Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 04, 2022, 15:10:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création et évolution des personnages  (Lu 25511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74494
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #25 le: août 11, 2019, 19:01:06 »
Les pv de mon perso :

première chance niveau 1
Lance 1d6
(1): Total = 1

deuxième chance niveau 1
Lance 1d6
(4): Total = 4


première chance niveau 2
Lance 1d6
(3): Total = 3

deuxième chance niveau 2
Lance 1d6
(2): Total = 2
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74494
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #26 le: août 11, 2019, 19:01:40 »
et ben ça fait pas lourd tout ça.... :(
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Lazare
(Ruyne)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    humain
    Guerrier 3 BruteSauvageon (Forestier)
    HP:32/32
  • Messages: 4066

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #27 le: août 11, 2019, 20:25:02 »
tu as qu a prendre le don qui donne +2 pv par lv et prend 16 de cons >:D
parce l'int ça sert à rien si tu es mort   :))
 

En ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74494
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #28 le: août 11, 2019, 20:49:20 »
C'est sur @Ruyne ....mais je joue un magicien, donc l'intelligence va un peu me servir quand même.... :))
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    HP:/
  • Messages: 33700

  • Activité
    0%
@apers, oui c'est bien 27 points.

Et le maximum pour une caractéristique? 16 avant modification de race?
 

Hors ligne Lazare
(Ruyne)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    humain
    Guerrier 3 BruteSauvageon (Forestier)
    HP:32/32
  • Messages: 4066

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #30 le: août 12, 2019, 07:58:07 »
15 il me semble :8)
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #31 le: août 12, 2019, 10:16:57 »
Oui c'est 15.
mais normalement, mon cher Apers, tu maîtrises bien les règles.
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
et ben ça fait pas lourd tout ça.... :(

non ça fait la moyenne. un magicien reste fragile.
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #33 le: août 12, 2019, 10:44:27 »
@Aytan, je réouvre cette partie sous format DD5.
Je te laisse lire le speech et si cela t'intéresse la sixième place est pour toi.

@Yo81, je ne sais pas si tu avais vu mon message, mais je tenais à t'informer que je reprenais cette partie. Certes sous un format DD5, pour des questions de low fantasy et de maitrise de l'univers. Tu peux soit conservé ton personnage ou en refaire un autre.

Pour le moment, nous en sommes là
Apers : Mage
Ilmakis : Ne souhaite pas jouer en DD5
Syel : Moine, à priori devrait conserver son personnage
Yo81 : Alchimiste, pas de réponse pour le moment.
Ruyne : Guerrier, fiche OK
Lolobins : Moine (pas de multiclassage) / Roublard ou Barde, en réflexion
Aytan : invitation envoyée
Arkendor : "nouveau joueur" qui cherche une partie et que certains connaissent déjà.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11521

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #34 le: août 12, 2019, 11:01:36 »
Présent !!!!
 

En ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74494
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #35 le: août 12, 2019, 11:09:36 »
@Turquenar ,
Regarde si tu vois quelque chose qui ne te plait pas sur mon perso.... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #36 le: août 12, 2019, 13:39:47 »
@apers

Je pense que tu as pris l'humain avec le don.
Je ne vois pas ce don sur ta feuille.
Ta compétence humain c'est bien perception ?

Tu as changé ton historique pour enlever histoire et prendre pistolet. Je n'en vois pas la raison.
Si tu es un rat de bibliothèque, tu ne sais pas manier les armes à feu, par contre tu peux prendre la maîtrise des outils d'alchimiste pour faire de la poudre.
Je ne vois pas non plus tes langues supplémentaires.
Je pense qu'un historique d'artisan de guilde te correspondrait mieux
Artisan de guilde » Dungeons & Dragons - Donjons & Dragons - D&D 5
Avec le coté alchimiste pour faire de la poudre et autres préparations (ce qui était ton ancien BG)
et utilisation d'arme à feu à la place de perspicacité. Tu gardes donc persuasion.
Et tu n'a pas le matériel de classe et de BG, mais tu as 500 PO à ta disposition.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11521

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #37 le: août 12, 2019, 13:49:46 »
Alors, sur la classe, je peux jouer ce que vous voulez. Pas de magie divine ni psionique ... pas de sorcier ou d'ensorceleur non plus j'imagine ?
J'aurais bien joué un Druide, mais je l'ai pas vu cité dans ton premier post.
Roublard pourrait tout à fait m'aller. Pas très envie de jouer à l'arme à feu, mais s'il faut un équivalent d'archer, je peux jouer ça avec la poudre aussi.
Toujours eu une préférence pour les classes de soigneurs, sinon. Ça peut coller avec un druide ?
Un conseil du MJ pour équilibrer le groupe ?
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #38 le: août 12, 2019, 13:59:06 »
@Aytan
Pas de druide dans cette partie.
Tu as toutes les informations nécessaires sur le premier post.

Tu joue ce que tu veux. Ne te préoccupes pas des classes des autres joueurs.
C'est une partie plus RP, donc pas autant de souci pour l'équilibrage.
Il y aura aussi des combats, des donjons...
 

En ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74494
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #39 le: août 12, 2019, 14:07:56 »
@Turquenar ,
Oui, j'ai pris l'option humain, +1 à deux carac, 1 don et 1 compétences en plus.
j'ai pas encore choisi mon don.
Tu confirmes que je peux avoir un pistolet, car j'ai remplacé la compétence histoire du BG par la compétence arme à feu.
Mais si tu penses qu'artisan de guilde serait mieux, pas de prob.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #40 le: août 12, 2019, 14:11:21 »
oui je te confirme que tu peux avoir un pistolet.
 

En ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74494
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #41 le: août 12, 2019, 14:17:44 »
 :up: :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11521

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #42 le: août 12, 2019, 14:23:20 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Passage au Niv 2
Lance 1da8 avec avantage (6,8)
(8): Total = 8

Passage au Niv 3
Lance 1da8 avec avantage (3,2)
(3): Total = 3
« Modifié: août 12, 2019, 15:30:53 par Aytan »
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #43 le: août 12, 2019, 16:19:52 »
@Aytan
On ne fait pas beaucoup de secret.
Pas de souci pour le moine.
Les moines se trouvent essentiellement à SAAR, mais rien n'empêche d'avoir une école plus petite et discrète dans un autre endroit.

ok pour la main ouverte
Je t'en prie fait ton personnage et envoie la demande.
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #44 le: août 12, 2019, 17:33:29 »
@Aytan
Tu as pris la compétence perception, le moine ne la possède pas, et le bg d'artiste non plus.
je vois que tuas choisi la création avec les humains normaux (+1 dans chaque caractéristique).
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11521

  • Activité
    0%
Re: Création et évolution des personnages
« Réponse #45 le: août 12, 2019, 17:39:34 »
Oui, tu parlais de modifier l’historique, je voulais justifier ça en bg, mais j’ai été interrompu IRL, et pas eu le temps de finir. Je t’en reparle rapidement

Le lun. 12 août 2019 à 17:34, Turquenar a écrit :
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Ok

Oui, tu parlais de modifier l’historique, je voulais justifier ça en bg, mais j’ai été interrompu IRL, et pas eu le temps de finir. Je t’en reparle rapidement

Le lun. 12 août 2019 à 17:34, Turquenar <emailer@planeteroliste.com> a écrit :
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #47 le: août 13, 2019, 23:21:49 »
@Ruyne, je viens de m'apercevoir d'une erreur sur ta fiche concernant les dégâts pour le cimeterre.
C'est 1d6+1d4+3 et non +5, à moins que j'ai raté une option.
 

Hors ligne Lazare
(Ruyne)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    humain
    Guerrier 3 BruteSauvageon (Forestier)
    HP:32/32
  • Messages: 4066

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #48 le: août 14, 2019, 08:18:46 »
non tu as raison j ai remis le bonus de toucher en dégâts, sans réfléchir...  :8)
Je viens de corriger  :up:
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11246

  • Activité
    0%
Re : Création et évolution des personnages
« Réponse #49 le: août 14, 2019, 10:40:43 »
@lolobins
Quel personnage souhaites tu faire?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !