Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:57:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Marche à l'Ombre  (Lu 32989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #50 le: décembre 15, 2019, 11:56:16 »
Comment ça sans bouée ??
mais y'a pas d'piscines à Nexus Central :o

12 ans environ qu'on a dit, c'est bien ça ?
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5206

  • Activité
    8%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #51 le: décembre 15, 2019, 12:31:17 »
Exactement !  >:D

Y'a des baignoires et des jacuzzis (dans les hauteurs du Quartier Haut), mais pas de piscine.

Et les trucs qui s'écoulent, ou stagnent, en bas... c'est de l'égout à ciel ouvert, en plus mortel, et à éviter absolument.
« Modifié: décembre 15, 2019, 12:35:42 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #52 le: décembre 15, 2019, 12:32:53 »
Réponse en cours..
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #53 le: décembre 15, 2019, 15:31:37 »
Citation de: le Conteur
(Faudra me trouver un portrait de jeune Ness  ;D )

Lol !
Ça fait plus de deux heures que je farfouille pinterest à la recherche de portraits (pas comme si j'en avais déjà des centaines), et je n'ai même pas pensé à elle ! honte sur moi !
« Modifié: décembre 15, 2019, 15:36:09 par Xine »
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #54 le: décembre 18, 2019, 20:02:20 »
C'est bien Ness qui coule et quelqu'un/quelque chose qui bat des pieds au-dessus ?
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5206

  • Activité
    8%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #55 le: décembre 18, 2019, 20:12:12 »
Vî, vî.

La transition est un peu sirupeuse (genre sortie de sommeil comateux).
Considérant que réflexe vital a fait retenir sa respiration à Ness lorsqu'elle bascula dans la flotte.
(qu'est pas profonde, du tout, pîssque la silhouette qui nage, a ses pieds (de la silhouette) battent à portée de sa main (à Ness)
Mais détail (très  ;)) important, Ness a un poing serré sur sa larme céleste, donc une seule main libre...

Et prends le temps que tu veux pour répondre, à chaque fois. J'essaye juste de pas te suspendre "au dessus du vide" avant trois jours d'absence, pour pas épuiser ta (nos) réserve(s) d'adrénaline...  :P

Petits déboires de MJ novice :
- J'ai des problèmes d'affichage pour Jeune Ness en tant que [speaker]... je vais essayer de résoudre ça.

- Et je n'arrive pas à mettre le fil Souvenirs, souvenirs en "privé" (for your eyes only)... c'est quoi le truc ? Tu sais comment on peut ajouter/compléter la rubrique : "Lecteurs privés de ce fil de discussion" en dessous du premier message ?
« Modifié: décembre 18, 2019, 23:16:14 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #56 le: décembre 18, 2019, 22:56:39 »
 :up:

Petits déboires de MJ novice :
- J'ai des problèmes d'affichage pour Jeune Ness en tant que [speaker]... je vais essayer de résoudre ça.
Pour résoudre ce problème, l'idéal est de te créer un fichier pnj que tu lies à la partie, comme, tu y as accès depuis l'encart [Action] en haut à droite quand tu postes.
Sous l'onglet PNJ.
Sinon, tu as besoin de son numéro ID correspondant dans la galerie pour ensuite le mettre dans la balise comme suit :
{speaker=ID|nom]Le texte...[/speaker}

- Et je n'arrive pas à mettre le fil Souvenirs, souvenirs en "privé" (for your eyes only)... c'est quoi le truc ? Tu sais comment on peut ajouter/compléter la rubrique : "Lecteurs privés de ce fil de discussion" en dessous du premier message ?
En fait, tu ne dois pas ouvrir le premier message, mais aller dans le fil concerne et ajouter les noms dans la liste des lecteurs privés. Je crois qu'il faut pas oublier de t'y ajouter.C'est automatique dès que tu rafraîchis la page.
« Modifié: décembre 18, 2019, 22:58:20 par Xine »
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #57 le: décembre 25, 2019, 00:24:18 »
Citation de: Rhajzad
...de main dominante... gauche ?
Oui.
Je pourrais jouer une droitière...mais sur forum, j'ai tendance à oublier ces détails donc restons simple : je suis gauchère, la main dominante de mes personnages est la main gauche.

Les gauchers domineront bientôt le Monde...
*voix ridicule avec un rire pseudo-démoniaque*
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #58 le: janvier 19, 2020, 22:09:17 »
Désolée de l'attente.
N'hésite pas à m'aiguillonner lorsque tu vois que je traîne trop ;) .
 

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    5%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #59 le: janvier 19, 2020, 22:11:17 »
Citation de: Rhajzad
...de main dominante... gauche ?
Oui.
Je pourrais jouer une droitière...mais sur forum, j'ai tendance à oublier ces détails donc restons simple : je suis gauchère, la main dominante de mes personnages est la main gauche.

Les gauchers domineront bientôt le Monde...
*voix ridicule avec un rire pseudo-démoniaque*
!! vive les gauchères ^^
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5206

  • Activité
    8%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #60 le: janvier 20, 2020, 18:42:24 »
... mais pas ceux qu'ont deux mains gauches, hmm ?  :P
Citation de: Xine
N'hésite pas à m'aiguillonner lorsque tu vois que je traîne trop ;)

Ici -avec encore plus de légitimité qu'ailleurs-, c'est toi qui donne le rythme,  :up:
... tant que le jeu est en solo, c'est à dire probablement pour un bout de temps.
Just for fun : y'a bien assez de pression RP pour pas en ajouter IRL  >:D



Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #61 le: février 04, 2020, 11:38:18 »
 :'( Rhaj' il ne m'aime plus...
 

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    5%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #62 le: février 04, 2020, 11:55:05 »
:'( Rhaj' il ne m'aime plus...

Genre ! T'as pas honte de dire de si grosses bêtises ?  :8)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #63 le: février 04, 2020, 11:57:21 »
Genre c'est pas pour toi :P

Va donc poster dans la partie, schreugneugneu, j'aurais pas à pleurer après mon Meujeu d'amour
« Modifié: février 04, 2020, 19:27:55 par Xine »
 

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    5%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #64 le: février 04, 2020, 12:47:11 »
Genre c'est pour toi :P

Va donc poster dans la partie, schreugneugneu, j'aurais pas à pleurer après mon Meujeu d'amour

poster, poster .. j'attend avec politesse que mon cher Akkain finisse de parler  ;) Et ca change rien tu dis de grosses bêtises c'tout !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5206

  • Activité
    8%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #65 le: février 04, 2020, 14:29:26 »
Que d'impatience... jeunette ! 8)

Comme je l'ai dit ailleurs :
Citer
Vouaip, vouaip, ça va.... avec précédente semaine au rythme turbo et le week-end de garde 9h-24h samedi et dimanche en plein début d'épidémie grippale...
"J'ai passé l'âge de ces c... !" comme dirait le Sgt Murtaugh.
Ouf ! C'est fini...
Comme on dit dans le métier -avec une ironie officielle- : vivement lundi, que je retourne au boulot - normal- !
Mais dans la conjoncture actuelle, faut jamais se plaindre d'avoir du boulot, hein ?
;D

Bah oui y'a pas que les chinois qui sont occupés avec les virus en multiplication accélérée... comme les trollettes.   :P
(faut peut être pas les tremper dans l'eau, avant minuit...  ;) )
Je devrais avoir un peu de temps ce soir (ou au plus tard demain-après-midi) sur mon carnet de bal : je le réserve à la jeuneNess !

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #66 le: février 04, 2020, 14:49:28 »
 :-* ❤️
Pis je ne pars plus en Chine...pour l'instant.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #67 le: mars 13, 2020, 09:26:42 »
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5206

  • Activité
    8%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #68 le: mars 13, 2020, 09:35:46 »
Vî, vî, je vais m'occuper de ton cas...  :))
(Pas mal de mises à jour, encore en cours !)

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #69 le: mars 13, 2020, 09:37:38 »
D'accord, comme ça faisait presque 1 mois sans news, j'étais inquiète ;) .
 :-*
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #70 le: juillet 25, 2020, 23:19:08 »
Juste pour dire que je suis toujours au taquet et curieuse de voir où tu veux mener ce radeau :-X .
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5206

  • Activité
    8%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #71 le: septembre 12, 2023, 11:54:31 »
* 20200306_100829.jpg
Citer
Pourquoi avoir stoppé ta partie ?
Cela me paraissait évident.
Je m'souviens plus très bien mais j'crois que j'm'en étais excusé à Xine, (en hrp private ou MP sans doute) unique joueuse et seule PJ à l'époque, il y a... trois ans, déjà !
Mais pour tout le monde, je peux le re-expliquer aujourd'hui :

En février 2020 IRL... je préparais l'escapade à Rome pour le cadeau de Noël (2019) à ma moitié. Quelques jours dont on rêvait depuis vingt ans.
Nous en avons totalement profité du 06 au 09 mars, sachant que le premier cas de covid19 au Vatican l'a fait fermer au public le 08mars, le soir où nous venions de le visiter... 8) ce que c'est que le bon karma, hmmm ?
Voici l'ensemble des touristes de Rome, massés sur la fameuse place St Pierre de la bénediction papale urbi et orbi en preuve jointe 46885-1" alt="" class="bbc_img" loading="lazy" />
Pour l'anecdote, au retour, le 11 mars, 1er jour du confinement, je faisais les cours d'introduction de leur UE1 (unité d'enseignement pour la maîtrise) de 8h à 10h... pour 230 étudiants (qu'il a fallu réaliser en télémachin, au dernier moment... :8)
Inutile de dire que... mon esprit n'était plus JdR du tout, et pas plus PbF qu'ailleurs, hein !
J'ai passé (hors fac où il a fallu que j'apprenne à télé-enseigner et télé-travailler : bonjour la pédagogie interactive pour professionnels adultes !) les semaines suivantes à attendre que le "tsunami" venu des "pangolins de chine" annoncé arrive dans mon cabinet bourguignon rural... alors que c'était le chaos total et que plus personne n'osait sortir, même pour se soigner.
À essayer de comprendre comment s'en sortir (et surtout faire mon boulot). Puis à rattraper les mois de confinement où tout le monde avait arrêté ou repoussé... le reste des préoccupations (et parfois urgences) médicales ! Et où il a fallu organiser "à l'africaine" la démerde pour les vaccinations "obligatoires-alak' mais parfois, indispensables quand même...
Alors le PbF était bien suspendu ou au minima extrêmement ralenti, et le meujeutage parfaitement impossible.
La Covid a fait bien d'autres ravages, mais une chose est sûre : je suis ravi que ce soit fini, pour moi, professionnellement, hein !? Cela a été des années (très) difficiles même si je n'ai jamais eu peur d'être en première ligne... y'a quand même eu un fichu merdier au niveau des chaînes "de commandement", des médias, etc.
Bref. Cela répond à la question !

Le corollaire : pourquoi je n'avais pas encore repris ? -malgré des incitations rusées et diverses  :P
Parce que MJ, c'est du boulot, ceux-ci le savent bien, alors... bah faut retrouver l'envie, sinon... non !   ;)
« Modifié: septembre 12, 2023, 12:03:59 par Rhajzad »

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #72 le: septembre 22, 2023, 21:30:20 »
@Rhajzad
Merci, si ce n'est pas déjà fait, de bien vouloir renseigner le champ "Prefix" du menu d’édition de la partie avec un tag approprié, du genre [Ambre IONS]  :up:
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5206

  • Activité
    8%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #73 le: septembre 22, 2023, 22:02:40 »
Okidoki, grand Gardien !  ;D
en principe c'est fait... maintenant (sauf erreur, à ne pas hésiter à me rappeler !    :up:

(Pî un jour... je comprendrai ce que c'est, le "Préfix"... ?  ;D)
« Modifié: septembre 23, 2023, 17:40:30 par Rhajzad »

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #74 le: septembre 23, 2023, 15:33:09 »
Merci !  :up:

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !