Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 16, 2024, 17:58:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 : Les orcs  (Lu 93754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7646

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #275 le: octobre 25, 2020, 22:46:38 »
J'ai peut-être loupé quelque chose mais je ne vois pas comment Adamantine, ou n'importe quel autre membre du groupe, peut réellement savoir que cet homme est de leur côté. Telle que l'histoire se présente, nous n'avons absolument aucune certitude de sa sincérité, d'autant que c'est manifestement un proche de Fourquet, ce qui devrait logiquement éveiller nos soupçons, et c'est ainsi que je le joue depuis plusieurs posts. Nous n'avons que ses paroles à lui seul, et il semble vouloir nous voir partir au plus vite, comme s'il voulait garder nos révélations pour lui seul, éludant notamment la proposition de témoigner devant le Conseil tout entier. Par ailleurs, nous savons que des membres du Conseil sont au courant, et nous pouvons raisonnablement penser qu'ils ont partie liée avec les orcs, comme Fourquet.

Bref, c'est sans doute simplement une affaire de présentation ou d'interprétation des derniers posts de ma part, mais il n'y a aucune raison particulière, dans tout ce qu'il a dit, de le croire sur parole, et dans ce qu'il fait ou propose de lever nos doutes, en tout cas ceux d'Adamantine qui connaît maintenant les capacités de traîtrise et de manipulation des orcs et de leurs sbires. Fourquet a, selon toute vraisemblance, été retourné, et il y a des indices qui laissent à penser qu'il n'était pas le seul dans la cité ... d'où les soupçons et la méfiance, et la recherche d'un moyen de s'assurer de la sincérité de celui, le seul, à qui nous venons de tout déballer. Si c'est un traître et que nous faisons gentiment ce qu'il demande, la cité est condamnée et Adamantine estime qu'elle se rendrait alors responsable d'une négligence terrible et funeste.

Après ce qui s'est passé chez Fourquet, il me semble raisonnable de considérer que les personnages sont au minimum méfiants, sinon paranoïaques, et veulent s'assurer de ne pas se faire tromper ou manipuler une nouvelle fois. En tout cas, c'est ainsi que je le vois pour Adamantine qui est, en toute logique, quelque peu traumatisée par son expérience de la drogue orque.

Voilà le pourquoi de la chose. Suis-je le seul à avoir lu les choses ainsi ?  :???

Enfin, concernant le charme personne, tel que je le comprends, la cible est sensés me considérer comme un bon ami pendant une heure et, de mon point de vue, un bon ami signifie la confiance, donc pas vraiment de mensonge possible.

Après nous sommes sur forum et nous n'avons que les écrits pour interpréter les choses, aussi je ne prétends pas avoir spécialement raison ou tort, juste expliquer le plus clairement possible la logique et la cohérence des actions de mon personnage selon ce que j'en ai compris.  ;) Et si j'ai raté un truc ou mal compris, pas de souci pour changer ou adapter ma réponse !  :up:

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !