Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 02:17:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Infiltration dans la Prison  (Lu 99237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #250 le: juillet 05, 2020, 10:42:28 »
Pour l'ouverture des portes :
- Soit succès dans l'accès à la console (+2d+1c) et ensuite un deuxième jet (+2d+2c) pour faire passer l'ordre d'ouvrir toutes les portes d'un coup. Deux avantages au premier jet donnent +1b au deuxième (et deux menaces donnent +1s)
- Soit ouvertures manuelles de toutes les portes, l'une après l'autre. elles s'ouvrent de l'extérieur sans difficulté, mais ça prend du temps.
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #251 le: juillet 05, 2020, 11:21:23 »
On peut ouvrir les premières cellules de chaque couloirs et demander à leur prisonniers d'ouvrir les suivantes, ça ira plus vite et on évitera une alarme en plus...

Je vais voir le technicien terrorisé,

Calmez vous, nous ne sommes pas là pour prendre des vies, mais pour en rendre. Si vous êtes calme, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #252 le: juillet 05, 2020, 16:36:36 »
Dakn se précipite sur le tableau de bord...
Lance 1a+3p+2d+1c+1b,Jet de Sabotage (informatique) avec slicer

Success:2
Success


Pour prendre le contrôle de celle-ci. puis découvrir la cellule de leur cible... Cellule BA21 en priorité.... Il nous faut bien identifier notre cible.

Puis il ouvre l'ensemble des cellules une fois la cible retrouvée.
« Modifié: juillet 05, 2020, 16:41:25 par Eretas »


Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #253 le: juillet 05, 2020, 19:17:47 »
Hé, faut libérer ceux qu'on est venu chercher, les scientifiques là ! C'est quoi leur nom déjà ?

Je me tourne vers Sharl et Fox, qui ont du mieux écouter que moi les détails du briefing.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #254 le: juillet 05, 2020, 22:49:30 »
Dakn parvient à contourner le système. Il utilise des sous-routines impériales, qui peuvent être usés par les techniciens de maintenance pour tenir la synchronisation du réseau ... pas du travail d'informaticien ou d'un vrai pirate, mais Dakn est tout de même fier de ses capacités de pirate informatique qui commencent à être de plus en plus utile maintenant que Thorms n'est plus dans le groupe...

L'information arrive facilement.


Pour ouvrir toutes les pièces, maintenant que tu as accés aux sous-réseaux, jet de 2d+2c (comme dit un peu avant). Pas de bonus car pas d'avantage au premier jet.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #255 le: juillet 06, 2020, 01:31:38 »
Lance 1a+3p+1b+2d+2c,Jet de Sabotage (informatique) 1b pour le materiel de hacker

Success:1, Threat:1
Success


Il vient pour presser "enter" mais se souvient que les impériaux utilisent la touche "alt-Shift" pour lancer la commande au dernier moment... Il a eu chaud, mais les portes s'ouvrent et l'alarme demeure silencieuse...
« Modifié: juillet 06, 2020, 03:25:02 par Eretas »


Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #256 le: juillet 07, 2020, 20:31:08 »
Sharl, quel est le nom des deux scientifiques ?

En parlant je continue de pointer mon arme sur le gardien, en lui intimant de reculer et de se mettre dos au mur, en observant s'il a quelque chose dans les mains ou à la ceinture.

Lance 2a+2d,Jet de Perception (Ru)

Success:1, Threat:1
Success



On doit récupérer les deux scientifiques. Une fois qu'on les aura identifiés, j'ai rien contre ouvrir les vannes en grand et tous se tirer joyeusement. Mais y aura des morts parmi les prisonniers ... c'est pas c'qu'on veut.
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #257 le: juillet 08, 2020, 09:20:06 »
J'en ai bien conscience... mais si nous les laissons ici, ils mourront également ! D'ici quelques minutes, l'alerte sera donnée et si les impériaux mettent toute leur force dans la bataille, je doute que nous ayons nos chances. Il nous faut des renforts et des armes ! Je pense qu'il faut libérer les prisonniers et nous emparer de l'armurerie, puis des installations médicales, avant de remonter vers les quartiers du personnel. Et il faut agir vite !

Je regarde Fox qui semble avoir pris le leadership du petit groupe que nous venons de délivrer:

J'ai bien compris que vous êtes ici pour des personnes précises, tout comme nous. Mais maintenant que nous sommes là, nous ne pouvons abandonner tous les autres ! Je pense que nous pouvons nous emparer de cette installation et sauver un maximum de personnes !

Je me tourne vers le technicien et m'approche, m'interposant entre l'arme pointée sur lui et sa personne de sorte qu'il ne se sente plus menacé. Je "casse" la distance, pénétrant sa "bulle de sécurité", mais sans intention hostile, et pose une main réconfortante sur sa poitrine avant de fixer mon regard dans le sien, affichant tout à la fois un regard déterminé et chercheur d'espoir. Je n'ai pas réussi à convaincre son ami mais peut-être y parviendrai-je avec lui.

Ecoute, je sais que tu as peur; peur de nous et peur des conséquences des choix que tu vas avoir à faire. Comme te l'a dit mon amie, tu n'as rien à craindre de nous; nous ne te ferons aucun mal mais nous défendrons nos vies si tu prends les armes contre nous. Le règne de terreur qui dominait cet endroit et sur le point de prendre fin... et ce n'est qu'un prélude à quelque chose de plus grand. Si tu nous aides, nous t'offrirons les moyens d'échapper aux représailles de tes anciens maîtres et tu porteras l'espoir de toute une Galaxie. Tu peux accomplir quelque chose de grand... ou te condamner à une vie de servitude. Je souligne de l'index de ma main libre le tatouage d'esclave qui orne ma pommette et qui ne s'effacera jamais.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #258 le: juillet 08, 2020, 09:37:55 »
Dans ce cas, il nous faut un plan. On ne peut pas juste ouvrir les cellules et laisser tout le monde se faire canarder par la sécurité. Il faut tenter une diversion pour attirer les forces le plus possible à un endroit où l'on peut contrôler leurs frappes. Un autre groupe pourrait alors prendre l'armurerie et y conduire les prisonniers pour les armer. Qu'en pensez-vous ?
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #259 le: juillet 08, 2020, 09:40:55 »
Je me dit que je pourrais aider Syenn dans ses négociations avec le technicien, mais les blessures qui sont les miennes n'arrangeraient probablement pas la situation. Je prefère donc m'atteler à quelque chose de plus terre à terre : un plan.

Alors on a les noms de ceux que l'on viens récupérer? On les sorts en premier, puis on sort les autres comme je l'ai proposé. Ensuite on détermine un groupe qui va chercher de quoi armer tout le monde et on équipe les meilleurs tireur ainsi que les plus abîmés pour sauver un maximum de monde. Ça vous va? Pour l'évacuation des lieux il faudra compter sur une caserne à proximité de la plateforme, caserne qui d'ailleurs ne va pas tardé à être mise en branle pour venir ici je pense, donc on a peu de temps...
« Modifié: juillet 08, 2020, 10:15:59 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #260 le: juillet 08, 2020, 13:35:06 »
Dakn a facilement identifié les noms des deux scientifiques ainsi que leur cellule.

Le technicien recule, de l'incompréhension dans le regard.


Mais ... Co ... Co ... Co ... Comment ... Vous ne ... p ... p... p... pourrez pas ... s... s... s... s... Sortir d'ici ... et ...


Il est étrange qu'après l'ouverture de toutes les portes par Dakn - un succés incontestable - les prisonniers ne soient pas sortis en courant de leur cellule. Anokha, la plus proche d'une cellule, passe la tête et regarde ...

Et voit ... une cellule sans occupant avec une simple statue enchâssée au mur... dont vous reconnaissez sans peine la technologie ...



 

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #261 le: juillet 08, 2020, 13:48:51 »
Ca va prendre un peu plus de temps que prévu de libérer tout le monde ...
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #262 le: juillet 08, 2020, 13:53:36 »
Et merde même si ils ont survécu à la mise en congélation, ils ne pourront pas être utile de suite. Par contre si on nettoie la présence impériale hostile dans les lieux on pourra transporter tout le monde dans votre soute sans avoir à s'occuper de l'espace ou des vivres.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #263 le: juillet 08, 2020, 13:55:53 »
On ne pourra pas faire sortir tout le monde. On doit se concentrer sur nos cibles je le crains.
 

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #264 le: juillet 08, 2020, 13:58:38 »
Et merde, encore un truc qu'était pas prévu ...

Je regarde la Togruta et lâche d'un ton qui se veut amusé, mais ne réussit qu'à être grinçant :

Ha bon, maintenant on nettoie ..? Moi ça me va, du moment que c'est eux qui crèvent et pas nous !

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #265 le: juillet 08, 2020, 14:32:29 »
Si ils se rendent ça me va aussi, ça nous éviterais d'avoir à les descendre. Et ça nous laisserait le temps d'évacuer les prisonniers...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #266 le: juillet 08, 2020, 17:43:21 »
Qu'elle merde... Pourquoi cryogéniser des prisonniers politiques?
Anokha tu peux neutraliser cette machine?


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #267 le: juillet 09, 2020, 00:02:25 »
La découverte d'Anokha me glace le sang et je ne peux cacher ma surprise devant cet imprévu. Je reste muette, abattue, luttant contre une vague de désespoir qui m'envahit.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #268 le: juillet 09, 2020, 08:24:56 »
Les appareils de cryogénisation sont équipés d'un suspenseur de gravité, permettant de les pousser en lévitation dans un couloir comme un simple brancard.

Syenn sait que ces appareils sont équipés d'un module de décryogénisation, mais la manœuvre est parfois risquée et peut prendre quelques minutes à chaque fois. Elle constate que les touches sont usées. L'appareil est manipulé souvent. La dernière cryogénisation d'après la machine date de 48h ... est-ce que les impériaux cryogéniseraient / décryogéniseraient leurs prisonniers régulièrement ? L'impact sur leur état psychique et physique serait ... catastrophique !

Dakn constate que plusieurs salles sont équipés ainsi. Beaucoup de cellules sont vides en revanche. Les deux cellules contenant les scientifiques sont fouillées rapidement : une femme et un homme sont cryogénisés dans leur bac. Ils ont l'air tout à fait banal, certains connaissent leurs visages par ailleurs pour l'avoir connu sur des alliés autrefois. Des clones, d'après les rebelles .... Mais ils n'avaient jamais vu cet air de résignation abattue ...

Le technicien reste les bras levés, dos au mur. Il semble juste terrorisé et n'a manifestement aucune envie de faire quoi que ce soit qui fâcherait le guerrier à l'armure blanche qui le tient en joue !


Que faites-vous ?
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #269 le: juillet 09, 2020, 08:59:41 »
@Aytan Qu'en est-il du Bothan que nous même nous recherchons ? Cryogénisé comme les autres ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #270 le: juillet 09, 2020, 09:16:53 »
Kerst, le Bothan espion, est cryogénisé une salle plus loin. Son tableau de contrôle indique qu'il est bien vivant, mais n'a pas été réveillé depuis plus d'un mois.
 

Hors ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #271 le: juillet 09, 2020, 09:22:30 »
Je fais la grimace quand je vois l'état de nos cibles d'exfiltration.

On les décongèle ou on les embarque sous forme de barquette ? C'est des grands malades les enc... qui dirigent cette tôle ! De toute façon, le moff est un crapaud vicieux et un tueur de sang froid. Il va pas rester sans rien faire pendant qu'on déboulonne son repaire.

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #272 le: juillet 09, 2020, 10:15:24 »
Je ne pense pas que les décongeler ici soit une bonne idée. De toute façon je ne pense pas qu'ils se sentiraient d'attaque pour gambader avec nous en sortant de cet état. Mieux vaut les pousser.

Je vais voir le technicien.

Vous avec des cordes ou des moyens de les attacher les uns aux autres?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #273 le: juillet 09, 2020, 10:47:17 »
Je ... Je ... Je ... Ca se ...  Ca ... Sa ... s'attache ... en ... ensemble ...

Le garde pointe d'un doigt prudent la console d'un bloc de cryogénisation. Vous pouvez les "coller" par magnétisme, comme des wagons ...
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #274 le: juillet 09, 2020, 14:47:38 »
Je ne pense pas que les décongeler ici soit une bonne idée. De toute façon je ne pense pas qu'ils se sentiraient d'attaque pour gambader avec nous en sortant de cet état. Mieux vaut les pousser.

Je ne peux qu'acquiescer aux paroles d'Anohka.

Nous perdrons moins de temps à les transporter ainsi !
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !