Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 13:39:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 75653 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Cette première demi journée sur le navire est pour chacun un moment de découverte, d'enthousiasme ou de doute.
Chacun sait ce qu'il a laissé derrière lui, mais personne ne sait encore ce qu'il va trouver à l'avenir et surtout au retour.

A midi, vous vous dirigez vers le carré des officiers pour prendre le déjeuner.
Vous vous retrouvez à 8 autour de la table.

Ikvan Relul, le capitaine
Limothier le capitaine en second
Pellelli le chirurgien
Anton

Guissac le mousse est chargé de faire le service.


Ikvan relul
Je vous en prie asseyez vous.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins.
Nous préférions tous être à Alia pour aider du mieux que nous pouvons.
Et nous avons tous laissé des êtres chers derrière nous en imaginant le pire, vous peut être encore plus, car si j'ai bien compris, vous connaissez parfaitement cet ennemi.
Je vous invite d'ailleurs à m'en dire un peu plus.

Avant, je vous explique notre plan de voyage.
Nous allons nous arrêter sur l'ile des magiciens le temps de remplir nos réserves d'eau potable et de nourriture.
Nous sommes partis dans la précipitation.
Puis nous naviguerons vers le sud, 2 jours environs jusqu'à la limite des brumes.
Je vous montrerais les iles découvertes et après c'est l'inconnu totale.
Nous sommes des explorateurs et peut être, avec ce que j'ai compris, les défenseurs des hommes.
« Modifié: mars 19, 2021, 11:59:18 par Turquenar »
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged écoute attentivement l'homme d'expérience qu'est le capitaine, puis il ajoute.
Effectivement notre mission est certainement primordiale pour l'avenir de l'humanité.
Lorsque nous ferons relâche sur l'île des magiciens, il faudra nous laisser le temps de l'explorer un peu.
Je suis moi même magicien et j'aimerai avoir la chance et l'opportunité de dénicher quelque artefact intéressant sur cette île.
Car cela pourra servir dans notre lutte contre les orques.

Ged raconte alors tout ce qu'il sait sur ces orques, mais pas un mot sur leur commanditaire.
Et nos deux compagnes qui ont beaucoup souffert entre leurs mains, pourront certainement vous en dire plus sur leur moeurs barbares et inhumains.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Ikvan Relul
Nous resterons 2 jours su l'ile afin de faire les réserves nécessaires pour ce voyage si particulier.
Pendant ces deux jours, vous pourrez faire ce que vous voulez à terre.

Je vous informe également que la vie sur un navire peut être très particulière.


Pendant ce temps, Guissac fait le service.
Le repas est simple, mais gouteux.
Le cuisinier connait son affaire et Alinei sait que les moments de repas sont importants dans un environnement restreints.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Merci, capitaine.
Que voulez-vous dire par "particulière" ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Ikvan Relul
Je vous laisse imaginer 30 personnes dans un espace réduit pendant plusieurs semaines avec des moments difficiles comme les tempêtes ou l'absence de vent.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ok, nous essaierons de ne pas gêner l'équipage.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Et moi je veux aider, mais j’ai l’impression de d’être un enfant qui veut aider dans la cuisine.

Je peux monter le mat et faire la vigie. Je peux laver les ponts, vider les cales. Il n’y a rien que je refuserais pour aider à ce voyage. Je ne peux rester assis et observer les autres se démener.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Renfermée et taciturne, je laisse Ged mener la conversation, roulant des pensées sombres depuis le départ précipité d'Alia, où j'ai l'impression d'avoir abandonné ma famille à un sort terrible. Rester en arrière n'aurait sans doute rien changé mais un doute me hante, celui de n'être partie que pour des chimères, de ne poursuivre qu'un vain espoir et de ne revenir que les mains vides sur une terre dévastée dont le peuple aura été anéanti ou écrasé sous la botte de fer d'un cruel esclavage.

Sitôt mes deux bouchées de repas terminées, je retourne m'enfermer dans la cabine, passant l'après-midi à jouer - assez mal - de vieux airs traditionnels de mon pays.

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Je prends note de l'humeur de mon amie, mais je ne vois g-re comment l'aider. Alors je la laisse seule en respectant son besoin d'isolement. Quand elle aura besoin de moi, je serais là ...

Je profite du voyage pour lire un petit ouvrage de cuir relié que je transporte dans mes bagages depuis l'époque où j'étais garde Royale.

De la Stratégie et de la Tactique.

L'ouvrage, ardu à lire, est parfait pour vider l'esprit des yeux doux qui me hantent ou de l'inquiétude quand à la situation, toutes choses qui se mélent et ne me laissent aucun repos.

Repenser les tactiques militaires d'intimidation de Sae-Tzen et leurs applications dans l'attitude du Guerrier Eternel me permet de passer les heures sans trop m'en rendre compte ...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Ikan Relul
Je vous comprend Monsieur Sallin, le voyage va être long et il est bon de pouvoir s'occuper l'esprit.
Mais nous avons des traditions dans la marine et ce n'est pas aujourd'hui que je vais y déroger.
Je ne vais donc pas accéder à toutes vos demandes.
Je vous place sous la responsabilité de Monsieur Guissac qui vous expliqueras comment naviguer et qui vous confiera des tâches en fonction de vos aptitudes et surtout qui ne viendront pas en interférence avec les tâches des matelots, comme par exemple frotter le pont.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Je comprends et je vous remercie pour ce que vous me permettrai de faire afin d’aider.

Un petit hochement de tête et il avait terminé la discussion sur le sujet.

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Les deux jours de voyage se passent totalement différemment pour les compagnons.

Sallin apprend beaucoup de Monsieur Guissac, le mousse. Ce dernier lui enseigne les rudiments du fonctionnement d'un navire et le fait travailler sur les calculs d'itinéraire, lui apprend à manier la barre, mais aussi à être attentif en tant que vigie.
L'habileté de Sallin plait beaucoup également au marin qui lui demande parfois comment il arrive à se mouvoir aussi rapidement dans les cordages du navire qui mènent au voile.

Adamantine reste dans sa chambre pendant les 2 jours ou presque. Il est difficile pour elle de se sentir totalement libre avec la famille qu'elle vient de laisser derrrière.

Alinei voit régulièrement Anton qui tente d'en savoir un peu plus sur la guerrière. Lui même explique qui il est en racontant l'histoire de sa famille. Il semble bien content de passer un peu de temps.

Ged en a profité pour recopier tous les sorts qu'il a trouvé dans son grimoire et en a appris toutes les formules.
N'ayant pas de famille, il est tout excité pour les aventures potentielles qui l'attendent, même si la situation sur Lyn est difficile.

Vous n'avez pas eu de nouvelles de Wilfred, alors qu'il avait dit qu'il viendrait avant votre départ.
Peut être que la précipitation des événements a perturbé les plans fixés.

Durant ces deux jours de voyage, vous avez pu remarquer que la couleur de l'océan a légèrement changé, elle est devenu d'un bleu plus clair, plus transparent et le fond semble visible et si proche.
Vous remarquez aussi que la faune et la flore a évolué, les poissons semblent plus colorés.

Au bout de 2 jours de voyages, vous entendez la vigie.


<hurle:>Ile des magiciens droit devant.

Il faut encore 3 heures d'approches afin de pouvoir mettre les chaloupes à la mer pour allez poser les premiers pieds sur le sable blanc de cette ile si particulière.

Vous pouvez apercevoir, vers le centre de l'ile, la seule cité qui se dresse.




Elle est au milieu d'un lac d'une eau transparente et calme.
Autour de ce lac, il y a un mur d'enceinte de 6m de haut et vous n'apercevez qu'une seule entrée, une double porte fermée d'une couleur noire absolue. Comme si la porte absorbait la lumière autour d'elle.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Le magicien est au comble de l'excitation.
Mais il ne veut rien perdre de ce majestueux spectacle.

ici se trouve mon destin.
Je suis de la première chaloupe.
je vous laisse le ravitaillement.
je vais aller inspecter cette singulière porte.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Sallin accompagne le mage excité, non... survolté...

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
@Aytan @Arkendor
Une réaction avant que je ne continue ?
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Malgré mon humeur morose, la vue de cette cité enchantée flottant sur l'eau pique ma curiosité et mon sens esthétique. Je ne peux m'empêcher d'être émerveillée et de me préparer pour accompagner Ged.

Je viens, attends-moi !

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Je suis stupéfaite par la splendeur de l'architecture ... Je n'aurais jamais cru qu'une telle chose puisse exister, et si proche des côtes !

Je saisis l'occasion au vol et lance à Ged :


Alinei
J'en suis ! Laisse moi une place !
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
C'est beau, hein....
Vraiment, ceux qui on construit cette cité étaient de sacrés artistes.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Ikvan Relul
Le capitaine regarde également la cité magnifique qui se dresse au milieu des terres.
C'est magnifique et très étrange.
ce n'est pas la première fois que je fais une halte ici pour prendre de l'eau ou chasser un peu, mais c'est la première fois que je vois cette cité et la dernière fois que je suis venu c'était il y a 3 semaines.
Vous avez 2 jours pour l'exploration, mais je vous demande la plus grande prudence.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged se gratte la tête,

Il est clair qu'un enchainement de phénomènes est en train de se réaliser.
Il sa falloir surfer dessus.
Allez, allons-voir cette cité de plus près.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Salin ne sait quoi dire devant la beauté de la cité, alors il ne dit rien.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Vous avez 2 jours pour l'exploration.
Vous prenez les première chaloupe ou du moins se précipite dans la première chaloupe.
C'est à peine si les marins peuvent la mettre à la mer tellement le mage bouge dans tous les sens.

Vous posez enfin les pieds sur le sable fin, chaud et de couleur jaune pâle.
Il n'y a pas de végétation haute comme des arbres, mais de la végétation de type herbage ou arbuste comme si tout cela venait d'être entretenu.
Vous prenez le sentier qui mène à la porte noir et il vous faut une petite heure de marche pour y arriver.
Pendant ce temps, les marins en profitent pour faire des provisions d'eau fraiche dans le cours d'eau, de cueillir des baies sur les arbustes et de faire un peu de pêche pour avoir du poisson frais.

Plus vous approchez de la porte, plus l'excitation de Ged est importante.
Les murailles font 6m de haut et les créneaux dépassent d'environ 1m de la muraille.
Vous apercevez également dans les créneaux, la possibilité de tirer vers le bas.
Mais vous n'apercevez aucune trace vie, autre que les oiseaux et les petits animaux.

Votre attention est de nouveau attirer par la porte.
En y regardant de plus près, vous apercevez des sculptures fines sur la porte. Elles semblent représenter des scènes de vie du quotidien de la cité.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged scrute attentivement la porte.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(14)+4: Total = 18

Jet de Arcana
Lance 1d20+7
(20)+7: Total = 27
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Le voile des anciennes illusions se déchire un peu partout semble-t-il... Mais cet endroit est peut-être aussi enchanteur que dangereux, nous devrions faire très attention, Ged.

Je reste quelques pas en arrière, attendant que le jeune mage ait terminé son examen de la porte.

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Il reste sur ses aguets.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !