Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:18:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 21871 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #50 le: mai 09, 2020, 18:36:03 »
Concernant Berotsi, il est effectivement surpris d'avoir ce titre. Mais au bout de quelques instant, tu sens une certaines fierté. Quant au symbole que tu lui propose, cela lui va (sous réserve que l'épée soit un peu plus longue et représente une épée bâtarde).


Puis il brandit avec dévotion son marteau de guerre : Brisenclume a été forgé par Forgétoile sur Forgemonde au cœur de la grande forge sacrée  pour protéger Janderhoff lors de la chute des citadelles célestes au cours des grandes invasions orques et il n'existe nulle chaîne sur Golarion qu'il ne puisse  briser !   

Cupilla te répond en ces termes.

"Je ne doute pas un instant que Brisenclume puisse briser toutes les chaînes en acier qui existent en ce monde. Mais briser une chaîne d’acier ne sert à rien, si celui qui était enchaîné est convaincu que ces chaînes étaient là pour son bien.
Je ne connais pas la société naine. Mais chez les humains, les puissants sont habiles à ce jeu-là. Par l’ignorance qu’ils imposent aux plus faibles, ils arrivent à les convaincre que leurs obéissances est ce qu’il y a de mieux pour eux. Alors les plus faibles, soumis, obéissent aux plus forts. Les pauvres acceptent les règles des riches, souvent partiales, car écrites par les gouvernants qui sont issus de ces riches.

A mes yeux, les faibles ont les mêmes droits que les puissants : être protégé par les gardes de la même façon, être jugé avec la même équité lorsqu’ils ont commis la même faute, pouvoir garder le fruit de leur travail pour en faire profiter leurs enfants, être soigné quand la maladie attaque avec les mêmes sorts et les mêmes soins, et aussi dans l’absolu le droit d’écrire des lois acceptées par tous, même si je sais qu'écrire une loi quand on ne sait pas écrire, c'est impossible. Je fais mon possible pour garantir ces droits aux plus humbles, même si je sais que mes actions ne sont qu’une goutte d’eau dans la mer. Pour l’instant… Je suis sûre que ça marcherait…

 Mais pour l’instant, ma priorité dans cette liste de droit, c’est le droit à la protection au même titre que les puissants. Cette Xanesha menace un grand nombre d’innocents sans défense, qui sont même inconscients du danger qui les guettent. Quand bien même ils en auraient conscience, la majorité n’ont pas les moyens de fuir. C’est pour cela que je veux participer à la neutralisation de cette Xanesha."

Sur les mots en italiques, tu as le sentiment qu'elle se parle plus à elle-même qu'elle ne te parle, comme si elle était dans elle était dans un songe. Puis elle se reprend pour s'addresser à toi dans le paragraphe suivant.
« Modifié: mai 09, 2020, 18:38:21 par Cupilla »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !