Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 07, 2021, 04:10:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Age des ténèbres - Inquisiteur] Le Tissu de la rêverie [2 places disponibles]  (Lu 199 fois)

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    2%
    • All About Warfare History Forums
CampagneLe tissu de la rêverieMJBaudelaire
SystèmeGenTxtTplNb Joueurs2/5
Active ?OuiOuverte ?Oui
WikiLe wiki Galerie des PNJsPas de galerie de PNJ.
TagsÂge des ténèbres
Description
Assiduite: Minimum 1 post par semaineInitiative: Trame libre : les choix des joueurs orientent le scénario par rapport à la trame principaleDuree: sansSuivi: sansRegles: sansMortalite: Combats peu fréquents à haut risqueMoralite: Les joueurs devront respecter une moralité stricte et peser chaque actionAmbiance: Le langage doit respecter le setting et le HRP est limité entre joueur et/ou caché pour le gameplayDetails: Le RP doit être détaillé et l'équipement est listé voire localiséGraphics: Writing:

Personnages Principaux

Joué par Oni
1 msg [19/02/2021]
Joué par Ksie
msg []

Personnages Secondaires

- sans -

Bonjour a tous, toutes et toustes!

Étant récemment venu sur Planète rôlliste, je viens prendre la température sur l'intérêt de participer d'une partie d'Âge des ténèbres - Inquisiteur. Un jeu très peu connu, mais étant dans le cadre de Monde des ténèbres durant une période plus connue… peut-être j'aurai quelque chance.  ;)

Je copie-colle une petite description, fais après d'une petite enquête, que j'avais fait sur le sujet de mon présentation. Ainsi vous pourriez comprendre mieux l'ambiance.

Certainement, il pourrait sembler qu'Âge des ténèbres - Inquisiteur serait la version médiévale de Chasseur. Tout d'abord, la ligne d'Âge des ténèbres (la troisième édition qui est un ensemble complet qui va dès Vampires jusqu'aux Fées) est édité bien après Chasseur, l'idée en coulisses à un gros tour.

Quand je lisais, pour la première fois, l'exemple d'une scène pour Chasseur… je notais que la femme divorcé qui part pour sauver à sa fille d'un vampire, ne se souvient de rien en retournant chez elle. Toute sa mémoire était effacée et elle ne trouvais aucune explication a comment est-ce qu'elle est réveillée couverte du sang.

Par contre, un Inquisiteur sait exactement qu'il s'est mis en exposition en face des sbires de l'ennemi et qu'il a pu sauver des âmes christians en évitant sa corruption face à son example de pureté. En plus, les personnes communes ne savent pas qu'il est un inquisiteur… il s'agit d'un agent secret d'une organisation cachée au-dessous le nez du même pape. Non, il ne sait rien de l'existence de ces personnes qui confrontent les hordes infernales qui se sont infiltrées au milieu des villages ou même dans le Tribunal du Saint Office.

Je ne suis pas sûr si le contraste, côté narratif, est bien présenté. Mais, en bref, il s'agit des personnes bien entrainées qui possèdent un âme pure. Les chausseurs n'ont aucune relation parmi eux, sauf les circonstances.

Il y aura quelqu'un.e.s par ici qui oseraient tenter une partie d'Âge des ténèbres - Inquisiteur en style personnages "prendre et jouer"?

Oui, personnages "prendre et jouer" avec des préludes pour l'appropriation et comprendre comment est-ce qu'une personne de bon cœur et d'haute béatitude rejoint une organisation secrète qui combat l'ennemie de l'humanité.

Il y a des éléments du monde réel pour l'immersion, avec quelques événements qui font partie l'histoire connue. Mais la plupart des situations pourraient inclure éléments fantastiques y compris les autres créatures surnaturelles de l'Âge des ténèbres.

Mon style est fort narratif, laissant les jets de dés seulement pour moments spécifiques et transcendants. Le niveau de détail des histoires de vie de chaque personnage sera haut, mais il y aura beaucoup des opportunités de les développer en-jeu dans les préludes.

Même que je m'éloigne un peu de quelques clichés sur le manuel officiel. Par exemple, dans la cellule inquisitoriale, il y aura une philosophe et professeure universitaire déguisée comme un homme y compris un mariage secret avec un de ses étudiants. Ou une femme qui est une réputée maîtresse fabricante d'armures.

En cas que vous voulez imaginer la chronique, elle s'appelle "Le tissu de la rêverie" et survient dans le cadre de l'extraordinaire fuite du pape Innocence vers Lyons.

Finalement, la chronique est trop flexible. Le monde réagira aux actions en-jeu de la cellule inquisitoriale, rien n'est écrit en pierre et tout peut se modifier pour en accorder la suite. Donc le pape pourrait mourir ou s'en aller vers un autre endroit que Lyons ou la défaite de Konrad (roi des romans) pourrait ne pas survenir.

Merci pour votre lecture et les commentaires.

Je vais mettre, dans l'entre-temps, la liste des personnages avec une petite description.

Adeline Frank est une maitresse armurière, veuve de Cornelius pendant la nuit de noces, qui depuis sa mort a choisi de suivre un vœu de célibat. Elle naquit à Lyons, le 8 décembre 1228, mais son apparence est celle d'un adulte de 24 ans par rapport aux conséquences de l'exercice de son métier. Elle cherche démontrer à la guilde local que son travail est d'une qualité suffisante pour protéger à un chevalier croisé. Sera interprétée par Oni.

Bernard von Richter est un maitre barde, suivi toujours par les Roses pourpres. Elles constituent une bande des femmes qu'après de quitter sa vie facile dans les bordels, ont consacré leurs vies à protéger la virginité de cet homme venu des cieux comme un saint incarné. Il naquit à Münich, le 20 juin 1216, mais tout le monde dirait qu'il n'a que 17 ans à cause de son prestige d'être le deuxième plus répétait parmi toutes les hérauts européens. Certainement, il est prêt pour détrôner le champion dans la prochaine compétence dans l'avenir. Sera interprété par Ksie.

Lady Diana Médici est la propriétaire de Bona fortuna, le meilleur auberge de Venise et peut-être du monde, le doxe lui-même visite fréquemment le luxurieux édifice de 4 étages. Elle n'étais pas pour se marier et élargir les liaisons de sa famille avec la banque, car ses pêches sont trop profondes et la rédemption tardera beaucoup de temps. Il naquit à Florence, le 22 décembre 1222, ne représentant plus de 18 ans grâce à sa vie licencieuse qu'elle est en train de laisser derrière.

Marino (Marina en secret) di Cuore est un docteur ès filosofie, un prodige qui put obtenir son diplôme jusqu'à 6 mois d'avoir entré à l'université. Il cherche trouver la joie divine en utilisant la raison, c'est la leçon qu'elle partage toujours dans leurs cours: le tout-puissant nous a donné un cerveau, là-dedans l'étincelle de la providence brûle dans notre âme. Il naquit à Venise, le 7 septembre 1226, s'assurant toujours de s'habiller pour se montrer plus âgé de ce qu'il est… l'environ de 24 ans.

Tarsino Gironi est docteur ès théologie, orpheline après la peste il passa son enfance se moquant des religieux et religieuses qui lui gardaient avec nombreuses plaisanteries qu'il répandu permis ses camarades. Devenant page par hasard il étudia dans la lointaine Castille dont il eut terminé pour apprendre le sens et l'importance de la responsabilité. Ayant obtenu une cathedra en Grèce, un mystérieux accident lui faisait apparaitre comme un homme vieux. Il naquit le 15 août 1223 et son cerveau continue à fonctionner d'accord à son vrai âge.

« Modifié: février 24, 2021, 23:54:25 par Veidt »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    2%
Le titre est sympa ^^ on peut en savoir un peut plus ^^  ;D ;D
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Le titre est sympa ^^ on peut en savoir un peut plus ^^  ;D ;D

Salut! Merci pour ton intérêt…

J'avais déjà publié quelque information par ici. [Âge des ténèbres - Inquisiteur] Aurait-il quelques personnes s'intéressant?

Hors ligne moontaz

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    2%
D'accord merci , j'avoue avoir déjà lu ce sujet mais ne pas être emballée par la description de ce monde ci et les personnages proposés  :)
Je te souhaite de trouver des joueurs qui sauront apprécier mieux que moi cet univers .
Bon jeu à toi .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Ksie

• Guerrier Impétueux

• Activité
    6%
Bonjour, bonjour :)

Merci pour le tag, @Skye ;)

La période historique ne m'attire pas particulièrement, mais comme @Oni je ne suis pas contre essayer pour voir si la mayonnaise prend, d'autant plus que les personnages sont prétirés ("prendre et jouer" comme disait notre narrateur ;)).

Le rôle du barde (Bernard von Richter) me tente bien (du verbe et de la prose !).

Petites questions supplémentaires :
  • on partirait sur une partie de combien de temps ? Un scénario court, une campagne... ?
  • l'ambiance est bien "enquête horrifique" ? ou il y a un autre désir du MJ ([cette abréviation désigne le narrateur ;)]) ?

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Bonjour, bonjour :)

Merci pour le tag, @Skye ;)

La période historique ne m'attire pas particulièrement, mais comme @Oni je ne suis pas contre essayer pour voir si la mayonnaise prend, d'autant plus que les personnages sont prétirés ("prendre et jouer" comme disait notre narrateur ;)).

Le rôle du barde (Bernard von Richter) me tente bien (du verbe et de la prose !).

Petites questions supplémentaires :
  • on partirait sur une partie de combien de temps ? Un scénario court, une campagne... ?
  • l'ambiance est bien "enquête horrifique" ? ou il y a un autre désir du MJ ([cette abréviation désigne le narrateur ;)]) ?

Salut et bienvenue!  :)

Oni n'a pas encore montré préférence pour quelque personnage spécifique, mais si ça va pour lui… Bernard est pour toi.  ;)

La plupart de la partie se déroule a la ville de Venise. Il n'y aurait que des petites préludes avec quelques scènes de l'enfance, adolescence et le moment dont chaque personnage est consacré.e comme inquisiteur ou inquisitrice. La trame principale est la protection du pape qui essaye de fuir et se cacher à Lyons, donc la cellule inquisitoriale a reçu la tâche de lui garder.

J'espère d'avoir les sous-forums privés pour chaque personnage bientôt. Ainsi il sera possible des discussions plus étendues avec les détails.

Comme le jeu (Âge des ténèbres: Inquisiteur) n'est pas vraiment connu, j'ai décidé d'avoir ces personnages "prendre et joueur". Il y aura quelques secrets particuliers que j'espère pourraient être révélés en-jeu lors de la formation de la cellule.

Cette chronique "Le tissus de la rêverie" a été joué au moins 3 temps par différents groupes dans événements de rôle à mon pays (avant la pandémie, certainement). La durée fut toujours entre 3 1/2 heures et 4 heures y compris l'épilogue. Considérant l'échelle du forum, j'imagine que nous aurons (au rythme d'un message par semaine) entre 3 1/2 mois et 4 mois. Si le rythme devient plus vite… peut-être il y aura plus de profondeur ou la chronique terminera plus tôt.
« Modifié: février 05, 2021, 15:07:58 par Baudelaire »

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
D'accord merci , j'avoue avoir déjà lu ce sujet mais ne pas être emballée par la description de ce monde ci et les personnages proposés  :)
Je te souhaite de trouver des joueurs qui sauront apprécier mieux que moi cet univers .
Bon jeu à toi .

Il n'y pas aucun soucis. J'ai déjà Oni et Ksie dans la partie. Cela a était vite… considérant que j'avais mis le sujet initial (que tu avais déjà lu) il y a très longtemps.

Merci beaucoup pour tes bons désirs.  ;)

Hors ligne Ksie

• Guerrier Impétueux

• Activité
    6%
Ok, super :) Merci pour ces précisions. Ce format court me convient bien pour découvrir, je confirme donc ma volonté de participer ^^

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Ok, super :) Merci pour ces précisions. Ce format court me convient bien pour découvrir, je confirme donc ma volonté de participer ^^

D'accord! C'est mon plaisir de voir que tu vas te permettre découvrir un nouveau jeu et dans une époque non préférée par toi.

J'aurai besoin, tout le temps… d'aide pour mieux utiliser le forum. Je ne voudrais pas déranger à Butch lors de m'arrivée avec trop de demandes de création et mes doutes en même temps. J'avoue que les demandes sont suffisantes…  :8)

Oni doit encore se manifester sur ton choix d'interpréter à Bernard.  ;)

Hors ligne Oni

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    3%
Adeline Franck pour moi  ;)
CARPE DIEM

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Adeline Franck pour moi  ;)

D'accord c'est bon pour Ksie… car elle avait demandé Bernard von Richter sur l'autre sujet (celui dont j'expliquais le jeu et listais les personnages).

En tout cas, je sais que la section est déjà ouverte… je n'ai aucune idée comme faire pour vous rejoindre.

Hors ligne Bifron

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    5%
Hello, toujours des place disponibles pour cette partie ? :)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Bifron

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    5%
Mince je viens de voir que les deux fils de discussion sont liees,

Du coups il reste une petite place ?:D
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Ksie

• Guerrier Impétueux

• Activité
    6%

Coucou,
Il reste même 3 places : les personnages d'Adeline et Bernard sont pris mais tu en as 3 autres décrits dans l'autre fil pour faire ton choix ;)

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Hello, toujours des place disponibles pour cette partie ? :)

Salut! Certainement, qu'il y en a… tu peux choisir à Lady Diana, Marino ou Tarsino. L'inscription est ouverte et tu peux suivre le lien sur l'autre sujet dans ce même section.  ;)

Un peu plus en haut sur ce même sujet, tu peux lire les brèves descriptions.

[Âge des ténèbres - Inquisiteur] Aurait-il quelques personnes s'intéressant?
« Modifié: février 10, 2021, 17:04:08 par Baudelaire »

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%

Coucou,
Il reste même 3 places : les personnages d'Adeline et Bernard sont pris mais tu en as 3 autres décrits dans l'autre fil pour faire ton choix ;)

Merci, Ksie!

J'apprécie ta gentillesse de gérer l'accueil.  :D

Je viens de l'autre sujet… j'espère que Bifron trouvera les descriptions. En tout cas, j'ai mis à jour les places disponibles en ajoutant "Sera interprété.e par…" à la fin de chacune.

Finalmente, ayant répondu à Bifron, j'ai inclus le lien direct vers le message dont les descriptions sont disponibles.

Hors ligne Bifron

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    5%

J'aime bien Lady Diana Médici mais Tarsino Gironi m'intrigue. Tarsino est plutot un intellectuel ou plutot un filou ?  ;D

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
J'aime bien Lady Diana Médici mais Tarsino Gironi m'intrigue. Tarsino est plutot un intellectuel ou plutot un filou ?  ;D

@Bifron

En doute? Je vais t'intriguer un peu plus.

Les personnes qui se rejoindront à l'Inquisition sombre (oui, l'organisation secrète) devraient laisser derrière tout passé qui pourrait être considéré filou ou similaire. Les dix commandements sont une vrai code de conduit pour Tarsino, spécialement car il est docteur ès théologie.

J'avoue que, peut-être, une fausse dichotomie. Un intellectuel peu utiliser méthodes qui seraient près d'un filou et à l'envers. Au fond, il n'est pas qu'une manière de confronter les problèmes du monde. Un intellectuel utiliserait la logique et connectera les points pour obtenir l'image complète. Un filou utiliserait l'astuce pour n'avoir pas besoin de connecter les points et trouvera une forme alternatif d'obtenir l'image complète.

Oui, je n'ai encore répondu.  ;)

Il y a quelque éléments cachés, même pour le reste de la cellule inquisitoriale, qui n'est pas possible de répondre ici sans rompre les vêtements obscures du mystère que chaque personnage porte.

Mais, comme j'ai décrit l'intellectualité et la filouterie peuvent être complémentaires selon le cas et même s'utiliser en parallèle pour maximiser les chances de réussite de la tâche.

Tarsino peut avoir été filou ouvertement dans le passé en laissant son côté intellectuel en vue ou à l'envers. C'est surtout la décision que tu devrais prendre un fois que tu auras lu l'historique détaillé que je vais mettre sur chaque sous-forum privé dans la partie.

En fin, la vraie question est comment est-ce que tu interpréterais son cerveau: plus intellectuel, plus filou ou quelque autre option d'être complémentaire ou décider cas à cas?  :8)
« Modifié: février 11, 2021, 00:05:25 par Veidt »

Hors ligne Bifron

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    5%
Je dois bien avouer que je preferes les filous aux intellectuels  :P

Mais si j'ai un gros cerveau je vais essayer de m'adapter a la situation  ;) 

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Je dois bien avouer que je preferes les filous aux intellectuels  :P

Mais si j'ai un gros cerveau je vais essayer de m'adapter a la situation  ;)

Bien, pour me confirmer ta décision tu ne dois que rejoindre la partie. Ksie a créé à Bernard et s'est inscrite, je suis en train de lui révéler plus de détails sur son personnage. C'est la même chose pour toi… créer à Lady Diana Médici ou à Tarsino Gironi et t'inscrire, s'il te plait.

Il y aura des sous-forum cachés pour chaque personnage, visibles encore… mais après que les places seront complétés, je demanderai l'occultation. Pour le moment l'information qu'est là-bas, n'est pas vraiment privé.

Merci beaucoup!

Hors ligne Ksie

• Guerrier Impétueux

• Activité
    6%
Hello,

Je précise que j'ai créé Bernard en partant sur une feuille vierge, car je n'ai pas trouvé de template correspondant à cet univers dans la liste proposée.

J'imagine que c'est pour cela que @Oni n'a pas encore fait le sien, et que @Bifron risque de poser la question alors je soulève le point ici ;) @Baudelaire, tu vas devoir créer ton propre template pour qu'on puisse faire nos fiches j'imagine ?

Quant aux sous-forums qui sont pour le moment visibles, je te suggère de mettre les fils contenant des secrets en privé (tu peux indiquer manuellement qui peut les lire), comme ça on peut avoir les informations dedans et c'est (je pense) plus simple pour suivre d'avoir toutes les informations au même endroit plutôt qu'une partie par mp et une autre sur le forum.

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Hello,

Je précise que j'ai créé Bernard en partant sur une feuille vierge, car je n'ai pas trouvé de template correspondant à cet univers dans la liste proposée.

J'imagine que c'est pour cela que @Oni n'a pas encore fait le sien, et que @Bifron risque de poser la question alors je soulève le point ici ;) @Baudelaire, tu vas devoir créer ton propre template pour qu'on puisse faire nos fiches j'imagine ?

Quant aux sous-forums qui sont pour le moment visibles, je te suggère de mettre les fils contenant des secrets en privé (tu peux indiquer manuellement qui peut les lire), comme ça on peut avoir les informations dedans et c'est (je pense) plus simple pour suivre d'avoir toutes les informations au même endroit plutôt qu'une partie par mp et une autre sur le forum.

Merci pour l'éclaircissement, j'apprécie ta gentillesse. Je n'étais pas sûr comment est-ce que tu avais créé Bernard.

Les feuilles des personnages sont déjà complétées, car à chaque événement dont j'avais participé (avant la pandémie) j'apportais les versions en papier au groupe.

Le soucis est trop simple. J'ai utilisé de base une version pdf modifiable en anglais que j'ai rempli en castillan. Spécialement la partie que tu as sur la messagerie privée par rapport à l'enfance/adolescence de Bernard.

J'essaye de trouver une feuille en français pour la remplir en français et comprendre comment mettre le pdf complet sur le forum comme une image que soit facile à retrouver utilisant les outils de la section des feuilles de personnage.

Pendant l'entre-temps, je sélectionne l'information la plus rélévante pour que vous pouvez mieux connaître vos personnages. La partie des compétences et les cercles peut-être pourrait utiliser quelque template… mais je ne sais pas comment en faire un.

Mon intérêt est de commencer la partie plus tôt que tard à l'égard de privilégier la partie narrative bien par-dessus la partie mécanique.

Je suis ouvert aux suggestions, comme celle de mettre les secrets en privé. Ma préférence est de mettre tout le sous-forum en privé, mais je ne sais pas comment demander à Butch2K et je ne sais pas si le fait d'être privé est au niveau personnage ou joueur/joueuse.

S'il y a besoin d'avoir une feuille de personnage pour mettre le sous-forum en privé… donc il serait nécessaire de les avoir. Pourrais-je les créer et les associer à Oni et Bifron? ou est qu'ils doivent les créer comme tu as déjà fait, Ksie?

Hors ligne Bifron

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    5%
Je dois dire qu cela fait un moment que je n,ai pas cree de perso alors je ne sais pas si tu peux les creer et nous les attribuer,

Et pour qu'une personne puisse creer un personnage il lui faut choisir un "Modele" de fiche. On pourrait peut etre utiliser celles de Vampire ?

En attendant je vais choisir Diana Médici  ;D

Hors ligne Baudelaire

• Guerrier Impétueux

• Activité
    19%
Je dois dire qu cela fait un moment que je n,ai pas cree de perso alors je ne sais pas si tu peux les creer et nous les attribuer,

Et pour qu'une personne puisse creer un personnage il lui faut choisir un "Modele" de fiche. On pourrait peut etre utiliser celles de Vampire ?

En attendant je vais choisir Diana Médici  ;D

Merci d'avoir décidé… je serai en train de t'envoyer plus de détails comme j'ai fait avec Bernard.

Je vais citer à Ksie

Hello,

Je précise que j'ai créé Bernard en partant sur une feuille vierge, car je n'ai pas trouvé de template correspondant à cet univers dans la liste proposée

Il n'y a pas besoin d'attribuer un template pour le moment. Je ne sais pas encore si je peux attribuer les feuilles déjà crées… mais je poserai la question à @Veidt et aussi comment réduire le nombre de places disponibles jusqu'à deux.

Je sais que le template peut être ajouté un peu plus tard.

Dans l'entre-temps, tu peux faire comme Ksie et ne mettre que le nom et laisser la feuille vierge. Puis, tu pourras rejoindre la partie.  ;)

Hors ligne Oni

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    3%

@Ksie , non c'est juste que j'avais compris que c'était des personnages clé en main, donc j'attends le BG et la feuille de personnage associé.  ;)
CARPE DIEM

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !