Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 13:26:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Marche à l'Ombre  (Lu 33989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Marche à l'Ombre
« le: octobre 20, 2019, 16:14:12 »


Auberge de terroir sombre pour papotages notoires,
Nodus de chemins d'ombres et de routes noires,
Brillant comme phare de Cabra dans une nuit perpétuelle :
À toute saison, à toute heure, pèlerin solide ou voyageuse frêle
Y trouveront accueil et réception, y poseront leurs questions,
Leurs remarques, leurs réactions... à cantonade pas bêcheuse,
Et toutes leurs récriminations, dans une ambiance joyeuse
En attendant tournée du patron ou... quelques explications !


in Contes d'Ambre, d'ombres et d'ailleurs...
Lord Rein


Bienvenue ! C'est le fil hrp où tout peut s'écrire en public -ou pas- !  ;)
« Modifié: octobre 26, 2019, 19:30:40 par Rhajzad »

Hors ligne Feanor

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 247

  • Activité
    0%
Marche à l'Ombre
« Réponse #1 le: octobre 24, 2019, 15:10:41 »
Bonjour,

je serais intéressé par jouer à Ambre, s'il y a une place disponible. J'ai envoyé un MP au maître de jeu.

Cordialement,

Feanor.
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #2 le: octobre 24, 2019, 19:54:46 »
Salut Feanor,
Et merci d'avoir sacrifié au rite de présentation dans le fil ad hoc de ce beau site.
Avant de te répondre, j'aimerai juste savoir comment tu as découvert que j'avais l'intention de monter cette (mini) partie test, qui n'en est qu'à ses balbutiements, et aux miens, dans ma découverte des outils de meujeutisation (nombreux par ici, mais pas forcément très intuitifs...).
Vu que je n'ai pas encore ouvert de recrutement, et que bien peu de gens sont au courant...
Même si certes, l'accès reste public, et d'ailleurs je te remercie de me démontrer ainsi que tout le monde peut poster par ici, comme je le désirais !  8)
« Modifié: juin 07, 2020, 11:11:45 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #3 le: octobre 24, 2019, 20:22:44 »
Tout dépend de sous quel skin on se promène sur le site.
Dans la liste [Les parties (autres MJ)], celle-ci apparaît bien ; c'est d'ailleurs la dernière.
Et vu que notre ami ici présent cherche une partie d'Ambre (et que cela apparaît bien dans le titre...) Ceci explique cela 😉.

Sur ce, je file finir ma valise 😘
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #4 le: octobre 24, 2019, 20:31:47 »
Ste Xine a parlé !  ;D
Bons préparatifs à Elle...  :up:

Et cela ne t'empêche pas de répondre, Feanor... en Ambre-Sans-Dés, la Papesse du fumble perd son pouvoir principal !  :))

« Modifié: octobre 26, 2019, 18:33:33 par Rhajzad »

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #5 le: octobre 25, 2019, 09:42:20 »
Pour préciser, seules les parties archivées n'apparaissent pas dans le fil autre Mj.
Et TRANSITOIRE TACHERCHE me semble un nom très original pour la grande déesse du Fumble  ;D
 

Hors ligne Feanor

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 247

  • Activité
    0%
Marche à l'Ombre
« Réponse #6 le: octobre 25, 2019, 14:52:02 »
Bonjour,

Je te prie de m'excuser pour ma réponse tardive, Rhajzad, je n'avais pas fait attention aux réponses qui avaient été postées. En effet, je cherche à jouer à Ambre (car j'aime beaucoup ce jeu) et j'ai postulé à ta partie ainsi qu'à celle où je crois que tu joues également et qui se nomme "le cycle d'Ambre" (ce qui fait que nous risquons de jouer ensemble).

Même si l'autre maître de jeu (Ceoris) a accepté que je participe à sa campagne, je suis également intéressé par ta partie, si tu acceptes ma candidature, bien entendu !

Cordialement,

Feanor.
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #7 le: octobre 25, 2019, 17:43:31 »
Personnellement je suis un peu intrigué par Ambre qui est un univers que je ne connais pas et que j'ai essayé d'appréhender via la partie de Xine, grande divinité du Fumble (bon c'est juste arrivé une fois sur Trinites et elle a fini par une chute de cheval dans les ronces  ;D) mais ça revient à prendre un TGV en marche 

Donc je suivrais les prémices de cette partie et de TRANSITOIRE TACHERCHE avec intérêt  ;D
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #8 le: octobre 26, 2019, 16:41:25 »
Bon week-end, voyageurs.
En fait, j'anticipe un peu votre déception, et m'en désole à l'avance : je n'ouvre pas de recrutement pour l'instant, car je ne propose pas de campagne d'Ambre, ni même de "partie", au sens classique.
Cela tiendra plutôt du one-shot, de l'expérimentation de mon côté -en tant que MJ.

En préalable, pour expliquer le contexte à ceux qui ne me connaissent pas :
J'adore Zélazny, je hais les dés, et je pratique le JDR depuis que cela existe en France, là n'est donc pas le problème.
J'ai ma conception personnelle du multivers ambrien -et surtout ombrien- comme tout MJ qui se respecte, bien entendu ; mais très peu d'expérience du JdR diceless. Je n'ai en fait expérimenté cela qu'en PbF et assez récemment, depuis quelques années, dont inévitablement, certaines parties ont tourné court et laissé grande frustration (proportionnelle à mes attentes), que je ne souhaite pas induire chez des joueurs à qui j'aurais promis plus que je ne peux leur offrir.

Sur PR, site de vieux briscards rôlistes, on sait tous que l'obsolescence des joueurs et des MJ est une caractéristique du PbF, directement liée à la durée des parties. Et que la réalité est têtue, et plus forte que nos rêves.
L'IRL commande et comme avec l'âge, on devient sage -il paraît  ;) - je n'aurai aucune autre exigence envers ceux qui m'accompagneront dans ces voyages... que de prévenir tout le monde, quand ils sont trop occupés IRL, et a fortiori quand ils ont décidé de laisser tomber la partie.
Tout ça pour dire qu'un jour sans poster... bah, c'est pas grave Feanor. Surtout hrp. Inutile de t'excuser.  8)

Alors @Feanor & Blackjack : "Pas d'embauche !" ... pour l'instant.
Mais vous êtes les bienvenus par ici, comme tout le monde, pour discutailler et prendre des nouvelles, en bonne compagnie ; l'auberge hrp c'est fait pour ça. Papoter de JdR en général, de PbF en l'occurrence et d'Ambre en particulier. Pî à côté du luxueux TGV bidraconique de la magnifique campagne de Xine... par ici Blackjack, y'aura qu'une chariotte rustique avec l'avantage de pas être dure à suivre, même quand on n'est qu'à côté (et pas dedans). Enfin sous réserve qu'Ambre reste un système qui induit multiplication des secrets. Pour info, sachez que Xine s'est enfuie à l'autre bout du continent pour au moins une semaine -mais je ne pense pas que ce soit de ma faute- et que cela ne devrait re-bouger par ici que si ils nous la rendent...  ;D
Je vais lui proposer le rôle vedette... de joueuse-test[1] pour mon lancement "expérimental" de préquelle dont je ne spoilerai rien sans son accord.
Après, si malgré son expérience, la cascadeuse en chef a besoin d'aide pour se sortir des ronces, on recrutera des "première ligne"...  :))
 1. rien à voir avec le crash-test, hein... enfin, j'espère...
« Modifié: février 11, 2020, 12:22:54 par Rhajzad »

Hors ligne Feanor

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 247

  • Activité
    0%
Marche à l'Ombre
« Réponse #9 le: octobre 27, 2019, 10:31:14 »
Je comprends ta problématique Rhajzad et je te souhaite une partie agréable sur ton scénario en solo. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur le cycle d'Ambre.
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #10 le: octobre 27, 2019, 15:57:46 »
Bonne nouvelle !
Je viens d'atterrir (en fait, c'était y'a une heure, mais j'ai fait disjoncter le bitogniau où tu mets les doigts pour le contrôle d'identité[1]) et je découvre que l'appli sur téléphone de messire Butch fonctionne super bien.
Bon, pas discord mais, ça c'est pas lui.
Et je peux pas envoyer d'images sur le WhatsApp, mais ça c'est pas grave 😉 !

Encore au moins 2 heures à attendre pour récupérer les caisses, + 1h de chargement et je pourrais enfin découvrir l'hôtel...
 1. je vous vois, les petits malins qui pensent de travers hein ! Un peu d'incandécence, je viens de passer 36h sans dormir, j'ai du mal, à retrouver mes mots
« Modifié: octobre 31, 2019, 16:59:13 par Xine »
 

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #11 le: octobre 27, 2019, 16:07:10 »
Pas mal un Fumble IRL sur le matos de la douane chinoise  ;D
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #12 le: octobre 27, 2019, 16:13:24 »
Moi je dis, faire disjoncter la boite à empreintes, ça fait plutôt "réussite critique"...  >:D
Xine a du prendre la place de sa chef... (et sa caisse de produits de luxe détaxés).
Bonne nouvelle, bon atterrissage, et on te souhaite bon hôtel pour te remettre du voyage !
« Modifié: octobre 27, 2019, 16:15:10 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #13 le: octobre 27, 2019, 16:38:38 »
 :o
Comment tu sais que ma chef a ramené du champagne (que produit son mari)??

Bon, je ferais bien comme mon chauffeur, un roupillon dans la voiture... Mais, j'ai pas sommeil 😂
Il est pourtant 23h30 ici, je devrais. Surtout que le rdv au petit déjeuner est 7h30 demain...
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #14 le: octobre 27, 2019, 16:59:15 »
Citation de: Tacherché !
Bon, je ferais bien comme mon chauffeur, un roupillon dans la voiture...

J'espère que vous n'êtes pas encore en route... ou faut-il te souhaiter "bon embouteillage" (pas de champagne, hein...)?  ;D
36 heures sans dodo, bon, encore huit et t'annules le jet lag . Avec une probabilité de liquéfaction (neuronale active)  approchant les 87,8%... mais c'est pas grave, le chinois use majoritairement de monosyllabes...  :P

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #15 le: octobre 28, 2019, 08:57:39 »

36 heures sans dodo, bon, encore huit et t'annules le jet lag . Avec une probabilité de liquéfaction (neuronale active)  approchant les 87,8%... mais c'est pas grave, le chinois use majoritairement de monosyllabes...  :P

On peut lui proposer de l'homéopathie , j'ai aucun conflit d'interet avec eux ,juste un conflit tout court  ;D
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #16 le: octobre 31, 2019, 17:06:39 »
Je suis à peu près en état de fonctionnement et voilà qu'à 3 (ou 4, je ne sais plus) jours de rentrer je me retrouve avec une panne de sommeil. Pourtant une grosse journée nous attend demain et -promis- cette fois je n'essayerai pas de rattraper le bronze de 236 kg s'il tente de s'échapper (c'est fou comme quoi, quand on connait le poids des choses, on fait moins sa maligne).

Question métaphysique à minuit passé (pour moi) : est-ce vraiment la lumière qui fut en premier ?


----> je vais dormir !
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #17 le: octobre 31, 2019, 19:33:35 »
Tu as raison...
Au début, il n'y avait rien..
.
Puis ce furent les Ténèèèèbbbbrrrrreeeuus !

Halloween oblige !  >:D

Quant à Toi, mets-ta-physique sous ton oreiller... et ta tête dessus ! N't'use pas trop chez les orientaux...  :-*
« Modifié: octobre 31, 2019, 19:40:45 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #18 le: novembre 13, 2019, 22:43:25 »
@ceoris : la réponse à ta question se situe plutôt dans ce fil, il me semble ;) !
 

Hors ligne Rhajzad
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #19 le: novembre 13, 2019, 23:30:53 »
Citation de:  Ceoris -12 novembre 2019
toc toc... mais qu'est ce que c'est ?


Ah oui, sans doute.  ;D

C'est étrange cher ami que vous n'ayez point d'expérience dans le diceless alors même que vous futes initié à la matière d'Ambre. Par quels détours de coquin êtes-vous donc passé ? L'issue 49 des Casus Belli ?
« Modifié: novembre 14, 2019, 15:18:33 par Rhajzad »
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #20 le: novembre 14, 2019, 15:46:38 »
Cela n'a rien d'étrange, cher ami.
C'est conjoncturel (bon, et peut être karmique...).
Ce que c'est que d'être véritablement old school  :P
J'ai découvert le JdR en 1981 et initié les autres comme MJ pendant un paquet d'années.
Ambre sans dé n'est paru qu'en 91 (v.o/94 VF) en même temps que mon troisième gremlin, c'était le début de ma longue période OFF JdR.
Et quand ma troupe en a eu l'âge, mes ancien(ne)s partenaires s'étant égaillés aux quatre coins de la France (et au delà) j'ai refait quelques années de MJ intrafamilial d'abord, puis en cercles élargis avec les copains et copines de la génération suivante. Avant de pouvoir (re-)jouer à mon tour.
Faut-il le préciser ? Personne ne connaissait Ambre diceless.
De mon côté, je n'avais aucune exigence sur le système de jeu, qu'a jamais été ma préoccupation non plus, hein ?
C'est via le PbF que j'ai entendu parler d'Ambre (sur AideDD oldy il y a quelques années)... par certaine Conteuse adepte du RP.  8)
« Modifié: février 11, 2020, 12:26:17 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #21 le: novembre 14, 2019, 16:02:07 »
Alors là, je ne vois pas de qui il s'agit :8) ...
 

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #22 le: novembre 14, 2019, 16:09:57 »
Ah oui, tu as eu ta période off pendant le temps où nous on jouait au Diceless...
Mais tu avais déjà maîtrisé dans l'univers d'Ambre avant ?
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #23 le: novembre 15, 2019, 19:55:06 »
Pas dans le sens où je suppose que la question est posée...  :)
Zelazny je connaissais depuis sa parution en France (et même longtemps avant Présence du futur) dans des magazines cheap sans illustration. Oui, ça ressemblait à des livres (et pas à des comics). La SF était en plein boom, et j'adorais ça (mais pas que, hein !) d'ailleurs mon roman préféré du maître est "Seigneur de lumière". Magnifique précurseur du Titan revisiteur de mythologie (celui de Varley, qui part du vaisseau spatial "Le Seigneur des Anneaux"... de Saturne  ;D )
L'heroic fantasy restait au niveau Howard et sa suite (Carter et Sprague de Camp). Tolkien était essentiellement connu pour son Hobbit, mythique chez les hippies qui causaient pas frenchy.

Mais le multivers, c'était un thème-clé même s'il était souvent sous-tendu par du "multiplanétaire" (merci à Vance et Christin).
Donc non, je n'ai jamais masteurisé Ambre, mais oui, les mondes parallèles et les "ombres" multiples, j'ai utilisé ça, y compris comme MJ (avec des systèmes classiques bien "tordus jusqu'à ce que ça marche"  ;D).
Mes connaissances sont livresques, mes expériences récentes, et le résultat est clair : Ambre, j'en veux encore !  ;)
« Modifié: novembre 15, 2019, 20:06:30 par Rhajzad »

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #24 le: novembre 15, 2019, 20:52:07 »
A l'époque d'Ambre VF, il y avait aussi Thoan, qui avec ses mondes en plateau, flirtait du côté des mondes multiples. Par contre, le multivers était là depuis un bon moment avec les jdrs sur l'oeuvre de Moorcock, et Torg qui est sorti très tôt finalement dans l'histoire du jdr français. Les hippies rolistes jouaient à Rifts ;)

A l'époque, tout enthousiasmait, c'est étrange comme la surproduction amène à la lassitude.

Pour Ambre, il y a un ADN au delà du multivers et du système, puisque Lords of Gossamer and Shadow n'a à ma connaissance intéressé que des curieux déjà MJs à Ambre. Alors qu'on est sur les mêmes concepts, les mêmes règles... Ce jeu de rôle d'Ambre possède une alchimie qu'on ne retrouve pas ailleurs, merci Erik Wujcik ! 
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !