Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:18:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Infiltration dans la Prison  (Lu 99181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #275 le: juillet 09, 2020, 16:21:19 »
Allons-y! Le vaisseau que nous avons entendu se poser tout à l'heure, est-ce le vôtre? Nous ne nous sauverons pas très vite avec un train de ce genre...



Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #276 le: juillet 13, 2020, 08:43:45 »
Vous commencez à regrouper les "sarcophages" de vos trois cibles. Les autres cellules restent ouvertes, leurs occupants cryogénisés restants à leur triste sorts ...

Le technicien s'est accroupi les mains sur la tête et semble prier pour sa vie. Il n'est plus guère une menace. Des menottes et des kits d'immobilisation sont visibles dnas une salle attenant qui doit être - vous le comprenez maintenant - une salle de réveil pour lorsqu'ils réaniment leurs prisonniers.


Si cela est bien votre plan commun, suivre les couloirs pour remonter à la navette atmosphérique ne vas pas se faire sans heurts. Vous risquez de croiser des ennemis, et il va falloir faire discret. J'ai besoin que l'un d'entre vous soit désigné à l'avant-garde, un autre à l'arrière garde et deux qui s'occupent des blocs cryogénisés. Le dernier est libre de se positionner où il veut. Sharl marche, l'air un peu hagard à côté de vous. Le choc sur la tête ne lui a pas fait du bien...
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #277 le: juillet 13, 2020, 10:11:17 »
Je reste à côté des prisonniers cryogénisés, pensant être la plus à même de vérifier que leurs paramètres vitaux ne chutent pas (je connais les risques d'une telle opération). Je profite de ce cours moment de répit pour examiner Sharl; au vu de ce qui nous attend, il me parait important que tout le monde soit en état ! Le but n'est pas de laisser quelqu'un sur le carreau.

Spoiler

Avant que nous quittions la salle, je m'adresse au technicien:

Viens avec nous ! Tu connais les lieux, guide nous jusqu'à la sortie la plus proche et par le chemin le plus sûr. Une fois que nous serons en sécurité, tu retrouveras la liberté avec le choix de venir avec nous... ou de rester au sein de l'Empire. Dans tous les cas, si tu nous mènes au dehors, je te promets qu'aucun mal ne te sera fait.
« Modifié: juillet 13, 2020, 10:12:49 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #278 le: juillet 13, 2020, 11:02:04 »
Je grimace en anticipant notre progression avec les trois blocs de cryo, et propose plutôt :

On pourrait pas monter sur le toit de cette foutue tôle et le vaisseau vient nous récupérer là-haut, plutôt que s'faire chier à traverser toute la prison avec les gardes qui vont nous massacrer. Si c'que j'sais des prisons impériales est toujours d'actualité, on risque très vite d'être sous lockdown, on pourra pas sortir par les portes ! S'il y a des défenses anti-aériennes en haut, on doit pouvoir les désactiver depuis les consoles ou, au pire, péter les connexions physiques ou l'alim' - j'peux m'occuper d'ça si on arrive à localiser l'endroit - et permettre au vaisseau de se poser le temps d'embarquer.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #279 le: juillet 13, 2020, 12:56:21 »
tant que l'alarme n'est pas déclenchée (et ce n'est pas encore le cas), test d'informatique +2d+1c sur une console pour répondre aux questions que tu poses
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #280 le: juillet 13, 2020, 15:10:26 »
Dakn se branche sur le teminal et tente de répondre aux question de Leto!
Lance 1a+3p+1b+2d+1c,Jet de Sabotage (informatique)

Success:2, Advantage:5
Success



Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #281 le: juillet 13, 2020, 15:52:23 »
Il n'y a pas de défense anti-aériennes sur le complexe. Dakn repère un chemin pour rejoindre le toit, où stationne la navette atmosphérique qui a amené Sharl, Leto et Fox au complexe. L'alarme signifie la fermeture automatique des portes coupe-feu, dont certaines sont sur votre trajet (deux exactement). Cela n'est pas étonnant, car l'alarme du complexe est surtout prévu pour des cas d'incident sur place, type incendie, fuite de carburant, etc ... La prison compte sur son emplacement plus que tu la sécurité, et les quelques troopers sur place, ainsi que la garde personnelle du Crapaud, suffisent normalement à assurer la sécurité.
Dakn trouve un accès facile à la console de communication centrale, et peut facilement envoyer un signal orbital à la navette qui vous amené sur cette planète, pour qu'elle vienne vous récupérer soit sur le toit du complexe (mais elle est trop grosse pour se poser, il faudra passer par le treuil de la navette, avec le temps que ça prendra), soit sur la piste d'atterrissage à quelques kilomètres de là où sont restés les non-humains de votre petit groupe de rebelles.

Syenn examine rapidement Sharl, qui présente les stigmates d'une commotion cérébrale probablement bénigne car les fonctions motrices ne sont pas atteintes. En revanche, il a les yeux dans le vide, et fait ce qu'on lui dit sans top réagir. Il faudra lui faire passer un scanner crânien dés que possible, pour s'assurer de l'absence de lésion hémorragique. A moins que ce ne soit un stress post-traumatique ? En tout cas, il suit le groupe en silence. Pour le moment.
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #282 le: juillet 13, 2020, 16:43:57 »
Je vais également m'occuper de pousser les gens qu'ils sont venus cherchés, je en suis pas la personne en meilleurs état et faire quelque chose de simple aura quelque chose de rassurant... dans ce lieu.

De toute façon on ne pourra pas partir comme cela. Le temps de charger tout le monde, il vaut mieux que l'on soit loin du gros des troupes.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #283 le: juillet 13, 2020, 18:16:32 »
Vous en pensez quoi?


Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #284 le: juillet 13, 2020, 18:57:36 »
Je réponds aussi sec :

Bon, on a deux options ! Option minimale : on file vit' fait sur le toit et on s' fait exfiltrer par notre navette, en bloquant au maximum les alertes grâce à vot' super tech. Je désigne Dakn du doigt.

Option nettoyage : on profite de la surprise pour investir le site, but... neutraliser les soldats et choper le connard de moff. J'pense pas qu'il y ait masse stormtroopers ici, mêm' si ça f'rait pas d'mal de vérifier sur les réseaux... Si on fait ça, on peut avoir l' temps d'évacuer tous les cryo et faire péter la tôle ! Une bonne branlée à ces enc... de nimps !

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #285 le: juillet 13, 2020, 22:03:44 »
Comme il n'y a pas de place pour tous les coffres de cryo dans la navette, rien ne sert de libérer tous ce beau monde...
Spoiler


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #286 le: juillet 13, 2020, 23:38:09 »
J'ai longuement réfléchis, mais je dois me rendre à l'évidence: Dakn a raison; nous n'avons ni les moyens matériels, ni le temps, pour sauver tout le monde. Croyez bien que j'en suis la première désolée. Nous évacuons. Je vous rappelle que l'alarme va être donnée d'une minute à l'autre; nous avons un technicien dans la nature !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #287 le: juillet 19, 2020, 21:17:18 »
Après avoir discuté, le silence s'installe alors que vous décidez de rejoindre. Vous suivez les couloirs en guidant les trois blocs de carbonite, avant d'arriver à la premiére porte coupe-feu.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous passez la porte sans encombre, puis la deuxième quelques centaines de mètres plus loin. Dakn repère une tentative d'alarme, et arrive à la bloquer !

Devant cette alarme qui menace, vous accélérez. Il vous reste une centaine de mètres à faire avant la porte qui donne accés au toit, que vous rejoignez rapidement... Pour la trouver fermée et verrouillée. Pas d'ennemi pour le moment. Un digicode est visible sur le côté. Il faut faire vite.

L'option déverrouillage par piratage : informatique 2d+2c
Je suis ouvert à toute autre proposition inventive.

« Modifié: juillet 19, 2020, 23:02:05 par Aytan »
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #288 le: juillet 19, 2020, 22:47:15 »
J'avais by passé l'alarme lors de ma dernière manipulation informatique, Elle devait sonner sur mon pad avant pour me permettre de la désactiver?


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #289 le: juillet 19, 2020, 22:54:37 »
Dans ma tête, c'était l'alarme de la porte de la prison, là il s'agit du technicien qui s'est échappé qui est allé pleurer chez ses supérieurs ^^

Mes excuses si j'avais mal compris. Mais même si l'alarme ne sonne pas, les officiers vont envoyer une escouade de troopers à votre recherche.

Je te laisse toutefois lancer un jet d'info +2d+2c (+2s pour l'action en urgence) pour voir si tu arrives à désactiver l'alarme avant qu'elle sonne vu que ton datapad a repéré un déclenchement. Si ca passe, j'édite ;)
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #290 le: juillet 19, 2020, 22:57:28 »
Nous sommes repérés....[1] Mais ils nous cherchent dans le bloc5. Nous sommes dans le 4. L'escalier qui mene au toit est juste derrière cette porte... Dépêchons nous...
 1. 
Lance 1a+3p+1b,+2s+2d+2c,Jet de Sabotage (informatique)

Success:1, Threat:1, Triumph:1
Success
« Modifié: juillet 19, 2020, 22:59:54 par Eretas »


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #291 le: juillet 19, 2020, 23:00:26 »
Tin', tu me blases ^^ J'édite demain soir, je dois déco, là. Joli jet ;)

Edit : Finalement, c'est mis à jour.

Votre navette arrive vous chercher derrière cette porte qui donne sur le toit. Vous vous doutez que des troopers vous cherchent, même si l'alerte générale ne s'est pas activée. Il va falloir faire vite ...
« Modifié: juillet 19, 2020, 23:03:04 par Aytan »
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #292 le: juillet 19, 2020, 23:06:10 »
Il me reste l'option informatique pour déverrouiller. Sinon j'ai une charge....

Lance 0a+4p+1b+2c+2d,Jet de Sabotage (informatique)

Threat:1, Triumph:1, Failure:1
Failure

[1]



 1. Effet du triomphe compté


Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #293 le: juillet 20, 2020, 00:33:11 »
Je me positionne à l'arrière du groupe, en position de tir, prêt à faire feu sur tout ce qui peut arriver vers nous.

Je couvre nos arrières mais faudrait pas qu'ça traîne trop !

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #294 le: juillet 20, 2020, 10:18:15 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Dakn prend du temps pour tenter de pirater le terminal, et pendant ce temps la tension monte. Les secondes s'égrènent, deviennent des minutes ... avant que Dakn ne renonce. Il n'ouvrira pas cette porte avec la manière douce.

Vous avez de la chance, les troopers qui doivent écumer le complexe ne vous ont pas encore trouvé ...
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #295 le: juillet 20, 2020, 10:45:37 »
<pense:>Allez, allez on se dépêche, on a pas des masses de temps.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #296 le: juillet 20, 2020, 16:24:32 »

@Aytan est-ce que ceci s'appliquerait?
10 xp : En mission pour l'Alliance Rebelle
Lorsqu'il s'agit de son ordre de mission officiel, le saboteur peut bénéficier de +2b pour chaque jet de sabotage concernant sa cible principale uniquement.
Si oui voici le +2b
Lance 2b,en mission

Advantage:2
Failure




Tant pis, allons y avec une charge thermique![1]

Lance 1a+3p+3b+2c+2d,Jet de Sabotage (Mécanique)

Success:3, Advantage:1
Success


 1. Est-ce le même DD?
« Modifié: juillet 20, 2020, 16:26:34 par Eretas »


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #297 le: juillet 21, 2020, 17:11:39 »
@Eretas Oui, ce bonus pouvait tout à fait s'appliquer.
Dakn s'énerve sur le code, et finit par renoncer. Il saisit une charge dans son sac, la plaque contre la porte et invite ses alliés à reculer.

La charge explose avec fracas, pulvérisant la porte anti-incendie et libérant l'accès vers le toit ... au prix d'un bruit à réveiller les morts et signant votre position, à coup sur.

Rejoindre la plateforme ne vous prend qu'une poignée de dizaines de secondes. Vous ouvrez la porte pour vous retrouver sur le toit. L'air chaud et humide de cette planète jungle vous assaille, et au loin, un point noir semble descendre du ciel ... Votre navette arrive !!

Le vaisseau vous confirme la réception de votre identifiant par radio et se positionne au dessus de vous. Comme prévu, impossible de se poser. La trape s'ouvre et l' treuil s'active. Le premier crocher descend jusqu'à vous ...

C'est alors que des cris retentissent.


<hurle:>Là ! ils sont là !

La situation est la suivante : Vous êtes sur une plateforme sans issues sur les côtés. Le seul accès est une porte située à gauche de la plateforme, à portée moyenne de votre position. Les ennemis arrivent de là et n'ont pas encore envahi la plateforme.
Il faut un tour pour charger un prisonnier cryogénisé, et un tour pour trois d'entre vous ensuite.
Pour tous partir, il va donc falloir survivre 5 tours ...

Jet de Calme pour tout le monde !
:up:
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54818
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #298 le: juillet 21, 2020, 17:14:07 »
Lance 2a,Jet de Calme (Pré)

Success:2
Success



Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #299 le: juillet 21, 2020, 18:48:38 »
Lance 2a,Jet de Calme (Pré)

Success:3
Success

Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !