Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 08:39:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [ROW] L'étoile gélée  (Lu 344800 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55113
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    75%
Re : [ROW] L'étoile gélée
« Réponse #800 le: septembre 03, 2021, 01:10:58 »
Greta e souviens que d'autres planète du même système solaire abrite de la vie. Triaxus, une autre planète du système solaire de Golarion qui est à bien des égards similaire à Golarion lui-même, avec à peu près la même taille, la même gravité, l'atmosphère et le terrain. Pourtant, alors que Golarion orbite dans une ellipse standard qui le maintient à peu près à la même distance du soleil, la trajectoire de Triaxus le rapproche du soleil que Golarion à son point le plus proche, puis le lance loin dans le froid de l'espace, où moins de soleil la lumière peut l'atteindre. En conséquence, une orbite pour Triaxus prend 317 années Golarion et comprend à la fois des étés étouffants qui durent des générations et des hivers arctiques apparemment interminables. Ces changements saisonniers extrêmes ont défini la planète et son évolution, résultant en des écologies et des cultures qui oscillent dans le temps avec eux.

Tout comme les humains sont actuellement la race principale de Golarion, les Triaxiens humanoïdes sont la race principale de leur monde. Semblables aux humains et aux elfes à bien des égards, ils se distinguent principalement par la façon dont leur corps s'adapte au fil des générations à l'environnement dynamique de la planète, passant d'une peau sombre et glabre en été à des manteaux lisses de fourrure blanche en hiver. . En fonction de la "saison", les Triaxien sont de trois types spécifiques : Summerborn, Winterborn et Transitional.

Pourtant, alors que les Triaxiens sont peut-être la race la plus peuplée de Triaxus, ils partagent leur domination du monde avec deux autres races : les vrais dragons et les dragonkin. Contrairement à Golarion, où les créatures draconiques ont tendance à être rares, Triaxus regorge de tout, des drakes brutaux aux véritables dragons impressionnants, et ces personnages puissants revendiquent des continents entiers avec leurs sociétés en guerre et chaotiques. Parmi ces créatures variées, les plus courantes sont les dragonkin vaguement humanoïdes, des versions plus faibles des vrais dragons qui ont adopté l'utilisation d'armes et se lient souvent aux cavaliers triaxiens en tant que partenaires. Contrairement aux croyances de ceux qui ne font pas partie de la légion, les dragonkin ne sont pas la progéniture de vrais dragons et humanoïdes, mais plutôt une espèce à part entière. Mis à part leur taille et leurs capacités relatives, la plus grande différence entre les deux créatures draconiques est la couleur. Alors que les vrais dragons ont leur moralité et leur personnalité liées à la couleur de leur écaille d'une manière jamais complètement comprise, les dragonkin peuvent être de n'importe quelle couleur et disposition.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !