Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 01:37:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sun baked paradise  (Lu 32616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« le: août 20, 2020, 23:47:30 »
Je ne peux m'empêcher un petit sourire intérieur lorsque mon regard se pose machinalement sur la tasse à café portant le logo de la franchise de football de Washington. Redskins... un nom qui fait couler beaucoup d'encre ! Nombre d'associations demandent que l'équipe change d'appellation et d'emblème au nom du respect des peuples amérindiens, mais le plus cocasse étant que la plupart d'entre elles sont dirigées par et pour les "blancs" et n'écoutent pas les natifs qui, pour la grand majorité, n'en ont pas grand chose à faire ! Si j'étais ironique, je dirais que ce pays n'a pas fini de vouloir décider pour nous mais bon, j'avoue, la politique ne m'a jamais vraiment intéressé. Je ne retiens au final que la sagesse de mon grand-père paternel lorsque le sujet revenait dans la conversation lors des repas de famille: "C'est plutôt flatteur qu'ils s'appellent Redskins ou Blackhawks[1]; tu connais un entraîneur qui voudrait appeler son équipe les "visages pâles" ?" Et de m'adresser un clin d'oeil en rigolant !

<pense:>Sacré papy...

Je me concentre sur Paterson, consciente que ces quelques souvenirs ont créé un silence un peu gênant. Il faut dire que sa question est quelque peu déconcertante; je ne l'avais jamais spécialement vu faire montre de sollicitude et je ne m'attendais pas à ce qu'il aborde un sujet "personnel". Peut-être que certains de mes collègues se sont montrés trop bavards ? A moins que ce ne soit tout simplement les cernes qui "maquillent" mon regard chaque jour un peu plus profondément ? Je ne crois pas prendre un gros risque en jouant la carte de la franchise et de toute façon, je suis persuadée qu'il sait déjà tout. Vieille technique d'interrogatoire; poser des questions dont on a déjà la réponse; ainsi on est fixé si son interlocuteur ment ou non !

Hé bien... pour tout vous dire... c'est encore un peu difficile. Washington est bien différente de Phoenix; je manque encore un peu de repères ! Mais rien à voir avec le travail; tout le monde m'a très bien accueilli et se montre prévenant. Je vais m'y faire !

Je ponctue ma phrase d'un sourire confiant.
 1. Franchise NHL de Chicago.
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !