Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 10:11:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 : Lyn l'éternelle  (Lu 186516 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11875

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 : Lyn l'éternelle
« Réponse #675 le: mai 26, 2020, 23:44:28 »
Wilfred
Bonjour jeune Dame.
Merci d'avoir répondu à mon invitation.
Je me présente Wilfred.


L'homme parlai calmement avec une forme de certitude dans la voie.

Wilfred
Nous sommes un groupe un peu particulier.
Ou du moins, les 3 personnes qui sont avec loi forment le groupe un peu particulier.
Je laisserais le soin à chacun de se présenter, une fois que j'en aurais terminé.
Et comme pour ces 3 personnes, je ne vais pas y aller par beaucoup de détour.
Ce que je vais vous révéler maintenant ne devait pas être un secret.
Il l'est devenu avec le temps qui a fait son travail le plus courant sur les mémoires, l'oubli.


L'homme marque une légère pause avant de reprendre.

Wilfred
Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais vous aurez votre destin et celui de nombreuses personnes entre les mains.
Je ne vous demande pas d'être altruiste, vous ferez bien ce que vous voulez de mes révélations.

Tout d'abord je ne suis pas un humain, je suis un Talath. Servant de la divinité Cay.
Divinité de l'équilibre du Cycle.
Les deux autres divinités sont Vinaë et Thanos.
Je pourrais vous en parler plus longuement plus tard si vous le désirez.

Votre peuple, les humains, n'est pas originaire de ce continent. Mais il y a été emmené pour sa propre sécurité et survit.
De nombreux peuples, poussés par des forces sorties du Cycle ont voulu votre extermination.

Le Cycle vous a protégé en isolant ce continent du reste de l'univers pour une période de 1 000 ans.
D'ailleurs personne n'a réussi à franchir la barrière de brume dans les océans.

Avec le temps et les guerres, vos sages ont "oublié" cette histoire et la date des 1 000 ans.

Vous avez fêté le millénaire, non pas de votre arrivée sur ce continent, mais le millénaire de la création de la première grande cité : Lyn.
Il y a une différence de presque 20 ans entre les deux.

Vous êtes dorénavant confronté à 2 menaces, les anciens peuples qui veulent votre extermination comme les gobelins et les orcs. Et les forces sorties du Cycle, que l'on peut nommer démon.
Quelques démons sont déjà apparus sur le continent et j'ai du en combattre.

Pour les orcs, peuple puissant, guerrier et soutenu par ses divinités, ils ont déjà installé une forteresse dans les montagnes du nord et ils se renforcent.
Le gouvernement de Koris est informé qu'une menace se terre dans les montagnes du fait de rapport d'éclaireur, mais ils n'ont informé personne pour le moment.
Et d'ailleurs au vu de ce que l'on vient d'apprendre, le gouvernement en sait plus qu'il ne veut bien le dire.

Il y a également une communauté orc dans les montagnes de Mélia.

Vous pouvez évoquer ce sujet autour de vous si vous le souhaitez, mais j'ai peur que personne ne vous prenne au sérieux.
La magie a disparu de ce continent au profit de la science.
Vous avez une culture riche en matière artistique, culturelle et militaire. Mais il faut être préparé.

Je vous laisse maintenant la parole.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !