Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 12:12:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 51909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #200 le: mars 29, 2021, 20:17:49 »
Tiens, je viens de tilter un truc dans la section Gagner de l'expérience> Combattre
Dans le cadre d'un combat entre personne de même palier il y a des chance que le gain soit de zéro : Abs|(Exp_Palier X-Exp_Palier X)|/(1+palier) = 0/1 = 0

Et si je prends un combat palier 1 face à un palier 0
Du coup ça donne Abs|(Exp_Palier 1-Exp_Palier 0)|/(1+palier) = Abs(3000-0)/2 = 1500 xp
Je trouve le gain beaucoup trop grand mais ceci n'est que mon avis personnel, il faudrait peut être préciser qu'en cas de rencontre contre des paliers 0 il n'y a aucune gain d'expérience tellement la rencontre est triviale.

Au fait, j'ai un frangin qui n'est pas sur PR mais qui fait du jdr avec des amis et qui est un grand fan de DBZ, m'autorises tu à lui envoyer ton pdf et récupérer ses retours pour te les transmettre si un jour il y joue ou alors désires tu que je vous mette en relation ?

Bon après moults calculs, voici l'ajustement qui me convient:

COMBATTRE
Peut-être que la meilleure façon de gagner de l'XP dans Dragonball: Héritage est de trouver un autre guerrier pour se battre. En se battant avec un adversaire, même si ce combat n'a pas abouti à la victoire du personnage,
tant que le personnage se bat jusqu'à ce qu'il soit frappé d'incapacité ou qu'il soit victorieux, il en résultera un
gain en EXP.
Pour déterminer combien d'EXP un personnage reçoit, soustrayiez l'EXP de l'un à l'autre et prenez la valeur absolue.
Si votre adversaire a un niveau de Puissance calculé supérieur au votre, vous gagnez cette différence d'EXP divisée par 5. Si sa Puissance calculée est inférieure à la votre, divisez cette différence par (5+votre Palier). Aucun EXP gagné sur des adversaires de Palier 0.
Faites ceci pour chaque personnage impliqué dans le combat et attribuez à chaque personnage le nombre total d'EXP gagné.
Ne divisez pas les XP d'un combat entre le groupe. N'oubliez pas que même le méchant obtient des XP du combat.
De fait, en combattant des guerriers plus puissants que vous, vous fera gagner plus d'EXP.


NB : je m'interroge sur le fait de rendre l'apprentissage par le combat plus dépendant des capacités de tout un chacun. Peut être un Test ouvert (Stat à définir), ou chaque succès offre 10% d'EXP supplémentaire.
« Modifié: mars 29, 2021, 20:22:22 par zefred »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !