Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 09:13:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sun baked paradise  (Lu 31504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« le: août 26, 2020, 23:29:05 »
LAX ? J'aurai plutôt opté pour un vol direct pour Palm Spring, histoire de gagner du temps, mais peut-être y'en a t'il moins que pour Los Angeles[1] ? Ou peut-être est-ce plus cher ? Je garde pour moi ces réflexions tout en me promettant d'en discuter avec l'agent Wilson; je verrais avec lui ce qui est le plus simple !

J'écoute beaucoup plus attentivement les hypothèses de Paterson sur "mon" dossier; pour un peu, je me croirais dans quelques séries policières mais si l'on ne peut écarter d'un revers de main la thèse du coup de folie, je dois bien reconnaître qu'il y a quelques éléments troublants, à commencer par l'identité de la victime. Je réponds à mon supérieur le plus calmement possible, mais mon ton trahit néanmoins une petite excitation et pas mal de curiosité alors que je me vois confier ma première affaire:


Vous savez, il suffit de lire la rubrique faits divers de n'importe quel quotidien pour constater qu'il y a des gens qui "pètent les plombs" tous les jours dans ce pays. Mais oui, bien que je ne l'ai jamais lu, cette Jessica Aldred n'avait pas l'air d'être n'importe qui et sa... "disparition" semble profitable à certaines personnes peu recommandables. Nous verrons bien si il y a quelque chose à trouver !

Je tends la main pour récupérer le dossier et m'apprête à me lever si Paterson me donne congé. Et dans l'hypothèse où l'entrevue est terminée, avant de quitter le bureau, j'ai un hochement de tête pour lui confirmer que j'ai bien enregistré ses recommandations: Pas de soucis; si ce Wilson ne marche pas droit, je vous en ferai part !

A moins que Paterson ne me retienne, je quitte alors son bureau. La fatigue de mes dernières nuits (quasi) blanches a laissé la place à une petite pointe d'adrénaline alors que je traverse l'open space, mon dossier sous le bras. Sitôt à mon bureau, et n'adressant qu'un simple sourire en réponse au regard interrogateur de certains de mes collègues, dont Paul, je commence par me connecter pour regarder les prochains vols pour Los Angeles... et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas ce qui manque ! J'écarte le vol de 12:40 pm, trop juste, mais le United de 03:36 pm pourrait faire l'affaire. Cela me laisse environ quatre heures pour passer à l'appartement me préparer un sac et me rendre à l'aéroport. Surtout, avec le décalage horaire, il me fait arriver sur la côte ouest à 06:00 pm si il n'y a pas de retard, et avec les deux heures de routes entre La Cité des Anges et Palm Spring, on peut y être en début de soirée... et prêts à attaquer dès demain matin.

Ma planification me semble parfaite, mais avant de prévenir le service comptabilité pour la réservation, il faut que je me cale avec mon "coéquipier". C'est en prenant mon téléphone que je pense alors à Erik; j'ai honte de moi ! Emportée par mon regain d'énergie à l'heure d'aborder ma première enquête, j'avais complètement zappé notre week-end; rien d'extraordinaire mais nous nous étions néanmoins promis d'aller passer deux jours "à la campagne" histoire de me changer les idées. Encore l'une des siennes, d'idée, toujours à penser à moi.

Un coup d'oeil à la pendule m'indique qu'il doit à peine sortir de sa conférence de rédaction et j'opte pour un texto plutôt que pour un appel. Mes doigts pianotent à la vitesse de l'éclair sur l'écran de mon smartphone; génération "geek" comme dirait mon père !


Chéri, ma première enquête vient de tomber. Je pars pour Palm Spring dans l'après-midi. Je ne sais pas pour combien de jours. Je t'appelle dès que je peux. Je t'aime.

Puis, prise d'une soudaine inspiration.

Jessica Aldred, tu connais ?

Sans attendre de réponse immédiate, j'ouvre alors le dossier pour chercher le numéro de l'agent Wilson que je compose. Alors que les tonalités se font entendre, je ne peux m'empêcher de me demander à quoi il ressemble. Je pensais partir avec quelqu'un du Bureau pour m'encadrer pour une première. Lorsque mon interlocuteur décroche, je prends une voix très professionnelle:

Agent Wilson ? Agent Delgado, du B.I.A, à Washington. Il semblerait que nous fassions équipe pour les prochains jours.
 1. Par curiosité, j'ai vérifié, et il n'y a que des vols avec escale depuis Washington pour Palm Spring. :)
« Modifié: août 26, 2020, 23:35:11 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !