Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 24, 2022, 15:30:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les archives. ( Ben, Cathleen,Rebecka)  (Lu 1074 fois)

En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
Re : Les archives. ( Ben, Cathleen,Rebecka)
« Réponse #50 le: janvier 11, 2022, 23:25:01 »
Aucune ? Je me demandais si, en retraçant le chemin suivi par Saphiste, on pourrait en tirer des indices. Puisque nous avons une liste de villes.
Mais j'imagine que pour un marchand comme ton père, ce n'est pas la carte qui importe, mais les chemins.

Dommage, quand même ...

Puisque cette idée tombe à l'eau, je cherche une autre idée. Ils discutent du pont des épées. Je me demande ce qu'on peut en tirer.

Spoiler

Hors ligne Kaïros
(InkMax)

• Ranger du Nord
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #51 le: janvier 13, 2022, 08:31:44 »
Je retire la feuille traitant sur le dit pont de la petite boite et la parcours rapidement.

<pense:>Au dela du pont des épées
Se trouve une salle où un convive attend,
ou le pain est d'argent...

Je fronce les sourcils une énième fois et avec une moue un peu déçue, je remets le petit bout de parchemin avec les autres.

Je pensais que quelques choses avec ces vers m aurait échappées, mais toujours rien. Ca ne nous mènera à rien !
« Modifié: janvier 13, 2022, 09:38:07 par InkMax »

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #52 le: janvier 13, 2022, 08:43:47 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #53 le: janvier 13, 2022, 17:13:23 »
Je sourcille un peu surprise par la réponse de Ben,
— Cela ne s’adresse pas à nous directement, bien évidemment, mais cela nous concerne en tout premier lieu.
Du moins ce me semble. Notre objectif n’est-il pas de trouver une sortie ? Ce Saphiste, n’était-il pas une personne comme nous, dont les souvenirs ont ressurgi ?

Sans pouvoir m’en empêcher je regarde autour de nous d’un air suspicieux.
— Etre prisonnier pour des connaissances ? Je comprends que tu aies refusé ! Le prix en eut été bien trop élevé.
Cessante de jouer les girouettes, mon regard plonge dans celui du jeune homme, lui signifiant que je ne comprends que trop bien, le choix qu’il a fait, même, si le connaissant désormais, il avait dû être cornélien.

— Je penche pour la métaphore, ma chère. Peut-être était-ce un endroit affectionné par les duellistes pour régler quelques colères d’égo surdimensionnés… 
Quelques vagues réminiscences me laissent à penser que ce genre d’endroit existaient en d’autres lieux, d’autres existences. 
— Ou bien un endroit férocement gardé. Pour le reste, à part évoquer quelques lieux croulant sous l'opulence, je l’avoue, je sèche.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #54 le: janvier 14, 2022, 17:35:47 »
Je pousse un soupir.

Pareil. Ce nom devait faire sens pour les locaux, à l'époque. Même caché derrière la métamorphore, le joli mot et surtout, le temps, je doute qu'on trouve grand chose.
C'est une question de chance ... gardons l'esprit ouvert, parlons-en à Livio quand nous le reverrons. Ou d'autres marchands, s'il ne souhaite pas non parler, mais je pense que nous n'aurons pas l'explication du Pont des Épées de sitôt.

Il faudra aussi essayer d'en discuter avec les maestris, les vrais. Peut-être auront-ils des idées, eux aussi.

Je regarde autour de nous, la salle des archives ne contient pas que les trésors de Kaïros.

Ces livres ont l'air vraiment vieux. Il n'y a rien qui puisse nous aider ?

Je vais chercher, en lisant les titres, s'il n'y a rien d'intéressant, un nom qui me serait familier, quelque chose.
Qui sait, il y a peut-être un ouvrage nommé "Le pont des épées et ce que Saphiste a fait pendant ses vacances".
« Modifié: janvier 15, 2022, 12:29:15 par Kaochi »

Hors ligne Kaïros
(InkMax)

• Ranger du Nord
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #55 le: janvier 15, 2022, 21:15:05 »
Avant de quitter définitivement la pièce, tout comme Cathleen je l examine de fond en comble mais assez rapidement quand même pour ne pas y passer trop de temps ! J observe en particulier si aucun  ouvrage nouveau n a été ajouté depuis ma dernière visite et je regarde aussi s il n existe pas un compartiment secret parmi les étagères ou même une pièce cachée. Même si je suis déjà venu ici des dizaines de fois.

Et s il n y a rien de particulier alors je continue

Avant de nous précipiter tête baissée dans les souterrains sans aucun indice viable. Que pensez vous d aller réfléchir aux options qui s offrent à nous autour d un petit repas ? Et surtout à l air libre même si j adore passer du temps ici au bout d un moment j étouffe y a pas de fenêtres, y a rien... ! Parfois quand je bloque sur un truc, il me suffit d aller faire autre chose et d y revenir par la suite et la solution apparait d elle même. On a surement omis quelques choses dans ces feuilles. Mais la tout de suite j arrive pas trop à réfléchir le ventre vide

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #56 le: janvier 16, 2022, 14:40:03 »
Me proposer de manger, il ne faut pas me le dire deux fois, surtout quand le dernier repas c'est montré… frugal.
Mon visage, sérieux comme jamais, s'éclaire brusquement,

— Excellente idée. Nous pourrons discuter avec certains de ceux qui sont les plus à même de détenir des informations vraiment intéressante.
Mon visage se rembrunit ensuite,
— Nous devront toutefois nous montrer prudent, dans les questions posées et quant à ceux auxquels nous les poserons.
Nous marchons sur des œufs. Nous avons encore beaucoup à faire ici, et si nous nous faisons exclure de cette communauté, nous ne pourrons plus espérer y revenir.

Je marque un temps de réflexion avant d'ajouter,
— D'ailleurs même si nous choisissons de partir de notre propre chef, je doute qu'on nous autorise à entrer de nouveau.

J'attends au pied de l'escalier, prête à remonter.
— Je serais d'avis d'examiner plus minutieusement les murs de la pièce du haut pour nous assurer qu'il n'y a pas d'autres textes.
S'il a pis le temps de le faire une fois, certainement pas sans raisons, alors pourquoi s'en serait-il tenu à une seule?

Et en fait, je me demande aussi si nous ne devrions pas finir de tout fouiller avant de commencer à poser des questions, sources potentielles de suspicion.

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #57 le: janvier 16, 2022, 16:02:48 »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #58 le: janvier 16, 2022, 23:31:11 »
Chacun partait dans ses propres préoccupations; cela n'était pas étonnant, en fait. Beaucoup de nouvelles possibilités, et rien de clair... plus la jeunesse de leur "correspondant" local qui voyait tout à travers sa lorgnette. Il faudrait lui apprendre à "mettre au point".
Quand il me propose assez généreusement de garder son coffre, j'ai un acquiescement un peu blasé en répondant avec douceur :
Merci, mais ce coffre n'a plus d'importance... j'en ai extrait ce qui était utile...
Je ne sais pas si il a entendu, partant aussitôt vers d'autres préoccupations, sans avoir répondu à mes questions. Je comprends que le moment soit trop intense pour lui : il a protégé certains de ces écrits, les faisant échapper à la destruction. Il faut aussi lui reconnaître avoir utilement agi... ses déclarations sont assez perturbantes, mettant les machines au niveau (au-dessus ?) des Maëstris même s'il reconnaît ses difficultés (avec les calligraphies anciennes). Sans avouer qu'il supposait que l'asenti n'était qu'une langue plus ou moins morte... qui ne valait pas l'engagement demandé par les maëstris d'ici. Z'ont pourtant l'air plutôt ouverts, quand on connait l'Ordre. À élucider (quels sont leurs obligations, en fait ?). Il y a un gouffre entre nos échelles de valeur, et ce n'est pas que générationnel.
Tandis que je cale les derniers documents dans leur nouveau réceptacle, j'écoute les autres interagir... dans d'autres directions.
Pour la carte d'Elpos, Livio avait déjà donné la réponse.
Pour l'interprétation des métaphores, nous manquons de références locales.
Les idées fusent, les avis aussi... mais qui les écoute ?
...
Je sécurise le registre entre mes mains, avant de le caler sous mon bras et d'intervenir à mon tour :

Vous avez raison, mesdames. Abandonnons ma suggestion et examinons ce troisième sous-sol des archives, le plus ancien, pour un survol rapide à la recherche d'informations intéressantes, genre les chroniques d'Elpos, toussa... choisissez votre mur, une chacun, je prends celui qui reste, pendant que notre jeune ami répondra aux questions :
- tu disais qu'il doit y avoir un exemplaire du recueil "L'Errance de Saphiste" dans le coin... où ça ?
- et existe-t'il un accès aux souterrains, ici ?

« Modifié: janvier 17, 2022, 12:35:43 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #59 le: janvier 18, 2022, 05:07:11 »
kairos
En fait Byron en possède un. Il doit être dans sa chambre. C'est un ouvrage assez volumineux et il ne se promène pas avec...Après, y a celui de Sly. C'est un des plus vieux RevDex. Mais son livre à lui est dans un sale état. Il manque beaucoup de pages et celles qui restent ne sont pas toutes lisibles. Mais au pire, on pourra aller voir !
Et pour les souterrains,  l'entrée la plus proche est derrière les jardins. J'sais pas si vous avez remarqué mais ils sont en pente. C'qui veut dire qu'en haut... un peu d'escalade et on passe par dessus la muraille. Et j'ai un grappin avec une corde à noeud pour descendre de l'autre coté ou remonter.  C'est un peu sportif, mais rien d'insurmontable ! Après, on peut passer par la porte, mais quand j'étais jeune je pouvais pas, j'avais pas le droit de sortir donc j'ai pris l'habitude de faire comme cela.

Il s'approche d'un des murs couvert de livres.

Bon j'ai jamais vu de livres qui s'appellent les Chroniques d'Elpos ici, jamais, que de registres mais on sait jamais. On va regarder encore une fois.

Chacun devant votre mur vous auscultez la pierre les étagères, enlevant parfois un recueil avant de le reposer. Kairos a raison, il n'y a que des registres de noms, encore et encore.
Pas grand chose à dire, parce que vous avez beau chercher, vous ne trouvez rien.

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #60 le: janvier 18, 2022, 09:19:58 »
Avoir avec lui d'autres personnes pour étudier semble plaire à Kaïros. Il part dans tous les sens, c'est une vraie pile électrique, qu'on n'arrête plus.
Ça fait plaisir.

Je ne crois pas avoir les muscles pour faire le mur, blaguais-je à moitié.

C'est vrai que parler aux machines pourrait être intéressant. Il faudra voir comment obtenir des réponses de leur part sans nous ruiner, mais leurs renseignements ... c'est sans doute elles qui de tout ce monde connaissent le mieux Elpos.
Mais commençons par fouiller les murs.

Après tout, comme Cathleen le dit, s'il y a un message caché, il y en a sûrement d'autres.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #61 le: janvier 18, 2022, 17:29:18 »
Plutôt satisfaite de voir mon idée retenue, même si j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi, je m'atèle à l'ouvrage.
Etant près de la porte, je ne cherche pas plus loin, tout les murs se valent.
Mes mains courent d'une étagère à l'autre pour écarter les ouvrages un à un, cherchant un creux quelconque dans l'enduit, indice supposé d'une potentielle découverte.
Je prends tout mon temps, pour examiner les dits ouvrages au passage.
Travaillant posément, calmement pour ne pas malmener des documents hors d'âge, j'abandonne brusquement toute retenue, envoyant voltiger un livre puis un autre en poussant un petit cri d'excitation.

— ici, ici!! il y a quelque chose.
Me rappelant que la discrétion est de mise, je me mords la lèvre, puis ajoute plus calmement,
— Il y a comme une lumière bleutée qui filtre à travers le mur par intermittence,
Je m'écarte pour dévoiler la fine ligne bleue en forme de C, qui luit faiblement.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #62 le: janvier 19, 2022, 00:37:24 »
Inspection méthodique.
Des registres, et pas grand chose d'autre...
Solides, tout de même, pour avoir traversé les millénaires !
(Le plus récent porte quelle date ?).

<pense:>Ah ! La fameuse lumière bleue... qu'éclaire rien.
Voyons voir...

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #63 le: janvier 19, 2022, 09:58:46 »
Je me rapproche pour voir ce dont nous parle Cathleen. Ce qu'elle a découvert, devrais-je plutôt dire.
Je suis curieuse, comme toujours.

Une lumière bleue ? Je peux voir ?
Comment ça se fait qu'une lampe ait été cachée, si longtemps ? Et fonctionne encore ?

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #64 le: janvier 20, 2022, 17:28:01 »
En vous approchant et après avoir bien dégagé l'espace autour de la lueur, en enlevant et déplaçant des livres du rayonnage, vous pouvez constater qu'il ne s'agit pas d'une lampe . La lumière vient de l'intérieur de la pierre. Vous ignorez comment cela est possible mais il y a bien une sorte de C bleu diffus qui frémit. En dégageant plus, il est impossible pour vous de comprendre comment cette lueur peut venir de cet endroit : la pierre est taillée, mais sans enduit , pas de fil, pas d'interrupteur...
D'ailleurs avec un peu d'attention, vous constatez qu'elle est synchronisé avec la lueur diffuse venant du plafond.

« Modifié: janvier 22, 2022, 01:54:40 par moontaz »

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #65 le: janvier 20, 2022, 18:21:55 »
C'est ... hésitais-je. Alors ça, c'est très bizarre.

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #66 le: janvier 21, 2022, 15:59:42 »

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #67 le: janvier 22, 2022, 16:31:27 »
Tout à vos observations vous ne remarquez pas que quelqu'un vient d'arriver à la porte de la salle.

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #68 le: janvier 22, 2022, 16:38:12 »

Et bien, ils sont tous agglutinés autour de quelque chose, mais quoi ?
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #69 le: janvier 22, 2022, 16:50:35 »

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #70 le: janvier 22, 2022, 17:15:33 »
C'est fou ça... dis-je tout haut, alors que je m'accroupis près de l'entrée pour regarder le sol, le diagnostiqueur braqué dessus. C'est quoi le problème alors...

C'est un voyant de défaut que vous regardez finis-je par dire à l'attention des autres, comme si j'avais toujours été là.

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #71 le: janvier 22, 2022, 17:45:56 »

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #72 le: janvier 22, 2022, 18:03:48 »
Je me mets à genoux et trifouille dans ma poche. J'en sors ce qui ressemble à un paquet de cigarettes et le fais disparaître dans le sol.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #73 le: janvier 22, 2022, 18:47:54 »
Nous venions de passer un certain temps fascinés par cette étrange lumière.
Froide.
Elle n'était pas inquiétante... juste incongrue.
Je l'ai examinée du bout des doigts, mettant ma vue au point tantôt sur celle-ci, tantôt sur le reste de la pièce notamment le plafond, sans trop savoir à quoi m'attendre...
Et sans aucune réminiscence.

L'arrivée de Cristobal a le mérite de de nous déshypnotiser.
Et sera peut-être l'occasion d'un... éclairage ?
<pense:>Un voyant de défaut ?
C'est censé nous expliquer... quoi ?

Je m'écarte volontiers pour le laisser faire... quelque chose (?)
« Modifié: janvier 22, 2022, 19:03:43 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #74 le: janvier 22, 2022, 19:00:10 »

Peu importe ce que fait Cristobal, cependant, alors même qu'il ne s'est pas encore redressé, la lumière bleue diffuse du plafond retrouve une intensité stable et assez puissante pour rendre obsolète la vieille lanterne .
« Modifié: janvier 22, 2022, 19:03:26 par moontaz »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !