Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 16:22:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MOM] L'énigme des tomes passés  (Lu 3457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 54819
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
[MOM] L'énigme des tomes passés
« le: avril 11, 2021, 16:43:45 »
Tome 1

CONTEXTE DE L'AVENTURE 
Il y a plus de 6 000 ans, dans les années de déclin du Premier Âge d'Osirion, le pharaon Hakotep I, connu sous le nom de Pharaon du ciel, régnait sur la nation d'Osirion.  Avant de mourir, Hakotep ordonna la construction d'une tombe pyramidale intégrant une technologie volée à la civilisation voisine de Shary, dans l'étendue centrale de Mwangi. Comme les légendaires cités volantes des Shary, le tombeau d'Hakotep était capable de voler de façon magique, et à la mort et à l'enterrement du pharaon, sa pyramide s'est envolée.  Elle est restée dans les cieux de Golarion depuis lors, à l'abri des pilleurs de tombes et de ceux qui voudraient profaner le lieu de repos final du pharaon. Avant qu'Hakotep ne soit enterré, cependant, une secte de l'église de Nethys, connue sous le nom d'Ordre Sacré de la Plume Bleue, a volé deux objets au pharaon mort : son cœur et son masque funéraire, qui contenaient deux morceaux de l'âme d'Hakotep : son ib, le siège des émotions, des pensées, de la volonté et des intentions, incarné dans son cœur ; et son ka, ou " étincelle vitale ", que l'ordre a piégé dans le masque funéraire du pharaon. Avec le ib et le ka d'Hakotep en leur possession, l'Ordre Sacro-saint avait espéré communier avec l'âme d'Hakotep pour apprendre les secrets de la magie et de la technologie shory. Cependant, avec les morceaux de l'âme d'Hakotep séparés, liés à des objets physiques, et incapables de se réunir dans l'après-vie, les prêtres ont découvert qu'ils étaient incapables de communiquer avec le pharaon décédé. Les deux morceaux de l'âme du pharaon du ciel ont cependant donné du pouvoir aux objets qui les contenaient, créant deux objets magiques puissants :  le coeur d'Hakotep et le masque du Pharaon Oublié.
Le successeur d'Hakotep, Djederet II, lui-même prêtre de Nethys, apprend les activités de la secte lorsqu'il monte sur le trône. Scandalisé par la profanation de la tombe de son prédécesseur par l'Ordre Sacré, Djederet cache le cœur et le masque d'Hakotep pour garder le secret sur les méfaits de l'ordre et pour séparer les morceaux de l'âme d'Hakotep afin qu'il ne puisse pas revenir après sa mort pour se venger de ceux qui ont violé son corps et son âme.  Le cœur d'Hakotep fut emmené à Sothis, tandis que son masque mortuaire était caché dans un temple de Nethys appelé le Sanctum de l'Œil Erudit dans la nouvelle ville de Wati. Pour éviter que le cœur et le masque d'Hakotep ne soient jamais retrouvés, Djederet a effacé toutes les traces écrites de ces événements, et au fil des siècles, les connaissances sur Hakotep, son règne et l'emplacement de ces reliques volées ont été oubliées.
Plus de 4 000 ans plus tard, le culte de Lamashtu a déclenché une terrible maladie appelée le fléau de la folie dans la ville de Wati.  Plus de 60 % de la population de la ville a péri dans les rues et dans ses maisons, et Wati a été pratiquement abandonnée pendant plus de 450 ans.  En 2953 AR, l'église de Pharasma est revenue à Wati et a établi un nouveau temple dans les ruines de la ville, appelé le Grand Mausolée.
En isolant une grande partie de la ville d'origine, les Pharasmins ont transformé la colonie abandonnée en une énorme nécropole, la consacrant en l'honneur des morts de la ville. Au cours des 1700 années suivantes, les gens sont revenus pour reconstruire une nouvelle ville adjacente à l'ancienne, et aujourd'hui la ville vivante de Wati est plus de trois fois plus grande que l'ancienne ville.
Il y a sept ans, le pharaon Khemet III, le prince du Rubis, a officiellement ouvert les anciens tombeaux et sites funéraires d'Osirion aux explorateurs du monde entier.  Khemet III a compris que les aventuriers qui ont parcouru de grandes distances à la recherche de trésors ne retournent généralement pas d'où ils viennent pour partager leurs découvertes. Au lieu de cela, ils vendent ou échangent ce qu'ils ne gardent pas le plus rapidement possible à la communauté civilisée la plus proche dont l'économie est assez forte pour absorber un afflux d'antiquités de valeur. La politique du Prince de Rubis a attiré non seulement des explorateurs dans la nation désertique d'Osirion, mais aussi d'innombrables érudits, des collectionneurs privés, des groupes d'intérêts spéciaux comme la Pathfinder Society, et des intérêts financiers de toute la Mer Intérieure. Une industrie mineure a vu le jour juste pour soutenir les explorateurs de passage, et une infrastructure encore plus grande a vu le jour pour servir les investisseurs et les négociants étrangers.  Chaque ouverture d'un site majeur a été l'occasion d'un boom économique, pour la région locale et pour Osirion dans son ensemble.
Cependant, contrairement à de nombreuses tombes et cimetières d'Osirion, la nécropole de Wati est restée largement intacte, en grande partie à cause des tabous locaux et de la protection des prêtres du Grand Mausolée.  Mais Khemet III a maintenant ordonné aux autorités locales et à l'église de Pharasma d'ouvrir la nécropole de Wati à l'exploration dans un but de découverte, d'étude et de stimulation économique. Ni le pharaon ni l'église de Pharasma n'ont la moindre idée que le masque perdu du pharaon oublié est caché dans la nécropole, mais un nécromancien nommé Nebta-Khufre a appris l'existence de l'artefact et l'a volé dans le caveau du temple où il était logé.
Mais Nebta-Khufre n'est pas le seul nouvel arrivant à Wati à s'intéresser secrètement au Sanctum de l'Œil Erudit. Un groupe d'aventuriers appelé la Main Brûlée, tous de fervents fidèles de Nethys, cherche également le temple abandonné. Dirigée par une femme de Taldan nommée Velriana Hypaxes, la Main Brûlée croit que le temple peut être exploré de plein droit, et elle prévoit de garder les secrets (et les trésors) du temple hors de portée des non-croyants comme les PJ.




PARTIE 1 : LA LOTERIE ET LE TOMBEAU D'AKHENTEPI
L'aventure commence dans la ville de Wati, où les rivières Asp et Crook convergent pour former la Rivière Sphinx au sud-est d'Osirion.  Wati et sa nécropole sont détaillée dans la gazette commençant à la page 62. Les PC devraient déjà être présents à Wati et se connaître les uns les autres. et avoir envie d'explorer les tombes de la nécropole de Wati. la nécropole de Wati. La nécropole ayant été ouverte par décret royal décret royal, les prêtres du temple local de Pharasma, les le Grand Mausolée, ont été chargés d'assigner les sites prêts à être explorés aux compagnies d'aventuriers lors d'une loterie. L'aventure part du principe que les PJ ont déjà déjà constitué un groupe d'aventuriers et qu'ils se sont inscrits pour cette loterie auprès de la prêtrise du Grand Mausolée. L'inscription n'est pas difficile ; il n'y a pas de vérification des antécédents, ni de frais ou d'exigences particulières. Il n'y a pas de vérification des antécédents, ni de frais ou d'exigences particulières. Un prêtre doit simplement Un prêtre enregistre simplement le nom du groupe et les noms de ses membres. membres, et leur remet un jeton qu'ils devront présenter lorsque le groupe recevra sa première affectation lors de la cérémonie d'ouverture de la loterie. cérémonie d'ouverture de la loterie.



 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !