Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 12:31:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Marche à l'Ombre  (Lu 33987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Marche à l'Ombre
« le: octobre 20, 2019, 16:14:12 »


Auberge de terroir sombre pour papotages notoires,
Nodus de chemins d'ombres et de routes noires,
Brillant comme phare de Cabra dans une nuit perpétuelle :
À toute saison, à toute heure, pèlerin solide ou voyageuse frêle
Y trouveront accueil et réception, y poseront leurs questions,
Leurs remarques, leurs réactions... à cantonade pas bêcheuse,
Et toutes leurs récriminations, dans une ambiance joyeuse
En attendant tournée du patron ou... quelques explications !


in Contes d'Ambre, d'ombres et d'ailleurs...
Lord Rein


Bienvenue ! C'est le fil hrp où tout peut s'écrire en public -ou pas- !  ;)
« Modifié: octobre 26, 2019, 19:30:40 par Rhajzad »

Hors ligne Feanor

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 247

  • Activité
    0%
Marche à l'Ombre
« Réponse #1 le: octobre 24, 2019, 15:10:41 »
Bonjour,

je serais intéressé par jouer à Ambre, s'il y a une place disponible. J'ai envoyé un MP au maître de jeu.

Cordialement,

Feanor.
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #2 le: octobre 24, 2019, 19:54:46 »
Salut Feanor,
Et merci d'avoir sacrifié au rite de présentation dans le fil ad hoc de ce beau site.
Avant de te répondre, j'aimerai juste savoir comment tu as découvert que j'avais l'intention de monter cette (mini) partie test, qui n'en est qu'à ses balbutiements, et aux miens, dans ma découverte des outils de meujeutisation (nombreux par ici, mais pas forcément très intuitifs...).
Vu que je n'ai pas encore ouvert de recrutement, et que bien peu de gens sont au courant...
Même si certes, l'accès reste public, et d'ailleurs je te remercie de me démontrer ainsi que tout le monde peut poster par ici, comme je le désirais !  8)
« Modifié: juin 07, 2020, 11:11:45 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #3 le: octobre 24, 2019, 20:22:44 »
Tout dépend de sous quel skin on se promène sur le site.
Dans la liste [Les parties (autres MJ)], celle-ci apparaît bien ; c'est d'ailleurs la dernière.
Et vu que notre ami ici présent cherche une partie d'Ambre (et que cela apparaît bien dans le titre...) Ceci explique cela 😉.

Sur ce, je file finir ma valise 😘
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #4 le: octobre 24, 2019, 20:31:47 »
Ste Xine a parlé !  ;D
Bons préparatifs à Elle...  :up:

Et cela ne t'empêche pas de répondre, Feanor... en Ambre-Sans-Dés, la Papesse du fumble perd son pouvoir principal !  :))

« Modifié: octobre 26, 2019, 18:33:33 par Rhajzad »

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #5 le: octobre 25, 2019, 09:42:20 »
Pour préciser, seules les parties archivées n'apparaissent pas dans le fil autre Mj.
Et TRANSITOIRE TACHERCHE me semble un nom très original pour la grande déesse du Fumble  ;D
 

Hors ligne Feanor

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 247

  • Activité
    0%
Marche à l'Ombre
« Réponse #6 le: octobre 25, 2019, 14:52:02 »
Bonjour,

Je te prie de m'excuser pour ma réponse tardive, Rhajzad, je n'avais pas fait attention aux réponses qui avaient été postées. En effet, je cherche à jouer à Ambre (car j'aime beaucoup ce jeu) et j'ai postulé à ta partie ainsi qu'à celle où je crois que tu joues également et qui se nomme "le cycle d'Ambre" (ce qui fait que nous risquons de jouer ensemble).

Même si l'autre maître de jeu (Ceoris) a accepté que je participe à sa campagne, je suis également intéressé par ta partie, si tu acceptes ma candidature, bien entendu !

Cordialement,

Feanor.
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #7 le: octobre 25, 2019, 17:43:31 »
Personnellement je suis un peu intrigué par Ambre qui est un univers que je ne connais pas et que j'ai essayé d'appréhender via la partie de Xine, grande divinité du Fumble (bon c'est juste arrivé une fois sur Trinites et elle a fini par une chute de cheval dans les ronces  ;D) mais ça revient à prendre un TGV en marche 

Donc je suivrais les prémices de cette partie et de TRANSITOIRE TACHERCHE avec intérêt  ;D
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #8 le: octobre 26, 2019, 16:41:25 »
Bon week-end, voyageurs.
En fait, j'anticipe un peu votre déception, et m'en désole à l'avance : je n'ouvre pas de recrutement pour l'instant, car je ne propose pas de campagne d'Ambre, ni même de "partie", au sens classique.
Cela tiendra plutôt du one-shot, de l'expérimentation de mon côté -en tant que MJ.

En préalable, pour expliquer le contexte à ceux qui ne me connaissent pas :
J'adore Zélazny, je hais les dés, et je pratique le JDR depuis que cela existe en France, là n'est donc pas le problème.
J'ai ma conception personnelle du multivers ambrien -et surtout ombrien- comme tout MJ qui se respecte, bien entendu ; mais très peu d'expérience du JdR diceless. Je n'ai en fait expérimenté cela qu'en PbF et assez récemment, depuis quelques années, dont inévitablement, certaines parties ont tourné court et laissé grande frustration (proportionnelle à mes attentes), que je ne souhaite pas induire chez des joueurs à qui j'aurais promis plus que je ne peux leur offrir.

Sur PR, site de vieux briscards rôlistes, on sait tous que l'obsolescence des joueurs et des MJ est une caractéristique du PbF, directement liée à la durée des parties. Et que la réalité est têtue, et plus forte que nos rêves.
L'IRL commande et comme avec l'âge, on devient sage -il paraît  ;) - je n'aurai aucune autre exigence envers ceux qui m'accompagneront dans ces voyages... que de prévenir tout le monde, quand ils sont trop occupés IRL, et a fortiori quand ils ont décidé de laisser tomber la partie.
Tout ça pour dire qu'un jour sans poster... bah, c'est pas grave Feanor. Surtout hrp. Inutile de t'excuser.  8)

Alors @Feanor & Blackjack : "Pas d'embauche !" ... pour l'instant.
Mais vous êtes les bienvenus par ici, comme tout le monde, pour discutailler et prendre des nouvelles, en bonne compagnie ; l'auberge hrp c'est fait pour ça. Papoter de JdR en général, de PbF en l'occurrence et d'Ambre en particulier. Pî à côté du luxueux TGV bidraconique de la magnifique campagne de Xine... par ici Blackjack, y'aura qu'une chariotte rustique avec l'avantage de pas être dure à suivre, même quand on n'est qu'à côté (et pas dedans). Enfin sous réserve qu'Ambre reste un système qui induit multiplication des secrets. Pour info, sachez que Xine s'est enfuie à l'autre bout du continent pour au moins une semaine -mais je ne pense pas que ce soit de ma faute- et que cela ne devrait re-bouger par ici que si ils nous la rendent...  ;D
Je vais lui proposer le rôle vedette... de joueuse-test[1] pour mon lancement "expérimental" de préquelle dont je ne spoilerai rien sans son accord.
Après, si malgré son expérience, la cascadeuse en chef a besoin d'aide pour se sortir des ronces, on recrutera des "première ligne"...  :))
 1. rien à voir avec le crash-test, hein... enfin, j'espère...
« Modifié: février 11, 2020, 12:22:54 par Rhajzad »

Hors ligne Feanor

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 247

  • Activité
    0%
Marche à l'Ombre
« Réponse #9 le: octobre 27, 2019, 10:31:14 »
Je comprends ta problématique Rhajzad et je te souhaite une partie agréable sur ton scénario en solo. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur le cycle d'Ambre.
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #10 le: octobre 27, 2019, 15:57:46 »
Bonne nouvelle !
Je viens d'atterrir (en fait, c'était y'a une heure, mais j'ai fait disjoncter le bitogniau où tu mets les doigts pour le contrôle d'identité[1]) et je découvre que l'appli sur téléphone de messire Butch fonctionne super bien.
Bon, pas discord mais, ça c'est pas lui.
Et je peux pas envoyer d'images sur le WhatsApp, mais ça c'est pas grave 😉 !

Encore au moins 2 heures à attendre pour récupérer les caisses, + 1h de chargement et je pourrais enfin découvrir l'hôtel...
 1. je vous vois, les petits malins qui pensent de travers hein ! Un peu d'incandécence, je viens de passer 36h sans dormir, j'ai du mal, à retrouver mes mots
« Modifié: octobre 31, 2019, 16:59:13 par Xine »
 

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #11 le: octobre 27, 2019, 16:07:10 »
Pas mal un Fumble IRL sur le matos de la douane chinoise  ;D
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #12 le: octobre 27, 2019, 16:13:24 »
Moi je dis, faire disjoncter la boite à empreintes, ça fait plutôt "réussite critique"...  >:D
Xine a du prendre la place de sa chef... (et sa caisse de produits de luxe détaxés).
Bonne nouvelle, bon atterrissage, et on te souhaite bon hôtel pour te remettre du voyage !
« Modifié: octobre 27, 2019, 16:15:10 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #13 le: octobre 27, 2019, 16:38:38 »
 :o
Comment tu sais que ma chef a ramené du champagne (que produit son mari)??

Bon, je ferais bien comme mon chauffeur, un roupillon dans la voiture... Mais, j'ai pas sommeil 😂
Il est pourtant 23h30 ici, je devrais. Surtout que le rdv au petit déjeuner est 7h30 demain...
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #14 le: octobre 27, 2019, 16:59:15 »
Citation de: Tacherché !
Bon, je ferais bien comme mon chauffeur, un roupillon dans la voiture...

J'espère que vous n'êtes pas encore en route... ou faut-il te souhaiter "bon embouteillage" (pas de champagne, hein...)?  ;D
36 heures sans dodo, bon, encore huit et t'annules le jet lag . Avec une probabilité de liquéfaction (neuronale active)  approchant les 87,8%... mais c'est pas grave, le chinois use majoritairement de monosyllabes...  :P

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #15 le: octobre 28, 2019, 08:57:39 »

36 heures sans dodo, bon, encore huit et t'annules le jet lag . Avec une probabilité de liquéfaction (neuronale active)  approchant les 87,8%... mais c'est pas grave, le chinois use majoritairement de monosyllabes...  :P

On peut lui proposer de l'homéopathie , j'ai aucun conflit d'interet avec eux ,juste un conflit tout court  ;D
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #16 le: octobre 31, 2019, 17:06:39 »
Je suis à peu près en état de fonctionnement et voilà qu'à 3 (ou 4, je ne sais plus) jours de rentrer je me retrouve avec une panne de sommeil. Pourtant une grosse journée nous attend demain et -promis- cette fois je n'essayerai pas de rattraper le bronze de 236 kg s'il tente de s'échapper (c'est fou comme quoi, quand on connait le poids des choses, on fait moins sa maligne).

Question métaphysique à minuit passé (pour moi) : est-ce vraiment la lumière qui fut en premier ?


----> je vais dormir !
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #17 le: octobre 31, 2019, 19:33:35 »
Tu as raison...
Au début, il n'y avait rien..
.
Puis ce furent les Ténèèèèbbbbrrrrreeeuus !

Halloween oblige !  >:D

Quant à Toi, mets-ta-physique sous ton oreiller... et ta tête dessus ! N't'use pas trop chez les orientaux...  :-*
« Modifié: octobre 31, 2019, 19:40:45 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #18 le: novembre 13, 2019, 22:43:25 »
@ceoris : la réponse à ta question se situe plutôt dans ce fil, il me semble ;) !
 

Hors ligne Rhajzad
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #19 le: novembre 13, 2019, 23:30:53 »
Citation de:  Ceoris -12 novembre 2019
toc toc... mais qu'est ce que c'est ?


Ah oui, sans doute.  ;D

C'est étrange cher ami que vous n'ayez point d'expérience dans le diceless alors même que vous futes initié à la matière d'Ambre. Par quels détours de coquin êtes-vous donc passé ? L'issue 49 des Casus Belli ?
« Modifié: novembre 14, 2019, 15:18:33 par Rhajzad »
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #20 le: novembre 14, 2019, 15:46:38 »
Cela n'a rien d'étrange, cher ami.
C'est conjoncturel (bon, et peut être karmique...).
Ce que c'est que d'être véritablement old school  :P
J'ai découvert le JdR en 1981 et initié les autres comme MJ pendant un paquet d'années.
Ambre sans dé n'est paru qu'en 91 (v.o/94 VF) en même temps que mon troisième gremlin, c'était le début de ma longue période OFF JdR.
Et quand ma troupe en a eu l'âge, mes ancien(ne)s partenaires s'étant égaillés aux quatre coins de la France (et au delà) j'ai refait quelques années de MJ intrafamilial d'abord, puis en cercles élargis avec les copains et copines de la génération suivante. Avant de pouvoir (re-)jouer à mon tour.
Faut-il le préciser ? Personne ne connaissait Ambre diceless.
De mon côté, je n'avais aucune exigence sur le système de jeu, qu'a jamais été ma préoccupation non plus, hein ?
C'est via le PbF que j'ai entendu parler d'Ambre (sur AideDD oldy il y a quelques années)... par certaine Conteuse adepte du RP.  8)
« Modifié: février 11, 2020, 12:26:17 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #21 le: novembre 14, 2019, 16:02:07 »
Alors là, je ne vois pas de qui il s'agit :8) ...
 

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #22 le: novembre 14, 2019, 16:09:57 »
Ah oui, tu as eu ta période off pendant le temps où nous on jouait au Diceless...
Mais tu avais déjà maîtrisé dans l'univers d'Ambre avant ?
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #23 le: novembre 15, 2019, 19:55:06 »
Pas dans le sens où je suppose que la question est posée...  :)
Zelazny je connaissais depuis sa parution en France (et même longtemps avant Présence du futur) dans des magazines cheap sans illustration. Oui, ça ressemblait à des livres (et pas à des comics). La SF était en plein boom, et j'adorais ça (mais pas que, hein !) d'ailleurs mon roman préféré du maître est "Seigneur de lumière". Magnifique précurseur du Titan revisiteur de mythologie (celui de Varley, qui part du vaisseau spatial "Le Seigneur des Anneaux"... de Saturne  ;D )
L'heroic fantasy restait au niveau Howard et sa suite (Carter et Sprague de Camp). Tolkien était essentiellement connu pour son Hobbit, mythique chez les hippies qui causaient pas frenchy.

Mais le multivers, c'était un thème-clé même s'il était souvent sous-tendu par du "multiplanétaire" (merci à Vance et Christin).
Donc non, je n'ai jamais masteurisé Ambre, mais oui, les mondes parallèles et les "ombres" multiples, j'ai utilisé ça, y compris comme MJ (avec des systèmes classiques bien "tordus jusqu'à ce que ça marche"  ;D).
Mes connaissances sont livresques, mes expériences récentes, et le résultat est clair : Ambre, j'en veux encore !  ;)
« Modifié: novembre 15, 2019, 20:06:30 par Rhajzad »

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #24 le: novembre 15, 2019, 20:52:07 »
A l'époque d'Ambre VF, il y avait aussi Thoan, qui avec ses mondes en plateau, flirtait du côté des mondes multiples. Par contre, le multivers était là depuis un bon moment avec les jdrs sur l'oeuvre de Moorcock, et Torg qui est sorti très tôt finalement dans l'histoire du jdr français. Les hippies rolistes jouaient à Rifts ;)

A l'époque, tout enthousiasmait, c'est étrange comme la surproduction amène à la lassitude.

Pour Ambre, il y a un ADN au delà du multivers et du système, puisque Lords of Gossamer and Shadow n'a à ma connaissance intéressé que des curieux déjà MJs à Ambre. Alors qu'on est sur les mêmes concepts, les mêmes règles... Ce jeu de rôle d'Ambre possède une alchimie qu'on ne retrouve pas ailleurs, merci Erik Wujcik ! 
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #25 le: novembre 15, 2019, 23:38:30 »
Ah, pour moi Moorcock en JdR c'était très mono-monde (Hawkmoon n'est qu'un représentant du Héros éternel, sur une "ombre donnée", comme Elric en est un autre sur Melnibonë et une temporalité différente, etc.)
 
Le Multivers c'était Méga (de Jeux et Stratégie). Mais très confidentiel. Guère de succès. Jamais vu une partie se faire...
« Modifié: novembre 15, 2019, 23:40:12 par Rhajzad »

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #26 le: novembre 15, 2019, 23:39:52 »
ah oui, aussi. Les joies du polyèdre et du transfert de conscience :) La nouvelle mouture a l'air imbuvable.
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #27 le: novembre 16, 2019, 20:38:12 »
Schreugneugneu de fausse manip' !
Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai fermé toute mes pages internet et -de fait- j'ai perdu ce que j'étais entrain d'écrire ici. Enfin, dans mon fil.
D'avance, je m'excuse pour la piètre qualité de l'écrit.
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #28 le: novembre 16, 2019, 20:59:29 »
Et voilà que c'est revenu... je ne comprendrais jamais comment ça marche :D !
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #29 le: novembre 16, 2019, 21:34:44 »
Sur PR, butch2K a fait un système qui garde le brouillon en cours, même en cas de coupure, de mauvaise manip' (cela n'existe pas sur les autres sites).
Une merveille !  :up:
Mais attention ! Ce fantôme de message ne persiste que pour celui qui l'écrivait, et seulement tant qu'un autre post n'a pas été fait => on le perd en cas de ninjatage. Il faut donc immédiatement aller le récupérer (quitte à le sauvegarder de manière volontaire, comme brouillon).  ;)
« Modifié: novembre 16, 2019, 21:37:47 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #30 le: novembre 16, 2019, 21:51:12 »
Oui oui, je le sais.
C'est en agissant ainsi que j'espérais retrouver mon post perdu. malheureusement, après avoir cliqué sur répondre, j'ai eu un encart vide... Moment signalé aussitôt.
J'ai fait d'autre choses avant de revenir, décidée à reprendre ce qui était en court. Nouvelle réponse (vide), puis en voulant citer ton message (point de départ de ma réponse), pfiou, c'était revenu :D .

Bon, du coup, partie sur ma lancée, tu as deux posts pour le prix d'un ce soir.^^
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #31 le: novembre 16, 2019, 22:15:07 »
Abondance de biens ne nuit point...  :up:

Cela m'aide beaucoup, et comme en plus c'est agréable à lire... c'est tout bénéf'  :-*
Cela ne te te gênera pas que je mette plein de races dans ton Nexus ? Parce que tu l'as appelé Central, hmmm ?   :8)
« Modifié: novembre 16, 2019, 22:16:43 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #32 le: novembre 16, 2019, 22:22:18 »
Nullement ;) .

C'est une terre vierge qu'il nous faut peupler :D .
J'ai quelques noms en tête (et créatures) qui bossent pour l'Antiquaire, je vais tenter de les coucher avec des mots pour te les offrir.
 

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10429

  • Activité
    4%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #33 le: novembre 19, 2019, 21:43:32 »
OH ! Ambre .. Oh Rhajzad .. Oh Xine ... Oh .. que de têtes connues .  ;D
Je crois bien qu'un aimant géant attire à lui tous ceux qui un jour ont parcouru la marelle ^^
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #34 le: novembre 19, 2019, 23:10:37 »
MoMoon... va relire en amont, et ne te fais pas d'illusions... ^^

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10429

  • Activité
    4%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #35 le: novembre 20, 2019, 12:54:08 »
Il était juste amusant cher ami ,
de pousser la porte de cette nouvelle partie ,
et de découvrir ici
nombre de ceux qu'ailleurs je vis

Mais puisque qu'au premier plan
Nulle place n'est libre
dans le fond d'un pas trainant
je vais, à peine ivre
m'installer séant
poser thé et livre .

 :-*




Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #36 le: novembre 20, 2019, 20:06:52 »
@moontaz :
Hé ! hé ! Jolies rimes...  :)
Ta poésie... comme ta prose sont toujours les bienvenues, ici comme ailleurs.
Mais tu as du découvrir qu'il s'agit plus d'un chantier en cours que d'Aventure... pour l'instant.

Des feuilles du mûrier, le temps fait du satin...  :-*

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #37 le: novembre 29, 2019, 23:02:04 »
Navrée d'avoir tardé à répondre, j'avais besoin d'un peu calme ;) .

Normalement, je devrais être plus rapide.
Ce n'est pas une promesse mais un besoin.

Certains ont besoin de temps pour répondre, tout analyser ou prendre leur personnage en main.
Étrangement, moi j'ai besoin que ça aille un peu plus vite pour que je m'investisse, m'imprègne de l'univers, l'atmosphère tout ça. Si cela traîne trop, j'assure le minimum vital sans jamais vraiment appréhender l'essence même du personnage que je suis censée jouer.

Pour le reste, chacun son style, ce n'est pas un concours.
Moi je m'adapte et prends aisément plaisir à lire dès lors que c'est bien écrit.
Point besoin d'être un grand adepte de l'ultra description (Yshorus avait ce défaut qu'il reconnaissait lui-même : il lui fallait décrire absolument tout ce qu'il avait en tête pour transmettre l'image qu'il s'était forgé) ou un pro de la suggestion (que c'est bon aussi).
Lorsque masterise, j'essaie de réaliser un équilibre de tout cela pour permettre aux joueurs de bien voir la scène tout en leur laissant la latitude pour y coller leur propre vision des choses. Et l'équilibre, c'est pas facile^^.
Mais lorsque je joue, je choisis toujours de me laisser emporter dans l'aventure d'un autre. Je joue en réaction avant tout, avec un personnage complet et parfois complexe, qui a ses joies, ses peines, ses raisons d'être. Quant à ses objectifs, ils se façonnent au gré de ses (ces) histoires. Parce que c'est aussi cela, le plaisir de jouer.

Voilà, c'était la pensée du jour.
Ou du soir, plutôt.

Alors, allons faire un tour dans ces mondes parallèles ;) .
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #38 le: décembre 01, 2019, 19:13:29 »
Question bête :
Y'a-t-il une raison pour laisser les derniers échanges dans le fil du perso ?
Peut-être est-ce plus pratique pour toi ?
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #39 le: décembre 01, 2019, 19:37:51 »
Le Multivers c'était Méga (de Jeux et Stratégie). Mais très confidentiel. Guère de succès. Jamais vu une partie se faire...

On a eu une partie ici même : [GenTxtTpl] Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers? avec quelques uns des designers de MEGA IV  :up:
Et MEGA 5 est disponible en boutique : Mega 5e paradigme – Un jeu de rôle de Didier Guiserix
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #40 le: décembre 05, 2019, 19:53:58 »
En fait, Rhajzad, faut pas le laisser seul avec un post sans réponse.
Une heure après, y'a déjà eu 5 éditions et une ou deux lignes de plus.
Un jour plus tard...c'est tout un roman en plus, pour le plaisir des yeux.

Merci m'sieur :-* .
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #41 le: décembre 10, 2019, 23:39:22 »
Juste pour préciser une chose : quand j'aime, Patience n'est ABSOLUMENT pas mon second prénom.
<pense:>Mais c'est bon signe, non ? :8)
 

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #42 le: décembre 11, 2019, 08:11:24 »
Juste pour préciser une chose : quand j'aime, Patience n'est ABSOLUMENT pas mon second prénom.
<pense:>Mais c'est bon signe, non ? :8)

Je croyais que c'était SCOUMOUNE ton deuxiéme prénom ?
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #43 le: décembre 11, 2019, 08:58:54 »
 ;D

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #44 le: décembre 11, 2019, 21:05:33 »
 :P

Hommes de peu de foi...., pense la fille avec fort mauvaise foi.
 

Hors ligne Blackjack

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #45 le: décembre 11, 2019, 21:48:21 »
:P

Hommes de peu de foi...., pense la fille avec fort mauvaise foi.

Tu sais,nous on est plus branché Foie que Foi  ;D
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #46 le: décembre 11, 2019, 22:10:41 »
Rhaaa ces jeunes !

Bon, je répondrai demain, parait que je dois filer au dodo parce que demain c'est lever aux aurores pour affronter la foule dans les rer trop peu nombreux et bondés à raz bord.
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #47 le: décembre 14, 2019, 19:31:14 »
@Xine

Alors en terme de manipulation des outils de MJ et des possibilités, par ici, ça commence à aller mieux. En terme d'historique, je crois qu'on s'est pas trop mal synchronisés : c'était la pré-histoire à laquelle il me fallait donner une dimension un peu surnaturelle et des points d'ancrages... (en précisant deux trois trucs sur Organtha et les Nexus).
Le lien très (trop ?) fort avec Alienor est beaucoup mieux cerné de ma part, y compris certains non-dits dans lesquels j'ai trouvé l'espace utile pour construction(s) éventuelle(s) ultérieure(s) du PJ.
J'ai beaucoup moins de questions sur les années qui mèneront Ness vers l'âge de 12 ans environ pour démarrer le test itself !
Cela sera ta marge pour asseoir le personnage à ta convenance, et non en conformité au PNJ Alienor, ou en réaction à l'extérieur et aux événements.
Alors, pour te paraphraser :
"Prête à sauter dans le grand bain ?"  ;D
« Modifié: décembre 14, 2019, 19:36:09 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #48 le: décembre 14, 2019, 19:45:32 »
Ready to go !!!!
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #49 le: décembre 15, 2019, 00:13:57 »
Alors...

PLOUF !

(sans la bouée)  ;)
« Modifié: décembre 15, 2019, 00:24:00 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #50 le: décembre 15, 2019, 11:56:16 »
Comment ça sans bouée ??
mais y'a pas d'piscines à Nexus Central :o

12 ans environ qu'on a dit, c'est bien ça ?
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #51 le: décembre 15, 2019, 12:31:17 »
Exactement !  >:D

Y'a des baignoires et des jacuzzis (dans les hauteurs du Quartier Haut), mais pas de piscine.

Et les trucs qui s'écoulent, ou stagnent, en bas... c'est de l'égout à ciel ouvert, en plus mortel, et à éviter absolument.
« Modifié: décembre 15, 2019, 12:35:42 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #52 le: décembre 15, 2019, 12:32:53 »
Réponse en cours..
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #53 le: décembre 15, 2019, 15:31:37 »
Citation de: le Conteur
(Faudra me trouver un portrait de jeune Ness  ;D )

Lol !
Ça fait plus de deux heures que je farfouille pinterest à la recherche de portraits (pas comme si j'en avais déjà des centaines), et je n'ai même pas pensé à elle ! honte sur moi !
« Modifié: décembre 15, 2019, 15:36:09 par Xine »
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #54 le: décembre 18, 2019, 20:02:20 »
C'est bien Ness qui coule et quelqu'un/quelque chose qui bat des pieds au-dessus ?
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #55 le: décembre 18, 2019, 20:12:12 »
Vî, vî.

La transition est un peu sirupeuse (genre sortie de sommeil comateux).
Considérant que réflexe vital a fait retenir sa respiration à Ness lorsqu'elle bascula dans la flotte.
(qu'est pas profonde, du tout, pîssque la silhouette qui nage, a ses pieds (de la silhouette) battent à portée de sa main (à Ness)
Mais détail (très  ;)) important, Ness a un poing serré sur sa larme céleste, donc une seule main libre...

Et prends le temps que tu veux pour répondre, à chaque fois. J'essaye juste de pas te suspendre "au dessus du vide" avant trois jours d'absence, pour pas épuiser ta (nos) réserve(s) d'adrénaline...  :P

Petits déboires de MJ novice :
- J'ai des problèmes d'affichage pour Jeune Ness en tant que [speaker]... je vais essayer de résoudre ça.

- Et je n'arrive pas à mettre le fil Souvenirs, souvenirs en "privé" (for your eyes only)... c'est quoi le truc ? Tu sais comment on peut ajouter/compléter la rubrique : "Lecteurs privés de ce fil de discussion" en dessous du premier message ?
« Modifié: décembre 18, 2019, 23:16:14 par Rhajzad »

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #56 le: décembre 18, 2019, 22:56:39 »
 :up:

Petits déboires de MJ novice :
- J'ai des problèmes d'affichage pour Jeune Ness en tant que [speaker]... je vais essayer de résoudre ça.
Pour résoudre ce problème, l'idéal est de te créer un fichier pnj que tu lies à la partie, comme, tu y as accès depuis l'encart [Action] en haut à droite quand tu postes.
Sous l'onglet PNJ.
Sinon, tu as besoin de son numéro ID correspondant dans la galerie pour ensuite le mettre dans la balise comme suit :
{speaker=ID|nom]Le texte...[/speaker}

- Et je n'arrive pas à mettre le fil Souvenirs, souvenirs en "privé" (for your eyes only)... c'est quoi le truc ? Tu sais comment on peut ajouter/compléter la rubrique : "Lecteurs privés de ce fil de discussion" en dessous du premier message ?
En fait, tu ne dois pas ouvrir le premier message, mais aller dans le fil concerne et ajouter les noms dans la liste des lecteurs privés. Je crois qu'il faut pas oublier de t'y ajouter.C'est automatique dès que tu rafraîchis la page.
« Modifié: décembre 18, 2019, 22:58:20 par Xine »
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #57 le: décembre 25, 2019, 00:24:18 »
Citation de: Rhajzad
...de main dominante... gauche ?
Oui.
Je pourrais jouer une droitière...mais sur forum, j'ai tendance à oublier ces détails donc restons simple : je suis gauchère, la main dominante de mes personnages est la main gauche.

Les gauchers domineront bientôt le Monde...
*voix ridicule avec un rire pseudo-démoniaque*
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #58 le: janvier 19, 2020, 22:09:17 »
Désolée de l'attente.
N'hésite pas à m'aiguillonner lorsque tu vois que je traîne trop ;) .
 

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10429

  • Activité
    4%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #59 le: janvier 19, 2020, 22:11:17 »
Citation de: Rhajzad
...de main dominante... gauche ?
Oui.
Je pourrais jouer une droitière...mais sur forum, j'ai tendance à oublier ces détails donc restons simple : je suis gauchère, la main dominante de mes personnages est la main gauche.

Les gauchers domineront bientôt le Monde...
*voix ridicule avec un rire pseudo-démoniaque*
!! vive les gauchères ^^
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #60 le: janvier 20, 2020, 18:42:24 »
... mais pas ceux qu'ont deux mains gauches, hmm ?  :P
Citation de: Xine
N'hésite pas à m'aiguillonner lorsque tu vois que je traîne trop ;)

Ici -avec encore plus de légitimité qu'ailleurs-, c'est toi qui donne le rythme,  :up:
... tant que le jeu est en solo, c'est à dire probablement pour un bout de temps.
Just for fun : y'a bien assez de pression RP pour pas en ajouter IRL  >:D



Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #61 le: février 04, 2020, 11:38:18 »
 :'( Rhaj' il ne m'aime plus...
 

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10429

  • Activité
    4%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #62 le: février 04, 2020, 11:55:05 »
:'( Rhaj' il ne m'aime plus...

Genre ! T'as pas honte de dire de si grosses bêtises ?  :8)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #63 le: février 04, 2020, 11:57:21 »
Genre c'est pas pour toi :P

Va donc poster dans la partie, schreugneugneu, j'aurais pas à pleurer après mon Meujeu d'amour
« Modifié: février 04, 2020, 19:27:55 par Xine »
 

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10429

  • Activité
    4%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #64 le: février 04, 2020, 12:47:11 »
Genre c'est pour toi :P

Va donc poster dans la partie, schreugneugneu, j'aurais pas à pleurer après mon Meujeu d'amour

poster, poster .. j'attend avec politesse que mon cher Akkain finisse de parler  ;) Et ca change rien tu dis de grosses bêtises c'tout !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #65 le: février 04, 2020, 14:29:26 »
Que d'impatience... jeunette ! 8)

Comme je l'ai dit ailleurs :
Citer
Vouaip, vouaip, ça va.... avec précédente semaine au rythme turbo et le week-end de garde 9h-24h samedi et dimanche en plein début d'épidémie grippale...
"J'ai passé l'âge de ces c... !" comme dirait le Sgt Murtaugh.
Ouf ! C'est fini...
Comme on dit dans le métier -avec une ironie officielle- : vivement lundi, que je retourne au boulot - normal- !
Mais dans la conjoncture actuelle, faut jamais se plaindre d'avoir du boulot, hein ?
;D

Bah oui y'a pas que les chinois qui sont occupés avec les virus en multiplication accélérée... comme les trollettes.   :P
(faut peut être pas les tremper dans l'eau, avant minuit...  ;) )
Je devrais avoir un peu de temps ce soir (ou au plus tard demain-après-midi) sur mon carnet de bal : je le réserve à la jeuneNess !

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #66 le: février 04, 2020, 14:49:28 »
 :-* ❤️
Pis je ne pars plus en Chine...pour l'instant.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #67 le: mars 13, 2020, 09:26:42 »
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #68 le: mars 13, 2020, 09:35:46 »
Vî, vî, je vais m'occuper de ton cas...  :))
(Pas mal de mises à jour, encore en cours !)

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #69 le: mars 13, 2020, 09:37:38 »
D'accord, comme ça faisait presque 1 mois sans news, j'étais inquiète ;) .
 :-*
 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #70 le: juillet 25, 2020, 23:19:08 »
Juste pour dire que je suis toujours au taquet et curieuse de voir où tu veux mener ce radeau :-X .
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #71 le: septembre 12, 2023, 11:54:31 »
* 20200306_100829.jpg
Citer
Pourquoi avoir stoppé ta partie ?
Cela me paraissait évident.
Je m'souviens plus très bien mais j'crois que j'm'en étais excusé à Xine, (en hrp private ou MP sans doute) unique joueuse et seule PJ à l'époque, il y a... trois ans, déjà !
Mais pour tout le monde, je peux le re-expliquer aujourd'hui :

En février 2020 IRL... je préparais l'escapade à Rome pour le cadeau de Noël (2019) à ma moitié. Quelques jours dont on rêvait depuis vingt ans.
Nous en avons totalement profité du 06 au 09 mars, sachant que le premier cas de covid19 au Vatican l'a fait fermer au public le 08mars, le soir où nous venions de le visiter... 8) ce que c'est que le bon karma, hmmm ?
Voici l'ensemble des touristes de Rome, massés sur la fameuse place St Pierre de la bénediction papale urbi et orbi en preuve jointe 46885-1" alt="" class="bbc_img" loading="lazy" />
Pour l'anecdote, au retour, le 11 mars, 1er jour du confinement, je faisais les cours d'introduction de leur UE1 (unité d'enseignement pour la maîtrise) de 8h à 10h... pour 230 étudiants (qu'il a fallu réaliser en télémachin, au dernier moment... :8)
Inutile de dire que... mon esprit n'était plus JdR du tout, et pas plus PbF qu'ailleurs, hein !
J'ai passé (hors fac où il a fallu que j'apprenne à télé-enseigner et télé-travailler : bonjour la pédagogie interactive pour professionnels adultes !) les semaines suivantes à attendre que le "tsunami" venu des "pangolins de chine" annoncé arrive dans mon cabinet bourguignon rural... alors que c'était le chaos total et que plus personne n'osait sortir, même pour se soigner.
À essayer de comprendre comment s'en sortir (et surtout faire mon boulot). Puis à rattraper les mois de confinement où tout le monde avait arrêté ou repoussé... le reste des préoccupations (et parfois urgences) médicales ! Et où il a fallu organiser "à l'africaine" la démerde pour les vaccinations "obligatoires-alak' mais parfois, indispensables quand même...
Alors le PbF était bien suspendu ou au minima extrêmement ralenti, et le meujeutage parfaitement impossible.
La Covid a fait bien d'autres ravages, mais une chose est sûre : je suis ravi que ce soit fini, pour moi, professionnellement, hein !? Cela a été des années (très) difficiles même si je n'ai jamais eu peur d'être en première ligne... y'a quand même eu un fichu merdier au niveau des chaînes "de commandement", des médias, etc.
Bref. Cela répond à la question !

Le corollaire : pourquoi je n'avais pas encore repris ? -malgré des incitations rusées et diverses  :P
Parce que MJ, c'est du boulot, ceux-ci le savent bien, alors... bah faut retrouver l'envie, sinon... non !   ;)
« Modifié: septembre 12, 2023, 12:03:59 par Rhajzad »

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #72 le: septembre 22, 2023, 21:30:20 »
@Rhajzad
Merci, si ce n'est pas déjà fait, de bien vouloir renseigner le champ "Prefix" du menu d’édition de la partie avec un tag approprié, du genre [Ambre IONS]  :up:
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #73 le: septembre 22, 2023, 22:02:40 »
Okidoki, grand Gardien !  ;D
en principe c'est fait... maintenant (sauf erreur, à ne pas hésiter à me rappeler !    :up:

(Pî un jour... je comprendrai ce que c'est, le "Préfix"... ?  ;D)
« Modifié: septembre 23, 2023, 17:40:30 par Rhajzad »

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #74 le: septembre 23, 2023, 15:33:09 »
Merci !  :up:

 

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #75 le: octobre 22, 2023, 10:53:23 »
Aloha.
Je n'avais pas vu/compris que ça repris par rapport ici (enfin, si, j'avais bien vu qu'il y avait des choses que je ne pouvais voir).
En vacances à l'étranger, je suis pas dispo avant une bonne semaine.
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #76 le: octobre 22, 2023, 15:20:32 »
Aloha... bonnes vacances dans les îles ou ailleurs !  8)

Pas de souci : y'a rien qui presse ici, on est toujours dans les phases solo ; et pî après ces (noires) années d'attente, on peut prendre (tranquillement) le temps de se remettre... dans le bain !  :up:

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #77 le: octobre 23, 2023, 20:06:38 »
Salutations amicales à l'assemblée !

Je profite de ce message sans grande profondeur scénaristique pour demander si l'une de vous aurait les amberzine en PDF? Je sais que beaucoup traînent sur scribd, et j'imagine qu'à une époque certains ont du s'amuser à les numériser.
Ce sont surtout les journaux que je cherche, je me (re)lance dans l'écriture d'un journal solo, et j'ai peur d'avoir quelque peu oublié mes gammes.
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

En ligne Hélios
(zalfrost)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 976

  • Activité
    1%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #78 le: octobre 25, 2023, 17:31:35 »
Bonjour tout le monde!
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #79 le: octobre 25, 2023, 17:47:58 »
Salut et bienvenue !
N.B. Monsieur est servi... ici;D

Hors ligne Kaochi

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8043

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #80 le: octobre 25, 2023, 18:52:27 »
Coucou, j'espère ne pas déranger, ça fait tout bizarre de poster dans le hrp d'une partie qui n'est pas une des miennes, mais ... Ambrezine ? <3

Est-ce que je pourrais avoir accès également s'il te plaît Rhajzad ? J'ai pu mettre la main sur les quatre premiers grâce à the Trove, mais les autres n'y étaient pas à l'époque et c'est quand même vachement intéressant et plein d'idées, les Ambrezine. :)

Merci !
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #81 le: octobre 25, 2023, 18:59:04 »
Hello Kao'.
Aucun problème, c'est un fil hrp public comme dit dans l'intro... que je rappelle à cette occasion, ici :



Auberge de terroir sombre pour papotages notoires,
Nodus de chemins d'ombres et de routes noires,
Brillant comme phare de Cabra dans une nuit perpétuelle :
À toute saison, à toute heure, pèlerin solide ou voyageuse frêle
Y trouveront accueil et réception, y poseront leurs questions,
Leurs remarques, leurs réactions... à cantonade pas bêcheuse,
Et toutes leurs récriminations, dans une ambiance joyeuse
En attendant tournée du patron ou... quelques explications !


in Contes d'Ambre, d'ombres et d'ailleurs...
Lord Rein


Bienvenue ! C'est le fil hrp où tout peut s'écrire en public -ou pas- !  ;)

Et pour ta question précise, sur l'échange d'Amberzine(s), c'est ceoris qu'il faut interroger.  8)

Hors ligne Kaochi

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8043

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #82 le: octobre 25, 2023, 21:39:29 »
Ah ah, j'ai mal compris le "monsieur est servi", comme ça pointait sur un fil privé, j'ai cru que des ambrezines s'y cachaient. ^^
Zut. Un jour, je mettrais la main dessus.

Merci pour l'accueil, patron. La taverne est accueillante, et j'espère pouvoir un jour lire les grimoires qui s'y cachent. :)
J'aurais volontiers participé, mais j'ai peur d'être un peu trop lent, ces jours-ci.
Amusez-vous bien !
 

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #83 le: octobre 26, 2023, 07:53:48 »
Est-ce que je pourrais avoir accès également s'il te plaît Rhajzad ? J'ai pu mettre la main sur les quatre premiers grâce à the Trove, mais les autres n'y étaient pas à l'époque et c'est quand même vachement intéressant et plein d'idées, les Ambrezine. :)

Tu as déjà un trésor à partager ;)
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Kaochi

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8043

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #84 le: octobre 26, 2023, 10:46:06 »
Je te les envoie ce soir. :)
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #85 le: novembre 15, 2023, 18:53:01 »
Profitez-en, c'est la tournée du Patron :

"4 - Laissez tomber les règles.
Je crois qu'en enlevant les dés du jeu de rôle, on oblige les joueurs à penser et à expérimenter.
Comme je l'ai déjà dit, Ambre a été joué à travers le monde depuis 1985. Bien franchement, la plupart des MJ ont improvisé, vu l'absence de détails et l'extrême minceur des règles. En fait, chacun inventait sa propre version d'Ambre et les règles dont il avait besoin pour jouer.
Dans presque tous les cas, il s'est produit quelque chose d'intéressant.
Les règles ont eu tendance à disparaître et la partie RÔLE à se développer."
sic

C'est le cas pour le système de magie, mais aussi pour les déplacements, l'utilisation des Pouvoirs...
Alors pourquoi ne pas vous en affranchir et jouer... en laissant les joueurs en faire autant ?
 

« Modifié: novembre 17, 2023, 09:15:27 par Rhajzad »

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #86 le: décembre 23, 2023, 14:55:48 »
Hello, tutti !
Préparatifs de Noël et fêtes obligent... j'ai été très occupé... pour d'autres !
Bien sûr, si je trouve le temps, vous aurez votre part, y'en a toujours qui croient au Père Noël...  ;D
Bonnes fêtes à tous et toutes ! :xmas:

Hors ligne Shaelle
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10429

  • Activité
    4%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #87 le: décembre 24, 2023, 06:53:08 »
très bonnes fêtes à vous  :xmas:
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Setanta
(ceoris)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2589

  • Activité
    2%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #88 le: janvier 07, 2024, 15:54:11 »
... et bonne année ! ;)
FX / tnn / ceoris - MJ Khaos 1795 / Gods / City of Mist / Otherscape / Legends in the Mist / Fragged Empire . PJ Fading Suns / Monster of the Week / Ambre

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18965

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #89 le: janvier 08, 2024, 21:55:53 »
Une belle année à tous.
Qu'elle soit porteuse de beaux projets, ludiques ou autres.
 

Hors ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5276

  • Activité
    6%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #90 le: février 21, 2024, 22:10:29 »
Hello, tout le monde !  ;)
Me voilà de retour "aux affaires", après cette pause plus prolongée que prévue, bien au delà des fêtes -parce que c'est pas toujours la fête, IRL, vous savez bien ça...  :8)
Et que je ne voulais pas replonger vos PJ face à nouvelles épreuves en risquant de les mettre en suspens trop longtemps par suite de mes propres contraintes, qui peuvent m'éloigner du PbF (j'ai appris comme c'était salutaire).
Donc, Play it again, Sam !
Sans aucune pression, et à votre rythme, of course ! 8)
« Modifié: février 21, 2024, 22:12:46 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !