Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 16:18:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 78513 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7661

  • Activité
    0%
Je prends une grande inspiration, regarde mes compagnons de péril, avant de revenir sur les visages des hommes de ma famille. Je commence à parler et révèle tout ce que j'ai vu et entendu, tout ce que j'ai sur le cœur :

Nous avons voyagé dans le Nord, dans les montagnes au Nord de Koris. Les brumes qui se dissipent à nos frontières furent autrefois levées pour dissimuler et protéger les hommes. Car il existe d'autres peuples, anciens, et pour certains belliqueux, cruels et dominateurs. Notre race faillit alors être détruite et d'anciennes puissances nous isolèrent pour permettre notre survie.

Mais ce temps de tranquillité touche à sa fin : les brumes se dissipent et plus rien ne nous cache à l’œil vorace de nos anciens ennemis. Nous avons vu, combattu et même été captifs des orcs, un peuple de guerriers brutaux et barbares qui sont en train de préparer l'invasion de nos terres et la réduction en esclavage de nos peuples. Ils ont déjà de nombreux esclaves humains, qu'ils capturèrent autrefois et qu'ils élèvent comme des bêtes de travail. Nous savons qu'il existe d'autres ennemis plus dangereux encore, mais aussi, peut-être, d'autres races moins mauvaises dont nous pourrions nous faire des alliés.

Quoiqu'il en soit, nous avons été témoin de la trahison de certains dirigeants de Koris qui ont été acheté ou retourné par les orcs et nous pensons que la cité ne tiendra pas longtemps face à leurs hordes. Les gens de Saar vont aller se cacher dans le désert et nous avons fait prévenir toutes les cités par la voix des diplomates de Saar.

Nous voulons aller sur l'Île des Magiciens à la recherche d'anciens secrets de magie et d'enchantement qui pourraient soutenir nos efforts dans la guerre impitoyable à venir. Papa, vos fours et vos ouvriers ne vont pas chômer dans les temps à venir, car l'invention des armes à feu est un des atouts de notre race dans la tourmente qui s'annonce. Ces races non humaines usent de l'ancienne magie, sous de nombreuses formes - les contes et légendes de la tradition ne sont pas seulement des histoires symboliques, mais bien le récit d'événements et de pouvoirs anciens et oubliés de notre peuple - mais il semble que nulle n'ait développé nos techniques de combat moderne. Et je pense que ces orcs monstrueux, à la carrure et à la force bestiales, ne sauront faire le poids face à des batteries de canons Blanchard !

Nos autorités doivent savoir et prendre leurs dispositions, car même si l'invasion commencera, sans doute, à l'autre bout du continent, Alia sera bientôt concernée et pourra jouer un grand rôle pour briser l'assaut, grâce à sa flotte et à ses arsenaux bien fournis, à ses capitaines téméraires et ses citoyens épris de liberté !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !