Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
janvier 24, 2022, 14:00:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  New Apple (6)  (Lu 4212 fois)

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    31%
    • La Voix de Rokugan
Re : New Apple (6)
« Réponse #200 le: décembre 07, 2021, 09:28:05 »
Enfin "échangé", peut-être contre des infos ou un objet particulier ou un service... Bref, ce n'était peut-être pas de l'argent, marmonné-je devant le peu de répondant de Ben...  qui veut sûrement retrouver Crysa.

Je me passe une main sur la pommette, espérant faire partir la marque que je suis sûr d'y trouver si je me regarde dans une glace. J'attrape une de mes tuniques et l'enfile, détournant le regard de la fenêtre enfin. Je réfléchis à ma réminiscence, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à autre chose que de l'argent. C'est sûrement con en plus, vu l'état de délabrement de l'endroit où on m'a parqué, je pense qu'ils avaient besoin de fonds, ne serait-ce que pour vivre. Un frisson me parcourt l'échine quand je me souviens de la vermine qui rampait dans les coins.

Je sors à la suite de Ben dans le couloir.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

En ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #201 le: décembre 07, 2021, 10:26:30 »
Je m'écarte de Cathleen quand elle se pose à côté de moi, par réflexe, par gêne. Je suis ridicule.
Quand elle m'enlace, je me tends, je veux m'enfuir, je veux .. j'ai déjà craqué.
Alors je me laisse faire, je tente de sécher mes larmes, je marmonne des choses incohérentes, c'est idiot, c'est juste un cauchemar, je veux partir, c'était pas le pire rêve, c'était juste un .. c'était juste la goutte d'eau qui fait craquer le vase. Et j'ai honte, j'ai honte de moi, j'ai honte de ça, de ma réaction, de tout...

J'ai besoin d'un long temps, avant de parvenir à calmer mes émotions, à cesser de pleurer plus de dix secondes, à sécher mes yeux trempés ... sûrement rouges, maintenant. Si seulement j'avais des lunettes de soleil ... mais non, ça n'existe plus ici. Et là-bas ça n'a jamais existé. Il n'y a que chez .. chez ...

Inspire Rebecka, expire. Inspire. Expire. Respire. Ne pleure plus ... je dois arrêter de pleurer. Je .. je ... c'est pas le moment.

Je n'ai pas réalisé quand, mais je réalise que je suis accrochée, agrippée à Cathleen. Je la relâche, mais ne la regarde pas. Je .. j'attends qu'elle parle.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #202 le: décembre 07, 2021, 12:21:23 »
Je suis dans le couloir, mais si la porte des femmes n'est pas ouverte, j'observe les autres portes à la recherche d'éventuels mouvements : celle de la surveillante... Cally, au fond, le dortoir de jeunes, et les autres portes.
En l'absence de mouvement, j'avancerai dans ce couloir à la recherche de lieu d'ablutions. Quitte à entrouvrir porte après porte... j'aurais du faire ça hier soir... mais le temps nous avait manqué.
« Modifié: décembre 07, 2021, 18:30:22 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #203 le: décembre 07, 2021, 17:42:54 »
<pense:>« En voilà un gros chagrin. »
Je lui laisse tout le temps qu’il faut pour qu’elle se calme au sein de mes bras protecteurs.
Si elle parvient à se calmer, la gêne, la honte peut-être l’empêche de tourner son regard vers moi. Un sentiment que je ne connais que trop bien.
Alors doucement, ne voulant pas la brusquer, du bout des doigts, je sèche ses larmes.

<murmure:>— De nombreuses choses nous unisses, parmi lesquels des souvenirs d’évènements dont nous aurions préférés qu’ils restent enfouis dans les tréfonds de l’oubli.
Avec eux, regrets, tristesse, chagrin, colère, gêne et que sais-je encore.
C’est normal de ressentir tout cela, de même que des sentiments positifs, car heureusement il y en a.
Mais il n’y a nulle raison pour qu’ils dressent une barrière entre nous.
Alors tu vas plonger ton regard dans le mien et cessé de le fuir, tu m’offriras un de ces beaux sourires dont tu as le secret et nous sortirons de cette pièce, car il me semble avoir entendu ces messieurs...

Un gargouillis incontrôlable, m’arrache un éclat de rire.
— Et celui qui a inventé l’adage qui dort, dîne ne me connaissait pas.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #204 le: décembre 07, 2021, 18:11:12 »
J'enfouis mon visage entre mes mains alors que Cathleen me parle. Me réconforte. M'encourage.
Son gargouillis me déraille de mes pensées trop sombres.

<murmure:>Tu es trop gentille ... je serais perdue sans toi. Merci d'être là.

Je ne la regarde pas tout de suite, mais je finis par redresser la tête, quand je .. quand je suis prête. Que je ne ... je me sens prête.

<murmure:>Je dois avoir l'air affreuse.

Je souris néanmoins.

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #205 le: décembre 08, 2021, 10:47:11 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Quand enfin les pleurs de Rebecka se calment et que vous reprenez vos esprits, vous réalisez que Crisa et Opale ne se trouvent plus avec vous dans la chambre.

"Ben"
Si la porte des filles est fermée, un simple coup d'oeil dans le couloir te montre toutes les portes des dortoirs où logent des enfants ouvertes. Eux, n'ont visiblement pas attendu les cloches pour se lever. Tu avances donc vers le bout du couloir, ouvrant des portes, découvrant d'autres chambres. Beaucoup vides de tout mobilier, certaines encore plus ou moins fonctionnelles. ( Certains meubles manquent ou sont cassés )
Enfin au bout du couloir tu découvres des lieux d'aisances, là sont disposés de nombreux seaux ,remplis d'une eau pas vraiment propre, preuve que le système hydraulique n'est plus fonctionnel. En face se situent les douches. Mais à la couche de poussière et à la crasse des carreaux de faïences, tu te doutes qu'elles ne sont plus utilisés depuis longtemps.
Enfin en face de toi, une porte, la dernière porte de l'étage, close.

Cristobal
 Si tu suis Ben, tu fera les mêmes découvertes que lui, sinon que fais-tu?
« Modifié: décembre 08, 2021, 11:28:08 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    31%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #206 le: décembre 08, 2021, 16:10:13 »
Ben part déjà de son côté sans spécialement avoir marqué de temps d'arrêt devant la porte en face de la notre. Bien. Quant à moi je préfère régler ces rêves désagréables au matin et vaquer à mes occupations la journée... En plus, il y a des chances qu'on nous refile des trucs à faire.

Du coup je frappe à la porte des femmes. On est debout... on vous attend. dis-je simplement.

Je pense déjà à ce que je devrais faire après : de la lumière pour Cally, puis à ce que je pourrais faire : farfouiller... puis aussi à ce que je pourrais commencer à réparer : leur problème de pompes... et surtout à ce que je devrais anticiper : une sortie dans les quartiers industriels.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #207 le: décembre 08, 2021, 16:39:49 »
— Ah voilà qui est mieux.
Bon à dire vrai, quelques ablutions lui feraient du bien, nous feraient du bien.

— Allons maintenant debout.
Je relâche mon étreinte et me redresse et ajoute d’un ton enjouée, mi sérieuse, mi plaisante,
— Tu sais, quoique nous fassions, il faut se faire une raison, les hommes nous trouveront toujours à leur goût. C’est un fardeau un peu l…
La fin de la phrase ne vient pas.
— Merdouille ! Crysa et Opale ne sont plus là.

En trois enjambée je suis à la porte au moment où Cristobal frappe. J’ouvre vivement cette dernière sans me soucier de ma tenue.
— Crysa, la petite, elles sont avec vous ?
L’on peut sentir l’inquiétude qui vient de me gagner, alors que pourtant il n’y a pas de vraies raisons de s’inquiéter… quoique…
— Oh merdouille de merdouille ! On a complètement oublié qu’on dormait comme des bûches !

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #208 le: décembre 08, 2021, 20:20:47 »
Je me lève doucement et suis les instructions de Cathleen. Je tarde un peu à prendre des initiatives, mais je me sens quand même mieux. Davantage que quand je me suis réveillée, même si je ne me sens pas encore à pleine pleine vitesse. Il me faut un peu de temps. Mais ça va mieux.

Elles ont dû .. comme tu dis. Elles doivent simplement s'être levées avant nous.
Ça ira. Sûrement. Allons-voir.

...
Cathleen ?

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    31%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #209 le: décembre 08, 2021, 20:33:16 »
Euh... Non. Elles ne sont pas avec nous. Enfin elles n'ont pas dormi en face et je ne les ai pas vu ce matin. Ni Ben hein. On vient de sortir, répondis-je sans bien trop quoi savoir ajouter après ça. Je vais quand même pas parler de mon rêve hein... Vaut mieux trouver la mère et l'enfant...

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #210 le: décembre 09, 2021, 17:26:09 »
Mes sourcils se froncent.
— J'ai quelque chose à vous dire. d'important je pense, mais il faut d'abord s'assurer qu'elles vont bien.
Je fais demi-tour pour m'habiller en quatrième vitesse. Les Ablutions attendront.

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #211 le: décembre 09, 2021, 18:01:19 »
J'étais prête à foncer tout de suite, mais il est vrai que les lieux sont occupés par de nombreuses personnes, des inconnus .. et tout ça.
Cathleen montre le bon exemple. Mieux vaut s'habiller rapidement, avant d'aller chercher Crysa et Opale.
Peut-être sont-elles avec Cally, déjà ?

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #212 le: décembre 10, 2021, 19:23:14 »
La porte du fond est celle de Cally, et je serai plutôt rassuré que la lampe ne soit plus allumée devant, simple signe que tout le monde est réveillé, avant nous. Sans aucune intention de l'ouvrir, j'étais en train d'estimer si la salle d'eaux avait été utilisée, récemment...

Néanmoins la sortie de Cathleen et Rebecka me fait refluer vers l'entrée et dès qu'elles signalent que Crysa et Opale ne sont pas là, je sors illico du bâtiment pour me porter à leur recherche, sans attendre.
« Modifié: décembre 11, 2021, 14:37:14 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #213 le: décembre 11, 2021, 10:54:10 »
"Ben"
Tu dévales l'escalier pour te ruer vers l'entrée pendant que les filles s'habillent et tu heurtes presque Crysa qui arrive en sens inverse.
Crysa
Hé! ..tu es réveillé. Je montais le faire.

Elle pose une main sur ton bras.

J'ai du insister et menacer Cally, sinon elle ne m'aurait plus lâché ! Cette femme...

le soupir qu'elle pousse semble résumer à lui seul tout ce qu'elle pense de la Maestri.

Elle a l'ouïe la plus développé que j'ai jamais vu. A peine Opale avait-elle pleuré un peu pour réclamer sa pitance, qu'elle a surgit dans la chambre pour me dire que si on était réveillées, on pouvait commencer.  Il faisait encore nuit dehors mais cela ne l'a pas arrêté .

Doucement, à tes cotés, elle remonte avec toi vers les chambres.

Je lui ai déjà nommé deux fois dans le détails toutes les plantes dont je me souvenais dans les tisanes, les fréquences et tout ce qui pouvait avoir de l'importance .. Encore et encore. Elle est ..insatiable !
Mais j'ai aussi réussi à négocier pour les archives .. Vous pouvez vous y rendre tant que nous resterons ici. Je sais que tu voulais les voir.

Cristobal
 Tu vois Ben revenir presque en courant, te dépasser et s'engouffrer dans les escaliers, avant d'entendre des voix dans celui ci. Rapidement, tu reconnais celle de Crysa.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #214 le: décembre 11, 2021, 14:52:58 »
<pense:>Ooops... Elle est là !
Trop vite, trop près...
Arrêt d'urgence !

Pour ne pas la catapulter, j'aurais été prêt à obliquer dans le mur...
Mais elle... tout va bien.
Bonnes bottes, bon freinage.
Et elle pose une main sur mon bras
Ah ! J...je...
Je ne sais que dire. Plutôt rare...
Alors je la détaille, cherchant Opale, essayant de l'écouter malgré le sang battant à mes tempes jusqu'aux oreilles.
Et je souris... simplement.
<pense:>Fin d'alerte.
Je... je suis désolé... rien entendu.
Je veux dire cette nuit, hein ?...enfin ce matin...enfin... bref : tu vas bien ?

Et tandis que mon rythme cardiaque tente d'écluser la poussée d'adrénaline, je reprends un peu contenance, en posant aussi doucement que possible ma main libre sur celle qu'elle a posé sur mon bras :

As-tu dormi suffisamment ?
Montons les retrouver, ça rassurera tout le monde...
« Modifié: décembre 11, 2021, 14:57:00 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #215 le: décembre 11, 2021, 16:26:05 »
"Ben"
Crysa
Son sourire s'élargit un peu tandis que sa main se pose sur ta joue.

<murmure:>Calme toi. Je vais bien.
Puis délicatement elle passe son bras sous le tien pour remonter les marches et tu peux distinguer Opale dans son tissus de portage, endormie l'air tranquille.

Je ne sais pas quel sable il était.. je dirais trois bons avant que la cloche sonne.

Elle te glisse une oeillade un peu moqueuse.

Assez dormi ? Plus depuis que j 'ai accouché je le crains ! Mais ca ira. Sauf si Cally décide de ne pas me laisser me recoucher tout les matins. Oui remontons, ..il faut que je vous parle. J'ai réussi à apprendre pas mal de chose de mon coté.
« Modifié: décembre 11, 2021, 16:48:23 par moontaz »

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    31%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #216 le: décembre 11, 2021, 18:11:29 »
Et bien... il n'y a pas de raison qu'il soit arrivé quelque chose ici. C'est ma raison qui parle quand Ben part vitesse grand V vers l'extérieur. Je reste planté de vant la porte des femmes, la tête tournée vers l'escalier. La voix féminine que j'entends me rassure et je finis par reculer d'un pas ou deux pour attendre Cathleen et Rebecka.

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #217 le: décembre 11, 2021, 23:38:00 »
Cristobal
Tu ne te trompes pas et quelques instants plus tard Crysa et Ben arrivent. La jeune femme te sourit avec sympathie.
Crysa
Désolée pour la frayeur. Comme je l'expliquais à Ben, Cally m'a cueilli au saut du lit et ne m'a pas lâché. Les filles sont réveillées ?

Devant ton hochement de tête affirmatif, elle toque à la porte et demande si " l'on " peut rentrer. 
C'est ainsi que vous vous retrouvez tous assis sur les deux lits inférieurs.
Certes vous êtes un peu serrés, mais rien de dramatique. Et c'est Crysa qui prend la parole en premier lieu.

Crysa
J'aimerai juste vous dire que tant que nous serons ici, ne paniquez pas si vous ne me voyez pas le matin en vous levant. Il y a de fortes chances que je soit avec Cally depuis un moment avant votre levé. Vous n'entendez pas Opale pleurer mais elle si ...Du coup, je doute de finir une seule nuit dans la chambre jusqu'aux cloches. Ensuite, je suppose que vous avez rêvé parce que votre sommeil à toutes les deux était agité. Et peut être que vous aussi ? Ajoute-t-elle en vous regardant Ben et Cristobal.

En ligne Cristobal
(Astérion)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    31%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #218 le: décembre 12, 2021, 08:29:45 »
Je m'assois, docile, serré contre un montant de lit en bois, du côté de la petite fenêtre. Quand tout le monde est insatllé je commence. Comme ça, ce sera fait songé-je.

J'ai vu la suite de mon enlèvement. J'étais.... Je cherche un terme approprié. Prisonnier dans un coin vraiment très sale, on aurait dit une décharge : plein de détrtitus, des ordures, de grosses pièces de métal et de la vermine. Visiblement ça me dégoûte. Je me frotte les mains que j'ai sur les genoux, machinalement, un peu comme si je les lavais.

Les geôliers n'étaient pas tendres. Et ils venaient clairement des bas-fond. En tous cas si c'est un noble ou un haut bourgeois qui a organisé mon rapt, il a fait appel à des criminels des bas quartiers. Et ils ont parlés d'un échange... alors évidemment ce peut êtr ede l'argent... mais peut-être autre chose? Ça me parait con maintenant, c'était tout de même sûrement de l'argent, si j'en manquais c'est ce qu eje chercherai... A moins que les employés n'aient été des entremetteurs entre deux puissants ?

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #219 le: décembre 12, 2021, 15:19:04 »
Je m’apprête à me ruer hors de la chambre, encourageant Rebecka du regard pour qu’elle se dépêche, lorsque je vois Cristobal reculer dans notre direction.
Ceci ajouté au bruit étouffé d’une voix indéniablement féminine me fait penser que je me suis affolée pour rien, même s’il m’est impossible d’identifier ladite voix.

Alors je patiente quelque instant, piaffant malgré tout sur place, jusqu’à ce que j’aperçoive Crysa.
L’adrénaline reflue aussi vite qu’elle était venue, et je me laisse tomber sur le bord du lit le plus proche, sans pouvoir dissimuler mon soulagement.

Je souris d’un air gêné lorsque Crysa nous enjoint à ne plus paniquer le matin au réveil, tout en songeant, que j’aurai du mal à ne pas ressentir une certaine appréhension tant que je ne me serai pas assurée qu’elles vont bien.

<pense:>« Pourquoi faut-il que nous ayons le sommeil aussi lourd… il faudrait trouver une solution…. D’un autre côté nous ne rêverions peut-être plus… et je… nous en avons besoin… »
C’est une révélation. C’est probablement idiot de ne pas y avoir penser avant, mais ces rêves nous sont nécessaires, aussi difficiles à vivre qu’ils puissent être parfois…. Et je ne croyais pas si bien penser….

J’accueille le récit de Cristobal avec effroi, tandis qu’une petite voix moqueuse me persifle aux oreilles,

<pense:>« pauvre petite fille au si méchant papa, entourée d’innombrables servantes accédant au moindre de tes caprices, quelle vie difficile tu as eu…
— Ca suffit ! Les mots claquent, secs, durs, presque haineux, très loin de ma voix habituelle.
Je fais taire cette voix, que j’ai déjà entendue à plusieurs reprises. Me concentrant de nouveau pour découvrir, horrifiée, qu’à voir la tête de tous mes compagnons, je n’ai pas seulement pensé ces mots.
Mes deux mains remontent au niveau de mon visage, pour dissimuler ma honte.

— Pardon, excusez-moi… je ne sais pas ce qui m’a pris…. Cristobal, je t’en conjure crois-moi et pardonne-moi, ce n’est pas à toi que cela s’adressait. Je suis si désolée… balbutié-je difficilement dans un filet de voix.

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #220 le: décembre 12, 2021, 19:17:25 »
La réaction de Cathleen me surprend, mais comme elle dit que ce n'est pas à cause de Cristobal, ce doit être .. je ne sais pas, je ne vais pas fouiller.
Je vais juste .. vu qu'on parle de ça ... oh ça va sonner ridicule, ce que je disais.

Moi c'est ...
J'étais .. en discussion avec mon père. Peu avant mon départ. Et ... ce n'est rien d'important. Il me rappelait seulement la différence technologique entre nos deux mondes, le mien et celui .. le votre
, fis-je en montrant de la main Cathleen, Cristobal et Ben.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    16%
« Réponse #221 le: décembre 12, 2021, 20:26:28 »
J'ai incité Crysa à s'allonger, s'installant le plus confortablement possible avec Opale sur sa couchette inférieure, parce que j'ai l'intention d'inciter tout le monde à la laisser reprendre un peu de repos bien mérité, dès que possible.
Après ce moment de partage.
Où les émotions sont fortes.
Ce n'est pas moi qui dirais le contraire... je les laisse s'exprimer, un à une, et maintenant, je m'accroupis pour leur faire face posant fesses sur mes talons et dos contre le bois de lit, sans gêner la ligne de vue de la jeune maman derrière moi, très spontanément.
À mon tour :

Ces rêves sont en fait des retours mémoriels. Je suis persuadé ne jamais avoir eu le sommeil aussi lourd ! Il est possible que cela soit un effet induit par notre effacement de mémoire... y'a que Cathleen qui pourrait nous dire ça, puisqu'elle en avait déjà subi un ?
Ces flashbacks sont très perturbants, probablement parce qu'ils sont... ils font très profondément "partie de nous", de notre esprit, de notre personnalité. Suffisamment forte pour ne pas avoir été effacée.
Bon... pardon... pardon ! Faisons bref, car Crysa n'a pas suffisamment dormi, elle.
La nuit dans ce dortoir de gamins m'a fait aussi remonter à ma prime enfance, alors que je venais d'avoir été "sélectionné" parmi les miséreux-crève-la-dalle pour obtenir la place privilégiée de "orphelin recueilli", car apte à devenir membre de "l'ordre". Un gamin (d'origine x?) qui ne crèverait donc pas de faim... ou de froid... sur cette satanée Terre maudite. Comme je l'ai dit, mes nuits étaient courtes... et souvent hors du plumard. J'ai rêvé avoir surpris une conversation -nocturne et privée- entre deux de nos "maîtres", dont le plus jeune intercédait pour fournir remède aux gens du peuple, qui n'y avaient pas droit :

- On ne peut pas faire ça !
- Voyons Archie ! On ne peut pas continuer comme ça non plus ! Ne serait-ce que parce qu'à ce rythme, tous les paysans vous mourir .
- Et bien c'est bien triste mais c'est ainsi !
- Sans paysans pour cultiver la terre , nous mourrons de faim !
- Baliverne ! Il restera toujours assez d'hommes et de femmes pour produire à manger !
- Non ! Non c'est faux ! Nous ne voyons plus la mort parce que nous avons accès a des soins et des médicaments mais eux pas ! La moitié du village est touchée et les cas augmentent chaque jour, il faut qu'on leur donne accès au médicament !
- Il suffit ! Un mot de plus Constantin  un mot de plus et je fais part de votre insubordination à Maître Hernando !Allez dormir maintenant et que ces hérésies vous quittent pendant le sommeil !
...haheum... je vous rappelle que cela date de ma prime jeunesse... c'est pas d'hier !
« Modifié: décembre 12, 2021, 20:32:07 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    49%
« Réponse #222 le: décembre 13, 2021, 09:08:30 »
Crysa a délicatement déposé Opale sur le lit, pour masser un peu sa nuque et le haut de son dos tout en vous écoutant.
Une fois que chacun a parlé, elle prend alors la parole.

Crysa
Moi j'ai appris pas mal de choses ce matin en compagnie de Cally. Je doute que toutes nous servent mais autant que vous soyez au courant.
Déjà, y a de grandes dissensions ici, dans l'ordre.
Il n'y a plus que cinq ou six " vrais" Maestri . Je dis vrai dans le sens qui ont été éduqué comme Ben. En fait, comme ils ont toujours accepté tout le monde et ce à n'importe quel âge, nombre de ceux qui les ont rejoint n'ont pas appris. Beaucoup des gens qui entraient chez eux ,surtout quand la ville était puissante, ne  savait ni lire ni écrire. Il y avait des marginaux, des rejetés, ou des contestataires. Et souvent, ceux qui arrivait tard n'avait pas forcement l'envie ou le temps d'apprendre. Donc maintenant Il y a Cally, Byron, Franck, Socrate et... encore un dont je ne souviens plus du nom qui ont encore la capacité de lire la langue secrète. Et a peine plus qui lisent tout court.
Ce tout petit groupe est en minorité et comme nombre de leur décisions sont prises à la majorité ... ils  n'ont quasiment plus la main sur leur propre ordre.
Cally s'est fâchée ce matin parce qu'il y a eu encore des bagarres au marché tard hier soir et que les blessés sont restés à la porte toute la nuit sans qu'on leur ouvre.

Crysa semble mal à l'aise.

Je crois que les plus nombreux veulent arrêter de distribuer de la nourriture et la garder pour eux. Ils veulent se calfeutrer petit à petit. J'ai surpris des bribes de discussions et je pense que la majorité ne va pas tarder à l'imposer. Les récoltes ont tellement diminuées qu'ils s'inquiètent de ne plus rien avoir pour eux et de mourir eux aussi de faim. Apparemment ce sont les machines qui a bricolé des choses ici. Leur chauffage et leur filtre à eau potable. Mais ils n'ont pas les moyens de les entretenir non plus. Leur communauté fonctionnait grâce aux dons, et depuis que New Apple sombre, il n'en reçoivent plus et leurs acquis fondent.

Un soupir ponctue sa phrase tandis qu'elle regarde sa fille.

Donc je doute fort qu'en ce qui concerne Opale, il y ai le moindre espoir d'apprendre quelque chose de neuf. Et en plus, il y a eu des reproches à peine voilés sur le fait que nous soyons restés cette nuit.
Elle se tait un instant avant de reprendre.

Du coup.. je leur ai donné un de mes bijoux. Enfin à Cally. Je me suis éclipsée quand ils ont commencé à se disputer sur l'utilisation de celui ci. Mais en échange, on peut rester ici autant qu'on veut et vous pourrez fouiller les archives et ne pas aider ailleurs.
Ah ..à propos d'éclipse..Kaïros a sans doute foncé vers l'Under rejoindre les RevDex et n'est pas rentré.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    14%
« Réponse #223 le: décembre 14, 2021, 13:59:58 »
Je regarde Rebecka interloquée. Vu son état à son réveil, je doute qu’elle nous ait tout dit.
Chacun ayant droit à son jardin secret, même en un tel moment, je choisis de ne pas faire de remarque.

Encore gênée par mon exclamation impromptue, je me mordille la lèvre avant de prendre la parole.
Ce que vient de dire Ben, me surprend au regard de mon propre rêve.

— De ce que tu viens de dire, j’en conclu qu’il y a eu plusieurs épidémies.
Dans mon rêve de cette nuit, j’étais dans le grenier de notre maison. Un endroit que j’affectionnais beaucoup du fait des trésors qu’il recélait.
De là je pouvais aussi entendre les domestiques bavarder par le biais d’une grille d’aération.
Ce jour-là, ils parlaient de moi et de mes réticences à garder la chambre. Ce que j’ignorais c’est que c’était sur ordre de mon père du fait d’une épidémie.
Ils se réjouissaient tous d’avoir accès à des remèdes dont ne disposaient pas les autres.
Tout comme le plus jeune de tes maîtres, une voix s’est interrogée quant au fait d’avoir plus de ce remède pour une famille de sa connaissance,
mais quelqu’un lui a répondu que monsieur était déjà très généreux de s’occuper d’eux et qu’il ne pouvait faire plus.

Ce que je garde pour moi, par contre, c’est mes interrogations à propos de la pseudo générosité de mon père.

Derrière ça, Crysa nous rapporte des informations intéressantes et très importantes, même si elles me font l’effet d’un coup de massue.

— En résumé, nous ne pourrons pas rester bien longtemps ici.
Je… tu as bien fait de leur donner un de tes bijoux, merci pour cela.
Tu nous as fait gagner du temps, mais… enfin, je crains aussi que cela n’attire leur convoitise et ne nous attire des ennuis à terme.

Je regarde Cristobal.
— Tu pourrais certainement nous faire gagner encore un peu de temps en réparant leurs installations avec ce diagnostiqueur truc muche que tu as identifié hier.
Nous n’avons pas de temps à perdre. Leur archive nous donnerons peut-être de précieuses informations sur ce remède.

Je grimace en apprenant que Kairos a quitté l’abri relatif de ces lieux.
— Il connait bien New Apple et ses dangers non ? Il devrait s’en sortir…
Je ne semble néanmoins pas totalement convaincue par ce que je viens d’avancer.

(Kaochi)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    19%
« Réponse #224 le: décembre 15, 2021, 13:03:05 »
Combien y a t-il de Maestris, en plus de ces six "vrais" érudits ? Que je me fasse une idée.
Si pour eux aussi, tout empire ... ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour nous.
Nous pouvons sûrement gagner du temps, grâce aux talents de Cristobal, mais essayons tout de même de faire ce que nous devons le plus vite possible.

Et pour cela, eh bien ... je ne sais plus vraiment ce que nous voulons.
Je n'imaginais pas ... je ne m'attendais pas à une telle situation. Je suis un peu perdue, maintenant.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !