Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 29, 2020, 18:41:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Recrutement Discord - PR] H&D Live campagne "Gazettes Role n Play"  (Lu 625 fois)

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

• Activité
    14%
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a du monde qui serait intéressé pour jouer la partie publique de la living campagne de Role N' Play?

Pour info la living campagne c'est une campagne écrite (ou en cours de rédaction) pour 2 tables : la partie du public que je vous propose de jouer va avoir une influence sur la partie diffusée sur la chaine youtube role n play (si on respecte les délais) à partir de la saison 5 de cette émission.

Pour le système c'est du OGL:DD5 (H&D en fait) avec quelques variations (les repos long seulement en zone "sanctuarisée", par exemple une auberge) et la magie de haut niveau est rare et épuisante, les fumble et réussites critiques sont sur les 1 et 20 naturels mais aussi sur les échecs de 10 points ou plus et les réussites de 10 points ou plus.

Pour des raisons de coordination il faudrait prévoir une ou deux sessions Discord pour finir une gazette (en tout cas la première à l'air faisable en une ou deux sessions).
Et pour être prit en compte il faudrait que je puisse rendre la copie (finir la gazette 1) pour le 30 septembre (mais ça n'est pas un pré-requis pour juste jouer le scénario)

Si ça intéresse du monde...

On va rentrer dans les détails :
Dans l'idéal je chercherais 3 à 5 joueurs.
On joue sur Pangée, un monde qui à été réécrit suite à la campagne Oblivion (que je n'ai pas complètement reçu) et les événements qui s'y sont déroulé (saison 1 à 4 de la dite émission) On joue dans L’empire Minéen et en particulier dans le nord de celui-ci.

Tous les personnages joueurs sont des novices ou des apprentis (niveau 1 à 3 selon le nombre de joueur) de héros qui se connaissent entre eux. Vos mentors ont donc des liens qui vous ont peut être permis de déjà rentrer en contact entre vous ou peut être au contact d'un ou plusieurs de ces Mentors. Par ailleurs rien n'empêche deux joueurs de partager un mentor et rien n’empêche vos personnages de ne pas être originaire de l'empire lui même.

Au niveau des races, classes et historiques, création de perso l'essentiel est disponible ici :
Création du personnage | Héros & Dragons DRS

J'autorise tout ce qui rentre dans le DRS en question et qui est "standard" si vous voulez du plus complexe il faudra en discuter

AssiduitéSpécial : on jouera sur Discord au rythme des sorties des scénarios de la campagne. une à deux soirée par mois
InitiativeLe premier scénario se situe à 2 (c'est une vrai prise en mains), mais je n'ai pas les suivants, je ne peux donc pas juger
Durée2-3: En théorie autour d'un an
Suivi3-4: c'est d'ailleurs avec la gestion des feuilles de personnages l'une des choses à mettre sur PR : le journal de chaque personnage
Règles2-3: de préférence, mais on ne va pas se prendre la tête non plus les regles sont celles de l'OGL
Mortalité il y a peu d'action dans le premier scénario et elle est dispensable, mais rien ne m’empêche de meubler. Ou les joueurs selon leurs (ex)actions
Moralité3: A priori vous jouerez des héros, mais des héros en devenir et pour votre peuple.
Ambiance2: Je ne suis pas un tyran soyez juste vous même, signaler quand même si il y a des sujets qui vous souhaitez éviter
Détails4: Le RP doit être assez détaillé (on est sur discord cela dit) et l équipement est listé (sur les fiches de personnages sur PR)

Pour l'organisation on se mets d'accord sur une soirée ou deux par mois (exemple le vendredi soir ou autre) vers 21h - 21h30 pour deux heure en semaine ou plus si personne ne bosse le lendemain

Jour à choisir ou bien je lance un vote !

Pour le niveau de puissance : héroïque
Pour la méthode de tirage : fixe

Place encore disponible 1 ou 2
« Modifié: septembre 15, 2020, 23:42:01 par dragrubis »
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Hors ligne Laadna

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    1%
Salut,

En l'état je suis vraiment incapable de te répondre. Il y a trop d'éléments dans la présentation qui sont incompréhensibles ou passés sous silence, et qui demanderaient un développement. Je ne sais pas si c'est volontaire (parce que ça s'adresse aux fans de la chaine par exemple) ou juste un oubli.

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
Si quelqu'un a des question à la suite de la mise à jour du poste racine, j'editerai en conséquence

Hors ligne blackclaw

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
Suis intéressé en fonction des jours choisis et je partirais à priori sur un Rôdeur.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Péépé

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    1%
Je suis intéressé. Je n'ai jamais joué. Je testerais bien un Moine spé mains nues mais je ne suis pas fixé.

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    2%
    • All About Warfare History Forums
@dragrubis tu as besoin que je te créé un channel audio/video ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
@Butch2k
Oui pourquoi pas c'est une bonne idée !

« Modifié: septembre 15, 2020, 23:38:58 par dragrubis »

Hors ligne Eilah

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    1%
Bonsoir.

Comme je t'ai dis via mp sur discord, je suis intéressé pour jouer la live campagne de RnP
Je suis dispo en semaine tous les lundis à mercredi jusqu'à 0h00, les jeudi et vendredi soir une semaine sur 2 (d’ailleurs cette semaine je suis dispo ces 2 soir là jsuqu'à 0h00 of course) et le dimanche à partir de 15h30. Je souhaite jouer barde
juste pour infos, je suis encore un jeune joueur sous H&D.

Du coup je voulais savoir sur quel niveau de puissance tu voulais jouer la campagne (courageux, héroïque ou légendaire) et sur quelle méthode tu allais utiliser pour les caractéristique (par méthode fixe, aléatoire ou par répartition).

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
@dragrubis tu as besoin que je te créé un channel audio/video ?

@Butch2k oui je veux bien un fil audio et un fil de partie sur le discord de PR

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
Vous pouvez proposer vos personnages ici:
Live campagne Gazettes RnP

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
@blackclaw @Péépé
J'attends vos fiches sur la partie après quoi nous pourrons nous lancer (même une fiche vierge si vous souhaitez discuter entre vous avant de finaliser vos personnages).

Hors ligne blackclaw

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
Peux-tu confirmer quelle fiche prendre. Merci.

En ligne Veidt

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    1%
@blackclaw @Péépé
J'attends vos fiches sur la partie après quoi nous pourrons nous lancer (même une fiche vierge si vous souhaitez discuter entre vous avant de finaliser vos personnages).

@dragrubis
Pour les nouveaux sur le forum, tu devrais peut-être expliquer quelle fiche choisir et comment procéder.

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
Prenez la fiche D&D5 elle fait très bien le travail

Pour cela allez dans l'onglet JdR,
42166-0
Dans l'onglet mes personnages sélectionnez DD5 et nommez votre personnage puis cliquez sur créer :
42170-1

Dans la liste de vos personnage retrouvez votre personnage :
et cliquez sur le bouton "editer"
42172-2

La vous aller pouvoir choisir dans la liste partie en cours la partie "Live campagne Gazettes RnP" :
42174-3

Et choisir "Rejoindre la partie"

Ensuite vous pourrez dans la liste des personnages cliquer sur le nom de votre personnage pour mettre à jour la fiche de celui-ci
« Modifié: septembre 17, 2020, 16:57:31 par dragrubis »

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
Pour ajouter une illustration à votre personnage
Aller dans l'onglet Media
42176-042176-1

Dans celui-ci allez dans l'onglet images de personnage
42178-2

Puis sélectionner un élément qui vous plait (en cliquant sur le nom le clique sur l'image montre celle ci en taille réelle) ou ajouter un nouvel élément (voir post suivant):
42180-3

Dans la fiche de l'image sélectionnez l'un des deux liens pour l'ajouter comme référence au portrait
42182-4

En bas de feuille de personnage vous trouverez le lien en question :
42184-5

Ce qui va afficher une petite fenetre vous demandans une url :
42194-6
42196-7

Voici le résultat en bas de votre fiche de personnage :
42198-8

N'oubliez pas le bouton "save change" à la fin des opérations pour ne pas perdre vos modifications
« Modifié: septembre 17, 2020, 17:34:59 par dragrubis »

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
Pour ajouter une nouvelle illustration de personnage :
Sélectionner ajouter un nouvel élément dans la partie illustration de personnage de la section média décrite précédemment :
42186-0

Vous tombez sur ce formulaire assez détaillé :
42188-1
Ajoutez un titre
Ajoutez une description
Ajoutez le fichier

Puis cliquez sur soumettre en bas à droite de la page
Puis vous arrivez sur la fiche de l'image avec une Url qui sera propre au site PR :

42192-2

Hors ligne blackclaw

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
Tu devrais avoir reçu ma feuille.  :)

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
Tu devrais avoir reçu ma feuille.  :)

Oui j'ai accepté!

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
Je vous invite donc à passer sur les fils de la partie :
HRP Uniquement

Si vous êtes partant on peut faire une séance création et mise en place des personnages ce soir

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    2%
    • All About Warfare History Forums
Je te mets quoi comme titre sur le Discord ? Un channel Texte et un autre Audio ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    14%
@Butch2k Finalement c'est bon j'ai utilisé le miens ca sera pour une prochaine :up:

Le dim. 20 sept. 2020 à 21:32, Butch2k a écrit :

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !