Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:53:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage  (Lu 12826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« le: octobre 30, 2020, 10:26:43 »
Dana profitait d'un moment à faire du shopping sur Beacon City pour différents projets et la journée s'annonçait agréable. Ressentant le besoin de moderniser son service à thé, elle flânait mais personne ne comprenait la valeur d'une bonne bouilloire en cuivre avec un système de chauffage à induction. Tout le monde voulait les nouveaux modèles sophistiqués qui s'auto-chauffaient en un rien de temps. Pour Dana, c'était un peu perdre la trace des années d'efforts en développement technique, et la plupart des gens étaient désormais incapables de créer ou comprendre comment leur matériel fonctionnait. Sans parler de le réparer. Capsule Corp la gardait en haute estime, car elle faisait partie des dernières personnes capables de faire fonctionner et de créer de la haute technologie.

En parlant du gaspillage de la haute technologie ...

Lorsque deux masses métalliques que tout le monde prit pour des météorites tombèrent, elle sut instantanément que deux visiteurs venus de l'espace étaient entrés dans l'atmosphère. Bien sûr il existait des colonies spatiales datant des premières années avant la glaciation, mais elle avait le sentiment qu'il s'agissait de quelque chose d'autre.


Debout et ses achats en main, elle se dit qu'il était temps de partir à l'aventure et de tester son nouveau matériel sur le terrain.
« Modifié: novembre 01, 2020, 07:50:45 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #1 le: octobre 30, 2020, 11:21:39 »
WOW ! génial, un peu d'aventure...
Sans attendre, je me dois d'aller sur place au plus vite.
J'ai les derniers prototypes qui ont dû m'être livrés aujourdhui justement. J'espère qu'ils ont pu rectifier les calibrages comme j'avais indiqué. A moins qu'il s'agisse de nouveaux concepts ? En fait c'est la surprise à chaque fois.
Je retrouve dans la boite à courrier la plupart du temps la valisette portefeuille contenant les quelques capsules à tester.

<pense:>S'il y a un exosquelette de combat ce serait vraiment chouette

Je rentre chez moi voir ce que j'ai reçu afin de préparer rapidement mon départ
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #2 le: octobre 30, 2020, 16:49:50 »
La revue d'équipement à tester fait sourire notre jeune prodige technologique. Un nouveau modèle d'hovercar, un Mecha blindé, un fusil mitrailleur, une paire de lunettes de vision connectée, une drôle de boussole électronique et un uniforme. Avec une petite note. La hiérarchie de capsule corp indique que cette tenue, un peu limite question goût, est une obligation pour représenter au mieux les intérêts de la compagnie.





Dana peut presque voir le regard égrillard de son Patron, le Baron Soto, qui lui a envoyé cette pochette à capsule. Cela-dit, la dite tenue semble équipée d'options, mais la note n'en dit pas plus...

 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #3 le: octobre 31, 2020, 02:58:23 »
<murmure:>Chiotte ! qu'est ce que c'est que cette tenue de naze ?
Mais en bonne pro je la revêt néanmoins parceque c'est mon job et il y a des chances qu'elle ne tienne pas le choc rapidement...
Note de bas de page : penser à aller faire un tour à la division marketing qui ont besoin urgemment de cours de stylisme

-Intriguée J'allume la boussole le temps de comprendre ce qu'elle peut bien indiquer n'ayant point trouvé de note à ce sujet Très curieux
-je chausse les lunettes et les appaire pour les rendre fonctionnelles selon mes paramètres personnels ainsi que avec tous mes nouveaux jouets. Je fais en sorte d'avoir la carte dans un coin de l'affichage tête haute<pense:>Cool
-je manipule le fusil évalue le nombre de balles, leur nature et le rab avant de le recapsuler pour le mettre dans ma poche gauche, la mire disparaissant de ma vue.
-Le mecha je prends les quelques minutes pour régler le fauteuil à ma taille et avoir un aperçu de ses possibilités (nage, vol, course, puissance de feu, autonomie, contrôle à distance..)

Je m'installe aux commandes du Hover et je met les gaz en direction des ET
C'est parti ma cocotte
Grisée par le pilotage, la tenue de greluche se fait vite oublier
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #4 le: octobre 31, 2020, 10:30:37 »
Cress eut un sourire narquois alors que sa capsule entrait dans l'atmosphère. <pense:>"On dirait que je vais avoir un défi après tout."

Alors que la capsule s'ouvre avec un sifflement audible, une grande main sombre saisit le bord. S'extirpant de son vaisseau et dominant la scène, sorti un homme aux larges épaules, bâti comme une montagne de muscles, chauve et portant un scouter. C'était à peine s'il pouvait prendre place dans le pod, tant il était grand. Heureusement, il n'arborait pas l'armure de combat la plus volumineuse et n'avait pas d'épaulettes ni de protège-jambes. Il fit craquer son cou et étira ses bras vers le ciel en poussant un soupir.

Il fit craquer ses jointures, regardant autour de lui, "Eh bien, je suppose que je vais me diriger vers le gros poisson et en finir avec ça." Il s'éleva lentement vers le ciel en scrutant l'horizon et en activant son scouter.

L'autre pod commençant juste à s'ouvrir, il ne jeta pas un regard en arrière...

---

A des dizaines de kilomètres de là, Dana prend la mesure de son hovercar. Un modèle flambant neuf rapide et maniable, et qui en plus est équipé d'une excellente sono. Tout son matériel devrait être passé au crible et subir des tests poussés, aussi elle n'hésita pas à faire hurler les réacteurs, laissant les animaux  sauvages perplexes derrière le nuage de poussière qu'elle soulève. L'étrange boussole indiquant plusieurs spots, dont un tout proche, qui se déplace selon une course chaotique.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #5 le: octobre 31, 2020, 11:31:30 »
<hurle:>HAHAHA j'adore mon métier !!

A fond les patates, je me claque les basses au taquet. Quand je trouve sur le radar l'engin au mouvement erratique, je fais un petit crochet pour voir de quoi il est question et estimer sa direction
Une course poursuite, j'aurais pas rêvé mieux.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #6 le: octobre 31, 2020, 15:44:38 »
Le radar indique en effet que le spot se déplace, mais finalement parcourt assez peu de distance. Il change de direction de façon quasiment régulière, et semble pourtant s'approcher quelques peu. Tout cela en direction de la montagne et des forêts, qui se trouvent à peut être une heure de là. Il y a d'autres spots détectés par cet appareil, mais ils nécessitent de dézoomer fortement, et de couvrir de plus vastes distances, bien plus vastes, pour s'y rendre.

Test de PR + Technologie SD 3 pour déduire quelque chose de cette course étrange.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #7 le: novembre 01, 2020, 00:20:29 »
Voyons voir qu'est ce que c'est que cet engin ?
Lance 6d10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
1, 3, 5, 8, 1, 2
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #8 le: novembre 01, 2020, 08:42:38 »
Le Test est sur un seuil 6, et non 5. Mais pas grave :p Penses y pour le prochain jet

Quoique soit ce spot, il se déplace en zigzags selon un schéma étrange. Et quelques fois il semble s'éloigner, puis s'approcher. Peut être ce fichu radar est-il un prototype par encore au point ? A ce stade, il faudra faire davantage de tests, mais pour l'heure, mieux vaut se concentrer sur la route, car à la vitesse ou évolue l'hovercar, il serait dommage de percuter un arbre ou de finir dans un ravin.

Filant à vive allure, Dana se perd en conjectures, et passe sous la canopée d'une forêt dense, bien qu'elle suive une piste de terre. Elle laisse bientôt un village derrière elle, et les quelques habitants restent bouche bée devant son passage en trombe, et débute l'ascension d'une voie qui ressemble de plus en plus à un chemin de chèvre. La route est sinueuse, et traitre, et étroite.

Test de Pilotage SD 3

 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #9 le: novembre 01, 2020, 11:18:39 »
j'ai indiqué la valeur à battre 5  Donc 6 et + c'est réussite dans ma logique mais en  effet il semble que ma logique n'est pas la bonne

Filant sur le chemin, je laisse le mini scanner de côté pour l'instant c'est le moment de voir la tenue de route de l'engin.
Je salue les paysans médusés et j'aime les paysages naturels ça me change de la ville. Si c'est dangereux, c'est aussi bien plus tranquille.
Concentration

Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
1, 4, 4, 6, 7, 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #10 le: novembre 01, 2020, 17:47:09 »
Petite mécanique, ce jet de pilotage engendrant quelques dangers , tu peux avoir envie de le relancer. Pour cela, tu dépenses un point de Destin (qui revient à chaque nouveau chapitre, et tu retentes le jet. ou bien alors, tu assumes de t'envoyer dans le décor avec ton hovercar tout neuf. Pas de pot de faire seulement un succès pour une pilote telle que Dana. Pour le côté stunt, tu as un dé de plus octroyé par ton Trait Pilote, et un dé de Palier à ajouter à tous tes jets, ce qui fait 8 dés pour ce jet.
« Modifié: novembre 01, 2020, 17:59:13 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #11 le: novembre 02, 2020, 08:05:19 »
le point de destin me fait relancer le jet + 2D ? cool je fais ça c'est un peu con de se vautrer bêtement

<hurle:>WOW!!
La perte de contrôle me surprend, la direction n'est pas précise comme je m'y attendais. J'essaye de rattraper le coup ...
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
(10,8), 2, 9, 7, 6, 2, 3, 3
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #12 le: novembre 02, 2020, 08:49:09 »
Non, le point de Destin te permet juste de relancer. Le bonus de +2 dés, vient de ton Palier 1 (qui te donne 1 dé bonus à TOUS les jets), et 1 dé bonus venant de ton Ame-Z de Pilote.

Le Hovercar répond instantanément aux sollicitations de Dana, qui glisse le long du précipice en un virage en lacet contrôlé. il s'en est fallu de peu, mais sa maîtrise des sports mécaniques n'est pas usurpée. Elle déboule sur une corniche plus pentue encore, et appuie sur le champignon, un paysage de montagne magnifique sous ses yeux, quand tout à coup un autre véhicule, de type motojet apparait en face, et vient à sa rencontre à grande vitesse ! Il n'y a pas de place pour passer à deux de front sur ce sentier escarpé! L'autre pilote doit être aussi paniquée que Dana et tente d'éviter la collision, mais plus que tout de tomber de la montagne !

Une idée particulière  ? Selon ce que tu fais, le jet de pilotage nécessaire sera différent.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #13 le: novembre 02, 2020, 12:13:50 »
Ame Z de pilote ok je vois, mais mon palier 1 il vient d'où ? c'est pas noté dans la fiche


Là tout de suite je n'ai que le réflexe de piler à mort espérant qu'il va faire pareil cette andouille
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #14 le: novembre 02, 2020, 22:58:21 »
pilotage sauf erreur
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
(10,3), 1, 3, 5, 9, 9, (10,4), 5
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #15 le: novembre 04, 2020, 21:09:32 »
Freinage d'urgence. L'hovercar se fend d'un dérapage, et seconde après seconde, Dana se dit que c'est la fin, alors qu'elle glisse lancée comme un projectile sur un sentier à peine assez large pour son véhicule, une chute vertigineuse comme fin des plus désagréable au programme.

En face, l'autre pilote est debout sur les freins de sa motojet, et malgré leurs tentatives réciproques, cela se finit par un choc latéral pour Dana dont l'hovercar est percuté. La Motojet fait un soleil au-dessus de sa tête, et elle voit la silhouette lui obscurcir le soleil, avant de basculer dans le vide. Choquée, notre jeune ingénieure bondit à l'arrière de son véhicule accidenté, et voit que l'autre conducteur est accroché par les ongles au-dessus du vide !
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #16 le: novembre 05, 2020, 10:57:25 »
Saperlipopette !!
Quand je vois le scooter tomber dans le vide j'ai pas le temps de me demander quoi car je vois le bonhomme accroché à mon glisseur. Aussitôt je lui tend la main mais si j'estime ne pas pouvoir tracter le mec, j'enfile d'abord l'exosquelette capsule. 
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #17 le: novembre 10, 2020, 17:00:48 »
Le pilote s'accroche à Dana, et en un effort, elle le tire vers son hovercar. Les deux finissent haletant, et Dana ne voit que son reflet dans la visière du casque.

"pfou merci ! J'ai cru que j'y passais ! " dit le pilote avec une voix étouffée par son casque.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #18 le: novembre 11, 2020, 00:14:33 »
Après avoir stoppé le craft en sécurité, je répond au fou du volant ironiquement
En fait je voulais sauvet ton scoot mais j'ai pas eu le bras assez long et c'est tombé sur toi.
Pas de casse ?

Je lui demande faisant une inspection visuelle de l'intégrité du motard.
Tu es over pressé pour aller où?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #19 le: novembre 11, 2020, 08:43:50 »
Le pilote retire son casque, et une luxuriante chevelure blonde s'en échappe, laissant apparaitre les traits d'une jeune femme au sourire malicieux.

"Je m'appelle Hasky. Il y a un petit voyou et sa bande qui me poursuivent. Je voulais leur échapper. Et c'est le seul chemin vers la vallée. J'espère que je les ai semés." explique-t-elle alors.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #20 le: novembre 11, 2020, 10:53:34 »
Je récupère alors mon radar de poche et l'examine en l'exhibant sous les yeux de la blonde
Ces points, ça te dis quelque chose ? tes poursuivants peut être ?
je compare les changements avec les vues précédentes d'il y a un moment déjà

Il y a 2 météores qui se sont crashé tout à l'heure j'allais voir sur place. Si tu n'as rien à faire on peut y aller ensemble ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #21 le: novembre 11, 2020, 21:31:08 »
Le radar émet une série de bips, et en zoomant, Dana s'aperçoit que l'un des points est littéralement sur leur position. Hasky se penche sur l'appareil, un air curieux sur son minois, et répond.

"C'est un drôle d'appareil. A quoi sert-il ? Et deux météores dis-tu ? Oui, pourquoi pas. Mais ma motojet est dans le ravin maintenant."
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #22 le: novembre 12, 2020, 03:13:54 »
C'est un détecteur de je ne sais pas quoi. Véhicule  ou personnes peut être mais je n'y apparait pas ni mon tacot... Je ne vois pas quoi d'autre en tout cas on est pile dessus.
C'est toi qui zigzaguai avant d'entrer sur la corniche ? dans ce cas c'est bien toi qui est désignée. Ces gens à ta poursuite que te veulent ils exactement ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #23 le: novembre 12, 2020, 18:49:00 »
Ah oui ? ça détecte quelquechose ? Je me demande bien ce que ça peut être répond la blonde avec les yeux qui se plissent.  Puis elle répond

oui je dévalais cette pente pour échapper à mes poursuivants. Une bande de voyous, menés par un idiot aux cheveux hirsutes, accompagné d'un robot, d'une petite et d'un drôle de fantôme. Ils voulaient me dévaliser. Il y a un repaire de bandits là-haut je pense. Mieux vaut ne pas s'éterniser.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #24 le: novembre 12, 2020, 22:51:24 »
Okay, accroche toi alors
Je met les gaz direction mon objectif sans savoir qui est le méchant dans cette histoire, elle ou eux... Pour l'instant je met ça de côté mais je garde un oeil sur la gamine qui est somme toute une parfaite inconnue
Moi c'est Dana...
Du coup tu me suis aux météorites si j'ai compris. je ne sais pas ce qu'on y trouvera

Je recommence à étudier le scanner de temps en temps mais reste dans la  direction prévue

s'il existe un test afin d'estimer un mensonge je tente de savoir
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #25 le: novembre 13, 2020, 19:09:37 »
Non, je vois Dragon Ball comme un jeu sans prise de tête. Les personnages sont (ou pas) naïfs. Libres de croire ou de ne pas croire. Je vois une ambiance légère, loin des intrigues classiques du JDR.

Les deux jeunes femmes dévalent la montagne dans l'hovercar à vive allure, laissant derrière elles les petits chemins en lacet. Très vite, elle approchent du village que Dana avait laissé en arrière, et sa jauge de carburant lui indique qu'il serait bon qu'elle se réapprovisionne. Hasky est une personne un peu secrète mais visiblement de bonne composition. Et probablement un peu secouée par l'accident de moto.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #26 le: novembre 13, 2020, 22:28:40 »
ok dac  :up:

Parfait, on va pouvoir faire le plein ici.
Je cherche la station pour m'y stationner et ravitailler
On dirait que pour l'instant tu es sortie d'affaire. tu devrais m'indiquer comment reconnaitre tes poursuivants si tu pense que ça peut aider. Sait on jamais ils sont peut être dans le village ?
Ne bouge pas du craft en attendant à moins que tu ai d'autre opportunité ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #27 le: novembre 15, 2020, 19:42:58 »
Dana fait le tour du village rapidement. Elle y trouve un petit atelier de mécanique où le propriétaire accepte de lui céder un peu de carburant, en échange d'un prix raisonnable. Mais ce qui l'intrigue, ce sont les débris d'un véhicule de grande taille qui jonchent le sol proche de l'entrée du village. On dirait un blindé qui porte l'emblême de la légion Condor. Et la carcasse, si elle n'est plus fumante, est toute récente...
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #28 le: novembre 15, 2020, 22:58:29 »
Laissant le bonhomme faire le plein, je laisse flaner mes yeux  jusqu'à tomber sur la carcasse d'un blindé 
Wow il s'est passé des histoires ici ? c'est pas un banal accident c'est un blindé défoncé. que s'est il passé ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #29 le: novembre 17, 2020, 08:46:02 »
Oh jolie demoiselle, c'est qu'une escouade de ces canailles de la légion condor sont arrivés ici. Ils ont menacé tout notre village si on leur livrait pas les rebelles. Et ils ont commis l'imprudence de s'en prendre à Fuba, la maman de Pazulu. Lui et ses amis étaient là, et ils ont mis en déroute ces bandits de militaires. Maintenant je suis bien embêté. Je ne sais pas quoi faire de toute cette ferraille disgracieuse qui encombre mon terrain.  répond le bonhomme en train de lui faire le plein.

Un peu plus loin, Hasky est sortie se dégourdir les jambes et contemple un drôle d'objet aux reflets orange dans sa main, qui semble carillonner doucement lorsqu'on l'observe. Le temps est au beau fixe, et la chaleur de cesse de monter, ce qui est fort agréable au pied de ces montagnes à la beauté sauvage. Les grillons chantent, et tout le village est d'une paix relaxante pour le corps et l'esprit. Mise à part cette carcasse de blindé, on dirait une image d'Épinal d'avant la glaciation.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #30 le: novembre 18, 2020, 03:40:35 »
Je ne m'occupe pas plus que ça de la blonde, passager certainement provisoire. D'ailleurs elle ne m'a pas informé quant à ses intentions maintenant qu'elle est tirée d'affaire. Elle trouvera sûrement de l'aide dans ce lieu civilisé pour reprendre sa vie normale à commencer par trouver un véhicule.
Je répond au mécano

Et bien je suppose que désormais le tas calciné est désormais votre propriété. Vous trouverez bien un acheteur pour tout ou partie de l'engin même détruit. Ce doit être de la ferraille de qualité ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #31 le: novembre 18, 2020, 10:26:31 »
Le villageois hausse les épaules et grommelle un Je n'ai pas besoin de ferraille moi. Et qu'est -ce que je ferais d'un engin blindé calciné ? Elle est drôle cette fille...

Hasky pour sa part, revient près de Dana, tout sourire, en remettant un objet dans son sac à dos.
C'est vraiment aimable de votre part. Vous avez dit que vous alliez à la rencontre des météores ? Et bien, je ne peux que vous remercier en vous déconseillant de le faire. Ca n'est pas très prudent. Par contre si vous passez par la ville, pourriez-vous me déposer ? C'est un coin perdu ici.

Au même instant, elle est interrompue par le passage au pas de course d'un jeune garçon accompagné d'une sorte de robot qui courent en direction du centre du village. Ils ont l'air joyeux, et le jeune garçon s'écrie même : "Yohooo ! Je vais revoir ma mère !" Puis il s'arrête et se tourne vers les deux jeunes femmes et son air est très surpris, puis change drastiquement d'émotion, pour prendre un accès coléreux, et menaçant !
Suite dans le Chapitre 2 - Rencontres
« Modifié: novembre 18, 2020, 10:33:57 par zefred »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !