Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 15:01:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 96475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10438

  • Activité
    8%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #550 le: septembre 29, 2021, 18:25:57 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #551 le: octobre 02, 2021, 10:31:04 »
Et bah oui, je faisais autre chose dans ma tête on dirait :)) pour moi c'était un truc qu'ils t'avaient dit à la fin. Ecoute tant pis, ça va bien avec moi  ;D

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #552 le: octobre 02, 2021, 13:13:21 »
Bon désolée d'être un connard hein ^^ on joue souvent proche de nous aussi alors voilà.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8067

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #553 le: octobre 02, 2021, 13:15:24 »
Meuh non, t'en fais pas. :p
 

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #554 le: octobre 02, 2021, 13:16:44 »
Pour info je ne parle même pas d'opale hein, je pars du principe que je ne sais meêm pas ce qui a été dit aux réprouvés ;) Je parle juste du faite de leur avoir parlé dans leur langue tout ça

EDIT : ah bah voilà comme ça je le sais maintenant

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #555 le: octobre 02, 2021, 15:40:17 »
Je Suis pas sûre de ce que ça donne mais je crois pas être en colère hein. Ça se voit plus que ça quand je suis en colère  :)) (j'ai déjà dû l'être plus même ici ^^)

Édit : enfin ce n'est pas un bon jour pour moi pour parler de ces trucs là mais c'est pas parce qu'on fait une réflexion, ou qu'on se pose des questions ou qu'on n'est pas d'accord, qu'on est en colère  :dead:
« Modifié: octobre 02, 2021, 15:47:01 par Astérion »

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10438

  • Activité
    8%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #556 le: octobre 02, 2021, 15:50:59 »
tout a fait :) on peut être d'avis divergent sans forcement que la colère en soit la source. Ou que cela devienne une conséquence ^^
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5295

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #557 le: octobre 02, 2021, 19:29:04 »
Hey ho, les filles... keep cool, hein, c'est qu'un jeu, ici : nos PJ ont le droit de dire ce qu'ils veulent et de penser de traviole (je parle pour ma chapelle, que personne ne se sente visé(e), hein !)... c'est en RP que ça se redresse... ou pas.  ;D
& the show go on !

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #558 le: octobre 02, 2021, 20:31:13 »
Oui oui on est ok hein mais tu vois même là le keep cool hein je suis pas énervée non plus de fait.

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #559 le: octobre 02, 2021, 23:41:32 »
Je reçois du monde encore demain et après la semaine est chargée alors je ne pourrais pas poster avant je ne sais pas quand.
Pas besoin d'attendre hein de toute façon je vais suivre.

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10438

  • Activité
    8%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #560 le: octobre 02, 2021, 23:43:38 »
prend ton temps astérion  :-*
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #561 le: octobre 04, 2021, 17:12:35 »
Je plussoie. De toute façon de mon côté, je doute de pouvoir poster demain et j'ai des doutes pour mercredi.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10438

  • Activité
    8%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #562 le: octobre 07, 2021, 16:59:27 »
Notre ami Ben n'etant pas disponible avant la semaine prochaine nous l'attendrons sagement ^^ . Profitez en pour relire vos notes ;)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5295

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #563 le: octobre 10, 2021, 19:58:55 »
Arf ! Désolé de vous avoir fait attendre : Semaine très chargée, comme j'ai signalé à la Conteuse.
 Ayé, c'est posté !  ;)

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #564 le: octobre 11, 2021, 14:12:58 »
Coucou les gens (oui j'ai rien à vous dire les gueux :P j'ai une question pour la meuj :D )

Gros bisous  :-* :-* :-* :-*

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10438

  • Activité
    8%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #565 le: octobre 11, 2021, 14:21:34 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #566 le: octobre 11, 2021, 14:29:57 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #567 le: octobre 11, 2021, 16:05:28 »
je vais quand même parler aux joueurs hien pour pas fair ele relou de service (et surtout voir si j'ai bien pigé  :)) )

Sami ne nous avait pas dit de nous faire passer pour des mecs d'un village du sud (et moults autre détails mais là n'est pas le sujet) ? Parce que si on doit écouter ce que dit Sami, pourquoi on n'a pas écouté ce qu'a dit Sami ? A minima dan sla rue quoi, jusqu'à ce qu'on arrive en terrain plus safe avec les maestri ? On n'y serait pas arrivé sans balancer un truc c'est ça que dit Ben ?

Autre truc : moi j'ai en tête une hypothèse pour les marques noires, mais au-delà de ça j'étais sûr qu'on l'avait déjà abordé, j'ai une hypothèse avec des produits chimiques/agricoles. C'est que moi ça du coup ? Je vous en parlerai hein mais de fait je ne sais pas si c'est vraiment le moment là... Parce que bon, on part à chaque fois dans trouzemilles directions dans les discussions et on se refait les mêmes toutes les 48 ou 72h (in game)...

Autre autre truc : vous voulez discutez encore d'autre chose là en vrai ou on fait un truc ? Je sais que c'est métagame cette question là ;) mais pour moi là
- soit je parle pour discuter de trucs qui n'ont rien à voir avec New appelle et les maestri (les marques noires, ou mon projet d'aller dans les quartiers indus, par exemple)
- soit je milite pour qu'on décarre du bus ave Kairos et qu'on aille voir direct les maestri...

Je sais qu eça n'a pas l'air très naturel mais ça vous embête de faire un point HRP, oui/non/merde :P avant qu'on remette un sous dans la machine?  >:D

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5295

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #568 le: octobre 11, 2021, 22:17:02 »
Bah alors moi, c'est mon côté relou : je trouve que le hrp c'est moins bien que le RP, quand celui-ci est "open" pour discuter tranquillement.
Mais pas de problème pour discutailler ici, aussi, si ça peut aider, why not !

Pour la première remarque :

Les consignes de Sami sont dans les post #5 et #7 du même fil, je cite le 5 :
Citation de: Sami
Juste une ou deux petites choses avant qu'on arrive.
 Si on vous demande vous venez d'un village sur la bordure Sud du désert. Et vous avez fui car celui ci avance. Une tempête vous a fait vous perdre et vous êtes tombé sur nous.
 Si on vous interroge sur le véhicule : on avait celui là vous ignorez comment nous nous le sommes procuré.
Et si on vous demande ce que vous avez payé pour la traversée : vous répondez que c'est une transaction soumis au code des marchands.
...
Faut pas se leurrer, les marchands voudront savoir où nous avons eu un véhicule dans cet état, et pour les autres, si y a moyen de vous dépouiller de quelque chose ils hésiteront pas .
Et ...Crysa ! Tu gardes toujours Opale près de toi. Si tu veux la coucher dans le bus ok, mais tu restes près d'elle. Les réprouvés payent des gamins misérables et affamés pour voler ce qu'ils désirent. Et ces gosses sont pires que de la vermine. Ils sont partout, courent dans tout les sens, et c'est vite fait qu'on regarde ailleurs.
Donc, on a écouté Sami. Et si on nous pose les questions qu'elle a prévues, on peut continuer de suivre ses consignes.

Ben a parlé "au marché" quand il s'est présenté aux Maëstri.#19 "À l'intérieur des cables" du périmètre réservé au marchand, hors de la foule, lorsque Livio a laissé rentrer ces deux visiteurs.
Il a expressément demandé l'avis médical des Maëstri au sujet de la pourriture noire pour la nouvelle-née. Oui.

Et hrp : avec l'idée qu'il faudrait la montrer aux maëstris. Oui. Dans leur refuge.

Pour l'autre truc qui concerne la pourriture noire, nous avons :
- les constatations de Louison au secteur 1 (relire le chapitre 1, Cristobal a plein de posts private)
- le morceau d'arbuste infesté lors de son argumentaire pour Crysa #496 chapitre 1
- l'hypothèse que Cristobal a partagé avec nous au chapitre 2 #100

Pour l'autre, autre truc :
Bah oui, on est en train de discuter (RP) en interactions assez fortes entre PJ où apparemment certains ne sont pas d'accord avec d'autre... enfin avec Ben essentiellement, et d'autres ont des projets (perso' ?). Et avec un PNJ aussi (Crysa) dont apparemment l'intention première était de ne pas les accompagner... mais ce n'est plus aussi clair, là.

J'ai l'impression d'avoir perturbé un peu tout le monde, Conteuse y compris, et vous prie de m'en excuser.
En conclusion, je ne sais pas trop ce que veulent faire les uns ou les autres, mais je ferai selon les desiderata communs -ou pas-.  O:-)

« Modifié: octobre 11, 2021, 23:36:04 par Rhajzad »

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #569 le: octobre 11, 2021, 22:28:41 »
Ah non mais ça me va en RP hein, je veux juste pas qu'on se refasse les mêmes discussions tous les jours ;) (in game)

ah je savais bien que je l'avais déjà dit ! le truc de l'engrais tout ça tout ça  ;D

Mais du coup HRP quand même : pour moi t'as pas "respecté" les consignes de Sami. Moi j'm'en tape hein (Emilie ;) )

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10438

  • Activité
    8%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #570 le: octobre 11, 2021, 23:31:35 »
Bah alors moi, c'est mon côté relou : je trouve que le hrp c'est moins bien que le RP, quand celui-ci est "open" pour discuter tranquillement.
Mais pas de problème pour discutailler ici, aussi, si ça peut aider, why not !

What !! :o
Tu as un coté relou ! Ben on en apprend des choses ici !  ;D ;D

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8067

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #571 le: octobre 12, 2021, 09:06:07 »
En hrp, même s'il y avait un peu d'espace, pour moi la discussion avec les Maestris, et la mention d'Opale, étaient en public. Dans un lieu avec pas mal de monde qui s'intéressait aux nouveaux venus.
Du coup pour toi on était suffisamment isolés pour que les indésirables ne nous entendent pas ?
Ca explique des choses.

Et je me demande si Ben est dur d'oreille, ça expliquerait qu'il pense que les gens ont besoin d'être proches pour entendre. :P

Sinon pour la pourriture/marque noire, je me demandais également si y avait pas une histoire de fertilisants ou autre. Une info que j'ai pas très bien comprise, c'est si c'est propre à Elpos ou si Ben a connu ça sur Terre (dans sa jeunesse, il a beaucoup côtoyé la mort, il me semble).

Sinon en rp j'ai pas grand chose à redire, je suis ok pour aller chez les Maestris et je préférerais qu'on s'en tienne à l'histoire de Sami, au moins au début. Mais à vous de voir, je suis pas compliqué. :)
 

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5295

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #572 le: octobre 15, 2021, 18:02:07 »
Citation de: Conteuse
si vous avez fini j'enchaîne ^^
De mon côté, c'est bon. Faut qu'on cause avec Kaïros, à propos des rénégats (et si Saphos en était un) et de la philosophie "égalitaire" des maëstris, mais ça peut se faire en chemin...

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #573 le: octobre 15, 2021, 18:19:52 »
C'est bon pour moi aussi.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8067

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #574 le: octobre 15, 2021, 18:56:17 »
Bon pour moi. :)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !