Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 04, 2022, 13:45:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Discord/Let's role] Aurore [One shot - Système maison]  (Lu 95 fois)

Hors ligne Radial

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    2%
    • Aurore : Livret du joueur
Bonjour à tous  :)

Ce samedi 18 juin à 20h je vous propose de rejoindre une partie sur le JDR Aurore

Ce sera un one shot afin de découvrir le jeu, j'ai déjà 2 joueurs inscrits et j'aimerai arriver à une table de 3 voire 4 joueurs.

Vous allez choisir parmis des personnages pré-tirés et les règles du JDR seront expliqués avant la partie, aucune préparation n'est requise donc.

En revanche, vous devez avoir un compte discord et un compte Let's role (Plateforme virtuelle de jdr gratuite, inscription faite en 1 min)

Présentation du jdr : On est sur un truc hyper simple à prendre en main, les combats sont inspirés de jeux tel que fire emblem ou final fantasy tactics. Niveau ambiance on est sur un univers ressemblant à notre monde à l'aube du XXème siècle. Pour les plus littéraires je vous mets le lien du livret de joueur qui vous expliquera tout mais sa lecture reste facultative pour jouer à la partie de ce week end : Livret du Joueur

Synopsis du scénario : La révolution industrielle du Dortelar bat son plein. La ville minière d'Edmonburg, fondée par le richissime Frédéric Zigler, entend bien être le fer de lance de cet élan technologique. Oui mais voilà, les mineurs se sentent exploités et certains admettent tout bas être nostalgique de l'époque des rois navigants où l'accès aux ressources se faisait sans effort grâce à la puissance de la navigation. Zigler compte bien garder ses ouvriers au pas et il n'hésita pas à faire intervenir les forces de l'ordre lorsque les mouvements de protestation se faisaient trop téméraires. Les mineurs prirent les armes et l'affrontement fut terrible, l'odeur du sang se mêla à celle du charbon. Les ouvriers sortirent victorieux et ils tiennent la mine en otage paralysant de ce fait toute la région qui dépendait de l'approvisionnement en charbon.

Le conflit est depuis rentré dans une phase de statut quo avec Zigler d'un côté et les insurgés de l'autre. La nation du Dominion qui depuis la fin de la guerre boréale se charge d'assurer la transition technologique des nations du sud regarde avec crainte cette situation. Il ne faudrait pas que le mouvement de protestation s'enracine et dégénère en rébellion ouverte dans tout le pays.

Profitant du chaos, les créatures de l'Aurore se déchainent dans une furie meurtrière, s'attaquant aux paysans laissés sans défense.

Vous êtes donc missionné sur place par le Dominion en qualité de mercenaire. Trouvez si possible une solution pacifique à ce joyeux bordel afin de ramener au plus vite le calme dans la région. Mais n'oubliez pas, les seuls patrons du mercenaire sont l'or et sa conscience. Tout le dilemme est de savoir lequel mettre en premier...
« Modifié: juin 13, 2022, 17:36:08 par Veidt »
Si intéressez par des parties sur mon JDR Aurore n'hésitez pas à m'envoyer moi un message ;)

Hors ligne Kaochi

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    1%
Dommage car ça a l'air intéressant, mais je ne pourrais pas être là ce samedi-là.
Si tu fais une seconde partie plus tard, ça m'intéresse, en espérant que je sois dispo cette fois-là. ^^

Hors ligne Radial

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    2%
    • Aurore : Livret du joueur
Dommage car ça a l'air intéressant, mais je ne pourrais pas être là ce samedi-là.
Si tu fais une seconde partie plus tard, ça m'intéresse, en espérant que je sois dispo cette fois-là. ^^

Avec plaisir  ;)
Si intéressez par des parties sur mon JDR Aurore n'hésitez pas à m'envoyer moi un message ;)

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !