Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 24, 2022, 15:43:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  New Apple (6)  (Lu 4225 fois)

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
Re : New Apple (6)
« Réponse #50 le: septembre 24, 2021, 14:52:44 »
Avec aménité et tout en restant entre Rebecka et les réprouvés, je suis prêt à les accompagner s'ils avancent...
Ha ! Nous avons -à l'abri- des biens négociables et -louée soit la Guilde des Marchands- nos besoins primaires sont couverts.
Il est évident que New Apple est en pleine guerre de... heum d'influence. Et que la vie humaine y est menacée, surtout celle des femmes et des enfants.
Notre priorité en l'instant est donc de trouver une protection, si cela est négociable.
Rien à voir avec ce qui nous a mené jusqu'ici...
Et vous, vous seriez intéressez par quel type d'échange ?

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #51 le: septembre 24, 2021, 16:16:05 »
J’écarquille les yeux. Portant une main devant ma bouche pour la dissimuler, je me mords la lèvre derrière cet abri discret.
Je .. je vais attendre. Faire confiance à Ben. Voir où il veut en venir.
On parle des réprouvés. Des fidèles d'Elpos, des tueurs d'enfants ... de ceux qui ont torturé Sami et tant d'autres.
Je ...
Je le laisse faire. J'ai confiance. En lui. J'espère.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #52 le: septembre 24, 2021, 17:13:42 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

<pense:>Et merde!
Après avoir fait un bond sur le coup de la surprise, je détale aussi rapidement que lorsque je coursais les gamins en direction de Cristobal et Sami.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #53 le: septembre 24, 2021, 17:39:46 »
"Ben",Rebecka de Barbier de la Serre
L'oeil unique de la jeune femme vous quitte un moment afin de se poser sur le bus mais c'est son compagnon qui vous répond le premier.

Lotfi
La meilleure des protections c'est celle qu'Elpos nous offre.

Amaya
Il est vrai qu'Elpos nous a en sa Sainte Garde et qu'elle veille sur nous, nous aide et nous protège. Mais ce n'est pas un " service " que nous marchandons. Nous sommes venu discuter car il semblerait qu'il y ai un enfant condamné parmi vous. Nous sommes venus vous proposer de vous l'acheter.

Elle a dit cela sur le même ton qu'elle aurai employé pour acheter une robe, ou un colifichet. Aucune émotion particulière ne transperce dans sa voix. 

Cristobal
Cath t'a enfin entendu, et elle se précipite vers toi, les hommes eux, se sont mis à courir, mais un sifflement strident retentit et tu vois un éclair d'argent passer à coté de toi. Trop court pour toucher les poursuivants mais impressionnant tout de même.

sami
<hurle:>Du vent les rabatteurs ! Elle est pas pour vous !

Sami a fait un long lancé de son arme et les hommes, pas vraiment courageux, mais plutôt opportunistes, reconnaissent leur défaite en levant les mains et en reculant.
Quelques instant plus tard, Cathleen est enfin à ta hauteur.

Cathleen
Tu ne vois pas derrière toi mais tu entends parfaitement des respirations qui se rapprochent. Tout en courant, tu distingues parfaitement Sami qui balance son arme vers l'avant d'un ample mouvement. Visiblement elle voulait faire peur et ça à l'air d'avoir reussi car arrivée devant Cristobal, il n'y a plus que toi. D'un regard, tu vois les trois hommes dépités reculer doucement.

sami
Cath ! Mais à quoi tu pensais ?! J'ai bien dit en groupe jamais seule ! Et pourquoi t'as filé comme une flèche ?!

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #54 le: septembre 24, 2021, 17:50:35 »
Mais ça va pas bien chez toi ? dis-je un peu trop fort.
Puis je m'arrête, des images de combats dans une ville de pêcheurs encore plein la tête. Mais c'est fou ça de jamais rien écouter.
Mes yeux en disent plus long que ma bouche.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #55 le: septembre 24, 2021, 18:25:13 »
A peine essoufflée par mon périple, je m'arrête devant Cristobal.
Tout d'abord sur le point de protester, je sens la réelle inquiétude, qui a suscité sa colère.
Pours diverses raison difficiles à interpréter sur le moment, je fonds et me blottis dans ces bras, lui murmurant un simple mot à l'oreille.

— Pardon,

Puis je me détache de lui et le prenant à nouveau par le bras,
— Allons-nous en.

Sans regarder Sami, trop honteuse d'avoir enfreint ses consignes pleines de bon sens.
— Je ne suis pas inconsciente.... enfin si un peut-être un peu quand même, corrigé-je dans un accès de sincérité.
Il le fallait tu comprends, j'ai vu deux gamins se défiler, certainement les guetteurs dont tu nous as parlée.
je suis sûre qu'ils nous espionnaient et qu'ils nous ont entendus parler d'Opale. alors j'ai voulu les empêcher de fuir....
Et j'aurais réussi, si un de ces deux petits morveux ne m'avait pas mordue.
A ce moment je ne peux m'empêcher de laisser filtrer un soupçon de fierté dans ma voix.

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #56 le: septembre 24, 2021, 19:28:24 »
Je reste les bras ballants. Ou plutôt non, je reste les bras écartés, paumes en l'air le visage interrogateur à l'attention de la "marchande". Qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui ? me demandé-je alors que Cathleen a sa tête près de mon cou. Je suis mal à l'aise, plus encore quand elle chuchote à mon oreille. Ça me rappelle des souvenirs gênants. D'autres moins, tout de même. Alors que j'allais lui répondre, elle s'éloigne et m'attrape le bras, reprenant la place qu'elle avait toute à l'heure. Soufflé par son comportement je me contente de faire demi-tour quand elle le demande et l'écoute simplement se justifier auprès de Sami.

J'etouffe un petit rire quand elle raconte. De toute façon, au train où parle Ben tout New Apple sera au courant de l'existence d'Opale avant ce soir.
« Modifié: septembre 24, 2021, 21:29:42 par Astérion »

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #57 le: septembre 24, 2021, 21:46:12 »
Cette façon qu'ils ont de parler d'Opale. Je retiens un hoquet d'indignation.
Gardant ma bouche couverte, pour dissimuler mes émotions, je tourne la tête vers Ben. Voilà, voilà exactement ce qu'on était censés éviter. Alors, quel est son plan pour régler le problème, maintenant ?

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #58 le: septembre 24, 2021, 22:53:22 »
Si Sami ne nous avait pas prévenus, j'aurais eu du mal à y croire... et j'aurais sûrement usé d'ironie mordante en réponse, demandant à la sœur[1] fourchette s'ils manquaient à ce point de... protéines.
Mais la religion et l'humour étant incompatibles, l'enjeu complexe, les règles locales peu claires, et aucun bénéfice immédiat en vue, je vais juste avancer d'une case, pour mesurer la réaction de l'Autre. Avec une formulation spécialement étudiée, quoiqu'elle puisse paraître spontanée :

C'est décidément le jour des malentendus. Vous vous méprenez doublement : il n'y a ici aucun enfant condamné !
D'ailleurs, même en cette cité sans loi ni ordre... quel démon oserait condamner un enfant ?
Ni à vendre.
Permettez-moi de m'étonner d'une telle requête, avez-vous si sérieux problème d'enfantement parmi les vôtres... ou personnel ?  On va conclure ainsi, sinon vous sauriez... heum...
enfin... qui pourrait vendre son enfant ?

Mon aplomb est d'autant plus total, que le pronostic d'Opale n'est pour moi pas joué, malgré la conclusion de Franck. Sauf son respect, il ne faut pas prendre les limites de ses propres connaissances pour celles de la médecine. Louison en savait plus que lui. Et il y a sur Elpos des ressources technologiques avancées... il faut juste les trouver.
En priant mentalement Rebecka de ne pas intervenir, toute mon attention reste tournée vers mon interlocutrice (à des couverts...) et ses réponses, verbales ou autres.
On va voir s'il lui reste un peu d'humanité. J'en doute vu son masque d'esclavagiste sans remords, sinon je n'aurai pas tapé si fort... sur le point le plus sensible.

1. quel âge apparent, ces réprouvés ? si c'est beaucoup, je l'appellerai plutôt mère fourchette...
« Modifié: septembre 24, 2021, 22:57:42 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #59 le: septembre 25, 2021, 00:19:01 »
Amaya
Oh! Et bien nous nous sommes mépris. Et malheureusement la maladie, la famine, la pauvreté sont des démons qui n'épargnent personne surtout pas les enfants. Et pas que dans cette cité. Je pense que c'est planétaire.[1]

Elle reste silencieuse un moment. Puis reprend.

Je vous remercie, mais cela va bien d'un point de vue personnel et  parmi les nôtres également. Oh bien sur, certains démons nous touchent moins que d'autres. Nous ne souffrons pas de la faim et du coup nos enfants non plus . Mais je pense que vous seriez surpris du nombre de gens qui vendent des enfants, les leurs ou ceux des autres. Parfois pour leur offrir une vie ou une mort meilleure. Parfois par pauvreté parce que c'est un enfant contre  assez à manger pour éviter à tous de mourir. Dans ce marché même, en cherchant un peu vous en trouverez. Et des raisons, il y en a pléthore.

Elle finit par te sourire, un sourire tranquille.

Excusez nous de vous avoir dérangés. Nous allons donc revenir un peu plus tard, notre ami marchand aura sans doute plus de temps à nous consacrer.
 1.  La femme a sans doute la trentaine, Lotfi doit avoir passé à vue de nez la barre des soixante-dix .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #60 le: septembre 25, 2021, 00:35:12 »
Cathleen,Cristobal
sami
<murmure:>Pffffffff
Sami secoue la tête.

Écoute des guetteurs y en a et y en a toujours eu. C'est comme ça faut faire avec. Mais ces trois hommes là, ce sont des rabatteurs. Une fille comme toi .. ils t'auraient enlevée, violée et vendue.

Elle souffle bruyamment par le nez qu'elle fronce avant de répondre:
Certains de ces gosses volent, pillent ou informent pour des chefs de réseaux. C'est de la petite racaille mais il ne sont pas bêtes, s'il t'avait entraîné dans les tunnels, on t'aurai jamais retrouvée sauf à écumer les bars et les bordels de l'underground, et encore c'est pas sûr.
Comprend Cath. Toi, Rebecka et Crysa, vous êtes superbes. En bonne santé et pas amochées. Votre peau, vos cheveux, votre allure ...vous êtes différentes des filles et des femmes d'ici accablées par la misère. Vous êtes des diamants qui brillent au milieu de la merde. Tout le monde va vous vouloir. Y a que la trêve qui vous protège. La trêve et vos amis.
Part jamais plus comme ça ! Venez, on repart chez Livio.

Et décidée, elle ouvre la marche.
« Modifié: septembre 25, 2021, 01:12:29 par moontaz »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #61 le: septembre 25, 2021, 01:43:43 »
<pense:>Complètement allumée...
Ils retirent leurs billes en annonçant qu'il vont revenir ?

Va falloir mettre les points sur les i. J'accompagne le départ de sœur-fourchette et papy-à-roulette d'un soupir et d'une moue désapprobatrice :
La maladie, la famine, oui... ce ne sont pas des condamnations, ces fléaux bien connus sont anciens. Rien d'irrémédiable et l'homme les combat depuis qu'il a appris à ne plus être un animal. Aujourd'hui encore. Même ici. Comme vous pouvez voir.
Mais la pauvreté n'est pas un démon. C'est une malédiction de l'humanité, quand se perd le sens du partage et de la solidarité.
Sans préjuger de moralité.
Si dans ce marché, certains vendent des enfants, c'est parce qu'il y en a pour les acheter.
Je vous laisse poursuivre votre quête et chercher ailleurs. Inutile de revenir, vous n'êtes pas au bon endroit.
Nul besoin de s'excuser.
Et puisse ce jour continuer de corriger les fausses idées : la vie ou la mort ne pourra jamais être meilleure, quand on vous a vendu, ou volé.
Prions pour que vos enfants n'aient jamais à vous le prouver.

« Modifié: septembre 25, 2021, 01:48:52 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #62 le: septembre 25, 2021, 05:27:40 »
Alors qu'elle s'apprêtait à partir, ton discours l'arrête. elle se tourne à demi vers toi, un coin de ses lèvres finit par se relever quelque peu .

Vraiment ?

Cette fois ci c'est elle qui te regarde presque avec pitié.

J'aime vos convictions. Vraiment. Elles ont juste un petit défaut voyez vous . Elles se heurtent à la réalité. On ne peut soigner la mort noire.
Il y  a de cela environ six mois, nous avons proposé à une femme dont le nourrisson en  était atteint de lui acheter . Elle a refusé et nous n'avons pas insisté. Résultat...L'enfant a souffert pendant dix-sept jours. Dix-sept jours de martyr, de hurlements, tandis qu'il se faisait dévorer vivant sans aucun espoir d'être sauvé ou apaisé.

Elle marque une courte pause avant de reprendre :

Nous avions proposé à cette femme un an de nourriture pour elle et son autre enfant. Elle a refusé et ils sont mort de faim.
Trois mort. Par conviction.. la vente d'un enfant condamné pour sauver deux vies... Mais chacun ses croyances.

Son sourire disparait et ses pas l'éloignent de toi quand elle rajoute  :
Quand à Livio, nous viendrons le voir et discuter échange de marchandises comme nous le faisons chaque année  et comme nous le ferons encore pour les années à venir.Avant de se faire engloutir par la foule.

« Modifié: septembre 25, 2021, 05:29:17 par moontaz »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #63 le: septembre 25, 2021, 09:33:39 »
Conviction ? Elle est donc repartie avec la sienne.
En emportant le dernier mot... car elle y tenait. C'est toujours le cas lorsqu'on a un public, fut-il réduit à un papy-à-roulette.
Mais le câble n'a pas été franchi, c'était l'objectif premier.
Et la discussion a apporté ses révélations.
Je me tourne vers Rebecka et retrouve un sourire. Ma prière a bien été entendue... mais elle mérite d'en être libérée, maintenant, avec un clin d'œil :

Les exemples ne seront jamais des preuves, mais c'est la méthode préférée des sophistes.
Elle emporte facilement l'assentiment de ceux qui ne réfléchissent pas : croire a toujours été plus facile que savoir.
Ne te préoccupe pas des mauvais augures de soeur-fourchette : la réalité d'hier n'est pas celle de demain; s'il fallait un exemple, nous en sommes preuve vivante.
On va voir où sont passés les autres ?

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #64 le: septembre 25, 2021, 12:10:39 »
La discussion n'a pas été comme je pensais. Et les assurances de Ben arrivent à point nommé. Évidemment que cette femme raconte des horreurs, qu'il ne faut pas l'écouter. Mais ... ça fait mal, de l'entendre parler.

Et attendez quoi ? Il veut partir se promener ?

Non !

Je m'étonne moi-même. Je ne voulais pas répondre aussi fort.

Je baisse d'un ton et répéte :

Non. Cathleen a filé, Sami et Cristobal la recherchent, on va pas pouvoir les aider. Même si on reste ensemble tous les deux, les répouvrés l'ont dit, seule la trève nous protège. Et vu les dernières nouvelles, ça empire en pire.

Je baisse encore la voix.

<murmure:>C'est beaucoup trop risqué. Je ... respecte ta volonté. Mais ni toi, ni moi, ne saurions nous défendre en cas de problème. Eric a disparu. On ne peut plus compter que sur Sami.
Attendons qu'elle revienne.

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #65 le: septembre 25, 2021, 12:24:53 »
J'emboîte le pas à Sami, Cathleen toujours au bras. Elle a eu raison d'essayer de lui faire peur. Enfin ce n'est pas de la peur, c'est la réalité. Nous ne pouvons plus en douter depuis des semaines quand même.

Elle a raison. Nous avons eu peur dis-je simplement. D'autant plus que si elle disparaissait, je doute que nous nous disions comme pour Éric: Elle est morte, laissons là donc cette histoire.
Une bile amère me tort l'estomac quand je pense à mon ancien compagnon de chambrée. Moi aussi, si je disparais, j'aurais droit au même traitement ? Après tout il ne savait pas se battre, il a du être tué par un des gangs de la ville, ou alors Elpos l'a englouti quand il est allé suivre ses chimères technologiques en bord de la ville.

Des diamants, songé-je. Je sais que les femmes ont souvent (toujours?) été traitées comme des objets, des butins de guerre, ou pire, et dans ce monde à la fertilité déclinante, visiblement c'est aussi dramatique que ça a pu l'être sur terre. Je regarde la femme près de moi, puis celle de devant. Sami est très belle aussi, même si elle est un pur produit d'Elpos. Les moeurs sont étranges. Est-ce leur beauté qui attire ou leur fragilité finalement ? La facilité de les prendre comme on ramasserait un caillou... Il va falloir changer, apprendre à se débrouiller un peu. Si nous ne pouvons faire un pas sans Sami, nous n'irons pas bien loin : je ne compte pas devenir marchand sur Elpos moi.

Dépéchons-nous conclus-je en même temps que mes réflexions, la tension baissant enfin.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #66 le: septembre 25, 2021, 12:37:06 »
La réaction est véhémente...
<pense:> Ah ? Je comprends pourquoi... Ecartant les mains en retrouvant un sourire, je démens aussitôt :

Ai-je l'air de courir ? Je parlais juste d'aller "voir"... et j'ai observé que Sami s'était improvisée un chemin de ronde de trente pieds de long à l'intérieur du périmètre marchand de Livio.
Accessible avec nos moyens.
Si sa majesté veut bien...

Je lui propose mon avant bras avec un nouveau clin d'œil, complétant :

... je me ferai un plaisir de lui faire courte échelle...
« Modifié: septembre 26, 2021, 15:24:55 par Rhajzad »

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #67 le: septembre 25, 2021, 14:28:42 »
Ah, en haut du bus ...

Je lui jette un regard soupçonneux. Qu'il ne s'avise pas de me faire monter pour disparaître juste après.
Je roule ostensiblement des yeux, au terme de majesté. C'est une comédie, peut-être ou sûrement inutile, mais j'y tiens.
Et pour répondre à sa taquinerie, je prends un ton emprunté. Même si je souris, même si je suis loin d'être sérieuse.

Très bien, mon brave. Permettez à ma majesté de réaliser son ascension.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #68 le: septembre 26, 2021, 14:49:24 »
Je sais que Sami a raison, mais merde, hors de question de rester cachée tout le restant de ma vie.
Si il y a bien une chose que j’ai comprise de mon ancienne vie, c’est je n’étais certainement pas du genre à vouloir / pouvoir passée inaperçue. Alors oui, j’ai changé, mais il y a des limites.

— Oui ma…, mortifiée, je stoppe pourtant nette la vacherie que j’allais sortir.
D’une, Sami ne veut que notre bien, de deux, le simple fait de penser à ma mère, me renvoie à un vide total qui me fait frissonner, comme Cristobal peut immédiatement s’en rendre compte.

— Pardonne moi… je sais que tu as raison…. Cependant ça va être plus difficile que je ne le pensais… surtout si je sens que ma… famille est en danger…. Le mot est lâché, ils sont ma famille, tous et je ne veux plus perdre personne.

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #69 le: septembre 26, 2021, 15:03:31 »
Je sens Cathleen se crisper. Je ne fais rien à part tapoter la main qu'elle a sur mon bras. Je ne vais pas me transformer en éponge émotionnelle du jour au lendemain (ni même jamais d'ailleurs). Sa famille ? La comparaison m'échappe. Elle est encore sur cette histoire de frère ou quoi ?

Je la regarde surpris et ne voit que candeur et tristesse. C'est l'incompréhension qui se lit sur mon visage en tous cas. Elle parle de nous tous ? Ça va aller dis-je gauchement. Je suis toujours Sami, je ne me suis pas bien rendu compte du chemin que nous avons parcouru en fendant la foule (ou en tentant de le faire à tout le moins).
« Modifié: septembre 26, 2021, 15:26:51 par Astérion »

Hors ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #70 le: septembre 26, 2021, 15:32:00 »
Cathleen,Cristobal
Sami qui vous devance, récupère de sa course folle en y allant doucement, le temps pour vous de détailler un peu les autres fournitures et marchandises à vendre. Il y a tout ce qu'on peut attendre dans un marché. Mais en petite, très petites, trop petites quantités. De la laine, du sel, des épices, de la nourriture, des stand de bricks et de brocs mais plus vous avancez plus se superpose les images de vos souvenirs.
Et en comparaison, vos étals débordaient ,véritables cornes d'abondances et arc en ciel de couleurs. Vous réalisez aussi qu'il y a des stands ou la marchandise assise à même le sol n'est autre que des humains de tous âges. Des miséreux coincés entre des gardes armés, Sami ne fera aucun commentaire estimant sans doute que ce n'est pas la peine de s'appesantir sur une réalité qui est en train de vous rattraper.
D'un coup, vous voyez devant vous à quelques dizaines de mètres Rebecka sur le toit du bus qui vous fait de grands gestes et accélère un peu le pas de votre guide. Mais la reflexion de Cathleen la stoppe net. Et elle se retourne pour vous faire face.

sami
Je comprend Cath, je comprend. Mais eux non plus ne veulent pas te perdre. Cristobal risque moins que toi parce que c'est un homme. C'est pas juste mais c'est ainsi. Mais même pour lui, c'est dangereux. Venez on va retrouver les autres.

Ben te fait donc la courte échelle tandis que Crysa vous regarde, surprise, à travers la vitre.
De là haut, tu distingues brusquement la surface du bâtiment. C'est juste immense. Votre bus est insignifiant au regard de la place qu'il y a ici. Combien tiendrait dans ces lieux ? Des centaines !!

Quand tu arrives enfin à fixer ton attention, tu balayes l'espace rapidement, décidée à voir tes amis. Soudain tu  remarques  trois silhouettes qui progressent en sens inverse de la foule. Pas de doute c'est bien eux! Tu lèves le bras pour les guider.

Quand vous vous rejoignez enfin, les Maetri ont pris congé de Livio qui est occupé avec son fils a servir une arrivée nouvelle de clients.
En rentrant dans le cercle des cables d'aciers , vous entendez distinctement un homme dire au marchand :

Les machines ont dégagées les trois entrées principales, ça va arriver en masse, ça fait bien deux ou trois jours qu'on pouvait plus passer. Ça va être une vraie ruée.

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    32%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #71 le: septembre 26, 2021, 16:25:21 »
Cristobal risque moins que toi parce qu...

Le soleil est haut dans le ciel et il fait une chaleur accablante. Sous l'étal du pâtissier, il fait moins chaud. Ne t'éloigne pas mon Amour ! sa main blanche se pose avec affection, presque soulagemet sur le haut de mon dos. il ne faut pas courir comme ça quand nous sommes au marché, on ne sait jamais. Imagine que tu tombes sur la Baba Yaga et qu'elle te mette dans son chaudron volant ! Le sourire est revenu sur son visage mais avec mon acuité d'enfant j'y vois encore de l'inquiétude. Pardon Maman... Elle rit pour dédramatiser. Ce n'est rien, tu as fait peur à Philippe c'est tout. Le grand homme à l'air austère qui m'a suivi en courant est redevenu sérieux et il regarde de droite et de gauche comme si je n'existais pas.

Les images de gâteaux crémeux, de biscuits croquants recouverts de noisettes, de croissants dorés et de tartes multicolores disparaissent pour laisser place à des morceaux maronnasses de... de sucre ? de mélasse ? Au lieu d'un auvent réfrigéré de verre et de métal, aussi joli que la rotonde du théâtre, il n'y a rien qu'un tissu crasseux, sensé ne pas faire fondre la marchandise en cas de... de quoi d'ailleurs il ne pleut pas ici non ?

Arrêté brutalement dans ma lancée, même si près du bus, je tourne le visage et...

Nathanaël affiche sa tête des jours où il m'emmerde. Tu vas prendre ça pour la prochaine fois qu'on sort ? demande-t-il en montrant du menton l'étal d'ébène sur lequel reposent de brillants colliers d'argent, des bagues arborant des pierres semi-précieuses, des bracelets clinquants. J'ai un canif dans la main, il me fait penser à celui que j'avais enfant. Non, parce que, tu n'as pas besoin de ça si j'en crois le boucan que j'ai entendu la fois passée dans la ser.. – Oh laisse le un peu Nath coupe Thomas, aimable Il achète bien ce qu'il veut avec son salaire... – Je dis juste qu'il peut garder ses sous. Ça sert à rien. Que ce soit pour les cadeaux ou pour les pu... – Mais tu vas te taire oui ! Mon ami prend ma défense devant mon "frère", moi je laisse parler. La promenade au marché était une bonne idée, nous ne l'avions pas fait depuis longtemps.

C'est un bout de métal simple que j'ai dans la main, un bout de métal de rien du tout, pas un couteau, encore moins un canif ouvragé. Bah vous le prenez ou pas ?! me demande le marchand, pouilleux, la peau brune et le sourire sale. Je lâche la pièce d'acier et fait un signe de dénégation, l'air de ne pas trop savoir où je suis. Cathleen[1] est toujours à mon bras, je n'ai fait que quelques mètres réellement... des années en arrière et des millions de kilomètres en esprit cependant.

Les souvenirs m'ont heurté comme un coup de pelle. Je n'avais eu qu'une réminiscence éveillée pour le moment. Une seule. Et elle était bien trop personnelle pour être partagée. Là j'ai vu ma mère, alors que je n'étais même pas endormi. J'ai revu mes amis, mes permissions...
Ma mémoire se réveille-t-elle ?
 1. @blackclaw : pardon je sais que des gens n'aiment pas trop les tags, mais bon comme j'ai dit que je te trainais sur un ou deux étals je te préviens :p
« Modifié: septembre 26, 2021, 16:27:29 par Astérion »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #72 le: septembre 26, 2021, 17:57:26 »
Je chemine au bras de Cristobal, pressant affectueusement le bras de Cristobal de ma main libre sans dire mot, quand il me demande si cela va aller.
En dépit des étalages pouilleux et bien vides, des regards torves qui pèsent sur nous…

— Cath, arrête un peu veux-tu ! M’admoneste gentiment Agathe. Si tu ne mange rien ce soir, ton père va se douter d’où nous étions et nous aurons toutes deux des ennuis.
Mon visage se rembrunit, alors que je tourne mon regard vers ma demoiselle de compagnie.
Je me fiche de ce que père pourrait bien penser, mais je ne veux pas qu’elle en paie les conséquences.
Il n’aime guère me savoir seule sur les marchés, au prétexte que ce n’est pas un endroit pour les jeunes filles de bonne famille comme moi.
Ne serait-ce que pour les nombreuses atteintes au protocole, pourtant admirablement bien dissimulées.

Je finis par retrouver le sourire.

— ne t’inquiète pas pour mon appétit. Je suis loin d’être rassasiée.
Je fais néanmoins quelques efforts pour ne pas me ruer sur toutes les bonnes choses qui s’offrent à la gourmande que je suis.
Le plus simple et de s’éloigner à regret des étales aux couleurs chatoyantes et de leurs innombrables friandises.
Comme toujours dans ce cas, mes pas me guident instinctivement vers un endroit, plus discret, un peu à part.
Seuls les plus fortunés peuvent franchir la discrète mais efficace garde qui fait comprendre aux communs des mortels qu’ils n’ont rien à faire en cet endroit.
Ici les étales sont sobres, car elles ne doivent pas concurrencer les pierres précieuses et semi-précieuses ornant les bijoux exposés.
Je papillonne d’un endroit à l’autre, poussant divers cris de ravissement, là devant un ravissant ras de cou, par là devant un bracelet d’or et d’argent rehausser d’émeraudes de bonnes tailles.
J’allais me pencher pour mieux regarder les pierres, au moment ou des odeurs indélicates viennent m’agresser….

Brisant net le souvenir qui m’avait éloigné quelques instants de New Apple.
Je retiens un haut le cœur, n’ont pas à cause des odeurs pourtant désagréables, mais à cause du spectacle abjecte de ces pauvres gens prostrés à même le sol.
Les larmes aux yeux, je fais la seule chose que je puisse faire. A mon grand désarroi, je détourne la tête et presse le pas.

Sentant une résistance, je m’arrête regardant Cristobal. Je crois comprendre que lui aussi est parti loin d’ici, alors je ne le bouscule pas.
Sur la droite, j’aperçois le bus, un peu surprise de voir Rebecka jucher sur le toit. Ses grands gestes me redonnent un peu le sourire et je lui fais signe de ma libre.
Sourire de courte durée. Je réponds à Sami d’un ton désabusé.

— Cette fois j’ai compris. Je n’aime pas ça mais j’ai compris… puis d’un ton féroce qui m’est complètement étranger, il me faut un arc et des flèches !

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #73 le: septembre 26, 2021, 18:14:04 »
Les lieux sont grands, tellement grands. C'est absurde. Je .. j'ai du mal à en réaliser l'ampleur. Les jardins du palais, non, des palais que j'ai connu, pourraient-ils tenir ici ?
C'est possible. Peut-être même tous ensembles.
C'est ... autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

Soudain, mon rôle de vigie s'accomplit. Je tend un bras et excitée, crie à ceux restés au sol.

Je les vois, je les vois !

Je manque certes de retenue, mais c'est dû au soulagement de les voir revenir. Tous les trois.

Ouf ...

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #74 le: septembre 26, 2021, 18:28:31 »
J'adresse mon sourire et un geste rassurant de la main à la belle madone, injustement réduite à rester cloîtrée... disons, à l'abri -relatif-. Elle est forte, j'espère qu'elle est patiente aussi...
Je lui fais signe d'attendre tandis que l'impératrice joue au sémaphore au dessus de nous.
Enfin, jouer... peut-être un jour pourrons nous, pourront-elles (toutes) jouer vraiment... autre chose que leur vie.
Je sais à quel point l'Empire était dur pour la majorité et le pourquoi, qui me revient progressivement.
Mais cette planète qui portait l'espoir d'une -pauvre- humanité... comment-a-t'elle pu régresser à ce niveau protohistorique malgré ses ressources, la technologie et les Maëstri ?
Il me faudra les interroger... sur leurs préceptes, mais aussi l'abandon des tours, et les actions du Garde Fou.
Quand nous aurons trouvé un abri.
Mes pensées reviennent au présent.
Et à la déclaration joyeuse venue d'en haut.

Parfait ! Sa majesté peut donc redescendre de ce confortable piédestal, mais je lui déconseille le saut sur terrain dur, qui est ici de la hauteur d'un étage. Pour préserver cheville(s), je lui conseille de confier son peton à ma main tendue, en guise de marche improvisée et de se laisser glisser le long de la paroi en gardant cet appui, nonobstant tout protocole... ou tentative d'esbrouffe.
« Modifié: septembre 26, 2021, 19:39:13 par Rhajzad »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !