Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 18, 2019, 11:32:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Dungeon World] Terres de Légende II [En preparation/4-6 joueurs]  (Lu 657 fois)

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
Comme toutes les parties où j'étais joueur semblent s'être éteintes, et que seule ma campagne Terres de Légendes sous Dungeon World semble encore active, je profiterais bien de cette rentrée pour installer un second groupe dans cet univers...

Entrez dans un monde de magie, de vieilles traditions... et de danger. Ici, la superstition recouvre la vie des gens comme les brumes d'automne couvrent les landes, et des monstres terrifiants aux pouvoirs étranges se cachent dans l'ombre. Le roi est un faible, les barons se dressent l'un contre l'autre, et des chevaliers sans seigneur, revenus des Croisades sans l'honneur ou les richesses qui leur étaient promis, parcourent la campagne à la recherche d'aventures... ou de proies.

Les châteaux et les tumulus en ruines sont les repaires d'anciens maîtres surnaturels, ou d'autres plus récents... et plus sinistres. Des souterrains labyrinthiques oubliés de tous, gisent sous les anciens temples et sous les caves des villes. Les endroits sombres du monde contiennent des richesses pour ceux qui sauront les découvrir, ainsi que les clés d'un grand pouvoir... et de la mort.

Ce sont les Terres de la Légende, et elles ont besoin de héros. Noble chevalier, prêtre pénitent, énigmatique sorcier ou courageux barbare : tous ceux-ci seront vos camarades sur le chemin de la gloire - et peut-être aussi vos ennemis.

Accepterez-vous le défi des Terres de Légende ?

Campagne : Dragon Warriors / Les terres de Légende 2  
Système : Dungeon World
Nb Joueurs : 5-6 maxi

Début prévu dès que j'ai 4 joueurs motivés et répondant aux prérequis...

Assiduité : 3 - Minimum 1 post/jour (on peut comprendre les absences mais essayer d'avoir un rythme un minimum soutenu serait un plus).
Initiative : 3 - Choix importants à effectuer avec un risque pour la trame principale.
Durée : 3 - Suite de scénarios courts (2 ou 3 années de jeu, voire plus si affinités !).
Suivi : 2 - Si les joueurs tiennent un journal, c'est un plus, mais rien d'obligatoire. Libre à vous de ne pas prendre de notes... mais il est possible à certains moment que vous vous en mordiez les doigts.
Règles : 3 - Savoir faire son perso sous Dungeon World et connaître les bases du système de combat (point non contraignant : règles simples et gratuites disponibles en pdf).
Mortalité : 3 - Combats réguliers et risque moyen.
Moralité : 4 - La moralité est orientée par le scénario, et les écarts ont des conséquences sur le perso.
Ambiance : 4 - Le langage doit respecter le setting et le HRP est limité entre joueur et/ou caché pour le gameplay.
Détails : 3 - Le RP doit être assez détaillé et l'équipement peut apparaître par magie suivant les situations. Pas de prise de tête, mais j'espère arriver à faire passer la narration, le RP et l'ambiance avant tout !

Dans les autres pré-requis : connaître l'univers des Terres de Légende / Dragon Warriors est un plus apprécié, mais non indispensable !
Il s'agit d'un contexte médiéval assez proche de l’Europe du XIIème siècle, assez sombre, avec une dose de fantastique qui rappelle le cycle des romans arthuriens, les aventures de Conan le cimmérien, les mystères du Nom de la Rose, et les frayeurs lovecraftiennes. Vous trouverez ici un fichier résumant l'univers en une dizaine de pages.
Ici, pas d'invasions d'armées de gobelins, de villes surpeuplées de demi-elfes, de demi-orks et de demi-nains, de navires volants ni de dragons à trucider par douzaines ! La magie existe mais elle cachée, inquiétante, et rejetée par le culte de la Vraie Foi qui impose peu à peu son dogme face aux anciennes croyances. Les créatures mythiques et les races féériques (nains, elfes, gobelins) vivent cachés des humains, dans les endroits les plus reculés. Les souterrains à explorer ne manquent cependant pas : anciens tombeaux de rois oubliés, ruines d'un empire effondré, donjons inquiétants des châteaux fortifiés... mais parfois il vaudrait mieux ne jamais s'y aventurer...

Cette campagne s'adresse donc à tous ceux qu'un contexte médiéval teinté de fantastique intéresse, qu'ils soient vétérans des Terres de Légende ou nouveaux aventuriers !

La première table de cette campagne a commencé en 2014-2015, et depuis lors, c'est de mon point de vue une réussite, malgré les aléas d'un groupe à géométrie variable et plusieurs pauses imposées par mon emploi du temps... Nous avons réussi, grâce à des joueurs talentueux, à créer une belle histoire avec des personnages intéressants et des rebondissements incessants. Vous pouvez découvrir ces premières aventures dans nos archives. Cette table étant sur un rythme un peu ronronnant, je me dis que j'ai de la place pour accueillir un nouveau groupe pour jouer des aventures en parallèle, avec des possibilités de croiser les groupes éventuellement !

Par ailleurs, je dois avouer que mon exigence de "qualité" des posts est basée sur cette table et que je demanderai donc aux postulants de s'engager pour une réelle qualité d'écriture et une implication forte dans le partage de la narration, même si l'expérience me montre que des posts courts mais fréquents peut apporter plus que de très longs et beaux textes trop espacés dans le temps...

Voilà, si après tout cela vous vous sentez motivé, n'hésitez pas à vous pré-inscrire ici même !

Rejoignez les rangs des vassaux du Baron Aldred
Rejoignez les rangs des vassaux du Baron Aldred

« Modifié: septembre 13, 2019, 12:46:21 par Mahar »

Hors ligne Veidt

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    3%
Re : Dungeon World : Terres de Légende II
« Réponse #1 le: septembre 05, 2019, 15:22:55 »
Je salue cette belle présentation, qui fait très envie. J’espère que tu trouveras tes joueurs  :up:

En ligne Nog

• Sorcier de Bodach

• Activité
    6%
Je me tâte... Je ne connais pas l'univers ni le système (qui n'a pas l'air bien compliqué cela dit). Si jamais tu manques de joueurs à l'issue du recrutement, je me laisserai sûrement tenter.  ;)

Hors ligne Arkendor

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    2%
Je suis partant, l'univers a l'air classique mais sympathique et je suis toujours un peu curieux de voir tourner un PBTA !

Hors ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    5%
Je suis sur la première partie et je ne peux que vous inviter à postuler. :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne blackclaw

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
Je suis intéressé. Par contre j'aimerais voir quelques points avec toi et ne voulant pas surcharger inutilement le fil discussion, puis-je t'envoyer un MP?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
Je suis intéressé. Par contre j'aimerais voir quelques points avec toi et ne voulant pas surcharger inutilement le fil discussion, puis-je t'envoyer un MP?
Oui bien entendu !

Si tu penses que tes questions peuvent intéresser d'autres joueurs, en revanche, rien n'empêche de les poser ici : ce sujet sert un peu à ça !

Avec @Arkendor et @Nog (s'ils confirment) : cela ferait 3 personnes potentiellement intéressées. Encore un candidat et je crée le forum de campagne.

Hors ligne blackclaw

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
Les deux en fait.

J'imagine que tu attends un background fouillé. solo, commun, les deux?
Quand envisages-tu de commencer?
Je ne connais pas Terres de Légendes; j'avais cessé d'acheter des livres de cette collection avant que cela ne sorte mais j'ai été agréablement surpris de voir que l'on pouvait facilement en trouver certains à un prix raisonnable.
j'ai commandé le N° 6 qui décrit le monde. D'autres seraient-ils utiles?

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
J'imagine que tu attends un background fouillé. solo, commun, les deux?
Et bien non, je n'attend pas du tout de background fouillé !  ;)
Le principe de Dungeon World c'est d'avoir un archétype construit à gros traits au démarrage du jeu, que l'on va affiner et développer en cours de route en racontant l'histoire. Le background du personnage se développe ainsi au fur et à mesure qu'il se souvient de connaissances, rencontre des PNJ avec qui il a déjà quelques relations, etc.

Les PJ ont chacun au moins un LIEN avec un autre personnage, qui participent à développer un petit background commun au début.

Quand envisages-tu de commencer?
Je ne me fixe pas d'objectif mais si on a 4 joueurs, on peut démarrer  d'ici la semaine prochaine. On s'adaptera aux contraintes des éventuels participants.

Je ne connais pas Terres de Légendes; j'avais cessé d'acheter des livres de cette collection avant que cela ne sorte mais j'ai été agréablement surpris de voir que l'on pouvait facilement en trouver certains à un prix raisonnable.
j'ai commandé le N° 6 qui décrit le monde. D'autres seraient-ils utiles?
Il n'est pas du tout nécessaire de lire les livres d'origine. Celui que tu as trouvé est le plus intéressant car il décrit l'univers (mais j'en fournit un extrait largement suffisant dans le pdf fourni plus haut).
Les autres ne te serviraient à rien pour la partie règles (vu que j'ai changé de système), voire te gâcheraient le plaisir si je décide de reprendre les scénarios qu'ils contiennent...  >:D

Au plaisir de t'accueillir dans cette partie ! :up:

En ligne Nog

• Sorcier de Bodach

• Activité
    6%
OK pour moi ! :up:

Hors ligne Arkendor

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    2%
Tout pareil, je suis partant !  ;D

Hors ligne blackclaw

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    3%
Il n'est pas du tout nécessaire de lire les livres d'origine. Celui que tu as trouvé est le plus intéressant car il décrit l'univers (mais j'en fournit un extrait largement suffisant dans le pdf fourni plus haut).
Les autres ne te serviraient à rien pour la partie règles (vu que j'ai changé de système), voire te gâcheraient le plaisir si je décide de reprendre les scénarios qu'ils contiennent...  >:D

C'est toujours intéressant d'apprendre à connaître de nouveaux univers et puis il ira rejoindre ma collection de bouquin de jeux de rôles.

Au plaisir de t'accueillir dans cette partie ! :up:

Merci.  :)

Il semblerait qu'il y ait un problème avec le lien vers le résumé de l'univers; il ouvre sur un page illisible.
« Modifié: septembre 11, 2019, 19:34:19 par blackclaw »

Hors ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    5%
Rah... merde... ça m'énerve... mais c'est trop bon TdL. On peut jouer sur les deux parties ou c'est au risque de devenir schyzo ?

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
Hahahahaha ! >:D

Bien entendu tu peux jouer sur les deux parties dans devenir fou, mais à condition d'avoir deux personnages différents, bien entendu !

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
D'ailleurs @Butch2k dans l'hypothèse où un jour les PJ des deux parties se rencontrent : il est possible de faire un pont entre les deux parties (en transférant un personnage par exemple d'une campagne a une autre) ?

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
Il semblerait qu'il y ait un problème avec le lien vers le résumé de l'univers; il ouvre sur un page illisible.
Pour moi le lien fonctionne (même sur mobile)...  :???

En ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    3%
    • All About Warfare History Forums
D'ailleurs @Butch2k dans l'hypothèse où un jour les PJ des deux parties se rencontrent : il est possible de faire un pont entre les deux parties (en transférant un personnage par exemple d'une campagne a une autre) ?
Yep pas de souci.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    3%
    • All About Warfare History Forums
C'est quoi l'url dans la nav ?
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    5%
Bien entendu tu peux jouer sur les deux parties dans devenir fou, mais à condition d'avoir deux personnages différents, bien entendu !

Bien entendu; Aube est bien trop unique pour pouvoir se dédoubler, même si le monde en aurait bien besoin ! :P

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
C'est quoi l'url dans la nav ?

Code: Text [Sélectionner]
  1. [url=https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=20967]un fichier résumant l'univers en une dizaine de pages[/url]

Y'a effectivement un bug, depuis mon ordi ça s'ouvre pas...

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
<a href="https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=20967" target="_blank">https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=20967</a>
« Modifié: septembre 11, 2019, 22:00:35 par Mahar »

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
J'ai fait la demande de création de partie. En attendant le forum dédié qui ne saurait tarder... avez-vous des idées de personnages particulières ?
Vous pouvez vous concerter pour éventuellement construire un groupe avec un concept (suite d'un noble ? compagnie mercenaire ? ordre religieux ? hors la loi ? défenseurs des anciennes traditions druidiques ?)

J'avais préparé un certain nombre de classes à partir de celles de DW, adaptées à ma vision des Terres de Légende (plus proche de Game of Thrones que des Royaumes Oubliés), ce sont celles qui seraient à privilégier :

Le chevalier (remplace le paladin)
Le barbare (version guerrier) (remplace le guerrier de DW)
Le sorcier (remplace le magicien)
Le prêtre (remplace le clerc)
L'Assassin (remplace le voleur)
Le druide

D'autres classes sont possibles (barde, druide, rôdeur...)à adapter à partir du manuel des joueurs mais je n'ai pas préparé de pdf définitifs. Les propositions tourneraient autour des classes suivantes :
L'éclaireur
Le Barbare (version Conan)
Le Templier
Le Barde

Pour ceux qui sont à l'aise avec Dungeon World, on peut tout à fait bâtir un perso sur la base des classes existances, comme celles du Class Warfare ou celles compilées sur internet...
« Modifié: septembre 13, 2019, 10:27:26 par Mahar »

En ligne Nog

• Sorcier de Bodach

• Activité
    6%
Attention les liens pointent vers un téléchargement direct. J'ai téléchargé dix fois le même pdf avant de m'en rendre compte. ;)

Ce sera certainement plutôt un profil martial pour moi. Je regarde les possibilités. :up:

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
PS : au niveau du contexte, sauf avis tranché et concerté de votre part, je partirais bien sur un démarrage dans le nord de l'Elleslande, en Albonie, dans le fief du Baron Aldred de Colbrun. C'est la région "native" du jeu et j'ai pas mal de matière pour y développer des histoires, mais si vous avez envie de choses plus exotiques, on peut aussi le bâtir ensemble (mais je vous solliciterai beaucoup pour définir les éléments de background)

Voici la carte de la partie occidentale des terres du baron Aldred de Colbrun, là où se déroulent pour l'instant les aventures de la première campagne :

En ligne Mahar

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    27%
Attention les liens pointent vers un téléchargement direct. J'ai téléchargé dix fois le même pdf avant de m'en rendre compte. ;)
Cela doit venir d'une différence de navigateur, car chez moi les liens ouvrent tous le pdf dans un autre onglet de chrome...  :-\
C'est normal @Butch2k  ?

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !