Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 27, 2020, 10:02:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Recrutement] RETROSTAR - L'univers n'est pas assez grand  (Lu 642 fois)

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
CampagneRETROSTAR - L'univers n'est pas assez grandMJEgbhaa2
SystèmeGenTxtTplNb Joueurs3/5
Active ?OuiOuverte ?Oui
WikiLe wiki Galerie des PNJsVoir les PNJs
Tags
Description
L'espace. Vaste océan vide. Aux frontières de cet infini se joue la plus grande des aventures !Intrigues extraterrestres, action spatiale, ninjas galactiques, blasters laser, aliens permanentées et courses en roller-blades.Dans un monde rétrofuturiste façon années 70, vous incarnez un(e) héros(ïne) comme on en voit dans les séries à la télé (Buck Rogers par exemple).Charismatique, beau, musclé, moustachu, charmante, fatale, coupe afro, votre personnage fera évoluer le scénario suivant un mode de jeu particulier.Chaque partie appelée "épisode" est découpée en 5 actes. Un acte est limité par 12 jets de dés.Les bonus à ces jets sont définis par votre aptitude à dramatiser la situation, utiliser des effets spéciaux dignes de Georges Lucas ou encore inclure des thématiques de société ou bien simplement parodiques.On allume sa radio, fréquence DiscoFM et c'est parti !
Assiduite: Minimum 1 post tous les 2 ou 3 joursInitiative: Choix importants à effectuer avec un risque pour la trame principaleDuree: One-shot court, type canevas (1 ou plusieurs mois de jeu)Suivi: Pas de suivi particulier à effectuerRegles: Connaissance non requiseMortalite: Hack and slash ou pur héroïsme à la comics : personne n est censé mourir et les combats sont nombreuxMoralite: sansAmbiance: Langage libre et HRP libreDetails: sansGraphics: Writing:

Personnages Principaux

Joué par LaGouache
2 msg [26/04/2020]
Joué par Korto
3 msg [15/05/2020]
Joué par Myrdinn
msg []

Personnages Secondaires

- sans -
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne LaGouache

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
Yes, je suis partant

Hors ligne Egbhaa2

• Barde alcoolique
  • **

• Activité
    2%
Une présentation du settings du jeu :

Hors ligne LaGouache

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
Allez les gars, de la motiv ! Ca va être fun  :D

Hors ligne Nuke

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    1%
Si seulement ça n'était pas tombé en ce moment... 😳
Homo sapiens robustus... surtout robustus

En ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    2%
Je te vois bien en Flash Gordon avec des moustaches !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Egbhaa2

• Barde alcoolique
  • **

• Activité
    2%
Les moustaches sont fortement recommandées en effet.

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Flesh Gordon approves  :)) :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nuke

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    1%
Mais tout à fait messieurs, un rien m'habille...

🥳

Hors ligne Egbhaa2

• Barde alcoolique
  • **

• Activité
    2%
Il reste encore une place !
@Nuke @Uphir ça vous tente?
Toutes autres personnes seraient les bienvenues évidemment.
Portez vous bien.
Egbhaa2
« Modifié: avril 26, 2020, 15:59:52 par Egbhaa2 »

En ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    2%
Je n'ai toujours pas écouté le podcast, et je ne suis pas certain d'accrocher à l'ambiance.

Hors ligne Egbhaa2

• Barde alcoolique
  • **

• Activité
    2%
Je n'ai toujours pas écouté le podcast, et je ne suis pas certain d'accrocher à l'ambiance.
Pas de souci. C'est particulier en effet.

En ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    2%
Je te promets d'écouter le podcast et de te donner une réponse. Il faut encourager les masterisations...

Hors ligne Nuke

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    1%
Il reste encore une place !
@Nuke @Uphir ça vous tente?
Toutes autres personnes seraient les bienvenues évidemment.
Portez vous bien.
Egbhaa2

Vraiment navré si j'ai mis tant de temps à te répondre, Egbhaa2. Alors oui, tenté, mais non, impossible de dire oui étant donné ma situation. Je ne confine pas et mes journées sont longues au point que c'est ma première connexion en 15 jours. Comme la situation ne s'arrangera pas pour moi le 11 Mai, je passe, avec regret.

Mais éclatez-vous, ce concept à l'air vraiment génial  :up:

Hors ligne Korto

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    1%
C'est vrai que ça a l'air vraiment sympa, la banderole de la partie vend déjà du rêve ( c'est grâce à elle que je suis là ). Je suis chaud d'y participer, mais ce qui me freine un peu, c'est mon ignorance totale de la vision de la sf dans les années 70, mis à part Star Wars. Est-ce un problème ou non pour jouer ? Si non, j'en suis ;D
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Egbhaa2

• Barde alcoolique
  • **

• Activité
    2%
C'est vrai que ça a l'air vraiment sympa, la banderole de la partie vend déjà du rêve ( c'est grâce à elle que je suis là ). Je suis chaud d'y participer, mais ce qui me freine un peu, c'est mon ignorance totale de la vision de la sf dans les années 70, mis à part Star Wars. Est-ce un problème ou non pour jouer ? Si non, j'en suis ;D
@Korto : aucun souci. Si tu regardes Docteur Who, ou V, ça marche aussi. C'est un univers comme SW, mais à paillettes et fluo, sur un fond de disco.
Rejoins la partie, on façonnera ton perso ensemble si tu veux. Si t'as pas d'idée, imagine Chuck Norris dans le rôle de Capitaine Flam ou Grace Jones façon en Bobba Feet sexy (et funk-music). Bref, moustaches, afro, col à pelle, tout ça.
Dans tous les cas, on démarrera tranquillement par reprendre les bases, je vous guiderai pour comprendre le système de jeu "par intentions".
ça sera un plaisir de te compter parmi nous :)

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !