Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 11:53:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 80199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7697

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« le: janvier 10, 2021, 16:38:55 »
Cheminant avec joie dans les rues populeuses de ma cité natale, je communique à mes amis les informations dont je me rappelle au sujet de ce fameux capitaine Ikvan Relul. Bientôt, nous entrons dans le riche quartier des négociants et armateurs où, à l'instigation de ma mère, qui n'a jamais apprécié vivre auprès des ateliers bruyants et laborieux des hommes de l'art, ma famille s'est installée dans un hôtel particulier bourgeois de la Place des Quatre Vents. Là, Madame Blanchard règne avec sévérité sur sa domesticité et se pique de tenir salon et société avec les femmes du beau monde de la cité, laissant à son époux, le patron des établissements Blanchard & Fils, célèbres manufacturiers de canons et d'artillerie terrestre et surtout marine, le soin des affaires et de la fortune familiale.

C'est ainsi que je me présente avec mes compagnons devant les portes de ce bel hôtel particulier - l'Hôtel de Lionne - Blanchard - ornées de la lionne héraldique des anciens propriétaires, accompagnée des armes de la famille - une version stylisée du célèbre mousquet Blanchard, qui équipe une bonne partie des équipages militaires de la Marine d'Alia. Un frisson me saisit au moment de toquer, alors que je devine la silhouette longiligne du majordome Gibelin - trop long pour mes jeunes années, je l'appelais Gib' - au travers des vitraux ornementaux.

Évidemment, Gib' ne montre pas un poil d'émotion en me reconnaissant - il faut dire que je lui menai la vie dure à l'époque de ma jeunesse capricieuse - et nous fait attendre à la porte, comme des quémandeurs indigents. A ce moment, je me dis que j'ai fait une erreur en revenant ici, et les circonstances houleuses qui précédèrent mon départ me reviennent douloureusement à la mémoire. Alors que je m'apprête à demander à mes amis de quitter les lieux rapidement, voici que ma mère arrive. Elle n'a pas changé. Froide, distante, autoritaire et plus soucieuse de réputation et de bienséance que du bonheur des siens.

Ses mots me frappent aussi durement qu'un soufflet en pleine face. Je sens l'émotion qui monte et les larmes qui perlent à mes yeux, mais je ravale ma peine, ma colère et, respirant profondément, me compose un visage de parfaite amabilité. Ma voix est nette et empreinte de ce ton diplomatique qui ne laisse aucune prise à l'émotion :


Le bonjour Mère. Je ne fais que passer. Quelques jours tout au plus. Je vous présente Alinei, de la Garde Royale d'Isbur, Ged, érudit et alchimiste, ainsi que Sallin, Moine guerrier de la Confrérie du Poing du Désert. Ce sont mes amis et des personnes de haute qualité et de grand cœur. Si ma visite vous déplaît, nous irons loger à l'auberge, ce n'est pas un problème. Mais vous direz à papa et à mes frères que je souhaite vivement les revoir et leur raconter mes av..., mes voyages lointains.

Une brève hésitation dans ma voix, j'observe la contenance glaciale de ma mère, et je reprends très vite :

A la réflexion, ne vous donnez pas cette peine, j'irai les trouver à la manufacture. J'ai été heureuse de vous revoir, Mère.

Un bref sourire, un signe respectueux de tête, et je commence à tourner les talons vers la grande porte, invitant mes camarades à faire de même.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !