Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 07:31:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] Le Frontispice  (Lu 4629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Frontispice
« le: avril 13, 2020, 10:20:56 »
Avec l'arrestation du Juge Roncefer par les Chevaliers Infernaux, c'est le Seigneur Juge Argenti qui accueille les Veilleurs. Après avoir pris connaissance détaillée de leurs actions, il leur apprend que Roncefer était aussi le chef et fondateur d'une secte de Norgorber, culte interdit à Magnimar. Plus grave, il semble toujours d'après les Chevaliers que Roncefer était sous le contrôle d'un charme magique et au service de Xanesha.
Devant la possibilité que la justice voire les questeurs soient aussi contrôlés par cette Xanesha, et manifestement ne souhaitant pas laisser les Chevaliers Infernaux tirer un profit politique de cette situation, il confie temporairement aux Veilleurs le pouvoir de questeur et remet à Feutard un baton lui donnant cette autorité.
Il charge alors les Veilleurs, investis de cette autorité, de mener enquête sur l'affaire Xanesha, en commençant par interroger Roncefer qui est pour l'instant détenu dans les geôles du Bastion de la Pointe, la commanderie locale des Chevaliers infernaux.

Le Signifer Camilla accueille les Veilleurs et leur donne accès à Roncefer, le seul prisonnier des geôles du bastion de la Pointe. Les veilleurs le trouvent nu, enchainé aux poignets et aux chevilles et portant un baillon de fer.

Roncefer répond aux questions des Veilleurs ne cachant pas son activité de cultiste, s'il a peut-être été brisé physiquement par l'interrogatoire du Signifer, il est mentalement beaucoup plus marqué par la réalisation qu'il était manipulé par Xanesha lorsque le charme qui était sur lui a été levé. Il décrit Xanesha comme une elfe aux cheveux argent.
Roncefer est le fondateur de la confrérie des Septs, une secte dédiée à l'aspect meurtrier du dieu Norgorber. Vorel Gantrenard était aussi un membre de cette confrérie. Le siège de la confrérie est la Scierie des Septs située sur l'îlot Kyver.
Roncefer explique en détail le rituel que Xanesha lui a appris pour sacrifier ses victimes, et Brodert comprends que le médaillon du Thassilon est certainement un receptacle ou un conduit qui se lie à la victime lorsque le porteur du médaillon inscrit la rune du médaillon sur la victime, le rituel est ensuite complété lorsque la victime meurt.
Durant l'interrogatoire, Roncefer a demandé aux veilleurs un papier sur lequel il met la liste des victimes qu'il a sacrifiées pour Xanesha, mais en même temps il écrit très discrètement sur la marge du document le message suivant:

J'en fais le serment sous l'oeil de l'écorcheur : libérez-moi et je vous mènerai à Xanesha pour la tuer, ensuite je disparaîtrai à tout jamais de Magnimar et de ses territoires.
« Modifié: avril 13, 2020, 13:36:05 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !