour "le spectacle".
Et là, cette nouvelle agitation, c'est pour... "la parade", où les combattants vont défiler. Tout un décorum qui ne manque pas de me rappeler leçon d'histoire ancienne "panem et circenses" ou comment contenter le peuple et éviter les troubles...
Livio a l'air d'hésiter, alors je lui signale tout de go qu'il peut aller voir le défilé, pendant que je fais la queue ici, à condition qu'il me précise auparavant laquelle de mes pierres devrait suffire pour l'achat des places pour tout le monde.

<pense:>Zahia ?... on dirait un prénom féminin.
Je n'ai aucun mal à imaginer ça, maintenant qu'on a vu Sami' abattre la brutasse testostéronée chez les pêcheurs.
« Modifié: octobre 14, 2022, 20:26:22 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #14 le: octobre 15, 2022, 00:08:53 »
"Ben"
Livio
Non ..C'est plutôt que je ne comprend pas trop l'intérêt de laisser sa place pour aller voir des gens marcher au son des tambours en fait.  Écoute tant mieux pour nous on passera plus vite ! Et pour les pierres, on va en prendre une toute petite, j'imagine que ce soit pas être trop trop cher.
Il tend la main pour que tu lui remettes ton sac et sélectionne ce qu'il considère comme suffisant.
D'ailleurs effectivement délesté d'une bonne moitié des gens qui attendaient, vous arrivez très vite devant la guérite où un homme s'enquière de votre souhait. Il note le nombre de place et  récupère votre pierre. Après l'avoir pesée et visiblement évaluée tu reçois des petites plaquettes de bois gravées de deux épées qui se croisent dans un cadre rappelant un étendart et pourvu d'un grand A sur l'autre face .

Vos entrées déclarera placidement l'homme qui te fait face avant de te tendre une poignée de pièce. Cuivre et bronze. Ajoutera-t-il laconiquement, sans doute rodé aux regard interrogatif ou aux étrangers. Vous pouvez payer dans toute la ville avec ça. Le spectacle  est annoncé par des trompettes. Vous pouvez rentrez à n'importe quel moment. Mais si vous sortez vous avez besoin d'une nouvelle entrée.
Sur ces belle paroles, il se tait attendant visiblement que tu laisses ta place si tu n'as pas de question.

Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Les places près de l'entrée de l'arène ont été prise d'assaut aussi, avec Sami vous vous dirigez un peu plus loin, presque à la fin de la place, là ou se trouve l'artère par où vous êtes venues. D'ailleurs de là aussi arrive du monde désireux de voir la parade. D'ailleurs vous la voyez avancer vers vous . Tout d'abord un jeune homme qui n'a rien d'un combattant visiblement. Il porte haut un étendard rouge sur lequel figure un cadre dans lequel se croise deux épées.
Puis suivent les tambours et les cors. Un dizaine de musicien. Arrive ensuite un homme bien bâti, visiblement connu car assez applaudit par vos voisins.

Derrière lui en file quasi parfaite les combattants en habits d'apparats : tissus de laine et protection de cuirs. Beaucoup ont le sourire et semblent heureux.
Ils saluent la foule, remercient d'une main sur le coeur ou d'une inclinaison de tête quand des amateurs envoient sous leurs pieds des pièces que des serviteurs zélés ramassent.
Mais peu à peu s'élèvent comme un choeur parfait un nom, un nom scandé en choeur.

<hurle:>Zahia ! Zahia! Zahia !!
Intriguée vous voyez Sami se contorsionner pour tenter de voir qui provoque cet émoi populaire .

sami
Oh ! C'est pas vrai ! L'entendez vous souffler.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #15 le: octobre 15, 2022, 00:41:11 »
Tardivement, très tardivement, je réalise le pourquoi d'une arène. Et que celle-ci semble bien partie pour, comme celles du passé, faire couler le sang. Sans doute est-ce déjà arrivé de nombreuses fois.

Je me tourne vers Cathleen et Sami, pour être sûre. Ou être corrigée. J'espère être corrigée.


Attendez, ils vont se battre ? Entre eux ?

Puis je réalise la réaction de Sami.

Quelqu'un que tu connais ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #16 le: octobre 15, 2022, 02:14:31 »
Rebecka de Barbier de la Serre
sami
La jeune femme secoue la tête tout en se penchant de plus en plus.
S' ils se battent entre eux, c'est pas à mort, ils sont nombreux mais pas assez. C'est peut être juste des démonstrations qui sait ..Par contre j'ai cru voir ...Regardez au fond après cette file, y a sans doute cette Zahia, mais j'ai cru voir... Aahh!

Étrange de voir Sami avoir un mouvement d'humeur. Et visiblement elle ne veut pas attendre que les combattants ai fini de passer .Intriguée tu te penches toi aussi... sans rien voir de particulier ! Aussi décides-tu de monter sur la pointe de pieds...


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #17 le: octobre 15, 2022, 08:58:05 »
Je suis bien d'accord avec Livio, et découvre en même temps que lui la billetterie et la monnaie locale cuivre et bronze...
Profitant de la queue réduite et de l'ouverture (du guichetier), je l'interroge :

J'ai hâte de découvrir votre arène : même d'ici elle est magnifique... est-ce que c'est le plus ancien bâtiment de Djaro ? Vous n'avez pas une tour de surveillance/un beffroi ?
Ou une salle d'archives, une bibliothèque ? Est-ce que vous avez un sage, ou un ancien, qui connait bien votre histoire ? (qui ça ?)


Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #18 le: octobre 15, 2022, 11:05:08 »
"Ben"
L'homme écarquille les yeux devant la salve de questions qui casse la monotonie de son travail.

Ancienne ? Non l'arène est récente, y avait des bâtiments anciens avant sur la place mais ils ont été démolis. J'irai les trucs les plus anciens c'est c'qu'il y a en haut de la quatrième plateforme. La maison du Maître de la ville sans doute. Et les tours, ben y a celles des gardes qui bordent les portes des remparts. Pour le reste, je sais pas trop ce qu'c'est un beffroi ou une bibliothèque. Alors je peux pas trop répondre. Mais je suppose que non, sinon je saurai ce que c'est. Et pour l'histoire vois avec l'apothicaire de la ville. il pourra sans doute t'aider mieux que moi. Il a une boutique sur la rue principale, troisième plateforme en remontant par la rue principale.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #19 le: octobre 15, 2022, 20:13:57 »
Je remercie le coopératif donneur d'infos -pas payantes- avec un doux sourire, et en lui extirpant le nom de l'apothicaire du troisième plateau; avant de lui adresser tous mes encouragements et lui souhaiter de pouvoir profiter des festivités à son tour...
A Livio, je signale que je compte grimper la rue principale jusqu'à ce fameux apothicaire, déjà...
<pense:>et peut-être au delà, si c'est possible
Je peux lui confier les tickets d'entrée, s'il préfère rejoindre les autres.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #20 le: octobre 15, 2022, 22:43:58 »
Je me penche, je regarde cette personne que Sami regarde.
Et je suis frappée.

E... Eric ?

Non, non ...

Il lui ressemble juste. Ce n'est pas lui. Ça ne peut pas être lui.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #21 le: octobre 16, 2022, 13:55:25 »
Je souris à la popularité de Zahia. Un sourire un peu triste, après ce qu'elle m'a dit. Je salue la foule, un peu ailleurs après avoir vu le bus, et après notre discussion. Je continue de parcourir la foule des yeux, recherchant des visages connus.
Jusqu'au moment où je reconnais Rebecka. Mon cœur manque quelques battements et je dois me retenir de bondir vers elle. Mais je la bois des yeux, je ne la quitte pas du regard tout le long de notre parade, autant que je peux. Je n'aurais jamais cru la revoir, et pourtant... C'est totalement incroyable, j'en ai oublié tout le reste.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #22 le: octobre 16, 2022, 15:31:10 »
Je regarde s’avancer le jeune homme, puis cet homme peu vêtu et bien bâti. Je me surprends à penser qu’il y a bien longtemps qu’un homme ne m’a pas serrée dans mes bras.
Sans être une gourgandine, loin s’en faut même, je dois avouer apprécier cette douce sensation. Quand l’homme en question n’est pas une brute épaisse…

Des hommes, quelques femmes… surprenant mais après tout pourquoi pas. Je ne suis pas près d’oublier la virtuosité féroce de Sami…
Forcément les réminiscences même fugaces de la jeune femme et de ses armes me ramène à d’autres moins agréables.
Je frisonne en repensant à ce qui nous serait arrivées si nous n’avions pas eu deux protecteurs aussi aguerris.

Entre le spectacle assez fascinant de ces combattants, des gens criants en leur jetant de l’argent, contraste encore une fois des plus saisissants par rapport à New Apple, et les souvenirs remontant à la surface, je n’entends mes amies que d’une oreille distraite.

Toutefois, dans le brouhaha environnant d’où se détache à peine les voix de Sami et Rebecka, un nom, m’interpelle, me frappe et me ramène violemment à la réalité.
Je veux voir moi aussi ce que Rebecka a vu, ce qui vient de la mettre dans un tel état. Sa voix, son déni, ne peuvent avoir été provoqués sans quelques bonnes raisons.

Je n’essaie même pas de me mettre sur la pointe des pieds ; je me sais bien trop petite pour cela. Alors j’y vais au culot, comme devait assurément si bien savoir le faire la fille du Directeur.

— Pardon..., excusez-moi,
Je me faufile comme je peux pour passer devant, pour que plus rien n'entrave ma vue, rassurée intérieurement en constatant que si certains réflexes me sont restés, je suis sûre et certaine qu’avant je ne me serais pas excusée.
Par contre, je reste totalement aveugle au fait que je n’aurais en aucune façon eu besoin de le faire. Soit les gens se seraient écartés d’eux-mêmes pour me laisser passer, soit quelqu’un les auraient moins que plus gentiment fait reculer.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #23 le: octobre 16, 2022, 17:41:08 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
La parade avance et il n'y a plus de doute possible, cela ne peut être qu'Eric. Il est clairement détaché du groupe des combatants et précéde d'environ trois métres une jeune femme qui se fait  souvent apostropher par la foule. " Zahia"  visiblement. Il a le regard fixé sur Rebecka mais ne semble pas faire de mouvement vers elle ou vers vous et continue de marcher suivant le groupe.

sami
<murmure:>C'est bien lui.. C'est vraiment lui !
Eric ! Eric ! Vient ! D'un geste de la main Sami lui fait signe de vous rejoindre .

Eric
Alors que tu avances tu remarques qu'elle est avec Sami et Cathleen. Mais tu ne vois aucune trace de tes autres compagnons. Il n'y a qu'elles trois. Soudain Sami t'appelle et te fait un signe de la main, t'incitant à les rejoindre.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #24 le: octobre 16, 2022, 20:11:39 »
Je détourne le regard. C'est impossible.
Il est .. il avait disparu. Sami ne l'a pas retrouvé. Comment .. comment a t-il fini ici ? C'est impossible. Ça ne peut pas être lui.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #25 le: octobre 16, 2022, 20:21:48 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Ben"
Livio décide de t'accompagner, après tout, il a conduit non -stop ces dernier jours et il ne connait pas la ville, alors un petit tour ne fera pas de mal.
Vous contourner tant bien que mal les gens qui veulent suivre la parade en essayant de progresser vers le début de la place. Nul doute qu'il vous faudra faire preuve d'un peu de patience.
Autour de vous, les gens s'éloignent et la plupart des commentaire concerne la fameuse Zahia.
Tu retiens sans même le vouloir qu'est est a 68 victoire ... Mais qu'elle n'atteindra sans doute pas les cent. Qu'on raconte qu'elle a salement morflé lors de son dernier affrontement. Que de toute façons son successeur est tout trouvé, qu'il a brillé lors de ces derniers jours...
Bref, les potins de la ville s'articule autour d'elle il faut croire !
Quand, en laissant passer un couple :

-Ils ont déjà mis Eric en soliste. Impressionnant !
-En même temps vu la blessure de Zahia c'est bien qu'il ai été là. Mais t'as raison, brillant ou pas en général ils attendent.
-Ouais mais  c'est moche pour elle, ils vont pas avoir de scrupule à la dégager maintenant qu'il est là !
- Clair qu'Eric soit si bon, ca arrange pas ses affaires !

« Modifié: octobre 16, 2022, 20:43:59 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #26 le: octobre 16, 2022, 20:40:20 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #27 le: octobre 16, 2022, 20:45:06 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #28 le: octobre 16, 2022, 21:13:10 »
<pense:>Eric... ?
J'ai modifié mon trajet initial pour me concentrer sur l'échange capté par hasard... et je me détourne pour saluer le couple le plus aimablement possible, avec un grand sourire et une curiosité non feinte :
Sans vouloir vous déranger, madame, monsieur, je vous ai entendu admirer cet... Eric... un combattant de l'arène ? Je ne suis que de passage à Djaro, pour les festivités... il est originaire d'ici ?

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #29 le: octobre 17, 2022, 02:14:42 »
"Ben"
Le couple s'arrête et accepte bien volontiers de te répondre.
- De la ville non, je crois pas. Possiblement des environs, mais pas certains non plus.
-Oui oui c'est un combattant, un nouveau, il n'est pas là depuis très longtemps. Il a un style de combat bien à lui, très beau a regarder
-C'est l'épée, c'est son épée qui fait cela.
La femme incline la tête  pour confirmer les derniers mots de son mari.
-Après si vous voulez des informations précises, c'est à Justin qui faut les demander. C'est lui leur entraîneur. Il est dans la parade, il ouvre la marche des combattants juste derrière les musiciens.
-Oui mais faudra attendre ,il s'arrêtera pas avant que la parade soit fini.
-Vous avez raison d'être venu, les festivités promettent beaucoup !

Si tu n'as plus de questions, le couple semble vouloir poursuivre sa route .
 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #30 le: octobre 17, 2022, 14:52:39 »
Rebecka détourne le regard, ce que je n'arrive à décoder. Incrédule de me revoir, heureuse ou au contraire aurait-elle préféré que cela jamais n'arrive ?
Je vois, à côté, Sami qui me fait des grands signes. J'hésite un demi-pas avant de secouer légèrement la tête et faire signe de celle-ci vers Justin. Je ne peux pas m'enfuir. Si je le fais, jamais nous ne pourrions quitter Djaro.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #31 le: octobre 17, 2022, 15:30:31 »
<pense:>Combat à l'épée ?... son point fort.
Merci beaucoup de m'éclairer. Heum... Justin, donc... l'entraîneur ?
<pense:>C'est incompréhensible. Eric n'aurait pas besoin d'entraîneur; pas à l'épée. C'est lui qui devrait enseigner aux autres.
Pardonnez ma méconnaissance des usages ici. Ces combattants, là, ils sont volontaires pour se battre ? Ce sont des hommes -ou des femmes- libres ? tous ?
Quelque soit leur réponse, je cacherai au maximum mes préoccupations derrière expression affable; avant de les remercier encore et laisser ces bonnes gens reprendre leur chemin... vers la parade.
J'ai un moment d'hésitation en les regardant s'éloigner.
Puis revenant à Livio, je remarque avec une moue préoccupée :
Si c'est lui, quelque chose l'a empêché de nous... de retrouver Rebecka !
<pense:>Ha ! Elpos et ses aberrations... il nous manque des éléments -comme d'habitude-. De nouvelles questions.
Je reporte mon regard vers la grande rue et le troisième niveau...
Allons chercher des réponses. Voilà un bon sujet d'actualité pour masquer nos préoccupations plus... ésotériques.
<pense:>et z'aut'Eric ? Très mauvais jeu de mot : je ne suis pas en forme.
L'apothicaire ! conclus-je, résolu à aller trouver ce bonhomme en sa boutique.
« Modifié: février 01, 2023, 15:46:15 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #32 le: octobre 17, 2022, 16:56:54 »
Je mets un temps certain pour digérer la nouvelle. Ravie bien sûr, mais aussi un peu inquiète de le voir défiler parmi tous ces combattants, sans visiblement avoir le loisir de nous rejoindre.
J’attrape la main de Rebecka, avant de lancer d’un ton décidé.

— Suivons les ! nous arriverons bien à lui parler quand cette parade sera terminée.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #33 le: octobre 17, 2022, 17:40:24 »
Hum ... grognais-je sans enthousiasme, mais je ne me fais pas prier pour suivre Cathleen, j'accompagne son mouvement, gardant sa main dans la mienne. Et si Sami ne semble pas commencer à suivre, j'attrape sa main de mon autre, encore libre.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #34 le: octobre 17, 2022, 23:46:17 »
"Ben"
-Libre ? Non, ils appartiennent au maître de l'arène. Ils peuvent regagner leur liberté pour certains...
- Mais pas tous !
- Non seul les meilleurs le peuvent.

Après un salut de la tête, le couple s'éloigne en discutant. Cet intermède aura au moins permis de dégager la place et de vous permettre de mieux circuler, la parade descendant vers le palier inférieur de la ville.
Il vous faut quand même jouer un peu des coudes mais avec de la patience vous y arrivez enfin !
L'enseigne vous renseigne parfaitement sur la boutique :
Spoiler
[1]
 
 1. je ne sais plus comment on réduit la taille des images :s
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #35 le: octobre 17, 2022, 23:58:38 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Votre volonté est mise à rude épreuve et cela très vite. Les gens se sont massés dans la rue principale au roulement de tambours, les boutiques se sont vidées, les visiteurs qui  n'avaient pas encore finis d'arriver sont contraint de se pousser pour libérer la voie ! Très vite il vous est impossible d'avancer sans jouer des coudes et déranger les spectateurs !
Une dame d'un âge et d'un embonpoint certains vous tance un peu sévèrement !

- Madré bon sang les filles ! C'pas qu'ils soient pas beaux gosses ces m'sieurs, mais vu qu'ils f'ront demi tour en bas pour remonter à l'arène ça sert à rien d'bousculer les gens comme ça !! Attendez et vous les reverrez passer !!
« Modifié: octobre 18, 2022, 01:22:34 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #36 le: octobre 18, 2022, 00:25:11 »
Eric
Par gestes Sami te fait comprendre qu'elles vont te suivre le long de la route ! Et brusquement elle te montre ses deux mains qu'elle maintient entre elles en se saisissant les poignets. Un geste fort, un geste pour te faire comprendre qu'elles ( ou du moins elle ) ne te laisseront pas. Un temps, tu arrives à les suivre du coin de l'oeil qui zigzaguent parmi la foule, essayant de remonter la rue principale incroyablement chargée, puis elles disparaissent à ta vue !
Zahia elle, s'est déportée sur le coté pour aller prendre un bouquet de fleurs tendu par une gamine, en revenant, elle ralentit à ta hauteur .


Zahia
 C'est qui ces filles ?
« Modifié: octobre 18, 2022, 01:21:53 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #37 le: octobre 18, 2022, 09:36:45 »
Après avoir repéré l'enseigne (jolie !) recherchée,

je rentre tranquillement dans la boutique en espérant qu'elle soit encore ouverte, et m'offre un tour d'horizon pour en apprécier le contenu, et ceux qui s'y trouvent... à la recherche d'un ancien. Nez au vent et regard curieux, j'essaie d'identifier ce que je peux, avant de me diriger avec autant de bonhommie que je puisse exprimer vers qui parait tenir cette boutique.

Lui laissant le temps de finir avec son éventuelle occupation de l'instant -ou son client précédent-.

« Modifié: octobre 20, 2022, 19:56:44 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #38 le: octobre 18, 2022, 11:58:14 »
"Ben"
La boutique ressemble à une herboristerie de l'Empire telle qu'en connaissent les villes moyennes. D'imposant meubles à tiroirs sont placés contre les murs, des étagères sur lesquelles trône des bocaux de teinture mères ou de décoction de plantes et un grand comptoir en bois.
Pas difficile d'identifier les choses car tout est soigneusement étiqueté : dans ce tiroir des baies de sureau noir, dans celui la de la sauge séchée...Sureau, génépi, gentiane, arnica, achillée... un festival de plantes. Tu te rappelles de certaines, pas de toutes cependant ton domaine n'étant pas la médecine, ni l'herboristerie.
Après tout les tiroirs sont-ils plein ? Impossible de le savoir.
Et tandis que la jeune femme sort de la boutique avec sa préparation d'alchémille pour calmer ses douleurs féminines, l'homme se tourne vers vous.

Messieurs ? Que puis-je faire pour vous ? 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #39 le: octobre 18, 2022, 12:28:32 »
Je suis entre soulagement et appréhension. Je suis tellement content de les voir ici, et j'espère parvenir à les rejoindre. Mais cela veut dire survivre aux combats, et trouver un moyen rapide... Qui ne peut passer que par le rachat. Et cela, il faudra voir avec Justin ; il pourrait accepter au juste prix, mais pour sa nouvelle star avec le Jubilé, ce sera sûrement onéreux et pas tout de suite.
Je suis surpris par la question de Zahia, j'étais perdu dans mes pensées.


Des amies de avant que je ne suis capturé. Et mon amante.

Et il est évident à entendre ma voix que ce n'est pas terminé. Je me demande quand même où sont les autres ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #40 le: octobre 18, 2022, 14:27:14 »
Eric
Zahia
Moche...Si tu veux je peux dire à Justin de la prévenir...que c'est pas la peine qu'elle t'atten...de ta situation. Si c'est moi qui lui demande, il fera peut être l'effort. C'est pas dit mais je sais comment lui parler.
Elle continue tout en te parlant de saluer la foule, de ramasser là une fleur, là une  piécette.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #41 le: octobre 18, 2022, 14:33:43 »
Je regarde cette femme qui nous apostrophe, qui nous gêne le passage.
Ils vont remonter ? Sérieusement ?

Ils remontent ? Que font-ils à l'arène ? Le brun, Eric, c'est un de nos amis disparu. Comment est-il arrivé à Djaro ?
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #42 le: octobre 18, 2022, 14:50:15 »
-Chez l'Apothicaire-
J'incline ma tête en un salut courtois tout en affichant sourire et réponds à la sollicitation :
Bien le bonjour monsieur Orféo[1]on ne se connait pas encore : je m'appelle Ben et je viens d'arriver de New Apple, convoyé par maître Livio, notre transporteur, ici présent. Le voyage est un peu long, et nonobstant toute l'expertise de notre convoyeur, le mal des transports a secoué plusieurs d'entre nous : il nous faudrait déjà de la menthe poivrée... ou toute recette que vous saurez mieux adaptée.
Et surtout, vous avez réputation savante aussi, en tant qu'étranger de passage, vos lumières me permettront peut-être de mieux appréhender votre cité ? Son arène, quoiqu'au centre de l'attention et de l'actualité, n'est pas de construction ancienne... avez-vous encore des bâtiments ancestraux ? une bibliothèque ou des archives ?...

Je laisse volontairement en suspens, pour laisser l'homme répondre, très attentif à ses réactions émotionnelles, et à guetter s'il y a gêne sur certains sujets.
 1. je dois avoir son nom, demandé au guichetier, ici
« Modifié: octobre 18, 2022, 15:14:23 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #43 le: octobre 18, 2022, 15:10:16 »
Je n'apprécie guère de devoir faire des pieds et des mains pour progresser.
Tout en pestant, je ne peux m'empêcher de penser qu'être "quelqu'un" avait quand même de bons côtés, pour le regretter tout aussitôt.
 Je manque tout de même de répondre vertement à la femme qui nous invective de la sorte, me retenant in extremis, pendant que Rebecka fait preuve de plus de présence d'esprit.


"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #44 le: octobre 18, 2022, 15:22:02 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
La femme vous regarde des pied à la tête en pinçant les lèvres, légèrement méprisante.
Ben oui ! <murmure:>Elles sont mignonnes ajoute-t-elle à mi voix. C'est la petite parade ! Ils partent de la place, descendent jusqu'à l'entrée d'la ville et remontent à l'arène. Et ce qu'ils y font ? Ben ils combattent que voulez vous qu'ils fassent d'autres ?
Elle jette un regard appuyé  aux combattants suite à vos paroles.
Eric ..c'est le nouveau combattant alors. Ça fait pas très longtemps qu'il est là, mais il est déjà soliste ! Il promet beaucoup à c'qui parait.
Puis elle s'adoucit un peu pour ajouter.

Un de vos amis .. ben c'est pas d'chance alors. Mais s'il est aussi bon qu'on le dit, il pourra peut être racheter sa liberté.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #45 le: octobre 18, 2022, 15:39:49 »
"Ben"
L'homme sourit aimablement.
Ah ! Orféo c'est mon père, moi je suis Andrew, son fils. Mon père fait encore les recettes mais il ne tient plus la boutique. C'est trop fatiguant, il a près de quatre-vingt ans vous savez.De la menthe poivrée... j'ai .. pour combien de personne ? Et sinon j'ai cette infusion qui fait des miracles aussi dans des cas plus graves : Mélisse, fenouil, marjolaine..
L'arène ?

Il dépose le pot en grès contenant sa préparation sur le comptoir et tu peux aisément lire sur son visage que ce n'est pas une sujet plaisant pour lui.
Non effectivement, elle est assez récente en effet. Bien plus que la plupart de la ville.
Puis il a un petit mouvement de tête tandis qu'il prend une pelle doseuse en bois.

Combien êtes vous à souffrir de maux d'estomac ?... Les bâtiments les plus anciens se trouvent sur la plateforme la plus haute de la ville . Je dirais que c'est sans doute la maison du Maître qui pourrait porter ce titre. Mais une bibliothèque ou des archives. Non, il n'y en a pas. On ne doit pas être plus d'une dizaine à savoir lire dans cette ville.
A l'origine Djaro était une ville de berger... Des pâturages et des moutons, c'était tout ce qu'il y avait ici.  A peine un petit bourg de montagne sans importance, peut-être même juste une étape dans une transhumance, quand la civilisation était prospère.


Puis il se tait et attend que tu répondes à sa question.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #46 le: octobre 18, 2022, 16:21:52 »
<pense:>l'arène... à éviter prudemment.
... trois femmes et moi-même... j'aimerai beaucoup rencontrer votre père, la sagesse des anciens est une denrée rare, et je ne suis pas mauvais conteur : je pourrai échanger avec lui les légendes du sud lointain. A défaut de bonne lecture, si vous n'avez plus de livres.
Je souris ouvertement tout en faisant discret signe à Livio de s'approcher afin de lui confier ma bourse, qu'il se prépare au marchandage. Mon attention est concentrée sur autre chose :
La maison du... Maître, dites-vous ? Qui est celui-ci ? J'ai cru comprendre que les festivités étaient en l'honneur de son enfant, n'est-ce pas ? On n'en voit pas beaucoup : s'ils ne sont pas en train d'apprendre à lire, sont-ils aux travaux pastoraux ?
« Modifié: octobre 18, 2022, 20:34:57 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #47 le: octobre 18, 2022, 19:53:20 »
Je hoche la tête à la proposition de Zahia.

Oui, si tu le veux bien. Je ne sais pas ce que mes amis feront après, mais on verra.

Je renonce à l'idée de les revoir de plus près, pour le moment du moins. Mais j'espère tellement pouvoir leur parler, passer du temps avec eux... Et peut-être même avec Rebecka, seuls.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #48 le: octobre 19, 2022, 09:43:00 »
"Ben"
Et bien, le Maître de la ville se nomme Obro. Sa maison est celle située le plus haut sur la montagne, le plus haut point de la ville. Après, oui les festivités sont pour les dix huit ans de son fils Vince.  Ce n'est plus vraiment un enfant, c'est un jeune homme.

Il met soigneusement les plantes séchés dans des petits sac de tissus assez grossiers.
-Deux pièces de bronze...La plupart des enfants sont effectivement au pâturage,  ou ils apprennent le tissage, la fabrication du fromage, ce genre de choses.
Il a un petit rire.
Ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'il n'y en a pas ! Croyez moi, ils sont bien assez nombreux !
A ta demande sur son père, il se frotte le menton :
Voilà, une proposition qui pourrait lui plaire.. Écoutez repassez demain. Je lui parlerai ce soir et lui demanderai s'il le souhaite. 
Tu vois Livio déposer les pièces sans marchander ou discuter et l'herboriste les encaisser sans sourciller.
A ce moment, un couple entre dans la boutique.

-Autre chose messieurs ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #49 le: octobre 19, 2022, 09:47:32 »
Je suis troublée par les propos de ce que dit la femme. Je n'ai pas vraiment de sentiments envers Eric, ou alors très confus. Mais c'est tout de même un ami et ce qu'elle dit m'alarme.

Racheter ? Comment ça ? Ils veulent une rançon ou sa mort ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #50 le: octobre 19, 2022, 10:40:20 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
La femme qui commençait à se détourner, puisque la parade s'éloignant, il n'était plus possible de voir, se retourne vers vous.
C'est un combattant lâche -t-elle énervée, il appartient au maître de l'arène. Ce n'est plus un homme libre. Les meilleurs doivent vaincre cent fois pour gagner leur liberté. Zahia en est à soixante huit, c'est pour cela que tous l'acclame et l'applaudissent ici. C'est pour cela qu'elle est connue et reconnue par tous ! Maintenant  votre ami a commencé comme soliste mais il en a pour plusieurs années avant d'arriver à cent.  Maintenant, vous venez peut être profiter des festivités mais moi j'ai du travail !
Et sans attendre de réponse elle vous plante là pour s'en retourner.
« Modifié: octobre 19, 2022, 11:29:10 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #51 le: octobre 19, 2022, 15:21:20 »
Je reste figée alors que la gros dondon s'en va. Je finis par trouver mes mots, ou plutôt mes mots trouvent un chemin.

Mais .. mais ...

C'est de l'esclavagisme !
protestais-je à Cathleen et Sami, me tournant vers elles.
Encore une ville horrible, à sa manière. Quel pays pourri, quel pays. Le monde est fou, Elpos aussi, la Terre pas mieux.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #52 le: octobre 19, 2022, 16:39:31 »
Révulsée par ce que je viens d’entendre, je rumine une réplique bien sentie que je parviens néanmoins à réprimer.

J’entraîne tout le monde un peu à l’écart, pour ne point être entendue et, me tournant vers mon amie, je la rassure comme je peux.

— Les esclaves sont considérés comme de vulgaires marchandises et c’est scandaleux, mais au moins les marchandises ont une valeur, alors on achètera sa liberté.
J’affiche une moue indignée.
<murmure:>— Par contre, il va falloir éviter les signes extérieurs de richesse. Ce n’est pas la peine d’attirer inutilement l’attention au risque de faire monter les prix.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #53 le: octobre 20, 2022, 09:55:28 »
Oui, oui. Bonne idée, faisons ça.
J'allais proposer de le faire évader et ...


Je plaque mes mains contre ma bouche, réalisant ce que je viens de dire.

Je ne voulais pas le dire après ton idée qui est tellement meilleure, ça m'a échappé.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #54 le: octobre 20, 2022, 10:05:49 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Sami vous a laissé parler mais son visage est fermé, et son oeil unique brille d'une lueur qui n'a rien d'amicale.
sami
Il faut se renseigner sur le fonctionnement de l'arène ! Qui la gère ?  Combien " elle"  achète les gens- elle crache presque ce mot- et où on peut négocier .
Elle jette un coup d'oeil vers le haut de la rue.
On remonte sur la place et on voit si on trouve quelqu'un ou on attend qu'Eric repasse et on lui demande à ce moment là ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #55 le: octobre 20, 2022, 10:09:35 »
Eric
Comme il vous est difficile de progresser dans la rue, les distances entre vous se réduisent . Zahia en profite pour te glisser  quelques questions à chaque fois qu'elle le peut.
Zahia
Comment elles s'appellent ? Et tu sais où Justin pourrait les trouver ?
« Modifié: octobre 20, 2022, 12:15:14 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #56 le: octobre 20, 2022, 11:47:37 »
J'essaye de profiter de la promenade, mais c'est difficile. Je ne suis plus du tout dans l'ambiance, soudainement.

La jolie blonde, c'est Rebecka.

Et au ton de ma voix, nulle difficulté de savoir quels tendres sentiments je nourris encore.

La jeune femme brune avec un bandeau sur l’œil c'est Sami, et l'autre brune c'est Cathleen. Normalement elles sont accompagnées par d'autres personnes également... Mais ils ont dû aller visiter la ville. Je ne sais pas où ils sont logés, mais le bus qu'il y avait près de la sortie de l'arène, c'est à eux.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #57 le: octobre 20, 2022, 14:42:56 »
J'hésite, Sami propose deux idées qui me paraissent toutes aussi bonnes ... aussi mauvaises. Aussi .. je suis perdue.

Peut-être ne devrions-nous pas attirer davantage l'attention ...
Je ne sais pas. Je ne sais pas...
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #58 le: octobre 20, 2022, 16:01:10 »
Je souris,
— Ton idée n'est pas mauvaise, et elle a le mérite d'être très romantique. Je t'avoue que ça m'ennuie de donner de l'argent à ces esclavagistes, sans compter que nos réserves ne sont pas inépuisables et qu'il serait préférable de les économiser.
Le souci, si nous devions envisager l'évasion, c'est qu'il faudrait tout d'abord en finir avec ce que nous avons à faire ici. Attendre, c'est lui faire prendre des risques supplémentaires.
Je ne doute pas de ses talents de combattant, mais il n'est pas invincible pour autant.

Ma voix se fait douce et compatissante.
— Qui plus est, je doute que tu veuilles attendre, et je te comprends.

L'idée de Sami me semblant excellente,
— Foin des tergiversations! L'un n'empêche pas l'autre et il vaudrait mieux savoir ce qu'il en pense. Mais uniquement si on arrive à lui parler avec de bonnes chances de ne pas être entendues.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #59 le: octobre 20, 2022, 18:05:22 »
Romantique ? Et puis quoi encore ?

Je voulais juste le sauver, parce que c'est notre ami.
Romantique ...
Je vous en donnerais du romantique ...
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #60 le: octobre 20, 2022, 20:16:53 »
[1]
Je passe sous mon nez les petits sachets en acquiesçant :
Hmmm... la menthe poivrée, très bien... et si cela ne suffit pas nous aurons donc en réserve cette recette mélisse/fenouil/marjolaine... intéressant. En espérant que nous n'en aurons pas trop vite besoin. De toute façon, nous allons rester pour le moment : beaucoup pour nous remettre du voyage, et un peu pour les festivités.
Alors, Oui! J'aurais sincèrement du plaisir à en profiter pour échanger avec maître Orféo, merci beaucoup de lui proposer : nous restons dans le grand car-véhicule-tout-en-longueur à côté de l'arène, mais je pourrais repasser prendre des nouvelles ici, bien sûr...
Si nous restons un peu, il nous faudra peut être plus de votre monnaie locale... le bronze d'Obro ? héhé ! Pouvez vous nous donner le cours bronze/cuivre et nous indiquer un changeur qui accepterait une gemme pour régler notre problème ? Merci d'avance, et nous allons ensuite vous laisser apporter vos précieux conseils à ces gens sympathiques...
 1. pour les réductions de taille d'image, j'ai retrouvé la recette d'Asté'... va voir ici !

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #61 le: octobre 21, 2022, 07:53:44 »
"Ben"
-Et bien, j'apprécierai que vous repassiez si c'est possible, avec le monde qu'il y a je n'aurai sans doute pas le temps de m'absenter. Et pour le change c'est facile, vous avez celui de la ville un peu plus haut.  Juste à coté de la porte du rempart.  Ils  pourront répondre à vos questions.
Le temps de ces quelques paroles et deux autres personnes viennent de rentrer dans la boutique. D'ailleurs la parade à du s'éloigner un peu car du monde commence à circuler dans la rue.
Livio te rend la bourse, tout en se grattant la joue et en observant les alentours. Étrangement silencieux pour le coup, il finit par lâcher après quelques pas :
Livio
Elle est étrange cette ville. Si tu regardes le sol.. c'est effectivement aussi lisse que dans les salles d'en bas chez Matt. Et les maisons sont construites avec des blocs de pierre parfaitement réguliers.  Sans doute les machins lasers. Mais... Utiliser une technologie aussi avancée pour faire des choses aussi .. grossières, je ne comprend pas.
Effectivement maintenant que tu y portes attention, les maisons sont des rectangles, elles sont identiques, les rues sont a angles droits parfait. Une ordonnance qui n'est pas sans te rappeler celle de la section un.
Vous n'avez aucun mal à trouver la boutique de " change" .D'autant plus qu'une longue fille d'attente vous renseigne plus surement qu'un long discours. visiblement, tout est négociable. Devant vous une femme tient même une poule sous le bras.
Enfin après un long, très long moment d'attente c'est enfin à vous.
Tu laisses Livio donner une de tes pierres à l'employé, un peu surpris car tu la trouve plutôt grosse, en échange tu reçois 7 pièces d'argent, 15 de bronze et 4 de cuivre. Et pour la monnaie c'est simple : c'est une augmentation de dix en dix. Dix pièces de cuivre font une de bronze et ainsi de suite.  Livio lui aussi procède à un échange, mais pas le temps de vous attarder, le monde se presse autour de vous , et c'est soulagés que vous sortez de l'échoppe.

 Et maintenant ?



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #62 le: octobre 21, 2022, 08:12:00 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Il vous faut attendre un long, un très long moment avant d'entendre à nouveau les tambours et les trompettes et de revoir passer la troupe. Elle marche plus vite à présent car moins de monde se presse pour voir le défilé. Enfin Eric est en vue, comme précédement, il ferme la marche suivit d'une guerrière ( sans doute la fameuse Zahia) et par un bataillon de gardes de la ville.

Eric
Vous êtes descendus aux portes de la ville, avez fait demi tour et remontez maintenant vers l'arène, c'est à ce moment que tu vois tes amies, toujours au bord de la voie et qui semblent te chercher du regard.


« Modifié: octobre 21, 2022, 09:01:58 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #63 le: octobre 21, 2022, 09:04:18 »
Je regarde vers le haut de la rue et le quatrième niveau, en invitant Livio :
Tu as raison. Ces plateformes ont été conçues pour tout autre chose que pâturages et bergeries.  Orféo l'ancien nous apportera peut être quelques éléments clés pour comprendre... Pour l'instant, allons voir jusqu'où ça mène, jusqu'où on nous autorise à circuler... "à la recherche de" notre changeur.
Je dis ça avec un clin d'œil complice. Mon but est un repérage simple des lieux, et j'en profite pour identifier les éventuels bâtiments spécifiques (boutiques, étables,...) à la recherche des plus anciens et de la "maison du maître".
« Modifié: octobre 28, 2022, 10:06:40 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #64 le: octobre 21, 2022, 16:14:45 »
Piaffant d'impatience, j'en viens à me demander si la femme ne serait pas moquée de nous quand, enfin la musique annonciatrice du retour de la parade parvient à nos oreilles.
La foule se faisant moins pressante, j'entraine mes amies vers ce qui me semble l'endroit le plus propice à des échanges.
Puis, alors que j'aperçois enfin Eric, je pousse gentiment Rebecka sur son passage.

— Vas-y, on a pas beaucoup de temps, et je suis sûre qu'il serait déçu que ce ne sois pas toi qui t'adresse à lui.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #65 le: octobre 22, 2022, 00:04:24 »
Tu crois ?

Je .. elle a peut-être raison. Poussée par Cathleen, je m'avance un peu. J'attends qu'ils soient assez près.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #66 le: octobre 23, 2022, 06:45:15 »
"Ben"
Au fur et à mesure de votre montée ( parce que la montée s'avère quand même longue  mine de rien ), vous surprenez des bribes de conversations, ce qui vous permet de visualiser un peu mieux la ville. Le premier pallier est celui des étables, du filage ou de la tannerie. Il n'y a que peu de maisons d'habitations. C'est aussi, vous vous en doutez le plus large puisque la ville suit la forme de la montagne.
Au second on trouve des boutiques et des habitations, ainsi que bien évidement l'arène.
C'est le lieu de divertissement. On y donne pas que des combats: vous entendez parler d'acrobates et de danses, voir de théâtre.
Le troisième palier voit se raréfier les boutiques.
Quand au dernier étage où vous vous trouvez, il n'y a que peu de choses à voir : quelques maisons, celle du Maître de la ville qui s'encastre de manière presque troglodyte dans la roche ne laissant voir que sa façade.
 Plusieurs chemins partent sur les cotés, mais impossible pour vous de les emprunter : ils sont gardés. Visiblement ce sont les accès aux patures et au réservoir d'eau supérieur.

Livio
Et maintenant ? Que dirais -tu de redescendre acheter du fromage dans une des boutique et d'attendre les autres pour manger un morceau au bus ?
[1]
 1. Pour ce qui est du change, je te l'avais déjà décrit dans le post précédent qui t'était adressé, veux-tu d'autres précisions ?
« Modifié: octobre 23, 2022, 21:01:23 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #67 le: octobre 23, 2022, 10:08:45 »
La parade est assez longue. L'aller et lent, dans des routes encombrées, mais le retour se fait à un pas bien plus vif. Je salue la foule comme on me l'a demandé, mais le cœur n'y est plus, plus du tout. Rebecka m'a retrouvée, et mes amis aussi, et si cela se trouve nous ne nous reverrons plus. Zahia m'a bien expliqué comment les organisateurs s'arrangeaient pour qu'aucun combattant n'arrive à cent victoires.
Sur le retour je cherche mes amies du regard, et les trouve. Mes saluts leur sont davantage adressés et, quand je vois Rebecka se diriger vers moi, je m'écarte légèrement dans sa direction.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #68 le: octobre 23, 2022, 19:14:21 »
Je ne suis pas prête, je ne suis pas prête. Qu'est-ce que je lui dis qui soit suffisamment rassurant pour lui, suffisamment discret pour d'autres ? Je .. je sais pas. Je lui crie ce qui me passe par la tête.

Eric ! Sois fort ! On te sortira de là !
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #69 le: octobre 24, 2022, 20:43:50 »
Des gardes...  pour garder des pâturages ?! Sont-ils armés ? De quoi ?
Sans aucune remarque aussi désobligeante, bien sûr, je vais très naïvement discuter avec les plus proches -sur un ton admiratif- de l'ordre qui règne ici, malgré tout ce monde attiré par les festivités... et tenter de savoir ce qu'ils gardent au juste. Faisant comme si je cherchais en hauteur, vers le sommet, un belvédère, un point de vue qui puisse donner un aperçu de leur "belle cité" à un étranger de passage -et impressionné-. Sans insister, plus pour "prendre le pouls" et avoir une idée de ce qu'ils défendent, au juste; quelle sorte de lou(-bard?) menacerait leurs troupeaux... ou leur réserve d'eau.

Livio
Et maintenant ? Que dirais -tu de redescendre acheter du fromage dans une des boutiques et d'attendre les autres pour manger un morceau au bus ?

J'acquiesce d'un hochement de tête et d'un demi-sourire... me sentant un peu décalé, par rapport aux natifs, y compris notre ami marchand, mais acceptant son pragmatisme de bon cœur :
Bien sûr : que serait la vie sans fromage ? ... maintenant qu'on a la menthe poivrée hé ! hé !
Et si l'on pouvait trouver du pain; et quelque chose de plus doux pour les femmes, qui sont comme ton ado plutôt becs sucrés.
Il nous faut peut-être faire un peu plus de monnaie locale vers le changeur qu'on a repéré ? Tu pourras en profiter pour échanger avec ce professionnel à propos de ce qui a de la valeur, ici, juste comme ça, hmmm... sans faire de commerce... pour l'instant. Connaître les usages. Et les valeurs. Préalable à tout... le reste.

Me yeux se plissent et tout en redescendant, j'ai une moue préoccupée.
Profitons pour l'instant de notre anonymat relatif au milieu des étrangers attirés par les festivités, et de toute cette liberté d'apparence, qui cache manifestement beaucoup de choses. Non-dites.
Pas besoin d'être grand devin pour sentir les ennuis... même en approche lente.
Ceci étant acquis... même moi, j'en suis à me demander ce qu'on est venu chercher ici ?[1], notre dernier espoir résidant maintenant dans la mémoire et l'éventuelle coopération du vieil Orféo, l'Antonietta locale... mâle.




 1. Y'avait aucun indice dans l'errance de Saphiste, à propos de Djaro ?
« Modifié: octobre 28, 2022, 10:15:48 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #70 le: octobre 25, 2022, 23:44:31 »
J'ai mon cœur qui bondit. Je lui sourit, la salue, rive mon regard dans le sien. Comme si je n'allais jamais pouvoir la revoir, je lui dis tout dans ce regard. Mais je trouve la force de lui sourire.

J'y compte bien ! Je tiendrai !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #71 le: octobre 27, 2022, 00:15:10 »
"Ben"
Les deux gardes en faction ne sont pas spécialement tendus ou agressifs malgré les lances et les épées qu'ils abordent. Leur présence est dissuasive principalement. Ils gardent l'accès aux troupeaux qui sont la richesse de la ville. Il serait facile de voler une bête ou deux.
Comme Livio le précisera d'un ton entendu, il n'en faudrait que trois pour démarrer un troupeau concurrent ! Djaro ne fait que protéger son cheptels. Pragmatisme. Et pour la vue, ils haussent un peu les épaules et te conseillent de te rendre sur la colline d'en face pour avoir une vision plus globale de la ville car les remparts sont interdits aux civils.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Quand à l'ordre régnant, ils opinent du chef à tes propos. Tous les soldats de la ville ont à coeur que cette fête soient parfaite.  Djaro a  toujours été la porte de la montagne, maintenant ses ambitions et son rayonnement doivent s'accroître et cette fête ne peut qu'y contribuer.
Très silencieux et en retrait Livio ne commence à te parler qu'une fois éloignés des gardes.

Livio
J'crois bien que Sami a raison lorsqu'elle dit que certains marchands ne sont pas honnêtes. Je ne m'attendais pas à cela. Pas à cette ville... Elle est loin des descriptions que mes comparses m'en ont toujours fait.. On va se renseigner un peu plus.
Un nouvel arrêt vers le change vous apprend que l'on prend sans hésiter les pierreries, les métaux précieux ou non, les armes et certains tissus. Que le troc fonctionne également en l'absence de monnaie locale même si c'est soumis à l'appréciation des deux parties et qu'il faut poser la question avant d'acheter. Et  enfin, que si c'est la vie humaine que vous voulez échanger alors c'est à l'arène qu'il faut aller. C'est le seul endroit de la ville où l'achat des humains est toléré.
Une spécialité des siphonneurs apprendrez vous.
 


 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #72 le: octobre 28, 2022, 01:00:32 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Eric passe vite, trop vite pour que vous puissiez vraiment échanger plus que quelques mots jettés à la volée. Sans surprise, vous voyez les combattants se diriger vers l'arène. Il y a juste cette fille, cette Zahia qui vous fixe longuement d'un regard que vous n'arrivez pas à décrypter.

Eric
Tu es obligé de suivre le mouvement, obligé de retourner à la caserne. Plusieurs fois tu te retournes pour regarder les filles, croisant le regard de l'une ou l'autre,y puisant une force nouvelle : un espoir.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #73 le: octobre 28, 2022, 11:05:17 »
Je plaisante avec Livio, à propos des marchands qui ne sont pas honnêtes... depuis des temps immémoriaux. Mercure était le dieu des marchands, des voyageurs, des messagers... et des voleurs aussi hé ! hé !
Djaro, sous le signe des réjouissances, à la demande de son maître, ne nous a pas montré tout ce qu'elle cache sous son vernis festif. Même si personne ne semble mourir de faim, par ici -au moins-.
J'essaie d'enregistrer ce qu'apprend Livio sur les valeurs locales et attend qu'on soit de nouveau seuls, dehors, pour signaler tandis que nous revenons vers le car :

Les "siphonneurs" hmmm... y'a toujours des vampires pour exploiter les humains comme bétail.
« Modifié: octobre 29, 2022, 12:16:17 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #74 le: octobre 28, 2022, 11:29:52 »
Je regarde Eric s'éloigner, rend son regard à cette femme. Leur meilleur gladiatrice, j'imagine ?
Zahia ... Pourquoi nous observe t-elle ?

Je ne sais ps. Elle n'est pas mon problème. Je me tourne vers Cathleen et Sami.


Partons .. retrouvons les autres.
Il n'y a pas besoin de trainer ici ...
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #75 le: octobre 28, 2022, 16:09:37 »
Je me retiens de toutes sottise pouvant inutilement attirer l’attention sur nous, rongeant mon frein en songeant que nous nous sommes déjà suffisamment singularisés comme cela.
Deux choses m’apparaissent clairement. D’une Eric risque sa peau, de deux par la force des choses tous ces combattants sont des adversaires prêts à jouer sur la moindre faiblesse de ses coreligionnaires.
Cette Zahia, tant louée mais aussi dans une situation rendue plus précaire par l’arrivée d’Eric, ne doit pas y déroger.

J'abonde dans le sens de Rebecka.

— Tu as raison.
Alors que je commence à m’éloigner je ne peux m’empêcher de murmurer, me parlant à moi-même plus qu’autre chose.
<murmure:>— Nous n’aurions pas du l’interpeler comme cela…
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #76 le: octobre 29, 2022, 20:52:15 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 30, 2022, 20:23:13 par moontaz »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #77 le: octobre 30, 2022, 21:02:31 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Quand vous arrivez au bus, les combattants ont disparus depuis un moment déjà dans le bâtiment d'autant plus que Sami vous a convaincu de faire le tour la place :
sami
Là où il y a des combats, il y a des paris. Et les parieurs se rassemblent souvent pas loin. Y a peut être une taverne, un tripot que sais-je ! Les femmes n'y sont pas forcement les bienvenues, mais Livio ou Ben pourrons y traîner.

Il y a effectivement une auberge qui semble animée : la Laine Dorée et une autre un peu plus éloignée de la rue centrale. Cette dernière ne porte visiblement pas de nom, seule son enseigne indique sa fonction : deux épées enserrant une chopine.
A priori, vous êtes les premières à revenir.  Il vous faut attendre plusieurs minutes à scruter la place pour voir enfin Livio et Ben se diriger vers vous.
Et là un détail vous frappe.......Crysa n'est pas avec eux, pas plus qu'elle n'est dans le bus.

"Ben"
Livio
Ouais...
La voix de l'homme se ferme autant que son visage.
C'est un truc que j'peux pas tolérer, pas cautionner non plus. Dans le Sud c'est carrement clairement établi. Mais ici, dans le Nord  c'était anecdotique..enfin je le croyais. Faut croire que Sami a raison quand elle dit que je me fie trop aux autres.
D'un geste il te désigne les boutiques de la rue.
J'ai bien cru mes homologues marchands quand ils me dépeignaient Djaro comme un vulgaire dépotoir à peine digne d'un stop commercial !
Quelques arrêts boutiques plus tard, vous repartez chargés de victuailles qui  agrémenteront agréablement vos repas.
Arrivés à quelques distances du bus Livio lâche :
Et vu la tête de Sami, j'peux déjà t'le dire : y a un problème !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #78 le: octobre 31, 2022, 00:50:28 »
Super, encore un endroit où on est pas autorisées ...

J'allais en dire plus, j'allais râler davantage, mais je me fige. Il y a quelque chose qui cloche.
Je me rapproche de Ben et Livio, le sourire crispé.


... Crysa n'est plus avec vous ?

Pourvu qu'il y ait une bonne explication.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #79 le: octobre 31, 2022, 08:20:21 »
Livio
Et vu la tête de Sami, j'peux déjà t'le dire : y a un problème !

<pense:>Ça n'aura pas traîné.
C'est parfois fatigant d'avoir toujours raison...


Rebecka de Barbier de la Serre
... Crysa n'est plus avec vous ?

<pense:>?
Cette question ?!
... totalement incongrue !?

Bah ! vous avez bien vu qu'on est partis sans elle/s. Pourquoi ça, elle est allée nous chercher ?
Sans trop attendre la réponse, s'exprime de mon côté, impérieux besoin... de vérifier !
Alors je monterai au plus vite dans le car, déjà pour décharger mes bras plein de victuailles... mais surtout chercher les belles du secteur 1.
« Modifié: octobre 31, 2022, 21:11:36 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #80 le: octobre 31, 2022, 10:35:07 »
Mais non, elle est partie avec vous ..
Elle .. elle vous accompagnait ! Elle marchait à côté de vous. Elle ... Vous l'avez oubliée ? Vous avez oublié Crysa ?!


Tous les jurons que je connais me viennent à l'esprit alors que je commence à paniquer pour notre amie.

C'est pas possible ...
Et Opale ?
...
.
Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #81 le: octobre 31, 2022, 18:25:49 »
"Ben"
Ta montée dans le bus te permet de te délester de tes achats et de constater qu'effectivement Crysa ne s'y trouve pas.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #82 le: octobre 31, 2022, 18:47:56 »
Rebecka de Barbier de la Serre
sami
Non ..non ..Ben et Livio sont partis avant nous... Et Crysa était....
La jeune femme se mord la lèvre tout en fermant son oeil valide.
Crysa était à l'arrière du bus. On est partis sans l attendre.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #83 le: octobre 31, 2022, 19:22:54 »
Mais ... mais non. Elle est partie avec eux. Je suis sûre ... j'étais ... il me semblait ...
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #84 le: octobre 31, 2022, 21:08:05 »
Je vérifie qu'Opale n'est pas là non plus, et si Crysa a emmené ses affaires...
Puis je sors -signalant (le cas échéant) que le car est vide- et vais grimper directement sur le toit du véhicule, pour avoir une vue dominante sur les environs.
Concentré et gardant pour moi mes bordées de jurons, avec une moue pincée et aucune envie de discuter, je détaille les individus, surtout les femmes, bien sûr, mais aussi les autres véhicules proches, puis les boutiques visibles/ les marchands ambulants... les gardes... et tous ceux qui se fixent sur mon comportement... surtout si ça les fait bouger. Ou partir. Quelque part.
« Modifié: octobre 31, 2022, 21:10:26 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #85 le: octobre 31, 2022, 21:39:59 »
"Ben"
Opale n'est pas là non plus, le sac de Crysa est posé sur son lit, sans désordre apparent , y manque -t-il quelque chose ? Possible, mais pour cela il faudrait le fouiller et tu n'es de toute façon pas sur de ce qu'il pouvait contenir.
Tu ressors déjà annoncer qu'elles ne sont pas dans le bus que Sami se rue dans l'espace que tu viens de quitter, elle en jaillit presque aussitôt. Les éclats argentés t'informent que des lames courtes viennent de rejoindre son drôle de pantalon large .

sami
Je vais la chercher ! Livio reste avec Cath et Rebecka en attendant !
Livio
Ouais, on va vous attendre, c'est mieux que de se disperser encore plus.

Tu finis par monter sur le toit, manquant de sursauter lorsque tu te trouves nez à nez avec les araignées de métal que tu avais presque oublié ! Elles sont là pourtant fichées dans le plafond de métal. Aplaties comme des crêpes et immobiles. Tu scrutes la place mais tu ne dépasses pas l'arène en hauteur et celle ci mange une partie de la place. Ta vision est parcellaire...Il y a de l'animation et des badauds, Certains stand attirent les gens comme des mouches, mais point de Crysa... Et si certains promeneurs curieux lèvent les yeux vers toi, c'est sans doute parce qu'ils pensent que tu es un saltimbanque de plus cherchant à t'entraîner.


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #86 le: novembre 01, 2022, 09:02:46 »
Une tâche à la fois.
Je ne peux pas faire grand chose de plus. Tout en continuant mon inspection visuelle détaillée et systématique, je garde Sami dans mon champ de vision pour suivre ce qu'elle fait.
Et un second moi, plus analytique, cherche à deviner ce qui aurait pu faire sortir Crysa pour emmener Opale dans cette foule... <pense:>chercher du lait ? sans monnaie locale ? un acte manqué : ça ressemblerait tant que ça au secteur 1 ? aurait-elle oublié... que tout se vend, ici ?
Tout en plissant les yeux pour une meilleure mise au point, je contrôle ma respiration... pour ôter l'enclume qui pèse sur ma poitrine.

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #87 le: novembre 01, 2022, 20:10:41 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #88 le: novembre 02, 2022, 08:07:46 »
Je musarde aux côtés de mes amies, les écoutants d’une oreille, heureuse d’avoir retrouvé Eric et préoccupée par la situation dans laquelle il se retrouve.

Les tavernes, ayant souvent la réputation d’être mal fréquentées, si je me fie aux souvenirs parcellaires de ma mémoire défaillante, m’arrache une grimace.
Encore accentuée par l’idée de voir de l’argent changé de main en pariant sur la vie et la mort d’êtres humains.

C’est ainsi que je ne réalise pas vraiment que Crysa n’est pas avec nous jusqu’à ce que Rebecka en fasse la remarque.
Je n’ose y croire, cherchant la jeune femme du regard, une lueur affolée dans le regard. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence qu’elle n’est nulle part.

<murmure:>— Qu’avons-nous fait…

Prête à me diriger vers l’une ou l’autre échoppe itinérante, la remarque de Livio m’arrête nette dans mon élan.
Blême, je rembobine le déroulement des évènements, jusqu’au départ des garçons.
Le constat et sans appel, je me revois emportée vers les stands par mon insatiable appétit, joyeuse. Les hommes venaient de s’éloigner après que Ben ait demandé à Crysa si elle voulait assister au spectacle.
Après ça plus rien.

— Non ce n’est pas possible, sangloté-je, pas après avoir retrouvé Eric.
Ne sachant que faire, je reste prostrée, me tordant nerveusement les mains.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #89 le: novembre 02, 2022, 09:57:29 »
Les minutes s'égrainent longues, interminables.

"Ben"
Sami est partie du coté gauche, vers le stand de beignet, elle zigzague, furête, cherche sur la partie de la place la moins étendue. Tu diriges donc ton regard vers la rue principale à droite, mais le flot continuel des arrivants, les roulottes qui masquent des groupes de promeneurs ne te rendent pas la tache facile...Enfin tu reconnais une silhouette connue . Fendant la foule avec aisance et fluidité, Kaïros  se promène et il est accompagné par... Cryza. La jeune femme aborde un haut aux couleurs douces que tu n'avais encore jamais vu mais pas de doute c'est bien elle !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #90 le: novembre 02, 2022, 12:58:36 »
Je ne dis plus rien, je reste prostrée.
C'est pas vrai. Mais c'est pas vrai ....
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #91 le: novembre 02, 2022, 14:29:45 »
Ha ! Je mets deux doigts en crochet dans ma bouche pour attirer l'attention de Sami -entre autres- :
Cliquer sur le bouton rond avec flèche verte

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ça... Avec un immense sourire, dès que j'ai réussi à attirer son attention, je lève un pouce en l'air tout d'abord;
Puis de l'autre main je pointe de l'index en insistant, pour lui indiquer la direction où je viens de repérer Kaïros...


« Modifié: novembre 02, 2022, 19:46:47 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #92 le: novembre 02, 2022, 20:37:41 »
"Ben"
Plusieurs tentatives sont nécessaire pour attirer l'attention de Sami qui finit par lever la tête vers toi...Ton pouce en l'air apaise immédiatement la jeune femme et tu vois à sa stature que la tension s'évacue presque instantanément. D'un signe de tête et d'un pouce levé, elle te signale avoir parfaitement compris et se rue, il n'y a guère d'autres mots, se rue dans la direction que tu lui a indiqué.
Il lui faut quand même de longues minutes pour rejoindre les deux promeneurs qui semblent surpris de la voir débouler.
De ton promontoire cela semble chauffer entre la jeune femme et l'adolescent au vu des gestes brusques que tu distingues, néanmoins le trio semblent se diriger maintenant vers le bus.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #93 le: novembre 02, 2022, 20:56:54 »
D'abord un grand soupir soulagé. Puis exercice de contrôle respiratoire... pour finir de dissoudre ma chape de plomb. Tout en restant sur le toit pour veiller sur la suite, je me rapproche du bord pour rassurer tout le monde :
Tout va bien. Crysa était avec Kaïros... tranquilles. Un peu loin, mais Sami' vient de les rejoindre...
<pense:>Du coup c'est moins tranquille... elle aussi a eu peur.
« Modifié: novembre 02, 2022, 21:16:22 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #94 le: novembre 03, 2022, 17:22:36 »
<pense:>"Mais quel petit con!"
Je suis encore sous le coup d'une telle nervosité, que je reste prostrée, mi pleurant, mi riant, mais soulagée.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #95 le: novembre 03, 2022, 18:23:16 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #96 le: novembre 03, 2022, 18:41:03 »
Elle ...
Vraiment ?


Trop perturbée par la disparition de Crysa, j'ai du mal à croire à son retour inopiné. Mais je redresse la tête et la cherche.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #97 le: novembre 03, 2022, 21:45:38 »
Le trio finit par arriver près du car, Sami a l'air tendue, Kaïros furieux et Crysa contrite.
kairos
C'est bon la ? T'es contente ? On est sain et sauf ! Elles sont rentrées à bon port alors j'me casse !

sami
T'es completement inconscient !

kairos
 Ah ouai ? C'est pas moi qui me suis tiré en la laissant seule ! Moi, je l'ai juste accompagné acheter un truc pour sa gamine ! Alors me reproche pas tes propres erreurs ok ?! Tu peux aussi lui mettre un boulet au pied comme ça tu sera sure qu'elle bougera pas ! Tu m'les casses t'as rien à m'dire tu piges, ni à elle d'ailleurs, t'es pas n'tre mère !! 

Livio
Kaïros ca suffit !

kairos
<hurle:>Nan mais j'rêve ! Tu prends son parti alors que toi non plus t'étais pas là ! Tu t'en es pas soucié une seule seconde de Crysa ! Elle risquait plus toute seule qu'avec moi ! Au moins moi j'avais de quoi me défendre !


La conversation est soudain coupée par un " hum hum" prononcé à haute voix. Un homme se tient à quelques pas. Un homme jeune et bien bâti que Rebecka, Cathleen et Sami reconnaissent . D'ailleurs l'homme regarde attentivement les filles à tour de rôle .

Justin
 On dirait que je tombe mal, je peux repasser plus tard si cela vous  arrange.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 04, 2022, 09:31:13 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #98 le: novembre 04, 2022, 09:52:17 »
Après avoir salué en souriant le retour du trio, je descends à bas du car pour aller les accueillir.
<pense:>Ha ! C'est l'occasion de clash !? en public, bien sûr...
Et d'expression de colère, qui n'attendait que ça : un prétexte.
L'affaire est intrafamiliale, ils ont bien des choses à mettre au point.
En principe on ne devrait pas s'en mêler... je le sais, mais Crysa va culpabiliser et cela, je ne le souhaite pas.
Je m'approche donc d'elle avec une joie non feinte et montre son... tissu coloré en lui faisant bon accueil -et diversion, si possible- :
- HA ! Tu as trouvé de quoi égayer cette journée ! Si tu veux bien nous montrer ? J'ai récupéré de la monnaie locale, je vais t'expliquer... que tu puisses rembourser Kaïros et le remercier.
Tout en adressant un sourire pas trop triste au trio en drame, je lève la main pour essayer de montrer que je ne compte pas intervenir plus avant, et j'essaie d'emmener Crysa vers les autres, pour laisser un peu d'espace -à défaut d'intimité- aux parents -biologiques ou pas- et à leur ado' en mal de reconnaissance.
Du coup, j'aperçois l'athlète à moitié dénudé qui s'est approché... et s'intéresse aux autres belles. Me faisant lever un sourcil circonspect. <pense:>Nouveaux ennuis en perspective ?

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #99 le: novembre 04, 2022, 10:48:47 »
Ils s'engueulent. Mais Kaïros a raison. Semble avoir raison ? Je ne sais pas qui a raison mais une chose est sûre, on a perdu Crysa de vue et elle a disparu. Heureusement qu'il l'a retrouvée et lui a évité de potentiels problèmes.

Je cours et prends Crysa dans mes bras, alors que Ben est allé les rejoindre pour la guider jusqu'à nous. Je fais attention à Opale, mais j'étais ....

On s'est tellement inquiétées. Je te croyais partie avec Ben et Livio. Je suis tellement désolée. Absolument désolée. Comment pourras-tu nous excuser ?

Mais pas le temps d'en parler correctement que survient un intrus. Je le reconnais. Pourquoi ... est-ce qu'on s'est attirées des ennuis ?
Si c'était le cas, il ne viendrait pas seul, si ? Il propose de revenir. Ah, mais c'est peut-être un espion. Espion ou pas, il est inutile qu'il reparte. Comment se fier à lui ? Je ne sais pas mais je verrais.


Je .. non, restez.
Qui êtes-vous ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #100 le: novembre 04, 2022, 11:47:17 »
"Ben"
Crysa a un petit sourire un peu contrit et forcé, elle écarte légèrement les bras et tu réalises que le tissus coloré est en fait un porte bébé lui permettant de porter sa fille à la verticale et non plus couchée en travers de son torse. La petite semble d'ailleurs apprécier car elle tourne la tête pour regarder sur le coté avec intérêt.
Un doigt passé sur le tissus t'apprend qu'il s'agit qu'une laine douche, chaude et solide.

Crysa
<murmure:>Je suis désolée.. je pensais rester dans le bus à vous attendre mais Kaïros est venu me parler de ce marchand avec des articles pour enfant. Et il a proposé de m'y accompagner. Et c'est moi qui ai payé, j'avais encore quelques pierreries. Le marchand a surement fait une belle affaire, mais ce n'est pas grave, j'étais prête à payer bien plus pour soulager mon épaule. Là, le poids d'Opale est mieux réparti. Je ne pensais pas déclencher une telle crise, je pensais être revenue très vite. Et Sami disait qu'il y avait bien moins de risque. Je suis vraiment désolée.
 

Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Justin
Je me nome Justin, je viens de la part d'Eric.
Il pointe de l'index la jeune femme blonde :
Vous c'est Rebecka..., il m'a dit de vous dire qu'il espérait redevenir très vite votre garde du corps et que vous comprendriez le message. Vous...il se tourne alors vers la métisse, c'est Sami, et vous.. Cette fois ci il fixe la brune..Katerine..non...Cathy.. oh.. Cat quelque chose ! Désolé je ne me rappelle plus bien.
Il attend quelques secondes, sans doute cherche -t-il à se souvenir.
Non ça me revient pas... Écoutez, j'ai peu de temps alors si ce que j'ai a vous dire vous intéresse, est ce que nous pourrions parler dans un endroit un peu plus discret que là ?
Il ouvre un peu la main, montrent les gens qui se sont rassemblés ou qui ont tourné la tête suite aux paroles véhémente de Kaïros.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #101 le: novembre 04, 2022, 12:31:57 »
Là mon sourire s'agrandit largement, et je passe mon doigt contre le chaud tissu avant de caresser du même geste la joue d'Opale, murmurant avec un certain amusement :
<murmure:>... un peu de douceur dans ce monde de brutes...  elle le mérite bien, et toi aussi : bravo. Et ne sois pas désolée... ne t'en fais pas ! Les cris, la colère, la peur... c'est lot de la maman, aussi...
Je transfère ma caresse sur la joue de la sus-citée, en leur faisant à toutes d'eux un clin d'œil (très) complice. Doux échange non verbal, elles me feraient presque oublier le reste.
Presque.
<pense:>Justin. L'entraîneur... le laniste. Venu à la demande d'Eric ? Confirmation !
Eric !!!

Cela me souffle, mais je n'ose pas exprimer ma joie. Quelle que soit sa situation, il est vivant, et ça, c'était inespéré. J'observe la scène avec attention... prêt à intervenir, mais cette fois, cela pourrait être délétère. Rester en arrière. Analyser. Justin est venu chercher... Rebecka ?
Pour... quoi ?
Les idées se bousculent et je tente de me remémorer le peu que j'ai entendu... Justin porte-t'il une épée ?  Il n'est manifestement pas "le maître" de l'arène.
Et plutôt courtois -surtout si on se réfère à certains pêcheurs testostéronés de ce monde...
« Modifié: novembre 04, 2022, 12:34:13 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #102 le: novembre 04, 2022, 13:36:52 »
"Ben"
Tu détailles un peu l'accoutrement de l'homme. La tenue qu'il porte est minimaliste mais de très belle facture: une jupette courte d'un fin lainage immaculé, rehaussée d'une large ceinture avec des pans de cuir.  Le cuir est très travaillé, rehaussé d'un éclat qui n'est autre que celui de l'or pur. Une collerette de cuir, de protèges tibia et deux protections de bras complète l'ensemble. Il a deux épées à son flan. Elles sont bien plus courtes que celle utilisées dans l'Empire mais leur éclat et leur tranchant ne laissent aucune doute : elles sont de très bonne facture et parfaitement affûtées pour tuer.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #103 le: novembre 04, 2022, 16:10:02 »
C'est un envoyé d'Eric ? Eric espère ... redevenir mon garde du corps ? Moui, ça ou davantage.
Il voudrait qu'on discute à l'abri des curieux. Je regarde derrière moi.

Derrière le véhicule, si c'est bon pour vous ?

Je préférerais ne pas amener un inconnu à l'intérieur de notre nid douillet.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #104 le: novembre 04, 2022, 16:48:59 »
Je finis par respirer un grand coup, avant de sourire devant cet heureux dénouement.
N’ayant pas envie de surenchérir dans la diatribe, je conserve par devers moi les quelques qualificatifs peu amènes que m’inspirent Kairos et son insouciance constante.
Sans compter que, pour le coup, il n’a pas complètement tort.
J’admire distraitement la pièce de tissus, relevant malgré tout sa praticité.

 Le « hum hum, » a beau se vouloir quelque peu discret, je n’en suis pas moins surprise et c’est d’un bond que je me retourne, pour dans le même temps m’écarter de sa source.
Vu d’encore plus près, la perfection de sa silhouette, est indéniable.
J’écoute avec ravissement, les raisons ayant amené ce bel éphèbe auprès de nous, même s’il semble un peu âgé pour y prétendre.


— Moi, c’est Cathleen,
Les mots s’échappent de mes lèvres plus rapidement que je ne l’aurai voulu. Peut-être eût-il mieux valu ne pas mentionner ce qu’il n’avait su retenir.
<pense:>« Ne t’emballe pas ma petite Cath, ce serait trop facile, et rien n'est jamais aisé dans ce fichu monde. »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #105 le: novembre 04, 2022, 19:57:17 »
Justin
Cathleen.. C'est cela, un beau prénom fort rare. L'homme te sourit brièvement, mais  ouvre la main vers l'arrière du bus. Pouvons-nous ?.. Visiblement, il n'a pas menti, il est pressé .


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #106 le: novembre 04, 2022, 20:09:34 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #107 le: novembre 04, 2022, 20:33:30 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 04, 2022, 20:35:07 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #108 le: novembre 05, 2022, 10:30:51 »
"Ben"
Crysa se retourne vers toi en voyant Rebecka et Cathleen s'éloigner avec le dénommer Justin :
<murmure:>Éric ? Notre Éric ?
Ses yeux pleins de surprise t'interrogent.
<murmure:>Il est en vie ? Ici ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #109 le: novembre 05, 2022, 11:54:19 »
J'acquiesce avec un air tout aussi étonné, et reste en aparté :
<murmure:>Oui ? enfin... un Eric qui envoie un messager à Rebecka, y'a pas trop de doute à garder. Incroyable, hein ? et assez inespéré qu'il soit en vie !
Je n'en sais pas beaucoup plus que toi, on verra ce qu'elles vont nous raconter; faut s'attendre à contingent de mauvaises nouvelles dans le paquet : j'ai entendu que c'était un des nouveaux gladiateurs... prisonnier ici; une histoire de dette j'ai cru deviner, vis à vis du "maître de l'arène". Ce que j'ai appris, c'est que ce Justin est son entraîneur pour les combats dans l'arène... pas forcément ce maître... il devrait nous en apprendre plus. En tout cas, leur en apprendre plus, à elles. Cela devrait décoin... aider Rébecka.

« Modifié: novembre 05, 2022, 11:58:35 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #110 le: novembre 05, 2022, 17:54:30 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #111 le: novembre 05, 2022, 18:56:12 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Ben"
Livio s'est retourné pour suivre l'inconnu  du regard avant de se retourner vers la métisse et finalement Sami lâche:
sami
Oui Eric est en vie. On l'a vu dans la parade. Avec les gladiateurs. Ce que l'on a reussi à apprendre c'est qu'il appartient au Maître de l'arène, il faut qu'il gagne cent combats pour redevenir libre.
« Modifié: novembre 06, 2022, 18:37:14 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #112 le: novembre 07, 2022, 10:12:00 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #113 le: novembre 07, 2022, 10:29:00 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 07, 2022, 10:31:08 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #114 le: novembre 07, 2022, 16:25:08 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #115 le: novembre 07, 2022, 16:55:30 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #116 le: novembre 07, 2022, 19:16:17 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je suis Cathleen quand nous ressortons de derrière le bus.

On a besoin de vous parler. À l'intérieur. Sans trainer, sans disputes.
Venez.


La première, je rentre à l'intérieur.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #117 le: novembre 09, 2022, 11:33:39 »
Un peu surprise je pose ma main sur l’épaule de Rebecka pour arrêter son geste tout en rétorquant,
— Pourquoi nous entasser à l’intérieur?
Préparons-nous rapidement quelque chose à manger et discutons tranquillement. Nous ne sommes pas si pressés.
Deviser tranquillement en mangeant n’attirera pas l’attention et au risque de vous paraître paranoïaque nous verrons plus facilement si quelqu’un essaie de laisser traîner une oreille indiscrète.


Si tout le monde est d’accord, j’aide à préparer quelque chose à la bonne franquette.
Sans encore entrer dans les détails, je précise tout de même,

— Ce Justin est venu nous voir de la part d’Eric. C’est son entraîneur je crois… enfin bref, il nous propose son aide pour libérer notre ami et il y a de nombreux points dont nous devons discuter.
A commencer par, devons-nous, pouvons-nous lui faire confiance.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #118 le: novembre 09, 2022, 12:09:51 »
Difficile de deviner à qui s'adressait l'injonction de Rebecka...
Et ce Justin, était-il reparti ?
<pense:>Ah bah... Merci Cathleen. De mettre un peu d'huile dans les engrenages qui grippent.
Je laisse s'amorcer le mouvement et vais prêter main forte à la préparation de collation plus ou moins impromptue, incitant Crysa à ne pas faire de même et profiter d'un moment où la main d'œuvre ne manque pas. Je vais rapatrier du car nos trouvailles locales que j'y avais déposé peu avant.
Et laisse la parole à celles qui ont des choses à dire...


Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #119 le: novembre 09, 2022, 12:18:53 »
En quelques minutes tout le monde se met en action pour préparer à manger .. Tout le monde ? Non ! Car quand tout est prêt un membre du groupe manque à l'appel !
sami
C'est pas vrai ! Il s'est encore barré !
Effectivement Kaïros n'est plus avec vous.
Mains sur les hanches, Sami se tourne vers les badauds sans grand espoir cependant. Vous voyez tous qu'elle est véritablement exaspérée mais elle prend sur elle  et quand elle s'installe avec vous, son visage est impassible et son calme visiblement restauré.

Lui faire confiance tu disais... J'en sais rien. Faudrait que tu nous en dises un peu plus. A priori, je trouve étrange qu'un mec qui bosse pour l'arène veuille se séparer d'un de leur meilleurs éléments. Vu ce qu'on a vu à la parade : y a le gros de la troupe et y a... les combattants importants : cette Zahia et Eric. Pourquoi sortir Eric ? Pour quelqu'un qui a vécu comme moi dans une fosse à combat , c'est tout sauf logique !
« Modifié: novembre 09, 2022, 12:28:20 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #120 le: novembre 09, 2022, 13:22:59 »
Je fais la moue quand Cathleen m'arrête, mais accepte de faire comme elle le propose. Je ne crois pas que ça posera de trop gros problèmes. Je l'espère en tout cas.

J'aide à préparer le repas et hausse les épaules quand Kaïros a encore disparu. Je commence à avoir l'habitude.
Plus important,


C'est un jeu pour eux. Un jeu sanglant ...
Il existerait une tradition, payer pour la liberté d'un combattant ...
Il reviendra nous en dire davantage ce soir.
Et dans deux jours, il y aura un de ces meurtres orchestrés où Eric devra participer.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #121 le: novembre 09, 2022, 14:52:26 »
A nous tous il ne faut guère de temps pour tout préparer.
Je profite de la prise de parole de Rebecka pour avaler quelques bouchées et étouffer les récriminations de mon estomac.

Quand elle cesse de s’exprimer, un peu trop tôt à mon goût, je déglutis rapidement, puis enchaine.

— Exactement. D’après les dires de Justin, à la fin de chaque représentation, le public se voit proposer de récompenser la prestation du champion.
Si suffisamment d’argent est envoyé sur le sable de l’arène, assez pour dépasser la somme d’argent fixée par le Maître à l’avance, le champion redevient un homme libre.


Je manger une nouvelle bouchée, d’un fruit bizarre qui met totalement inconnu, mais qui s’avère délicieux, pour laisser à mes compagnons le temps de digérer ce que je viens de dire.
— Bien sûr, il n’est pas possible de connaître cette somme à l’avance. Elle est notée dans une enveloppe cachetée qui est ouverte par les hommes du maître.
Ce sont également eux qui compte l’argent jeté sur le sable.
Si la somme n’est pas atteinte, l’argent est divisé en trois parts égales, allant respectivement au maître de l’arène, aux dirigeants de la ville et pour assurer le bon fonctionnement de cette dernière.


Après une courte pause, je renchéris.
— Avant d’aller plus loin, pouvons-nous faire confiance à Justin ?
Je dirais peut-être dans la mesure où il a laissé entendre que le sort de Zahia l’intéressait. Par contre cela sous-entend de sauver les deux.
Devons-nous faire confiance à Justin ?
Je crains qu’on n’ait guère le choix, comme nous le verrons par la suite.


Nouvelle bouchée, et gorgée d’eau, puis j’embraie.
— Zahia et ce qui pourrait lui arriver inquiète Justin, car selon lui, elle arrive au bout de son parcours.
Un combattant est libre après 100 combat, 100 !! Mais, toujours d’après Justin, cela n’arrive presque jamais car il est toujours un nouveau Champion qui s’impose avant.
Je suppose que vous voyez ou je veux en venir…
Oui, Eric est en passe de supplanter cette dernière. Ce qui signifie sa mort et la fixation d’un prix inatteignable pour la libération d’Eric.
En résumé, Justin pense que nous n’avons que quelques jours devant nous avant qu’il ne soit trop tard.
Mercredi, soit dans deux jours, Eric combattra en soliste lors d’une mise en scène à même de fasciner les foules, mais il ne risquera pas grand-chose. Il triomphera donc.
Justin pense que Vendredi il sera avec Zahia, Samedi aussi et que c’est là qu’elle sera tuée.


—Donc selon lui, il faudrait enchérir Mercredi ou Vendredi, mais là les enchères auront déjà monté du fait de tout le pataquès orchestré le mercredi.
Après ce ne serait financièrement plus possible. Sinon il ne reste plus qu’à attendre qu’Eric ait gagné 100 combat.
S’il y a 3 combats par semaine, il y en a pour des mois, avec le spectre de la mort à chaque fois.
Il pourrait aussi défier le Champion du Maître de la ville, qui selon Justin n’a jamais été vaincu.


— La dernière somme fixé par le maître de l’arène pour Eric, s’élevait à 100 pièces d’argent.
Pour Justin il faudrait tabler sur 500 pièces au minimum, mais il conseille de monter plus haut.
Rebecka,
là je souris en la regardant, s’est enquise du nombre de garde. Apparemment bien trop nombreux pour envisager une évasion.
Qui plus est,
je me tourne vers Livio, j’imagine que vous préféreriez ne pas être persona non grata en ces lieux. 

— Je pense qu’il y a nombre des dires de Justin qui peuvent être vérifiés en se renseignant.
 Attention tout de même à ne pas se faire remarquer. Si des rumeurs venaient à courir sur des étrangers s’intéressant à Eric, nul doute que la somme demandée aurait tôt fait de monter en flèche.
Justin veut qu’on lui confie l’argent pour qu’il le mise. Pourquoi ? Il peut très bien disparaître avec, ou le miser sur Zahia.
Nous pourrons tous en discuter ce soir avec lui après la représentation.
Pour finir, deux remarques personnelles. Devons-nous écarter la possibilité de défier le champion du maître de la ville et avons-nous les moyens de payer ?
« Modifié: novembre 09, 2022, 17:52:08 par moontaz »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #122 le: novembre 09, 2022, 21:49:47 »
Inutile de dire que tout cela ne me plaît pas.
Mon visage reste fermé, sur une moue pincée.
Et je ne fais aucun commentaire. Il manque bien trop d'éléments. Ce soir ?...
Seuls les mouvements rapides de mes yeux montrent que cela ne m'empêche pas de réfléchir.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 09, 2022, 22:05:01 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #123 le: novembre 10, 2022, 01:59:37 »
Un lourd silence s'est installé autour du feu et du plat commun alors que Cathleen  fini de parler. Puis c'est Livio qui rompt le silence :

Livio
Sami ? C'est toi l'experte dans ce domaine...T'en dis quoi ?


sami
La jeune femme a une moue  et fixe obstinement le feu devant elle avant de se redresser et de prendre la parole.
Déjà- un long soupir- Cath a raison, il faut se renseigner et certaines infos seront faciles à avoir je pense. Messieurs, il y a deux tavernes sur la place, je pense que vous devriez y faire un tour avant ce soir, histoire d'aller à la pêche.
Nouveau soupir, nouvelle pause.
Ensuite, cela confirme ce que je pensais : Ils sont trop peu nombreux pour se battre entre eux, ils se battent contre quelqu'un ou quelque chose, faut qu'on sache quoi ! Enfin, si c'est vraiment un système de combat avec un seul soliste, il est normal qu'Eric supplante cette fille, et qu'elle soit dégagé. Pour plusieurs raisons : Eric est sans doute meilleur. Son style de combat est beau, puissant, ce n'est pas un style habituel ici. Y a l'attrait de la nouveauté... Entre autre. Cela me semble cohérent.
Après si Eric est déjà à cent pièces d'argent je doute que cinq cent soit suffisant pour une fille ayant autant de victoires qu'elle. Ce qui signifie que ou le Justin peut garder l'argent pour lui, ou qu'il en pince pour cette fille et veut dégager Eric pour qu'elle reste encore un peu en vie, ou encore qu'il a peur que l'argent jeté sur le sable n'arrive pas à ceux qui doivent le compter.
On a donc deux jours devant nous pour recolter le maximum d'info et prendre une décision. Va falloir chercher, tous et toutes. Par groupes cette fois : le marché, les boutiques, les tavernes. Des gens sont venus de toute la région pour cette fête poser des questions ne sera sans doute pas vu comme intrusif et suspect. Surtout si elle sont générales et pas axées sur Eric.



Livio
Hummf.. Juste pour préciser une chose. J'suis pas pour une évasion. Déjà y a des gardes partout. Du monde partout et j'pourrai pas manoeuvrer le bus facilement. Ensuite ,y a des remparts et des portes àchaque plateforme.....c'est un vrai piege à rat s'ils les ferment. Ensuite oui, je risque gros à titre personnel. Et j'ai aucune idée d'la justice dans cette ville. Elle pourrai bien nous juger comme traître. Alors j'garderai ça comme solution ultime. Tout en sachant, qu'il faudra sans doute laisser le véhicule ici et continuer à pied.
Ses doigts fourragent dans sa barbe.
Combien il vous reste, c'est la vraie question.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #124 le: novembre 10, 2022, 19:47:06 »
C'est sûr que si nous passions en force, c'est pour ne jamais revenir ici.
Mais de toute manière, ça serait très difficile. Si le camion s'enlisse, on est morts.
Gardons ça en tout dernier plan.


J'ai bien en tête ce qu'on dit mes différents amis sur le sujet. Et le sujet est grave, ce n'est rien de le dire.

On peut pas donner l'argent à Justin, on ignore ce qu'il en ferait. Et même s'il nous est sympathique, notre priorité, c'est Eric. Pas Zahia.
Mais vous pensez qu'ils affrontent une chose ? On peut essayer de se renseigner. S'ils combattent des animaux ou .. peut-être une machine. Une sorte de machine.
Ce pourrait être une expérience supplémentaire d'Elpos ... il faut qu'on en sache davantage.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #125 le: novembre 10, 2022, 22:53:39 »
Je ne suis pas optimiste sur le sujet.
Mais d'accord avec plusieurs orientations.
Autant l'exprimer, et souligner ce qui me parait important.

Oui. Nous avons besoin d'en savoir davantage. C'est la seule chose dont on peut être sûrs.
Nous ne sommes pas venus ici en ce but; mais cette découverte... d'Eric en fait une priorité.
Ce qui ne veut pas dire immédiate.
Notre complète ignorance des usages locaux est un lourd handicap, aucune décision ne peut être raisonnablement prise tant que nous sommes dans cette position désavantageuse, qui nous rend spécialement vulnérable aux "belles promesses".
Sami... tu sembles sous-entendre que Livio et moi devons aller écouter dans les tavernes... ok.
Et bien sûr, il doit y avoir des endroits où les femmes peuvent discuter entre elles, tout aussi bien ! Que tout le monde s'y mette... Dans l'Empire, c'est aux puits ou au lavoir, sur le marché, aussi...
Par ailleurs Kaïros a ses propres tropismes, de son côté; on peut lui reconnaître cette capacité... enfin, quand on le reverra.
Et demain, je vais savoir si l'ancien de la ville, Orféo le vieux père de l'herboriste, accepte de me rencontrer... et de me parler de Djaro. Quelqu'un pourra m'accompagner, bien sûr. C'était pour notre mission première, mais sagesse des anciens n'est pas exclusive à un domaine...

Sérions pour plus d'efficacité les renseignements à chercher :
- pour l'arène (qui est le maître de l'arène, quel est ce fameux "champion du maître" ? quels types d'affrontement sont organisés -Rebecka a évoqué animaux ou machine). Y'a t'il eu un champion qui a gagné cent combats (toute la différence entre jamais et presque jamais) ? Qui ? (et quand) Et toutes les précisions possibles sur cette enveloppe cachetée qui "indique le prix" et celui qui la lira. Y'a t'il eu un gladiateur libéré ainsi ?  (qui ?  et quand ?)
- pour les gladiateurs : pourquoi le sont-ils devenus ? qui les y force ?
- pour la justice... y'en a t'il une ? quels sont ceux qui la font appliquer ?
Tout ça d'une manière générale sans spécialement désigner Eric, devrait amener à en apprendre automatiquement plus sur Justin... et Zahia.
Tout le monde doit savoir combien elle vaut, cette championne, si c'est révélé après chaque "prestation" via cette enveloppe...<qui pue l'arnaque, soit dit en passant>

Par ailleurs, vous dites qu'on va revoir Justin ce soir[1], après la représentation ?
Eric ne combattrait pas ce soir ? (Pas d'enveloppe, toussa...)
Il va falloir qu'il explique pourquoi veut-il l'argent... "pour qu'il le mise" ? Une histoire de pari ? S'il y a des paris, pourquoi ne peut-on pas parier directement, nous-mêmes ?
Mais aussi, pourquoi pense-t'il que Zahia sera tuée Samedi ?
Et surtout qu'est-ce que Eric en dit... ou mieux ... comment allez "voir" Eric, lui parler.
Il y a sûrement un moyen !

 1. on est le lundi ? (par déduction)

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #126 le: novembre 11, 2022, 11:16:08 »
sami
Par expérience... et Livio - elle jette un regard sévère sur l'homme taciturne qui détourne les yeux- pourra le confirmer, avec quelques verres d'alcool les langues se délient. Et des tavernes près des aires de jeux sont des endroits où peuvent se dérouler des paris ou des pronostiques. Y a toujours des forts en gueule près à étaler une pseudo connaissance. Et une fille dans cet environnement, ça passe pas inaperçu. Nous on va fureter sur cette place, vu les stands, je pense qu'en laissant traîner nos oreilles, on devrait arriver à chopper quelques infos.


Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
sami
Pourquoi il revient ce soir ? Pourquoi il ne vous a parlé plus là maintenant ?
« Modifié: novembre 11, 2022, 11:20:13 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #127 le: novembre 12, 2022, 17:27:55 »
Il disait être pressé, ne pas avoir le temps de s'absenter plus longtemps discrètement.
Il a fait ce qu'il pouvait, en tout cas c'est ce qu'il dit.
J'imagine qu'il sera plus libre après le "spectacle"
, comme je dis en accompagnant les paroles par un signe de la main.

Je pense qu'on peut mettre le temps qu'on a à profit pour chercher les informations qu'a mentionné Ben.

Je pense que c'est notre priorité, avant de chercher la suite de l'Errance de Saphiste.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #128 le: novembre 13, 2022, 12:09:41 »
sami
D'accord, bon y a plus qu'à ! Commence la métisse en rangeant. On verra ce soir ce que l'on a pu récolter comme infos.


 @Rhajzad @blackclaw @Kaochi Que faites vous ? Où allez vous ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #129 le: novembre 13, 2022, 15:09:12 »
Après m’être tue, je bois de longues gorgées avant de dévorer. Si nous devons prochainement nous serrer la ceinture, j’ai bien le droit de manger une fois à ma faim.
Les réactions ne tardent pas à fuser, hormis du côté de Ben, que je regarde un peu surprise qu’il ne dégaine pas un de ces longs laïus dont il a le secret.
Je signale par quelques mimiques mon accord aux idées de Sami.

Je suis presque repue, lorsqu’enfin Maître Ben nous fait part de son immense sagesse.
Cette pensée me fait pouffer et avaler ma dernière bouchée de travers, manquant pour un peu de m’étrangler.
Rouge d’avoir beaucoup toussé, et un peu gênée, je finis par reprendre la parole, la voix un peu enrouée.
Ayant marquer mon accord envers les propos de Sami, j’embraye immédiatement sur la juste remarque de Livio.

— Je suis heureuse de voir que nous sommes tous d’accord pour conserver la manière forte en tant qu’ultime recours.
Il est vrai que nous devons déjà commencer par voir si nous avons les moyens de notre ambition. Nous ne pouvons pas faire évaluer ce que nous avons ; c’est trop risqué.
Par contre il doit être possible de faire une extrapolation à partir du change que vous avez effectué.


Ma gorge irritée me démange, sans toutefois déclencher de nouvelles quintes de toux.
— Comme l’a dit Rebecka, Justin a dit être pressé. C’était probablement le cas, tout comme il a aussi pu vouloir nous laisser le temps de la réflexion.
Ca pourrait plaider en sa faveur… enfin bref, quoi qu’il en soit, nous le verrons tous ensemble, comme cela chacun pourra de faire une idée et poser toutes les questions qu’il a à poser.


Je rougis de nouveau, cette fois à cause de la gêne occasionnée par ce que je m’apprête à dire. Je bafouille d’ailleurs un peu en m’exprimant.
— Laisser traîner nos oreilles pas de soucis, ça nous savons faire, je souris à Rebecka, mais, euh… comment dire, pour ce qui est d’aller traîner nos guêtres du côté de puits ou de lavoirs, moi je veux bien,
sauf… sauf que nous montrerons surtout que nous n’en avons jamais approcher pour faire… enfin pour y faire ce qui doit être fait.


Cette fois rouge comme une pivoine, je marque une pause, avant d’énoncer une évidence.
— Bien sûr Eric doit être notre absolue priorité.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #130 le: novembre 14, 2022, 12:27:42 »
sami
Un petit rire secoue alors Sami, pourtant peu encline à ce genre de manifestation.
T'en fais pas, avant qu'on arrive au lavoir, on a plein d'autres endroits où traîner. Et  Crisa a montré l'exemple... Opale est un excellent prétexte pour qu'on furète.  Et comme on  va faire des achats, on va changer un peu d'argent chacune. Il est clair qu'on ne peut pas nous, arriver avec masse d'argent.


Livio
Moi, je peux. Le bus annonce que je suis marchand, c'est d'ailleurs pour cela que les gardes nous ont escortés jusqu'à la place. Je peux donc changer une grosse somme sans que cela soulève la moindre question. Et je peux tenter de faire un petit calcul avec les pierres qu'il vous reste, la question c'est combien il vous reste.


Crysa
 Il ne me reste que quatre petites pierres j'ai donné le reste. Sur celles ci, il y en a une qui doit valoir beaucoup plus car elle est très pure, elle n'a aucune inclusion, elle est parfaite. Pas les autres. On a laissé les pierres d'Eric chez Matt et Cristobal a gardé les siennes. Mais Rebecka et Cathleen doivent encore en avoir plusieurs vu que c'est Ben qui a marchandé presque à chaque fois.


Une rapide misse en commun vous démontre qu'en effet les ressources de Ben sont entamés des trois quarts mais celles des deux filles sont encore au maximum.
Une part une, et avec rapidité le marchand fait rouler les pierres dans la paume de sa main, calculant dans sa barbe. Sami se positionnant de manière à ce que les passants éventuels ne puissent voir ce qui transite dans les larges pognes.

Livio
Bon... au vu du change de toute à l'heure, ce que je peux dire c'est qu' ils se font une sacrée marge en fait !

Un regard sévère suivit d'un " Hum ! "  de Sami, arrache le marchand à ses considérations mercantiles.
Livio
J'dirai qu'il te reste à peu près quatre-vingt pièces d'argent Crisa. Effectivement une de tes pierres est magnifique et vaut bien plus que les autres. Sinon peut être deux cents pour Ben dont la qualité des pierres est plutôt faible.  Environ sept cent pour chaque fille. On peut partir sur un total de mile sept cent. Je propose de prendre un des sacs des filles et d'aller le changer. Pendant ce temps, Ben ira dans l'une des tavernes, En redescendant j'irai à l'autre. Et vous les filles déambulations sur la place, ça vous va ?



« Modifié: novembre 14, 2022, 14:37:35 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #131 le: novembre 14, 2022, 14:36:24 »
Les propos de Livio me déplaisent. Pas à cause de lui. Mais à cause de ce qu'il dit.
Crysa se serait faite voler ? Évidemment. Les habitants d'ici ne sont que des rats ...


Va pour faire comme vous proposez.

Quels arnaqueurs, ces changeurs ...
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #132 le: novembre 14, 2022, 19:05:23 »
J'ai écouté avec attention.
Bon, Livio va changer une partie de nos possessions, disons 1000 pièces d'argent et va falloir trouver une ou plusieurs planques sécurisées pour pas se faire voler le magot... on ne sait pas ce qu'il en est ici... du vol, de la police, de la justice.
Mais avant cela il est spécialement utile qu'il sélectionne les pierres les plus fines pour les garder en réserve (et surtout ne pas les montrer aux changeurs). Cela peut être un moyen de contourner la triche que je crains via l'enveloppe des enchères; je vais avoir quelques questions à poser là-dessus...
De mon côté, OK pour aller à la pèche... aux infos, dans la taverne la plus animée.
Crysa, tu veux faire quoi ?

Pour bien montrer qu'on ne l'oublie pas... cette fois.
« Modifié: novembre 14, 2022, 21:17:22 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #133 le: novembre 15, 2022, 00:28:48 »
"Ben"
Crysa
Je vais aller avec les filles. Ça devrait bien se passer, du peu que j'ai vu avec Kaïros ce n'est pas du tout comme à New Apple. L'ambiance n'a rien à voir. Et avec Sami, je ne risque rien.


sami
Va dans la taverne qui porte un nom : La laine dorée et laisse celle aux deux épées à Livio. J'ai comme dans l'idée que c'est pas le même genre de clients et tu passera mieux dans la première. Venez les filles .. Vous allez passer devant nous , on vous suivra à quelques distances avec Crisa, comme ça en cas de soucis je peux intervenir et on entendra pas forcement les mêmes choses !


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 15, 2022, 02:39:35 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #134 le: novembre 15, 2022, 15:22:11 »
Je lève un pouce et commence à me mettre debout.

Ça marche. On fait comme ça.

Je prends Cathleen par le bras et commence à l'entrainer avec moi. Allons pêcher les informations. Je me demande ce que nos filets vont bien remonter.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #135 le: novembre 15, 2022, 17:08:49 »
Tous sens en éveil, je rentre dans la taverne et prends des repères, d'abord sur l'occupation des lieux, les places disponibles, l'existence d'un comptoir ou non, le repérage du patron/des serveurs/ses. Une simple place au comptoir me permettrait de prendre meilleurs repères, et d'écouter ce qui se dit... quand je saurai ce qui se boit ici (démarrant par du pas fort en expliquant que j'ai fait long voyage avec une petite grimace douloureuse...). Après l'échange avec le pro du service -et ma commande-, je repère ce que boivent et disent... mes voisins, tout en cherchant où la conversation est animée et audible pour optimiser mon placement. M'enquérant -si je peux- de ce qu'on verra ce soir aujourd'hui... tout à l'heure ?... dans l'arène.

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #136 le: novembre 16, 2022, 08:15:49 »
"Ben"
Tu rentres dans une vaste pièce ou des tables carrés occupent l'espace. Comme tu t'y attendais, le bar se situe dans le fond de la pièce.
Beaucoup de tables sont déjà occupées mais tu remarques qu'il y a une mezzanine permettant de doubler la capacité d'accueil et que celle ci est vide.

J'peux vous aider? te demande un jeune homme de l'âge de Kaïros. Écoutant tes explications il te désigne le bar. Y a des places libres  et pour la boisson, si vous voulez pas de fort mais vous remonter un peu, tenter le lait Kent. C'est du lait de brebis avec un peu d'alcool de genévrier  et  une pointe de miel. Sinon,  un  poil plus fort y a le sorbier. Tu laisses filer le jeune, qui est visiblement attendu par une table passablement avinée.
Tu traverses tranquillement la salle, marchant du pas lourd de celui qui a beaucoup voyagé, tout en étant très attentif aux commentaires. La plupart sont ici pour les festivités: deux troupes de théâtre discutent, ayant tiré plusieurs tables pour accueillir leurs membres masculins. L'une se lamente de ne pas avoir été choisie pour passer dans l'arène, tandis que l'autre se plaint des retenues faites par le Maître de celle ci.
Plus loin deux hommes qui visiblement se connaissent causent du temps qui passe.
Quand tu arrives au bar, un homme d'une trentaine d'années en train de se faire servir écoute le barman en hochant la tête.

Ce soir non pas de combat ! Ce soir  c'est des spectacles mais j'sais pas lesquels. Le programme, il sera annoncé par des crieurs en  fin d'après midi.  Y aura peut être une démonstration mais pas de combat. Le premier ça devrait être dans deux jours.
Puis le tavernier se tourne vers toi.
Et pour vous m'sieur ? Qu'est ce que je vous sers ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #137 le: novembre 16, 2022, 16:08:40 »
Comme je le pensais cette histoire va nous coûter une bonne partie de nos ressources.
<pense:>"bah, il faut ce qu'il faut, hors de question de laisser un des nôtres derrière"
Après tout nous sommes arrivés ici presque nus comme des vers et pourtant nous nous en sommes tirés.

Au moment de partir je fais un petit signe de la main aux autres.
Tout en avançant, je m'intéresse à tout ce qui nous entoure, les oreilles grandes ouvertes.
A la moindre bribe de conversation potentiellement intéressante, je trouve un prétexte quelconque pour traînasser et ne rien laisser échapper.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #138 le: novembre 16, 2022, 19:00:31 »
À la Laine dorée
Je réponds au tavernier :
J'viens d'arriver et j'ai encore un peu les tripes en vrac, on m'a recommandé votre lait Kent... pour commencer.
J'ai un sourire bonhomme et essaie de relancer la discussion avec mon voisin :

Et vous, c'est quoi votre choix ? Pour la boisson, j'veux dire... pas pour les combats si c'est pas tout de suite...
en fait, on peut faire des paris, ici ?
y'a des favoris ? j'veux dire... en dehors de Zahia qu'on entend son nom par dessus les toits...
c'est la championne du maître de l'arêne ?

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #139 le: novembre 19, 2022, 09:52:18 »
"Ben"
Ça marche !
Le tavernier te prépare ça avec rapidité pendant que ton voisin soulève un petit verre en ta direction.
-Un Aéral. Genévrier et airelles. C'est assez fort mais les airelles tranchent l'alcool et donne un petit goût acidulé. J'aime pas le lait... mais ici c'est LA boisson. C'est plus facile de trouver une pépite d'or dans le lit d'une rivière qu'un verre d'eau.
-On élève des brebis, des chèvres et des moutons ! Fait le tavernier en posant devant toi une pinte en bois rempli d'un liquide fumant avec un sourire bonhomme, pour sur qu'on boit du lait ! On va pas l'jeter pour boire de l'eau !

Puis il enchaîne comme si tu l'avais inclus dans la conversation :
Des paris ? Rien t'empêche d'en faire mais faut qu'tu trouves quelqu'un avec qui parier, c'est pas trop dans la mentalité ici.
Ton voisin de bar semble surpris par cette déclaration aussi demande -t-il des précisions.
-Y a pas de paris officiels ?
-Non m'sieur. Entre amis ça peut arriver. Mais tu trouvera aucun habitant d'Djaro qui risque une partie de sa paye pour ça, c'est plutôt mal vu. Et quand y en a entre amis, c'est plutôt une pinte qu'est misée.

Le jeune homme revient avec une nouvelle commande à préparer et c'est lui qui répond à ta demande suivante pendant que le tavernier se charge de la préparer.
-Ouais Zahia c'est la championne ! Faut dire qu'elle envoie du lourd ! J'voudrais pas m'retrouver face à elle ! Mais y a un nouveau qu'est vachement bon aussi ! Il s'appelle Eric ! Ceux qui l'ont vu sur le sable disent qu'il est encore meilleur qu'elle !
-Arrête de causer Joe, ta commande est prête.   

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #140 le: novembre 19, 2022, 10:16:18 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Vous vous dirigez vers la gauche en partant du bus, l'espace est un peu moins dense en badauds et pour cause : sur ce petit bout de place, ce ne sont pas des stands à proprement parler mais plutôt des compagnies d'acrobates et de divertissements qui ont pris quartier.
Bien sur, il y a des tréteaux de fortune avec une planche qui délimitent un semblant de , mais c'est plus pour donner des informations qu'il y a une présence. Il n'y a pas de marchandises à vendre. Certains artistes s'échauffent et montrent quelques talents  propres à appâter le client.
Vous comprenez assez vite qu'il y a deux types de compagnies : celles qui auront la chance de se produire dans l'arène et qui ont un règlement assuré et celles qui n'ont pas eu cette chance et qui tenteront de gagner quelques menues monnaies dans les rues pour ceux qui n'iront pas votre les spectacles programmés. D'ailleurs autour de vous quelques promeneurs semble insinuer que les tarifs d'entrée ont connus une hausse subite pour cette semaine de fête.
Après avoir regardé un moment un jongleur, après avoir sursauté devant une jeune fille  propulsée dans les airs par deux hommes tenant une étrange tige de bois[1] Vous finissez par faire demi tour et partir explorer l'immense étendue devant l'arène maintenant noire de monde.
La progression y est difficile, les étals pris d'assauts. Cependant contrairement au marché de New Apple, vous ne ressentez aucune oppression. Le climat y est bien diffèrent. Les gens regardent et commentent : là on loue la beauté d'une laine, ici on commente le prix d'une  paire de chaussure en cuir. Ici c'est clair abondance de produits il y a.
 1.  barre russe : barre russe — Wiktionnaire
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 19, 2022, 10:19:33 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #141 le: novembre 19, 2022, 17:28:35 »
Je laisse mes oreilles trainer, je m'intéresse à ce qui nous entoure. À ceux qui nous entourent.
Les spectacles de rue sont intéressants, je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais vu. En ai-je déjà vu ? Sûrement, d'une sorte ou d'une autre.
Mais je ne m'en rappelle plus et c'est avec des yeux neufs que je les redécouvre.

Ici, pas d'informations sur ce que nous cherchons, et nous dévions vers les étals du marché, plutôt animé.


Tu crois qu'on devrait acheter des habits plus chauds ? Il y a beaucoup de laines ici, et on a surtout des habits adaptés à une météo moyenne ou au désert, actuellement.
Surtout pour Opale. Elle va grandir.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #142 le: novembre 19, 2022, 22:46:11 »
Sans Eric en tête, je me serais totalement laissée emportée.
Ou que l'on regarde, ce n'est qu'insouciance et bonhommie.

Et puis, je réalise soudain que nous n'avons pas parlé de l'ignominieuse intelligence qui a déjà tentée de nous occire.
Aucune trace d'une quelconque présence de technologie. A se demander si elle ne serait pas totalement absente de ce lieu préservé. A moins qu'un quelconque protocole ne soit en vigueur.

Tout en réfléchissant, et en prenant bien garde de ne pas lâcher le bras de Rebecka, je m'efforce de rester suffisamment concentrée sur les conversations qui nous entourent.
Je parle peu, évitant d'attirer l'attention sur nous pour le moment.
Je réponds néanmoins,

— Peut-être, je ne sais pas. Je fais un geste vague de la main. Ce n'est pas l'envie qui me manque de faire des emplettes, tu peux me croire, sauf que nous ferions mieux de faire attention pour le moment.
Nous risquons de ne pas rester en fonds longtemps.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #143 le: novembre 20, 2022, 11:37:42 »
Je regarde Cathleen et soupire.

Tu as raison, on verra plus tard ...

Si on ne finit pas ruinés ou en devant quitter la ville à toute vitesse.
Je tends mes oreilles, attentive aux conversations autour de nous. Mais je ne suis pas .. optimiste. Les chances d'entendre ce qui nous intéresse sont faibles.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #144 le: novembre 22, 2022, 12:24:25 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Une chose vous frappe également alors que vous pas vous mènent en avant : Aucune trace de réprouvés ! Aucune capuche, aucune difformité visible. Existent-ils seulement ici ?
Au fur et mesure que vous approchez de l'entrée de l'arène vous captez forcement des bouts d'informations. Et vous constatez qu'Eric est en passe de devenir l'attraction numéro un, dépassant Zahia, qui certes est la championne en titre, mais qui commence à lasser le public. Elle est là depuis si longtemps ! Plusieurs années déjà !
L'autre question qui semble revenir c'est si Tasrim combattra. Et les réponses varient énormement. Du non catégorique, au oui surement car c'est une occasion en or.
Vous avez maintenant parcouru près de la moitié de la place.Un coup d'oeil en arrière vous montre un Sami aux aguets : un oeil sur vous , un sur Crysa qui discute avec une marchande. Vous alliez repartir quand vous entendez devant vous  une marchande qui répond à un client:

-L'arène est la meilleure chose qu'a fait cette ville ! On a plus aucun voleur ! Ça calme quand on sait que si on enfreint la loi, on se retrouve directement sur le sable !
« Modifié: novembre 23, 2022, 07:29:25 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #145 le: novembre 23, 2022, 20:19:39 »
Nos explorations ne donnent pas grand chose, à première vue, mais je me fais quelques remarques. Des détails, mais des détails importants.
Je ne sais pas ce que ça donnera, mais je n'aime guère cette ambiance. Et pourtant elle est joyeuse, la ville a l'air prospère. C'est ce qui se cache sous ces premiers abords qui me laisse un goût amer dans la bouche. Un goût de suie.

Je finis par me pencher à l'oreille de Catherine, pour lui murmurer, après avoir entendu cette vendeuse proclamer haut et fort les vertus de la cité.


<murmure:>On dirait que les réprouvés ne sont pas en odeur de sainteté ici. C'est une bonne chose.
Mais j'ai des doutes sur cette ville. Est-il seulement possible d'être pauvre sans finir réduit en esclavage et jeté dans l'arène, ici ?
Et les réprouvés tourmentent avant tout les pauvres.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #146 le: novembre 24, 2022, 16:27:38 »
Pas de choses que nous ne sachions déjà à se mettre sous la dent, sauf peut-être à avoir une confirmation.
 Aussi je me penche sur les breloques offertes par la marchande, avant de demander négligemment,

— Qui est Tasrim ? C’est un bon combattant ? Car j’avais cru comprendre que c’était Zahia la championne, je termine avec une pointe d’admiration dans la voix.

Je réponds à Rebecka de la même manière et sur le même ton.

<murmure:>— Pas de réprouvés, pas de machines douées de sentience, ni de machines du tout apparemment, ni d’Elpos ou d’engeance du même genre, j’ai l’impression.
Dans une société égalitaire, tout le monde serait traité sur un pied d’égalité et tous les voleurs seraient donc envoyés dans l’arène.
Nous sommes bien placées pour savoir qu’une telle société n’existe probablement pas.
Il n’empêche que je serais curieuse de savoir ce qui a bien pu envoyer Zahia dans l’arène et surtout, sous quel prétexte Eric s’y est retrouvé.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #147 le: novembre 24, 2022, 22:52:21 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Entendant tes questions , la marchande se retourne vers vous.
-Bien le bonjour mes jolies demoiselles ! Ahhh...C'est pas pareil ! Tasrim c'est un homme libre, il appartient pas à l'Arène ! C'est le champion du maître de la ville. Il ne se bat que quand quand il le souhaite. Si il estime qu'en face il y a un adversaire de valeur. C'est donc très rare. C'est arrivé une fois avant que Zahia arrive. Et le pauvre.. Comment il s'appelait déjà ? Mac ?
-Marco !
- Ah oui ! Marco...Et le pauvre Marco n'a pas fait long feu, tout champion de l'arène qu'il était.


Tout en parlant elle vous met sous les yeux et dans les mains de la belle marchandise : essentiellement des bonnets et des gants bien chauds et doux, tricotés avec une fort jolie laine.
Donc oui, fatalement, tout le monde se demande s'il combattra cette fois, regardez comme ce vert va bien avec vos yeux !  Je pense que Zahia tiendra pas deux minutes face à lui, mais en même temps, qui d'autre à combattre qu'elle ? Ou peut être le rouge ? Vous avez une peau à porter du rouge ! Mais elle reste la championne alors si Tasrim doit combattre ce sera elle !
-Elle doit pas le souhaiter qu'il combatte, elle est pas si loin des cents combats !
 -Et votre amie ? Plutôt du bleu  avec ses cheveux !

Tu n'as pas le temps de dire ouf, que te voila avec une écharpe bleue entre les doigts tandis que la marchande continue à débiter un flot de parole cherchant sinon à vendre à attirer un maximum de monde autour d'elle !
- Trop loin encore ! 68 Combats c'est bien, mais elle en a encore pour deux ans j'dirai avant d'espérer arriver à cent ! Et puis faut dire c'qui est, y en a un peu assez de la voir. Le changement ça fait du bien.
-Enfin j'imagine qu'elle espérait pouvoir sortir un jour de l'arène ! Si Tasrim combat, elle sait qu'elle verra pas la fin d'la journée .
-Qu'elle soit déjà contente d'avoir vécu le temps qu'elle a vécu, faudrait pas oublier c'qu'elle a fait et pourquoi elle est dans l'arène ! Fût un temps les meurtriers on leur coupait la tête sans autre procès.
- Sauf qu'on sait pas c'qui s'est passé !
-Grfff!!

Avec un grognement de mépris, la marchande ne répond  pas à son voisin occupé à vendre des petites outres remplies d'alcool .
- Alors mes jolies ? vous voyez des choses qui vous plaisent ?
« Modifié: novembre 25, 2022, 02:19:25 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #148 le: novembre 25, 2022, 15:47:12 »
Sans avoir eu le temps de dire ouf, je me retrouve avec quelque chose entre les mains. Et mine de rien, grâce à Catherine et à cette bavarde, nous apprenons beaucoup de choses.
Mais à la fin, quand elle se tourne vers nous, j'hésite.

Je ...

Je me tourne vers Cathleen, espérant qu'elle sache quoi faire. Je n'ai pas envie d'acheter grand chose à cette femme, et ... et ...
Mince, depuis quand je ne prends plus mes propres décisions ?

Je suis Rebecka, je vais de l'avant. Je n'hésite pas. J'agis !
Je regarde la marchande, lui rendant l'écharpe en douceur.

C'est très joli. Nous avons encore d'autres choses à voir, en faisant le tour, mais nous reviendrons sûrement plus tard.
Merci pour les idées.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #149 le: novembre 28, 2022, 16:27:41 »
Il faut reconnaître qu'elle a de forts jolies choses et que je suis à deux doigts de me laisser tenter.
Pour autant, mes oreilles restent grandes ouvertes.

L'air plus intéressée par la marchandise que la conversation, je renchéris tout de même par deux fois sans même relever la tête.

-Bien le bonjour mes jolies demoiselles ! Ahhh...C'est pas pareil ! Tasrim c'est un homme libre, il appartient pas à l'Arène ! C'est le champion du maître de la ville. Il ne se bat que quand quand il le souhaite. Si il estime qu'en face il y a un adversaire de valeur. C'est donc très rare. C'est arrivé une fois avant que Zahia arrive. Et le pauvre.. Comment il s'appelait déjà ? Mac ?
-Marco !
- Ah oui ! Marco...Et le pauvre Marco n'a pas fait long feu, tout champion de l'arène qu'il était.


C'est un peu difficile à comprendre, là votre arène. Donc le Champion combat quand il veut, mais que ce passerait-il s'il était battu?
Même si à vous écouter cela n'arrivera pas, le cas de figure a bien du être envisagé?


Puis, un peu plus tard dans la conversation, juste derrière la répartie du marchand voisin.
-Qu'elle soit déjà contente d'avoir vécu le temps qu'elle a vécu, faudrait pas oublier c'qu'elle a fait et pourquoi elle est dans l'arène ! Fût un temps les meurtriers on leur coupait la tête sans autre procès.
- Sauf qu'on sait pas c'qui s'est passé !
-Grfff!!

— Quand même, on ne condamne pas quelqu'un pour quelque chose d'aussi grave sans raison...
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #150 le: novembre 28, 2022, 22:42:10 »
Pas de paris ? Surprenant...
Etrangement incompatible avec cette frénésie de "piquer" le pognon...
Je me retourne avec le sourire vers mon voisin de comptoir, qui ne semble pas "d'ici" pour avoir son avis, partageant quand même mon aménité -toute apparente, ne révélant que mon intérêt, sincère quant à lui- avec celui qui nous sert :

HA !?! C'est bien curieux !?... cette arène a été construite ici... pour voir des spectacles d'acrobates, où bien des combats ou l'on cherche un champion ?
Dans mon oasis du sud lointain, y'en a qui organisaient des combats de scorpions... j'imagine pas regarder cet affrontement de vermines mortelles sans parier sur le vainqueur...
Le vaincu, on savait bien qu'il ne survivait jamais. Ils deviennent quoi, ici ?... ces vaincus ?

<pense:>dans cette ;/!3#@!!%|#!#d'foss-àlak' ?

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #151 le: novembre 29, 2022, 09:45:13 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Aux dernières paroles de Cathleen, la marchande renchérit  avec une pointe de mordant dans la voix :
-Oui, bien sur qu'on condamne pas quelqu'un sans raison ! Elle a tué trois hommes hein !
-On en sait rien !
-On l'a retrouvé& couverte de sang au milieu de trois cadavres ! Et elle a jamais voulu dire c'qui s'était passé ! Si elle était innocente c'était facile d'le dire !
-C'était une gosse de quinze ans! Et c'est justement parce qu'elle a rien dit que c'est troublant !

Après un nouveau reniflement de mépris, la marchande se détourne assez ostensiblement de son voisin et de vous en l'occurrence pour servir une potentielle cliente, tandis que l'homme ajoute.
- Y a deux champions celui de l'arène et celui de la ville. Le premier n'est pas libre. Le second si. Celui de la ville choisi qui il veut combattre dans l'arène. Et si son adversaire gagne, il redevient un homme libre. Mais ce n'est jamais arrivé.
Il vous tend un tout petit échantillon de sa boisson :
- C'est peut être un peu fort pour vous, mais c'est un joli cadeau à offrir à vos galants. Soyez pas timide goûtez !

"Ben"
Le tavernier s'marre.
On fait plein de chose dans l'Arène, bien sur qu'y a des combats. Mais pas que. Faites un tour sur la place ou mieux allez y un soir et vous verrez ! Y a du théâtre, des bouffonneries, des acrobates et même parfois d'la musique!  Et puis, y a aussi des compétitions pour les gamins d'la ville : des courses, de la lutte, du saut.

Il s'interrompt le temps de préparer une commande avant de revenir vers vous.
En fait on s'fiche un peu de qui gagne lors des combats.  Les combattants  de l'arène, c'est un ramassis de condamnés, de gens qui ont renoncé eux même à leur liberté en échange d'un lieu de vie et de plusieurs repas par jour. C'est aussi des errants ramassés par les siphonneurs. Et ils affrontent un bataillon de soldats libres : C'est violent, y a souvent des blessés et quelques morts mais c'est plus ..
Il se gratte la tête... semblant chercher comment vous expliquer :
Ben c'est plus...le coté spectacle qui prime hein. Parce que c'est rare qu'ils gagnent. Ils essayent toujours hein, c'est leur boulot.
Les seuls qui risquent leur vie à chaque combat c'est les solistes. Eux, c'est la vie ou la mort à chaque rencontre. C'est pour cela qu'au bout de cent combats ils redeviennent des hommes libres. C'est pour cela que Zahia est connue dans toute la ville.
Les solistes, ou ils tuent ou ils sont tués.
 Et non on parie pas. On discute entre nous, on est pas d'accord mais on mise pas d'argent. C'est comme ça, c'est juste pas quelque chose qui se fait ! J'peux parier avec vous qu'Zahia va perdre son prochain combat, mais j'miserai une pinte, certains ce sera un repas, une corvée ..c'est tout ce que vous trouverez. Après vu qu'y a plein de monde et même des Nordzkadiens faut voir avec eux si ça vous tente, eux le feront p'tre. Mais nous les Djariens ont fait pas ça !
J'vous en remets une p'tite ? ajoute-t-il en montrant  vos verres .

 
« Modifié: novembre 29, 2022, 15:17:42 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #152 le: novembre 30, 2022, 23:21:16 »
Je ne refuse pas de goûter l'alcool. Ce n'est qu'une petite gorgée, ça ne peut pas faire de mal.
Et après ce que j'ai entendu, j'ai besoin de me changer les idées. Quitte à tousser à cause de la boisson. C'est une distraction.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #153 le: décembre 02, 2022, 16:12:17 »
Bien sûr ! Nous, on est bien ici, au chaud, hmmm ? Remettez-nous ça...
Je lève ma première chope en main, que j'ai à peine entamée, pour la désigner, et montre le verre de mon voisin avant de préciser, en sortant de la monnaie locale :
C'est moi qui offre : un lait Kent, un aéral... et une pinte pour vous -de quoi ?-, si vous prenez le temps -sans gêner votre service, bien sûr, de nous raconter ça :
Zahia, votre championne, qui n'vaut plus une piécette, apparemment ? Mazette ! Vos scorpions s'en sortent aussi mal que dans le sud ? Si elle est vaincue, elle est abattue ? Bah, comment elle est arrivée là... cette condamnée ?

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #154 le: décembre 02, 2022, 22:04:18 »
Ce n’est pas si difficile finalement…
Une petite phrase l’air de rien, et les voilà qui s’épanchent. J’hésitais à goûter le breuvage, mais puisque Rebecka se lance, je me laisse tenter également.
Si ce dernier n’est pas trop fort pour moi, je fais mine de tout de même, peu désireuse d’attirer l’attention.
Avant de boire la gorgée, je jette un coup d’œil en direction de Crysa et Sami.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #155 le: décembre 03, 2022, 00:50:25 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Oui c'est fort ! Et plus direct que les alcools sirupeux servis à la cour, vous le savez sans vous rappeler exactement ce que vous avez déjà bu là bas. Cependant, il n'est pas désagréable et plutôt parfumé. Une petite touche de résine en arrière bouche on dirait. Et le vendeur attend votre verdict, tout en continuant à tenter les passants, vous prennant en exemple !
Et il est vrai que vos jolis minois semblent attirer nombre de regards masculins.
Certains jeunes hommes s'arrêtent et goutent. L'un deux, un peu moins timide ou plus déluré que les autres ose même vous adressez la parole, ses amis restants un peu derrière lui :
- Pas de la région hein ? Comment vous trouvez ? Si vous connaissez pas la ville, on peut vous la faire visiter... C'est pas tout les jours qu'y a de si jolies filles ici.
A quelques distances de vous, vous apercevez par intermittence  l'entrée de l'arène et son kiosque d'achat des billets, contrairement à votre première sortie, il n'y a plus foule, et le préposé semble s'ennuyer, coude sur le comptoir et menton dans la paume de sa main à regarder devant lui.
Derrière vous, Sami discute à un stand d'objet en bois que vous avez dépassé et Crysa à ses cotés vous fait un petit signe de tête signifiant clairement : " tout va bien".
Impossible d'entendre que quoi elles parlent mais elle doivent faire comme vous : allez à la pêche aux informations.

"Ben"
-Un Spin pour moi alors si c'est vous qui offrez !
Le tavernier a l'air ravi en plaçant sur le comptoir de bois un minuscule gobelet en bois dans lequel il verse un liquide vert intense qui vous prend légèrement à la gorge.
J'dirais pas que Zahia vaut plus rien ! Ça reste une foutrement bonne combattante.  Il baisse la voix comme pour ne parler qu'à vous deux et vous jette un regard complice. <murmure:>Mais elle a été blessée y a une dizaine et le doc de l'arène dit qu'elle est pas remise et qu'elle sera fortement diminuée pour combattre cette semaine. Et puis y a le nouveau aussi, on a jamais eu deux solistes en même temps, vous comprenez ? C't'à dire qu'y en a un de trop...Les gens ont envie d'voir du sang neuf. Zahia ça va faire dix ans qu'elle est dans l'arène ça lasse ! Même si elle est soliste que depuis environ trois ou.. p'tre quatre. Donc pas trop difficile de s'dire que si elle combat, elle s'en sortira pas. Si elle est vaincue, c'est que son adversaire l'a tué. Il y pas d'arrêt ou d'abandon. 
Il avale son gobelet d'un coup avec un soupir de satisfaction qui tient du grognement d'ours et rajoute.
Elle a été condamnée à l'arène à vie  pour meurtre ! Une sale affaire moi j'vous dit.



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #156 le: décembre 03, 2022, 23:33:18 »
Mon premier réflexe, c'est d'envoyer balader ces jeunes gens. Mais je m'arrête avant et à temps pour me dire, en voyant le sourire de Crysa, et surtout Sami juste à côté d'elle ... même s'ils devaient être animés de mauvaises intentions, avec Sami à côté de nous, tout devrait bien aller. Non ?
Et s'ils ne veulent que passer du temps avec de jolies filles, bien que j'ai un peu de mal à penser en être, nous pourrons en apprendre davantage sur la ville. Pour un peu mieux comprendre son fonctionnement, si étrange à mes yeux.


Pourquoi pas ?
On a des amies juste là, on va leur proposer de venir. Je suis sûre que ça les intéresserait aussi, de découvrir la ville. Crysa, Sami !
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #157 le: décembre 06, 2022, 13:29:11 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
D'abords plutôt ravis de voir venir d'autres filles ,les garçons ne cachent pas une moue de déception en voyant Crysa et Sami arriver. Pas plus qu'ils ne cachent leur soulagement quand Crysa décline votre proposition et décide de retourner vous attendre au bus.
sami
Je la raccompagne et je vous rejoins, attendez moi.. tiens à la guérite d'entrée de l'arène, comme cela ce sera facile de vous retrouver.

Tandis que Crysa et Sami s'en retournent au bus, le jeune homme qui vous a abordé se présente.
steve
 Je me nome Steve, voici mes camarades : Milo, Esteban ,Tadéo et Sol. vous n'êtes pas d'ici ? Je ne vous ai jamais vu, vous venez pour les festivités ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #158 le: décembre 06, 2022, 13:54:37 »
C'est exactement ça, on est venus pour les fêtes. On accompagne un ami Marchand.
On avait entendu dire que c'était spécial ici, mais à ce point, on ne s'y attendait pas.


Je commence à guider le groupe vers la guérite d'entrée de la l'arène. Ils sont charmants ces garçons, mais pas question de partir à deux avec cinq gaillards sans garde-du-corps.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #159 le: décembre 06, 2022, 14:56:13 »
J’ai un instant d’hésitation qui n’est pas dû à l’alcool même si ce dernier s’avère plus fort que je ne l’aurais cru.
Heureusement, Rebecka s’avère plus réactive que moi. Je ne sais d’ailleurs pas si j’aurais abondé dans le même sens, mais peu importe, cela pourrait s’avérer intéressant.

Un peu soulagée de voir Sami bien décidée à ne pas nous lâcher, je me détends complètement, amusée de la réaction de nos chevaliers servants, lorsqu’ils aperçoivent Crysa.
Après un signe de main à cette dernière et une mimique destinée à Opale, j’avance de concert avec mon amie, souriant à chaque garçon après l’énoncé de son nom.

Je saisis l’occasion de rebondir,

— Oui c’est vrai, spécial est le bon mot, faisant mine d’être gênée, j’ajoute rapidement, mais dans le bon sens !
Les festivités promettent beaucoup, nous ne savons où donner de la tête, dis-je ensuite, d’un ton léger, comme j’ai tant vu faire d’écervelées.
Il y a tellement de belles choses qui s’offrent à nous et j'attends les spectacles avec impatience…
tout de même… cette histoire d’arène me fait un peu froid dans le dos… n’est-ce pas un peu… barbare ?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #160 le: décembre 06, 2022, 15:17:35 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
steve
On s'en doutait ! Et vous venez d'où ? Nordska ? Ivrin ? Ou plus loin encore ?
Puis il répond à Cathleen, approuvant d'un signe de tête.
steve
L'arène permet de belles choses pourtant. Mais, je vous rejoins sur les combats. Nous n'aimons pas spécialement cela. On peut s'affronter dans des joutes sportives où personne ne perd la vie, c'est plus gratifiant. Cependant les combats restent très populaires et la peur de se retrouver au service de l'arène dissuade nombre de criminels. J'imagine que cela est suffisant pour maintenir cette tradition.

Tandis que vous vous dirigez vers l'entrée de l'arène, une agitation secoue les amis de Steve et vous percevez quelques murmures.
<murmure:>-Si c'est elle ?
- qu'est ce qu'elle fiche ici ?
- J'peux pas la voir !

Finalement Steve lui même tourne la tête et vous pouvez lire une moue  de déplaisir marquer un bref instant son visage.
steve
Hé ! Elina!  Y a rien a siphonner ici ! Qu'est ce que tu fiches ici ?

La dite Elina se retourne et avance de quelques pas dans votre direction. C'est une jeune fille, plus jeune que vous, plus maigre également. Le teint d'une pâleur extrême et vêtue d'oripeaux. Mais sa principale singularité sont ses cheveux bleus et ses traits d'une finesse extraordinaire.
Loin de se laisser démonter par l'apostrophe sans chaleur du jeune homme c'est avec un sourire conquérant qu'elle lui répond :

Elina
Je siphonne pas, je recrute ! On cherche des gens motivés ! On monte une expédition vers Tanglewood. Tu veux en être ?

Un éclat de rire parcourt alors les jeunes gens !
steve
Tanglewood ! Rien que ça ! Mais qui croit encore ce mythe ? Qui serai assez fou pour risquer sa vie pour chercher une mystérieuse cité tout en bronze ? Seul des crédules ou des désespérés ! Désolé mais c'est sans moi, surtout si c'est en ta compagnie ! J'aurai peur d'être enchaîné et vendu dès mon premier sommeil !

La jeune femme hausse ses frêles épaules.
Elina
Tant pis ! On en trouvera des moins couards que toi !

Puis avec une sourire satisfait voir même prétentieux, elle fait demi tour et s'éloigne.
steve
Un conseil à vous deux ! Tenez vous loin de cette siphonneuse. C'est un véritable monstre !


« Modifié: décembre 06, 2022, 15:20:19 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #161 le: décembre 06, 2022, 15:28:21 »
De plus loin encore.

Je rigole.

On vient d'un village qui s'appelle la Section Un. C'est loin d'ici, au-delà du désert.

L'interaction avec cette étrange fille, cette Elina, me laisse perplexe. Pas à cause de ses cheveux bleus ou en tout cas, pas uniquement à cause de ses cheveux bleus.
Quand elle s'est éloignée, je demande à Steve et ses camarades :
Qu'est-ce qu'une siphoneuse ? Et cette histoire de Tanglewood ? On a des amis qui aiment bien les contes.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #162 le: décembre 06, 2022, 18:05:43 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
steve
Sérieusement ? Vous savez pas ce que sont les siphonneurs ? Vous en avez de la chance ! A l'origine c'est des pilleurs de ruine. Ils vont dans les villes désaffectées et ils récoltent tout ce qu'ils peuvent. Ils siphonnent comme on dit. Ce sont des nomades, des groupes armés qui se posent à un endroit le vide de substances et partent plus loin faire la même chose. J'imagine qu'il y a pas d'anciennes villes dans le désert...
Steve reste un moment silencieux a regarder la jeune fille aux cheveux bleus qui s'éloigne sur la place.
Le soucis c'est que c'est plus facile d'attaquer des paysans ou des bleds sans défenses et de leur inventer des crimes  que de trouver des ruines. Ils vendent une partie de leur " récolte " à l'arène et sont indispensable pour certains anciens artefacts qu'on ne sait pas fabriquer. C'est des vulgaires marchands de misère et de chair humaine, on ne les apprécie pas du tout. Et Elina c'est une de leur rabatteuse, très douée pour se faire passer pour la pauvre fille en détresse !
Il soupire un instant, avant de tourner vers vous un visage plus avenant.
La légende de Tanglewood ? On va vous la raconter devant le meilleur lait chaud au miel de la ville ! Dans la meilleure de pâtisseries ! Cela vous va ? On attend juste que votre amie revienne. Ce serai dommage qu'elle manque cela.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #163 le: décembre 07, 2022, 13:08:54 »
Ah les salauds ...

Il y a des ruines, mais .. enterrées. La plupart ont été oubliées, ou on ne se souvient que de leur nom. Comme le Pont des Épées.
Une vieille légende dont on n'a plus rien, que le nom.


Attendons Sami. Un lait chaud ? C'est un peu rustique mais pourquoi pas ? Les patisseries m'intéressent bien plus.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #164 le: décembre 07, 2022, 14:22:57 »
Laissant Rebecka faire la conversation, Je continue d'observer les lieux.
La jeune femme m'intrigue, tout autant que ses propos et l'avis bien tranché de Steve.
Réellement dangereux ou pas, m'est avis qu'il pourrait être intéressant de les rencontrer.
Il faudra vor ce qu'en pense les autres...

Nonobstant, je raccroche à la conversation au moment, Stevé évoque des pâtisseries.

— Excellente idées, je lance au moment ou Rebecka évoque fort adroitement un de nos sujets de recherche.

Les astres s'alignent divinement bien, semblerait-il.
Pleine d'espoir, je ne peux néanmoins m'empêcher de penser que depuis notre réveil, les choses ne se sont jamais passées aussi bien que depuis notre arrivée ici.
Certes, Eric est en assez fâcheuse posture, mais c'est infiniment moins définitif qu'être mort comme nous le pensions avant notre arrivée.

 

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #165 le: décembre 07, 2022, 16:03:14 »
steve
Un grand sourire naît sur le visage de Steve tandis que Sami vous rejoint au pas de courses .
Et bien le pont des épées c'est Tanglewood ! Vous voyez que vous la connaissez aussi !

Et les jeunes hommes de reprendre en choeur tandis qu'ils vous entraînent  dans l'artère principale, jouant avec agilité des coudes pour se frayer un passage.:
Tanglewood, ville magique il te faudra chercher
Dans la roche millénaire elle est creusée.
Toute de bronze ceinturée.
Au delà des portes de bronze, au delà de la ville en pierre
Par delà les gardiens de fer, le pont des épées tu trouvera .
Passage merveilleux il t'ouvrira
La plus grande des richesses alors gagné tu aura !
Mais avant cela il te faudra leurré
le pire des gardiens jamais crée.
Et de mile épreuves triompher .

Ils finissent sur un éclat de dire en poussant la porte d'une boutique plutôt coquette où une odeur de pain chaud et d'épices vous assaille.
En habitués des lieux, ils contournent le  grand comptoir de bois pour se diriger vers une petite salle ou des fauteuils recouverts de cousins confortables trônes autour de petites tables de bois.
Quelques personnes sont déjà installées et une serveuse s'empresse d'une table à l'autre visiblement tendue.
vous avez à peine pris place qu'une voix énervée s'écrie :
<hurle:>BINNNAAAA !! MAIS QU'EST CE QUE TU FICHES ENCORE ? VIENS ICI !
La serveuse se précipite quand elle est arrêtée par le bras de Steve.
steve
<murmure:>Mais qu'est c'est qu'elle a Tantine à crier comme ça ?

<murmure:>-C'est à cause du concours de tartes de vendredi.. elle est sur les nerfs ! Elle en a déjà fait des dizaines et n'arrive pas a choisir ! Du coup elle...
-Te voila toi ! Pourquoi tu ne viens pas quand je t'appelle !
Une femme grande et sèche arrive au pas de courses, son tablier maculé de taches.
-J'ai finis une nouvelle fournée il faut..
steve
Bonjour tantine!

-Toi! Toi ,espèce de vil bon à rien ! Tu avais promis de m'aider avec mes tartes ! Hors de question que je perde la face encore une fois ! Pas cette année ! Pas pour ces festivités !
steve
Et bien regarde ! Tu vois , je suis venu avec des amis pour goûter tes merveilles et m'aider à choisir la meilleure de tes recettes. On a tous hâte de découvrir ta nouvelle fournée.

-Humgrf !

La chef vous balaye rapidement du regard et semble se radoucir quelque peu..
-Ah.. bon .. bon. Très bien ! Vous avez faim j'espère, j'vais chercher ça.
Et tandis que la pâtissière s'éloigne, " Bina" articule un :" <murmure:>merci" à l'intention de Steve qui en profite pour demander du lait chaud pour chacun.
Il ne se passe que quelques bref instants que chacun met à profit pour se mettre à l'aise avant que n'arrive des assiettes chargées de cinq grosses part de tartes chacune.

- Alors : tarte en clafoutis aux airelles, tarte tatin pommes et baies d'Elpos, tarte au sureau, tarte fleurs de trèfle et mures, tarte chantilly de noisette . Goûtez ! Et  quand vous aurez choisi venez me dire laquelle est la meilleure.
Et sur ce la femme fait demi-tour et repart d'un pas presque militaire.
- Je me suis toujours demandé comment ta tante, qui est si sèche, peut faire d'aussi bonne pâtisseries murmure un des jeunes hommes présent en humant son assiette avec délice.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #166 le: décembre 08, 2022, 16:41:44 »
Je ne m'attendais pas vraiment à recevoir une réponse.
Encore moins un poème entier. J'en reste bouche bée, étonnée, surprise. Mais ça me plait.

Je trotte aux côtés de Steve, tandis qu'ils chantent.

Zut alors, mais elle existe vraiment cette ville ?
Ou c'est qu'une légende que les siphonneurs utilisent pour appâter les gens ?


Drôle de spectacle dans leur famille. La tante de Steve n'a pas l'air commode, pauvre Bina. Sa mère n'est pas sur les nerfs, elle est au moins ... deux ou trois stades au-dessus.

Mais on gagne des tartes dans l'affaire, alors ... je ne vais pas me plaindre.
Elles ont toutes l'air délicieuses. Quelle belle affaire. Je ne regrette pas d'avoir accepté de suivre ces garçons. On y gagne des informations et des desserts. Le plan parfait, en somme.

Merci beaucoup.

Je commence par le sureau, celle qui m'inspire le moins. Miam.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #167 le: décembre 10, 2022, 22:02:34 »
Hmmm... les volontaires plus ou moins crêve-la-faim, les condamnés... et les capturés. Par les... siphonneurs ? Dont nul ne nous a parlé jusque là... un rapport avec les Réprouvés ?
Baste ! Laissons au repos la parano', j'ai bien assez à faire avec l'actualité immédiate.
Ce lieu serait-il hors de portée de la tueuse IA ? L'échange avec Orféo me manque... avant d'avoir commencé <ironie intérieure> : c'est un peu normal !
Deux interlocuteurs pour l'instant, dont je ne dois pas montrer que je privilégie le plus local. Répartir les questionnements entre les deux. Ne pas oublier les priorités d'origine.
Et bien sûr, le plus légèrement possible. Refaire l'étonné nouvel arrivé -pas trop concerné-, l'étranger intéressé -pour discuter-, pas bégueule et bon compagnon "de l'occasion", afin d'enchaîner en mêlant transitions habiles et objectifs personnels.
J'ai déjà fait ça. Je n'ai aucun doute là-dessus.

"HA ! Que les condamnés aient ce qu'ils méritent ! Bien sûr ! Dix ans de combat d'arène ? Pour une sale affaire, ça doit vraiment être une satanée faisande... racontez-nous ça ! Et aussi pourquoi tout le monde l'acclame, ici, en lui jetant des pièces et citant ces soixante trois victoires...
Il parait qu'elle peut regagner sa liberté... avec les piècettes ? ou... quoi ? sinon, on saisirait mal pourquoi elle s'est battue aussi efficacement, jusque-là, hein ! Pî quel optimiste aurait envie de tenter de tanner la peau à celle qu'en a déjà étalé soixante-trois... y'a un titre spécial, une riche prime pour risquer ainsi sa couenne ?

Pî j'ai pas tout compris non plus des affrontements de gladiateurs contre l'armée locale (pour trois repas par jour ? z'avez pourtant l'air prospères et d'avoir du boulot pour tout le monde, ici, non ?), et ces histoires de "solistes" là... le soliste va se battre contre quoi... ou qui ? un rapport avec le maître de l'arène ? ou le maître de Djaro ?

« Modifié: décembre 12, 2022, 17:03:43 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #168 le: décembre 12, 2022, 15:43:12 »
Tout en cheminant, j’écoute attentivement nos compagnons, buvant littéralement leurs paroles, histoire d’être sûre de n’en perdre une miette.

Sur le pas de la porte, je marque un court temps d’arrêts, pure ravissement des papilles de la gourmande que je suis.
J’en rougirais presque, alors que nous venons de nous sustenter. Nous devons ne pas trop nous montrer dépensière, mais je compte bien ne pas repartir de ce paradis sans avoir goûter quelque chose.

Je navigue tant bien que mal derrière Steve, mettant mes mains sur les oreilles, quand brusquement une voix criarde me vrille les tympans.
Toutefois, passé ce pénible instant, j’affiche un large sourire à l’idée de pouvoir goûter toutes ces pâtisseries, qui si elles sont aussi bonnes qu’elles sentent bon, devraient être difficile à départager.

— Appétit ou pas, il est impossible de résister à d’aussi délicats fumets.
Lancé-je à la tante de Steve, que je m’imaginais effectivement plus replète comme le fait remarquer un des amis de ce dernier.
<murmure:>— je ne sais pas mais elle pâtisse divinement bien, ne puis-je m’empêcher de murmurer après une bouchée de tarte tatin, se révélant être une explosion de saveur une fois en bouche.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #169 le: décembre 12, 2022, 21:49:15 »
"Ben"
-C'est vrai, on m'avait déjà dit que le gros des combattants n'a pas la possibilité de redevenir libre.fait ton voisin qui semble un peu plus au courant que toi des usages locaux.
-Voila. Les condamnés c'est un peu particulier. Ou ils sont condamnés à un temps d'arène et dans ce cas il font leur temps et s'ils sont toujours en vie, ils ressortent libre après. Ou, comme Zahia, ils sont condamnés à vie. Et là.. pas le choix ! Faut être assez bon pour devenir soliste puis prendre une des trois voies de la libération.
- Trois ?  !?
Demande surpris l'homme au bar à tes cotés . Deux non ?
Le serveur étant revenu avec une grosse commande, le tavernier vous quitte quelques instants et c'est lui qui vous répond.

-  Non ! Y a trois moyens pour un soliste de gagner sa liberté. Le premier c'est le plus facile à comprendre. Faut gagner cent combats. Le second c'est le rachat par le peuple. A la fin d'un combat, les spectateurs qui estiment que le combattant mérite sa liberté jettent des pièces sur le sol de l'arène. Elles sont ramassées et comptées. Si la somme donnée est supérieure ou égale au montant défini au début de la soirée par le maître de l'arène, le combattant est libéré. Et enfin si le champion du maître de la ville décide de combattre, il peut défier le soliste de l'arène. Et dans ce cas, le soliste s'il remporte le combat est libéré immédiatement.
- Tiens fait pas attendre les clients. Et débarrasse la table du fond avant d'aller chercher du bois pour entretenir le feu ! Grouille !


Le tavernier jette rapidement un coup d'oeil pour s'assurer que toutes les tablées sont servis avant de revenir s'installer avec vous.
-Oui, enfin, le champion du  maître de la ville, il a défié personne depuis un moment et c'est tant mieux! C'est une espèce de monstre. Une véritable armoire toute recouverte de fer. Si j'étais soliste, je voudrais surtout pas combattre contre lui !
-Vous nous avez toujours pas dit pourquoi elle a été condamnée à vie cette fille ! C'est pas rien quand même ! Elle a fait quoi ?
-Elle a tuée trois hommes. Enfin, on sait pas trop, mais c'est pour ça qu'elle a été condamnée en tout cas !
Elle bossait comme serveuse dans une taverne de la place qui a fermé depuis. Mignonne mais pas le genre causante. Pas souriante  plus que cela. Efficace oui! Rapide .. mais du genre à claquer son plateau sur des mains un peu trop baladeuses si vous voyez c'que j'veux dire. Une nuit, après la fermeture... les voisins ont entendus des bruits sourds et des hurlements. Une voix  de fille et des voix d'hommes. Ils ont alertés la garde et quand les soldats sont arrivés, elle était couverte de sang au milieu de trois cadavres. Une sale affaire vraiment !
Le plus étrange c'est qu'elle a refusé de dire un mot. Rien ! Elle a rien voulu dire. A personne !
C'est principalement à cause de ça qu'elle a été condamnée en fait. Parce que au procès...elle est restée muette. Dès que le maître de la ville demandait ce qui s'était passé après la fermeture.. plus rien ! Rien !
On sait toujours pas ce qui c'est passé du coup. Mais elle était couverte de sang et c'était pas le sien, elle a refusé d'expliquer quoi que ce soit. Et y avait les famille des victimes qui exigeaient  un coupable. En se taisant, elle avouait !


Tout en parlant , il s'active à essuyer une série de choppe qu'un commis vient de lui apporter.
Après c'est pas difficile de trouver des adversaires pour combattre contre les solistes. Y a beaucoup de désespérés qui sont près à se battre pour une assez grosse somme d'argent. Pas mal d'anciens mineurs de Nordska déjà. Des soldats de la garde qui veulent une chance de passer lieutenant ou Commandant. Des aventuriers.
-Pis faut dire que les handicaps augmentent avec les victoires aussi !
- Clair l'ami !! Les combats c'est pas du un contre un  à la loyale. C'est clairement en défaveur du soliste. Le dernier combat, elle était attachée à un autre combattant de l'arène avec une énorme chaîne qui l'empêchait de bouger sur une plateforme qui limitait ses mouvements. Et en face, ils étaient trois rien que pour elle. C'est là qu'elle a faillit y rester.

Ton voisin de bar boit les paroles du tavernier autant que son verre.
-Ah oui ! A trois contre elle ! Et bé !
- Ouais l'ami, et y a une partie de la ville qui aurai bien voulu qu'elle y reste. En fait elle divise un peu la population c'te fille. Certains pensent qu'elle a rien fait et sont heureux quand elle gagne. D'autres voudraient bien la voir crever. J'pense qu'elle sera jamais racheté par le peuple. Qu'on l'applaudisse et qu'on l'acclame c'est... presque normal. Donner de l'argent pour la rendre libre, c'est un cap que beaucoup ne franchiront pas. Pas pour elle.
- Patron ! Timéo vous appelle en cuisine!

Sur un signe de tête cordial, le tavernier vous laisse entre vous pour disparaître derrière une porte.
-Ben moi je crois que je vais prendre des billets pour mercredi. J'veux quand même voir en vrai a quoi ça ressemble leurs combats. Et puis voir cette fille aussi. Et vous ?
 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #170 le: décembre 13, 2022, 12:30:41 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Alors que vous découvrez l'une et l'autre des pâtisseries divines, les garçons ne sont pas en reste concernant Tanglewood.
-En fait c'est un conte pour enfant.
-La grande et merveilleuse Tanglewood ! Elle regorge de richesses !
-Et de dangers !
-Oui aussi !
Ils se mettent a rire .
-Soldats et géants de fer !
-Araignées venimeuses qui se fondent dans la roche !
-Chausse trappe et flèche empoissonnées !
-N'oublie pas les ogres !
- Non les ogres c'est une invention de ta grand mère !


steve
En fait, c'est une ville mythique. Je doute qu'elle existe vraiment. Car depuis des générations nombre d'aventuriers sont partis à se recherche, sans résultat. La légende veut que celui qui triomphe des danger qu'elle recélée gagne la plus grande des richesses . Forcement cela attise les convoitises. Après chacun brode dessus. Régulièrement les siphonneurs montent des expéditions pour la trouver. C'est un moyen comme un autre de s'enrichir. Parce que..
Il prend le temps de goûter la tarte aux noisettes, avant de la pousser sur le coté et de continuer.
Au bout de quelques jours, tu n'aura plus a manger : donc tu devra payer ta bouffe... quand tu pourra plus payer, tu deviendra à la merci de ces sangsues. Alors ils t'envoient récolter dans les ruines le plus dangereuses. Ou tu deviens leurs marchandises. Ici à Djaro, ils ont du mal à recruter en temps normal. Mais avec les festivités... Et puis comme la ville attire de plus en plus des jeunes des environs désireux d'en avoir plus...et qui se retrouvent sans le sous et aigris. Mais laissons cela de coté voulez vous ? Parlez nous un peu de chez vous. Le désert... Il parait que c'est une immense étendue de sable ! Que peut-on cultiver là dessus ? Comment peut -on bâtir des maisons ? Expliquez nous, parce que cela nous parait irréel !
« Modifié: décembre 13, 2022, 16:59:52 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #171 le: décembre 13, 2022, 21:17:52 »
Il y a des revdex qui passent ici, d'ailleurs ?
Un de nos amis en est, il cherche à retracer les traces d'un certain Saphiste.


Je tente de pêcher des informations, mais en même temps je réponds à leurs questions.

On vient pas du désert, heureusement. C'est une grande étendue de sable et de cailloux, mais on n'y cultive rien, à moins de vivre auprès d'un point d'eau. Un oasis, comme on les appelle.
On vient de l'autre côté du désert, très loin d'ici, un endroit entre les montagnes. La Section Un est un petit village, avec des champs autour et quelques forêts. Mais le voyage à l'air à sens unique. Et une de nos amies est morte pendant la traversée des montagnes. Un éboulement ...


Pauvre Louison ... cela faisait quelques jours que je n'avais plus pensé à elle. Cela me baisse un peu le moral, malgré les excellentes tartes.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #172 le: décembre 15, 2022, 16:02:03 »
Je parle peu, trop occupée à goûter consciencieusement chaque pâtisserie.
Je constate néanmoins que plus Steve parle des siphonneurs, plus il me semble clair que nous devrons en passer par eux pour aller plus loin.

Je tique un peu lorsque Rebecka évoque Louison. Tout à mon bonheur d’avoir retrouvé un de nos compagnons, je n’avais plus trop pensé à elle.
Gênée, je grommelle,

— ah ça le désert je ne vous le conseille pas ! D’accord de prime abord c’est assez joli à voir, mais rapidement le sable à perte de vue ça lasse.
Et puis il fait trop chaud, le sable s’insinue partout.

Je bois une gorgée de lait, et prends une bouchée de tarte chantilly noisette, puis alors que j’essuie les quelques traces de lait ou de chantilly restées sur mes lèvres, je renchéris.
—  Hum, ta tante est une véritable artiste. Mais le pire dans le désert, c'est la nourriture et l’eau qui manquent cruellement…
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #173 le: décembre 16, 2022, 11:51:59 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
steve
Des quoi ? Les rez quoi ? Jamais entendu parler. Ni de votre sale fils . Et je suis désolé pour votre amie. La montagne reste dangereuse. Ou quelle soit . Ici aussi. Sorti des pâtures surveillés , le risque est réel .
Un moment il regarde son assiette bien entamée avant de reprendre.
Oui, la nourriture manque partout. Nous avons beaucoup de chance ici. C est pour cela que la ville draine autant de monde. A Nordska ils ont des mines, mais ils survivent à peine avec la raréfaction du gibier. Welltown est devenue une ville morte en moins d'une génération.
Il marque un temps de silence avant d enchainer jovial
Mais parlons de choses plus gaies. C est semaine de fête après tout. Est ce que l'on pourrait vous invitez pour le bal ?
Il ponctue ses paroles d un sourire amical et vous pouvez lire facilement sur son visage l'espoir d'une réponse positive.
« Modifié: décembre 16, 2022, 11:57:22 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #174 le: décembre 16, 2022, 16:50:49 »
Le bal ?
Peut-être. Il faut voir. Quand aura t-il lieu ?


Je doute que nous ayons le temps de nous rendre au bal, mais si nous l'avons, alors pourquoi pas ? Ces garçons sont bien sympathiques, mais je n'ai pas non plus envie qu'ils se fassent de fausses idées. Ils me plaisent, mais ne m'attirent pas vraiment.

En plus, nous n'avons pratiquement rien à mettre qui conviendrait à l'occasion. Quoique c'est sans doute un bal un peu rustique, campagnard. Une jolie robe simple devrait suffire ... mais nous n'avons pas de quoi dépenser pour ces futilités. Surtout si on veut racheter la liberté d'Eric.

... Une chose à la fois. En vérité, je doute que ces garçons se formalisent trop si je portais des habits ordinaires à ce bal. Et surtout, je doute qu'on s'y rende. Alors pourquoi tant y penser ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #175 le: décembre 19, 2022, 14:35:47 »
Un bal…. Voilà une proposition qui surgit d’un autre âge.
C’est si inattendu que j’en reste bouche bée, devant mon assiette.
Je repose ma fourchette, ne sachant que répondre alors que fur une époque j’aurais sauté à pied joint face à une telle demande.

— Euh, peut-être… enfin il faut voir… ce ne serait pas pour nous… me déplaire mais je ne sais pas si ce sera possible… Réalisant que je reprends presque mot pour mot ce que Rebecka vient de dire, mes joues s’empourpre un peu plus encore.
Pour me redonner contenance, ce qui s’avère au final bien peu probant, j’enfourne le morceau de gâteau dans ma bouche de manière fort peu élégante,
violant assurément à peu près toutes les règles de la bienséance qu’une préceptrice à bien dû m’inculquer un jour ou l’autre.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #176 le: décembre 21, 2022, 21:52:42 »
steve
Il est organisé samedi soir , après les spectacles de l'arène. Elle  sera transformée et ça va durer toute la nuit. On serait tous ravis d'avoir deux belles filles comme vous pour nous accompagner ! On risque juste de se disputer pour être les premiers à vous inviter !
Et en disant cela , il se fend d'une oeillade appuyée qui ne cache pas son admiration.
D'ailleurs, maintenant que vous y regardez de plus près, ils semblent tous sous votre charme.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #177 le: décembre 22, 2022, 16:47:51 »
C'est flatteur. Mais un peu inquiétant.
Est-ce ainsi qu'elle se sentait, l'ancienne Rebecka, quand tout allait bien pour elle ?
Quand ses plans de séduction fonctionnaient, était-ce le même sentiment de ... de satisfaction ?

Néanmoins, je dois encore éviter de nous engager sans savoir.


Et nous serions ravies d'avoir pour cavaliers d'aussi sympathiques garçons.

Nous en parlerons avec nos amis. Si Livio, le marchand, décide de repartir avant samedi, nous ne pourrons malheureusement pas nous joindre aux festivités.
Autrement, ça pourrait être une belle occasion.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #178 le: décembre 23, 2022, 14:56:00 »
<pense:>"Bien répondu"
Rebecka, ayant offert une réponse, me semblant des plus diplomatique, j'interviens sur un autre point pouvant se révéler problématique.
— Quel genre de danse pratiquez-vous?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #179 le: décembre 28, 2022, 18:37:20 »
Citation de: Au comptoir
Ben moi je crois que je vais prendre des billets pour mercredi. J'veux quand même voir en vrai a quoi ça ressemble leurs combats. Et puis voir cette fille aussi. Et vous ?
Je réponds avec bonhommie et... peu de précisions :
Je ne suis que de passage... cela dépendra de mon convoyeur, si on est encore là
Mais pourquoi pas ?
Vous savez si c'est déjà arrivé qu'un soliste ait gagné cent combats ?
Sinon, je demanderai au tavernier... et combien elle valait la fameuse Zahia, à son dernier combat ? D'ailleurs, c'est déclaré comment... la somme qu'elle vaut à un combat ? Qui décide ça, au fait ?

Je voudrais savoir aussi qui rend la justice ici, et fait appliquer leur "loi". Tout en entamant tranquillement ma deuxième chope que je compte faire durer. Discrétion, patience, écoute active et j'espère avoir encore quelques commentaires avant de régler ma note pour retourner au car.



Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #180 le: décembre 31, 2022, 12:33:22 »
"Ben"
Le temps s'écoule, ton verre diminue peu, tes voisins de bar changent mais les infos s'amassent. Alors que l'après midi touche à sa fin, que les gens désertent avant le service du repas, tu fais le récapitulatif de tout ce que tu sais avant de rejoindre tes compagnons.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Alors que l'après midi touche à sa fin, après que les garçons vous ai expliqué ou du moins ai tenté de vous expliquer les danses du coin, après une longue discussion sur  les mérites des différentes tartes et un vote plutôt difficile, il est temps de remonter sur la place. D'ailleurs vos cavaliers du jour vous accompagnent avec entrain, tout en tentant de vous apprendre quelques pas de danse sur le chemin. Pour autant que vous vous en rappeliez cela n'a rien à voir avec les danses en vigueur dans l'Empire. Quelques vagues flash vous reviennent parfois comme des images surimprimées sur votre rétine, ce qui vous perturbe quelques peu. Sami, elle, se tient très en retrait, si silencieuse et discrète que vous pourriez presque l'oublier même si vous sentez parfois le poids de son regard dans votre nuque.  Enfin à proximité du bus, vos courtisans du jour vous quittent, non sans vous promettre de repasser vous voir dès que leurs obligations leur en laisseront le temps.
Dans le bus, vous retrouvez Crysa et Kaïros, ce dernier fait les cent pas  et semble particulièrement agité.
« Modifié: décembre 31, 2022, 15:45:17 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #181 le: décembre 31, 2022, 17:00:15 »
 Je crois que je suis de bonne humeur quand nous quittons enfin la compagnie de ces jeunes hommes. Les tartes étaient délicieuses et leurs attentions charmantes. C'était une pause agréable. Bien que je ne crois pas que nous ayons envie d'honorer cette invitation.

Je tiens à en parler avec Sami auparavant, au minimum.

Mais déjà un problème se présente quand nous arrivons.
Kaïros ? Que t'arrive t-il ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #182 le: janvier 01, 2023, 18:04:06 »
Alors que Ben monte lui aussi dans le bus aux derniers mots de Rebecka, il est surpris par une tape sur l'épaule un poil trop amicale : C'est Livio
Livio
Salut l'ami.

Les relents presque graisseux de sa voix , indique autant que son haleine qu'il n'y est pas allé de main morte avec la boisson.
Une fois tous réunis dans le bus, Kaïros finit par se poser sur un siège.

kairos
Vous d'abord ! Vous avez appris quoi ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #183 le: janvier 01, 2023, 20:19:01 »
Je rentre et je m'installe sur un siège.

La tête de Kaïros me déplait. Simple bêtise adolescente, ou très mauvaises nouvelles ?


On a des indications sur la suite. Le Pont des Épées, un lieu appelé Tanglewood. Une arnaque et une légende, selon ceux d'ici. Les rabatteurs de l'arène s'en servent pour appâter les naïfs.
Et les jeunes d'ici n'ont pas l'air de connaitre grand chose au sujet de Saphiste ou ces histoires de revdex.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #184 le: janvier 02, 2023, 15:57:16 »
J’avoue avoir passé un bon moment en charmante compagnie, au point que je ne serais pas contre l’idée d’aller à ce bal.

Toutefois, la réalité a tôt fait de s’imposer de nouveau…

— Ce sont des informations à bien conserver en tête, mais qui ne sont pas la priorité du moment,
ajouté-je tout de suite derrière Rebecka, convaincue que Kairos va s’engouffrer dans la brèche.
— L’urgence, reste notre compagnon, et là aussi nous avons pu glaner quelques informations.
Les avis sont partagés quant à la participation de Tracim, le Champion du Maître de la ville.  Les rumeurs vont bon train, et Eric prend l’ascendant sur Zahia.
Les gens commencent à se lasser d’elle, vu qu’elle est là depuis plusieurs années.
Cela tend à confirmer les dires de Justin. Les prix vont vite flamber.
Si Tracim doit combattre, ce devrait être la championne actuelle, donc Zahia, puisque c’est toujours elle.
M’est avis que c’est ce qui va arriver, ne serait-ce que pour relancer l’intérêt de l’arène.


— Ensuite, voyons voir… ah oui, les combattants de l’arène sont composés de prisonniers récupérés à l’extérieur comme Eric,
ou de condamnés locaux, voleurs, assassins… Zahia, est accusée d’avoir tuée trois hommes du haut de ses quinze ans.
Certains semblent avoir des doutes, parce qu’elle a refusée de donner la moindre explication…


Je cherche du regard de quoi boire. Les pâtisseries étaient excellentes, mais tout ce sucre, ça donne soif.
—  Pour en revenir aux raisons qui nous ont amenée ici de prime abord, il faudra certainement se rapprocher d’une faction que les locaux appellent les Siphonneurs.
Ces derniers monteraient une expédition vers Tanglewood, mais ils nous été présentés comme étant dangereux ou du moins comme n'étant pas des gens de confiance.


"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #185 le: janvier 02, 2023, 16:32:18 »
Dès mon retour au car, ravi de voir que tout le monde est là, je vais extirper de mon barda de quoi griffonner mes notes, afin de les mettre en ordre et... de ne rien oublier.
"Le diable est dans les détails..." disait mon mentor, qui avait passé bien du temps à affûter mon esprit d'analyse, dans la boue et la misère.
Livio est bien chargé, Kaïros fort agité... rien d'anormal jusque là.
Je suis un peu étonné que les réponses de Rebecka concernent si peu Eric, mais Cathleen apporte justement un complément fort bienvenu et comme je suis d'accord pour prioriser ce sujet comme le premier à traiter, j'interviens aussitôt derrière elle :

La taverne n'est pas le meilleur endroit pour philosopher ou glaner faits historiques qui nous intéressent... je compte plutôt sur ma rencontre avec le vieil Orféo, pour compléter ce type de sujet.
En revanche, l'arène et les gladiateurs c'est au cœur du folklore local et c'est facile de les faire parler de ça... j'ai collecté des détails, que je vous fais passer sur cette note afin de ne rien oublier...
A partir de ce qui m'a été dit, j'en déduis effectivement qu'Eric fait partie des "errants ramassés par les siphonneurs". Personne ne nous en avait parlé à New Apple.
Sa situation est d'autant plus dangereuse que, confirmant les craintes de  Justin, il ne peut y avoir qu'un seul gladiateur soliste et les gens d'ici sont persuadés que Zahia va être vite éliminée pour être remplacée par lui. Elle n'a pas eu le temps de récupérer de ses blessures infligées à son précédent combat, et les handicaps qu'on lui impose sont manifestement injustes et... mortels.
La justice semble aux mains de maître de la ville Usher Anderson Griffin... qui semble finalement plutôt en retrait. Il touche quand même un tiers des piécettes ramassées; on  m'a dit qu'il était possible d'aller vérifier chez lui le tarif donné pour racheter les solistes... la dernière fois. Si c'est le cas, cela confirmera la validité de cette procédure malgré qu'elle sentait si fort l'arnaque. Mais vous pouvez noter que le tarif est donné par le maître de l'arène, Sokamon Tekonka (qui touche aussi un tiers du pot) qui lui n'a aucun intérêt à perdre sa source de revenus...
La justice d'ici est expéditive et il y a un exemple fameux de condamnés probablement à tort, comme la famille Devrey : un père et ses deux fils qui se sont laissés massacrer dans l'arène sans se défendre, en clamant leur innocence jusqu'au bout... Qui peut ensuite faire confiance à la justice locale après une histoire pareille ? C'est un précédent qui justifie parfaitement de... ne rien dire, après une sale histoire où tout vous accuse; afin de protéger celui qui vous a sortie du traquenard en zigouillant trois violeurs. Simple hypothèse, bien sûr.
En conclusion, la conversation avec Justin pourrait apporter quelques éclaircissements... et il faudra qu'il justifie pourquoi l'argent devrait lui être confié, à lui.
« Modifié: janvier 02, 2023, 16:37:26 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #186 le: janvier 02, 2023, 20:23:32 »
Je n'aime vraiment, vraiment pas cette idée d'acheter la liberté de quelqu'un.
C'est dégoutant et surtout, ça pue l'arnaque à plein nez.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #187 le: janvier 02, 2023, 21:07:29 »
Livio
Alooors.. Permettez que j'apporte mon bout d'information. Vous notez tous la voix traînante du marchand et le regard mauvais de Sami en sa direction. En ce qui concerne les paris, c'est assez fou mais oui, ici y en a pas des masses. Et quand y en a c'est plus pour le plaisir de dire : j'avais raison que les mises d'argent.
Y a Zahia. Là où je me trouvais la plupart des gens souhaitent carrément qu'elle meurt. C'est pas dans la nuance.
Et Éric alimente toutes les conversations. Les mecs de la taverne ce sont des habitués de l'arène, ils vont à chaque spectacle. Donc je pense effectivement que les prix vont flamber vite.

 Ensuite, y a un autre élément à prendre en compte : Justin.
Vous savez  comment ils l'appellent les gens d'ici ? Justin la justice.
 Ce type ne boit pas, ne court pas les filles, a deux boulots dans lesquel il excelle. Pas coléreux, pas dépensier, pas du genre à s'attirer des embrouilles.  Et en plus, il se bat pour que les combattants aient de meilleures conditions de vie. Un vrai petit ange le gamin.
Et du coté de Zahia ! Il vante ses louanges et tente de convaincre les septiques de pencher de son coté à elle. Il est peut être bien amoureux d'elle !

Sinon, pour l'armoire de fer.. le truc un peu étrange c'est que tout les champions du maître de la ville portent le même nom Tasr...Tars.. Rim ? Enfin toujours le même nom et personne n'a jamais vu son visage. Dès qu'il sort de la maison du maître, il est déjà carapaçonné de fer, casque avec visière compris. Donc personne sait qui c'est, ni lui, ni le champion d'avant, ni celui d'avant.. C'est quand même pas tout à fait clean j'trouve.
 Voilaaaaa, j'ai fini.




Kaïros, qui pour une fois a eu la correction d'attendre que tout le monde ai fini de parler, prend une grande inspiration avant de se lancer.
kairos
Ok, je sais bien que pour vous c'est pas le plus important mais... Y a quand même un soucis. Les RevDext d'ici, ils ont oublié qu'ils en étaient. Ils n'ont pas reconnu le signe de ralliement. Ils ne se souviennent pas du mouvement ou de Saphiste.
Et y a ça:
Il sort de sa poche un petit cristal noir au reflet métallique. C'est une pierre magnetisée , ce veut dire que quand je la mets sur de métal, elle s'y colle. Et pour vous le montrer il la place sur un montant d'un siège où elle reste en effet plaqué sans tomber. Si je la place sur mon bras par contre...
Comme vous vous attendiez, la pierre oscille sur la peau avant de tomber, rapide le gamin la saisit au vol.
J'ai parlé au trois contacts que j'avais .. aucun ne se souvient et tous ont attiré la pierre. Je la lançais en l'air pour me donner une contenance, elle est attirée par eux et se colle à eux. C'est est même dur de la décoller d'eux.
Je sais pas trop ce que cela veut dire, mais ça me plaît pas. Qu'un Rev change d'avis c'est déjà arrivé, qu'il oublie...c'est la première fois.

 

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #188 le: janvier 03, 2023, 09:50:10 »
Alors ça, ça sent mauvais.
Vous vous rappelez l’élixir d'oubli, dans la Section Un ?
demandais-je à mes premiers compagnons, Cathleen, Ben, Crysa.

On dirait que le maître de la ville ou quelqu'un d'autre en connait la recette.

Peut-être que si les autres marchands n'ont jamais parlé de la richesse de la ville, c'est qu'ils ont ... oublié.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #189 le: janvier 03, 2023, 10:16:48 »
Je tends la main vers Kaïros pour quêter sa pierre...
... de la magnétite ? Tu es un jeune homme plein de ressources, Kaïros... et tu avais des contacts ici, à Djaro ? enfin... d'anciens contacts, remis à zéro.
Un mystère de plus qui sent fort la manipulation, Rebecka a raison.

Même si ce n'est pas notre préoccupation de l'instant.
S'il ma confié sa pierre, je la teste sur mon bras et sur mon visage d'abord, avant d'aller vers Crysa et Opale, pour la tester sur le bras noirci de la petiote, tout en demandant :

Y'avait-il une partie spéciale de leur corps qui attirait cette pierre ?
« Modifié: janvier 03, 2023, 10:19:20 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #190 le: janvier 03, 2023, 15:17:54 »
"Ben"
Kaïros te tend la pierre qui ne ressemble qu'à un caillou noir. Sur toi ou sur Crysa, la réaction est attendue : rien ne se produit. Par contre, sur Opale, la pierre reste fixé a son bras droit, et la petite ravie, secoue celui ci à qui mieux mieux, avec sourires et fort gloussements.

Crysa
C'est normal non ? Que cela ai cette réaction puisqu'elle a des particules en elle.. Non ? Une fois de plus même si elle parait désemparée, la jeune mère reste calme .


kairos
J'avais trois contacts ici. Bon ca datait de plus de dix cycles alors j'étais pas sur qu'ils soient encore des notres. Mais j'm'attendais pas à un oubli. Charlie avait fait le voyage une fois pour tenter d'en savoir plus et il m'avait donné les infos . Garen le graton. Un graton c'est un mec qui gratte les peau d'animaux dépecées avant qu'elles partent à la tannerie. C'est un job de merde avec aucune considération. Ellioth qui était un jeune berger à l'époque. Claudio qui bossait aux entrepôts de filage.
Il secoue la tête devant ta demande :
Et ... pas de partie précise, la première fois je jouais avec, je l'ai lancé et elle est retombée sur la main du type. La seconde fois, je l'avais en main et l'homme m'a poussé de son chemin elle s'est fixé près de l'épaule. La troisième fois, j'ai volontairement fait tomber la pierre pour la voir se coller à son pied.
« Modifié: janvier 03, 2023, 23:03:56 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #191 le: janvier 04, 2023, 15:57:09 »
Tout en jouant avec Opale en souriant, je regardant s'il n'y a que son bras qui retienne la pierre ferromagnétique. Et je réponds à sa mère, avec douceur :
C'est un peu inattendu; enfin... on ne savait pas grand chose des quarkoparticules et on vient d'en découvrir un peu plus.
Quant à savoir si cela a un rapport avec l'effacement de mémoire des anciens Revdex...

<pense:>Mystère, mystères...

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #192 le: janvier 05, 2023, 16:47:18 »
Je vois avec satisfaction que nous avons glané pas mal d’informations et que nous aurons de quoi en bombarder le « paladin » Justin en retour
Sur l’instant, je mets ce sujet de côté, en totale opposition avec ce que je viens de dire.
J’ai observé, le front soucieux les expérimentations de Ben, ne sachant que penser, et encore un peu plus inquiète en découvrant, que notre sage n’en sait pas plus.

Le souvenir prégnant de certains rêves à l’appui, dès que maître Ben a fini de jouer avec Opale, je prends la pierre noire, l’observe avec une certaine méfiance, puis la teste sur divers parties de mon corps. Notamment, mes tatouages que je prends grand soin de ne pas trop exhiber.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #193 le: janvier 05, 2023, 16:56:58 »
"Ben"
Le bras est le seul endroit du corps de la petite qui semble aimanté. La pierre ne tient nul par ailleurs sur sa peau . Même s'il est très difficile de faire des expérimentation avec un  petit diable qui gigote et tend se bras vers toi pour que tu la prennes. D'ailleurs c'est avec surprise que vous la voyez, toi et sa mère, tenter de se redresser pour s'approcher un peu plus de toi. Stupéfaite Crysa darde son regard sur le tien.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen
Ayant pris la pierre, tu exécutes tes tests .. rien à signaler jusqu'à ce que tu passes sur tes tatouages. Là, même si c'est beaucoup moins net que sur Opale, il y a une résistance. Une attirance clairement pas aussi forte que sur le bras noir de la petite mais réelle.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #194 le: janvier 05, 2023, 17:06:14 »
Je grimace, et repose la pierre.
— Il se confirme, qu'il y a de ces particules dans mes tatoutage.
Moi qui en était si fier, je les regarde avec un peu dégoût.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #195 le: janvier 05, 2023, 20:13:27 »
Je regarde les manipulations de Cathleen avec curiosité.

Des traces de nanomachines dans tes tatouages, alors ?
Ça n'est pas si étonnant.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #196 le: janvier 08, 2023, 20:32:23 »
Vous discutez, vous exposez vos idées, vous testez la pierre et pendant ce temps le temps passe : soudain autour du car on s'agite. Un coup d'oeil aux fenêtres et vous voyez des gens qui se pressent vers l'entrée de l'arène . Des joueurs de tambours que vous n'entendez pas grâce à l'isolation du bus, parcourt la place avant de s'engager dans la rue principale, sans doute pour battre le rappel.
sami
On dirait que c'est l'heure. Mais on a rien mangé du coup.

kairos
Pas grave, on peut acheter des trucs dans l'arène y a des vendeurs de bouffe entre chaque numéro.
Devant l'air surpris affiché par Sami, le gamin hausse les épaules. Ben quoi, j'ai demandé !

 Vous sortez donc du véhicule pour prendre place tous ensemble dans la file. Il n'y a pas à dire : niveau organisation c'est bien rodé.
Les employés de l'arène portent tous une longue tunique de laine rouge où figure brodé en laine grise : un A et deux épées qui se croisent . Impossible de les rater.
Avec rapidité ils contrôlent les petites plaquettes faisant office de ticket d'entrée et vous indique dans quel corridor avancer.
Avec une moue de déception, vous constatez que ceux ci sont d'une construction qui semble récente  et les pierres qui l'a composent sont identiques à toutes les constructions de la ville.
Vous finissez par arriver sur les gradins qui se remplissent rapidement.
Kaïros avait raison, il y a déjà des vendeurs avec des beignets, des brochettes ou de la soupe qui parcourent les traverses pour vendre leur marchandise.
L'ambiance est bon enfant, on discute allégrement autour de vous des numéros à venir.
Arrivés tôt  vous a permis de trouver d'assez bonnes places car vous êtes en face de la loge du Maître de la ville et des gradins les plus chers, réservées à des personnalités importantes ou prêtent à mettre le prix fort.
Le flot des arrivants est continu et l'instant est à l'attente.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Finalement, des mouvements se font face à vous et des gens s'installent dans la loge réservée en face de vous. Des applaudissements retentissent de ça et là, sans doute des habitants de la ville. Et les spectacles s'enchaînent.
Plusieurs troupes d' acrobates dont les envols et les lancés  successifs  font pousser des cris de joies et de stupeur à tous. Une petite pièce de théâtre comique et muette et pourtant parfaitement drôle et compréhensible sur un garnement voleur et filon qui s'en tire toujours. Puis c'est l'entracte où vous avez la surprise, mais vous n'êtes pas les seuls, d'apprendre qu'une démonstration amicale de combat aura lieu pour clôturer la soirée. Bien sur l'annonceur rassure les familles avec des enfants : des armes de bois rien de bien méchant. Pas de sang et pas de mort, pas d'inquiétude à avoir donc.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 08, 2023, 23:26:07 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #197 le: janvier 08, 2023, 22:29:25 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #198 le: janvier 08, 2023, 23:05:06 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #199 le: janvier 09, 2023, 21:01:10 »
Quand nous nous sommes installés sur les gradins, j'ai brièvement hésité.
Vous pensez que l'Elixir d'Oubli pourrait se cacher dans la nourriture vendue à l'arène ?
Je l'ignore, mais même si j'ai faim, je ne compte pas courir le risque. J'aurais faim une heure ou deux de plus. Ce n'est rien d'insurmontable. C'est .. j'ai l'habitude, maintenant.

Ce spectacle ... je me demande presque pourquoi je suis ici. Rien ne m'intéresse, ce soir. C'est tellement ... arriéré. Rustique.
Je ne peux pas .. je n'ai pas envie de m'y intéresser. Et même si j'avais envie, soyons honnêtes deux minutes. C'est vieillot et mal fichu. Ça n'a pas d'intérêt. Au-delà de la légitime inquiétude pour mon ami ... je veux dire, notre ami !

Finalement les spectacles ne sont pas tous si mauvais que ça. Mais je ne suis pas bien impressionnée.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #200 le: janvier 10, 2023, 09:53:20 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #201 le: janvier 13, 2023, 08:27:31 »
Le bruit des tambours, sitôt les portes ouvertes, m’arrachent un frisson mêlant plaisir et curiosité de découvrir le spectacle tant vanté par les autochtones.
Il en est aussi de quelques réminiscences de mon passé encore si obscur, ou semble-t-il je devais prendre grands plaisirs lors de ce type d’évènements dont je ne conserve pourtant aucuns souvenirs tangibles.

Tout en me pressant aux côtés de mes compagnons, je réalise aussi que, cette atmosphère bonne enfant, ou les gens ne sont que sourires, n’y est pas non plus étrangère.
L’absence de violence, de haine et de souffrance, ou du moins l’apparence, me font un bien fou.
Peut-être cette arène, aussi barbare et injuste qu’elle puisse être n’est que le douloureux prix du bien être d’une majorité. S’il n’y avait Eric…
Sans même m’en rendre compte je secoue la tête.

<murmure:>— Non, rien n’est jamais aussi simple…

Le spectacle, sans me transporter n’en reste pas moins des plus plaisants. Notamment les jongleurs.
La remarque de Rebecka à propos de la nourriture m’a considérablement refroidie, et je résiste à la tentation de goûter une de ces brochettes, pourtant si appétissante, bien aidée par la dégustation de…

— J’espère qu’on n’a pas commis une erreur en mangeant toutes ces pâtisseries.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #202 le: janvier 13, 2023, 09:08:24 »
Je palis quand Cathleen évoque les pâtisseries. Je n'y avais pas pensé.

Moi aussi.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #203 le: janvier 13, 2023, 11:33:05 »
Surtout attentif à ce que Crysa soit bien installée, et en sécurité bien au milieu de notre groupe, je mets en ordre les données recueillies sur Djaro, l'absence de réprouvés, et de machines...
Quoique ce Tracim (Tasrim ?) caparaçonné de métal, traversant les générations soit fortement suspect... une survivance de cette voix tueuse d'Elpos ? Manque de données probantes...
Peut-être Justin-la-Justice nous éclairera là-dessus... un type qui garde un tel idéal... ça me plairait, en fait. On verra ça : les fous savent se reconnaître...
Je ne m'intéresse pas aux exhibitions, et consacre mon attention aux mouvements des gardes, leur répartition, leurs actions, et leurs réactions pour maintenir l'ordre. La foule est une entité dangereuse... même pour l'autorité, et ceux qui cherchent à l'exercer.

<pense:>Des pâtisseries ? je rétorque aussitôt, d'un ton léger :
Rassurez vous : on sait que la cuisson détruit les QPK... les inactive. Et pour ce qui est de la potion de l'oubli, l'action n'est pas retardée; on saurait vite si vous aviez oublié vos pérégrinations du jour...

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #204 le: janvier 13, 2023, 13:44:07 »
Je pousse un soupir de soulagement.

C'est vrai. Merci pour le rappel, je commençais à m'inquiéter.
C'est bon Cathleen, on peut se gaver de pâtisseries.
Mais je ne toucherais pas aux boisons de cette arène, à ta place.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #205 le: janvier 15, 2023, 21:43:56 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Après l'entracte  s'enchaînent d'autres numéros de genre et de niveau divers. Sont particulièrement applaudis: une troupe de danses acrobatique et un numéro circadien de lancer de couteaux enflammés.
Puis comme promis la soirée se termine avec l'entrée de gladiateurs. Ceux ci, le gros de la troupe, se répartissent dans l'espace et deux par deux ou trois par trois enchaînent quelques passe d'armes tandis  qu'une scène est montée au centre de l'arène.
Soudain les tambours annoncent bruyamment le premier vrai affrontement.
Eric contre le lieutenant Boldo qui doit a ses années de parfait service l'honneur de cette rencontre.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Sur votre gauche entre le lieutenant, pas militaire, allure martiale, il bombe le torse et suis un porte étendard de l'arène avant de monter sur la scène; saluant d'un tour sur lui même les habitants et spectateurs présent.
A coté de vous Sami s'est redressée, plus attentive maintenant que jamais.
Eric parait du coté droit, précédé par Justin qui s'écarte au dernier moment laissant votre ami monter rejoindre son adversaire.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Et c'est le premier coup, après avoir attendu qu'Eric salue, sans autre préambule le lieutenant attaque. Une avancée rapide, une fente qui l'est tout autant, une allonge décidée en direction de l'abdomen.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #206 le: janvier 15, 2023, 23:07:24 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je rentre dans l'arène à mon tour, saluant les spectateurs en levant mon glaive en bois, puis je rejoins mon adversaire en montant sur la scène d'un pas rapide.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'ai juste le temps de saluer l'officier qu'il se jette sur moi d'un coup d'estoc vif, presque impatient. Je m'écarte d'un pas rapide sur ma gauche en écartant son épée en bois avec la mienne d'un écarté vers la droite. Je ne le quitte pas des yeux, vigilant et concentré, attendant de voir son prochain coup. Ma main gauche reste posé sur ma poitrine, elle ne me gênera pas.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #207 le: janvier 15, 2023, 23:53:31 »
Je regarde le combat, fascinée.
Je n'ai vu Eric se battre qu'une fois, et dans des circonstances défavorables.
Qu'en sera t-il, aujourd'hui ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #208 le: janvier 18, 2023, 12:54:24 »
Le combat avec Eric semble s'étirer et traîner en longueur. Visiblement le soldat auquel il est opposé est coriace et expérimenté.
Ce qui vous frappe aussi ce sont les épées avec lesquelles les deux hommes se battent. Bien plus courtes que celles de l'Empire, elles rendent le combat confus, c'est presque plus une longue dague et de votre place vous avez l'impression d'assister à un corps à corps plus qu'a un combat d'escrime.
Enfin Eric parvient a désarmer son adversaire et à le faire tomber de la plateforme.
Aussitôt, l'arène qui était restée silencieuse se met a bourdonner, des applaudissements jaillissent de mains plus ou moins enthousiastes, des commentaires fusent autour de vous.Positif ou négatif , chacun y va de son avis.
Mais Sami, elle a un claquement sec de la langue, une attitude fermée et ne semble pas atteinte par la liesse générale.
Au regard insistant de Livio, elle répondra par un : " Après" très sec et une petite négation de la tête.
Enfin on annonce le dernier combat : une joute entre Justin et Zahia.
Celle ci est totalement différente du combat précèdent. Là où le soldat fonçait sur Eric ne lui laissant aucune ouverture, là on dirait plus l'affrontement entre deux serpent face à face. Les combattants se toisent avant de bondir sur l'adversaire avec une vélocité sans pareil.
Justin va plus loin , a plus de détente et d'allonge que la jeune femme, mais elle compense par une souplesse et une rapidité assez extraordinaire.
Plusieurs fois, il vous semble que Justin va la toucher.. mais non ! Par une pirouette, par un détournement qui fuse à la vitesse de la lumière, Zahia écarte le danger et se repositionne.
Et l'ambiance change peu à peu.
Dans l'arène le silence s'est fait, la tension monte et vous la sentez, ce petit bout de femme dégage dès qu'elle bouge une aura spéciale, une sorte de grâce presque irréelle.
Rien à voir avec la puissance et le déterminisme d'une Sami. Elle semble juste flotter, glisser... insaisissable.
Pourtant, Justin ne ménage pas sa peine et les passes sont de plus en plus rapprochées, de plus en plus complexes, quand soudain sur une énième attaque, la jeune femme s'accroupit brusquement, pirouette et le tranchant de sa lame vient frapper l'estomac de l'entraîneur.
Souffle coupé, celui ci titube une seconde, tandis que la combattante se replace en bout de piste.
Il ne fait aucun doute pour vous, ni pour personne d'ailleurs que dans un vrai combat, elle aurai profité de ce moment pour achever son adversaire.
Justin lui met une poignée de seconde  a retrouver son souffle avant de se redresser de saluer le public, et de designer la gagnante du combat.
Alors encore une fois, l'arène vrombit  une très long moment sous les claquements de mains avant de commencer à se vider.


Livio
Impressionnante quand même cette fille...Bon on retourne au bus ? Notre visiteur ne devrait pas tarder.


 @Rhajzad @blackclaw @Kaochi  Je vous laisse réagir et discuter un peu si vous le souhaitez. Si non, j'enchaînerai.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #209 le: janvier 18, 2023, 13:35:48 »
Je n'avais pas compris qu'il faisait lui aussi partie des combattants, dis-je en fronçant le regard quand Justin apparait être l'adversaire de cette Zahia.
Il semblerait que malgré les craintes de Justin, son amie ait encore les faveurs d'une partie du public.
Ce qui hélas ne préjuge en rien des décisions du maître de la ville.

Et cet idiot d'Eric. N'aurait-il pas pu perdre son combat ? Des combats ? Sa rançon sera encore plus haute.

Pff ....
Allons, partons. Rentrons.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #210 le: janvier 18, 2023, 17:00:43 »
J’apprécie le spectacle offert sans retenue, jusqu’au début des combats.
Ce n’est pas, juste une démonstration, contrairement à ce qu’a dit l’annonceur.
Les combattants ne risqueront certes pas leur vie, mais il n’empêche qu’ils peuvent perdre ou gagner des points face à leurs adversaires respectifs et au public.

Le combat d’Eric, que je suis le cœur battant, confirme que je ne me suis pas trompée.
Ce que je n’arrive pas à voir en revanche, c’est si Eric est véritablement à la peine ou s’il cache son jeu.
Les mimiques de Livio et Sami, me confirment seulement qu’il y a anguille sous roche.

Puis cette fois le souffle coupé par la maestria de la jeune femme, je ne perds pas une goutte de la joute que se livre les deux combattants.
Là encore sans arriver à vois si Justin se donne à fond ou pas.

— Je ne pense pas que Justin participe aux vrais combats, dis-je à Rebecka en la prenant par le bras, alors que nous nous préparons à quitter l’arène.
Puis à l’oreille de cette dernière,
<murmure:>je me demande si parfois les combattants ne reçoivent pas des instructions sur qui doit gagner avant le début des combats…
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #211 le: janvier 19, 2023, 10:32:53 »
J'ai autant -sinon plus- observé la tribune d'en face (des officiels) que le centre de l'arène... quoiqu'un peu étonné que ce Justin fasse partie de la démonstration versus Zahia. Et perde.
Mais ce n'est pas ma préoccupation. Je reste plutôt souriant, pour Crysa surtout même si je ne suis pas "détendu". Tout est à venir.
Alors je n'hésite pas à acquiescer à Livio :

Oui. Ce n'est pas ici que nous en apprendrons plus.

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #212 le: janvier 19, 2023, 18:55:44 »
"Ben"
Tu n'a rien vu de plus qu'une bande de jeunes gens prendre du bon temps sous bonne garde. Visiblement, L'invité d'honneur de cette fête s'amuse bien, par contre il ne quitte pas la fête immédiatement, ton dernier regard alors que toi et tes amis retournez dans le bus, te le montre encore en place. Sans doute attend-il que la foule se disperse un peu.

A peine êtes vous dans le bus que Livio se retourne vers Sami.

Livio
Enfin vas-tu me dire pourquoi tu affiches cet air ronchon et pourquoi tu à l'air contrariée comme ça ? J't'ai demandé ce qu'il y avait plusieurs fois bon sang !


sami
La jeune femme secoue la tête.
Parce que les deux combats  étaient truqués voila pourquoi ! Eric est bien plus brillant que ce qu'il nous a montré là. Ce type, il aurai du l'expédier au tapis en moins de deux. Il a eu au moins quatre occasions limpides de le faire et il ne les a pas saisi ! Et ce n'est pas sont genre de laisser passer sa chance.
Ca c'est la première raison.
Quand à la fille , la Zahia, son combat aussi n'était pas clair. Il a été chorégraphié.. j'en mettrai mon oeil restant à couper. Et non seulement il a été préparé, mais il a clairement été crée pour la rendre plus attractive que jamais. D'ailleurs la preuve, c'est que tout le monde retenait son souffle et avait les yeux vissés sur elle. Mais, je peux te dire qu'elle est amochée. Elle est blessée là.

De sa main gauche, elle montre un endroit sous son sein droit.
Elle a mal, même si elle donne le change. Elle est rapide, véloce et très technique c'est vrai. Mais elle ne peut pas combattre correctement.
Si tu la mets contre Eric, elle tiendra pas longtemps, elle n'a aucune chance. Et j'irai plus loin, Justin est meilleur qu'elle. Et je pense que même si elle était au maximum de ses capacités, il serait encore meilleur qu'elle. Voila pourquoi ce que je viens de voir me m'enthousiasme pas.
Si tout ce que nous a dit Justin est vrai, alors il a  sans doute agit pour nous aider et aider cette fille. Mais sinon, je me demande ce que cela cache.
Et je ne suis pas sereine voila ! Maintenant, il nous reste sans doute que quelques minutes avant qu'il ne revienne nous voir et je voulais vous faire par de mon ressenti.

Elle regarde Livio avec une sorte de séverité.
Et c'est pas vraiment le genre d'annonce à faire dans une arène pleine de gens qui payent et qui ne sont pas au courant, voila pourquoi je t'ai dit d'attendre !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #213 le: janvier 20, 2023, 14:32:16 »
Je grimace. Ce que dit Sami n'a rien d'enthousiasmant. Au contraire, ce sont de nouveaux motifs d'inquiétude à mes yeux.

C'est aussi mon ressenti, mais ... tu dis que Justin est encore meilleur qu'elle ?
Vous croyez que ça pourrait être lui, le fameux champion de l'arène ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #214 le: janvier 20, 2023, 15:40:57 »
— C’était une bonne chose finalement, cette démonstration… enfin il me semble.
Entre ça et ce que nous avons appris lors de nos pérégrinations, nous ne manquerons pas de questions à poser.


Maintenant que Sami à confirmer ce que je pensais, en fait ça va même bien plus loin, un brin fataliste, j’espère surtout que nous parviendrons à nous faire une opinion fiable quant à la véracité des réponses de Justin.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #215 le: janvier 20, 2023, 23:08:13 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #216 le: janvier 21, 2023, 23:14:50 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #217 le: janvier 22, 2023, 12:56:45 »
Livio
Ouais .. ouais...T'as sans doute raison. Sinon j'espère que vous avez réfléchis aux questions à poser. J'vois notre homme. Il va pas tarder.



Effectivement, une poignée de minutes plus tard, trois coups sont frappés à la porte vitrée du bus et Livio fait entrer Justin.
Celui ci c'est changé : pantalon de toile fine, chemise, bottines...ne serait-ce son épée à sa ceinture et sa stature plutôt athlétique, il passerai presque pour un des marchands de la place.


Justin
 Bonsoir.
Son regard passe sur l'ensemble des gens présents.
Désolé de revenir si tard, mais en journée, j'ai très peu de temps. Pardonnez moi d'être direct, mais avez vous eu le temps de réfléchir à notre discussion de tout à l'heure ?
« Modifié: janvier 22, 2023, 15:01:09 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #218 le: janvier 22, 2023, 16:02:56 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #219 le: janvier 22, 2023, 16:27:12 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #220 le: janvier 23, 2023, 09:59:10 »
Le voilà, avant qu'on se soit concertés pour décider quelles questions, exactement, nous allions lui poser. On avait un peu de temps, mais on a pas su se décider. Le soucis, c'est que je n'ai vraiment pas confiance en ce Justin.
Mais que nous n'avons peut-être pas le choix. Je ne sais pas. Ce n'est pas clair.

Rien ne va, ici.


Oui, on a pu réfléchir. Et on a beaucoup de questions à vous poser.

Pourquoi Eric a t-il gagné ce combat, puisqu'il était déjà truqué ? Et je n'avais pas compris que tu combattais aussi, comment cela se fait-il ?
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #221 le: janvier 23, 2023, 12:20:32 »
Merci d'être venu, comme prévu, Justin. Moi c'est Ben'.
Nous sommes étrangers, y compris à vos usages. J'espère que cela ne vous fâchera pas si certaines questions ne sont pas... dans vos convenances. N'hésitez pas à nous en faire la remarque, si c'est le cas.

Première réponse à vos préoccupations : nous sommes prêts à faire ce que nous pouvons pour Eric. Oui.
Vous ne vous êtes pas déplacé pour rien.

Ici, nous découvrons que la vie des autres peut être monnayée. Mais les règles ne sont pas claires; la triche existe; les tarifs semblent "à la tête du client"; cette histoire d'enveloppe du maître de l'arène au maître de la ville... pue l'embrouille. Elle semble faite pour empêcher le rachat. Si on voulait le favoriser, il suffirait d'afficher le tarif : d'ailleurs, c'était combien pour Zahia, au fait ?
Et il y a ce champion "mystérieux" Tracim (Tasrim ?) qui peut zigouiller qui il veut et dont personne ne semble avoir vu le visage. Il vit à Djaro ?
Pourrait-il faire échouer le rachat d'Eric ? ou de Zahia ?


Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #222 le: janvier 23, 2023, 17:02:17 »
Devant l'avalanche de question qui vient de tomber sur Justin, j'attends ses réponses avant de réagir à mon tour.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #223 le: janvier 23, 2023, 18:38:01 »
Devant l'avalanche de questions Justin lève les mains devant lui .
Justin
Holà ! Doucement ! L'un après l'autre ...J'ai le temps je répondrai à tous.
Déjà le combat n'était pas truqué. Il est clair qu'Eric était nettement supérieur au Lieutenant. Mais il est vrai que je lui ai demandé de faire traîner et de ne pas briller autant qu'il l'aurai pu, pour trois raisons. La première, c'est que se mettre à dos un lieutenant de la garde n'est jamais une bonne idée et qu'il l'aurai eu mauvaise si Eric l'avait sorti en un claquement de doigt.
 La seconde c'est que ridiculiser un des meilleurs éléments de la garde aurai fait vilain et c'est le genre de chose qui fait que Tasrim .. Il jette un regard vers toi Ben et incline légèrement la tête aurai pu sortir son nez de sa tanière pour défier Eric, et cela n'aurai arrangé personne.
La troisième, c'est qu'en faisant preuve d'une certaine difficulté dans son combat, Eric diminue sa coté de popularité, et donc son prix n'a pas de raison de monter en flèche. Vous comprenez ?

Puis il regarde Rebecka pour s'adresser plus à elle.
Je ne participe pas aux combats, cependant il s'agissait d'une démonstration ce soir. Et il m'arrive parfois de me produire dans l'arène lorsqu'on a besoin d'adversaire lors de ce genre d'occasion.

Il s'adosse posément contre un des montants de fer qui maintient les dossiers des sièges en place.

Ensuite, oui, clairement le système de rachat pue l'embrouille, mais je n'ai pas de levier la dessus. C'est en place depuis bien avant mon arrivé. La seule chose que je peux faire, c'est de vous garantir que votre argent arrive là où il doit arriver sans être piqué par les ramasseurs.
Et Zahia a dépassé les dix mile pièces. Autant dire qu'elle ne sera jamais racheté. Elle est bien trop chère.


Il croise les bras sur la poitrine et tourne la tête vers l'arène une fraction de seconde.
Tasrim. Le champion du maître de la ville. Effectivement personne n'a jamais vu son visage. Et personne ne sait qui il est sans son armure de fer. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a une force incroyable. Une force ...
Il se tourne alors vers Livio.
Vos amis marchands ont du vous en parler.. Ils ont versé y a quatre ou cinq cycles dans le fossé... On était une cinquantaine a tirer comme des forcenés pour sortir leur camion du fossé. Et lui, il arrive tranquillement, il saisit la corde et il le sort ..Il a passé la corde sur son épaule et il a tiré cet engin seul.
Alors, j'aime autant vous dire que je ne souhaite à personne de croiser le fer contre lui. Il n'est visiblement pas rapide, je ne l'ai jamais vu avec une épée à la main, mais si il vous choppe, je pense qu'il peut vous casser en deux sans arme, avec juste ses mains.

Puis c'est à l'adresse du doyen qu'il continue.
Il vit dans la maison du maître de la ville et n'en sort que très rarement. Vu sa carrure, même sans son armure, il serai reconnaissable: très très grand, très large.. il passerai pas inaperçu.
Après, pour faire échouer le rachat , il lui suffit de défier l'un des deux tant qu'ils ne sont pas libres. Mais... Depuis le temps que Zahia est dans l'arène, il n'a pas eu l'air intéressé. Et Eric n'est pas encore très connu, heureusement.

A nouveau il prend le temps de vous regarder à tour de rôle.
D'autres questions ?


« Modifié: janvier 23, 2023, 18:55:20 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8059

  • Activité
    9%
Re : Djaro
« Réponse #224 le: janvier 24, 2023, 14:58:22 »
Une question me vient, oui.
Deux, en fait.


Est-on sûr que Tasrim est humain ? À la description de cette personne, j'ai l'impression d'avoir affaire à une machine.

Et Eric n'a pas encore eu de prix, c'est bien ça ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #225 le: janvier 24, 2023, 19:41:42 »
Justin
Une machine ?...je sais qu'il existe des machines à New Apple.. mais ...qu'est ce qu'elle ficherai ici ? Et il ressemble quand même à un être humain: il a deux jambes deux bras un corps . C'est pas censé être difforme une machine ?
Il se frotte le front  du bout des doigts, visiblement perplexe.
Cela pourrait bien expliquer certaines choses comme sa force où le fait qu'on le dise immortel...mais...Ecoutez, je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Et ce n'est pas pour moi le sujet qui me préoccupe le plus.
Et pour Eric si, y a déjà eu une enchère. Cent pièces d'argent quelques jours avant le début de la fête. J'ose espérer que cela restera en dessous des cinq cents vu la prestation moyenne qu'il a fourni ce soir. Autre chose  que vous voudriez savoir ?
 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5284

  • Activité
    2%
Re : Djaro
« Réponse #226 le: janvier 25, 2023, 20:55:25 »
Oui, on sait qu'il y a des machines qui en sont capables, spécialisées dans le combat. Même si elles comprennent ce qu'on dit, elles ne parlent pas, c'est très caractéristique.
Je regarde Cathleen... lui laissant l'occasion d'en placer une, puis j'ajouterai :
On aurait bien aimé contacter Eric... ce ne serait pas possible d'organiser ça, avec l'une des nôtres, par exemple ?
Sinon, vous pouvez nous dire comment il s'est retrouvé gladiateur : ce n'est pas un condamné ? Et vous d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret ? -ne vous sentez pas obligé. en fait, il semblerait que c'est vous qui devriez être le soliste, s'il ne doit y en avoir qu'un.
« Modifié: janvier 25, 2023, 20:58:12 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #227 le: janvier 26, 2023, 14:16:49 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #228 le: janvier 26, 2023, 15:51:42 »
Mes compagnons ont bien fait le tour de la question, si ce n'est une bricole qui me chiffonne dans son attitude.
— Selon vous, aucune chance de pouvoir sauver votre amie...
Je guette attentivement sa réaction, surprise de ne pas le sentir plus concerné que cela par ce point alors que lors de notre première entrevue...
Puis, peut-être imprudemment, je me jette à l'eau..
— Certains disent qu'elles s'est retrouvée dans cette arène à cause de son mutisme, alors qu'elle ne serait pas coupable des crimes dont on l'accuse.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%