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avril 26, 2024, 05:21:15
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AuteurSujet:  Création et évolution des personnages  (Lu 59022 fois)

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Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

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Re : Création et évolution des personnages
« le: août 05, 2019, 22:09:18 »
Règle alternative des Points de Vie.

Chaque être possède 2 compteurs :
- Les points de vie ou points de résistance. Ils s'acquièrent avec les niveaux et se regagne par du repos court ou long.
- Les points de santé qui sont égaux à votre constitution.

Chaque blessure se traduit par une perte de points de vie.
une fois que vous arrivez à 0 PVs, ce sont les points de santé qui sont utilisés.
Lorsque vous arrivez à 0 point de santé, vous êtes morts.
Et cette mort est définitive.

Il est possible de perdre des points de santé directement, suite à coup critique.
Seule la confirmation du critique fait perdre des points de santé.

Par exemple, David le guerrier frappe son ennemi.
Il fait un critique avec son épée longue.
Soit 1d8+3 de dégât sur les points de vie ou de résistance.
Et 1d8 sur les points de santé.

Cette règle a pour objectif de bien quantifier l'état de la mort, de donner plus de résistance à tout le monde, mais aussi de rendre plus dangereux les combats.
Par effet ricochet, les sorts qui n'ont pas de jet d'attaque comme les boules de feu, les sorts de niveau 0... ne peuvent pas faire de critique.

Comment récupérer des points de santé ?
Il faut un repos long pour avoir une chance de récupérer un point de santé.
Cela n'empêche pas de récupérer ses points de vie ou de résistance.

Il faut un jet de médecine dont le DD est égal à 20 - le nombre de point de santé actuel. Plus le personnage est blessé, plus le DD est difficile.
2 personnes qui ont médecine peuvent travailler ensemble et donc il y a un jet avec l'avantage.
Réussite : + 1 point de santé
Echec simple : Pas d'effet
Echec de 5 points ou plus : - 1 point de santé

Bob ne possède plus que 2 points de santé suite au coup d'épée.
Le DD pour le soigner est de 18.
Alfred avec une compétence de médecine a +5 aura les résultats suivants :
13 ou + avec son D20 = +1 point de santé pour Bob
Entre 12 et 9 avec son D20, pas d'incidence positive ou négative
8 ou - = -1 point de santé

Si la personne ne peut pas bénéficier d'un repos long ou qu'il réalise des activités éprouvantes, c'est un jet de sauvegarde CON DD 20- Points de santé restant pour ne pas perdre 1 point de santé.

Pour les "potions de soins", il faut maîtriser la compétence nature et maîtriser le kit d'herboristerie.
Ce sont des macérations préparées par des herboristes.
Ces préparations coûtent assez chers et ont une durée de vie de un an environ.
Elles permettent de rendre 1d8 points de vie, pas les points de santé.
Certaines préparations peuvent aider la médecine pour soigner une personne (avantage sur le jet de médecine).

Pour la création, vous pouvez avoir 1d4 potions de soins au maximum, pour un coût de 75 PO par potion.
Le coût futur dépendra de beaucoup de choses, comme votre capacité à négocier.
 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 02, 2019, 15:09:17 par Turquenar »
 

 

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