Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:01:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] La trésorerie de la Compagnie  (Lu 4274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
[Lieu] La trésorerie de la Compagnie
« le: mars 14, 2020, 17:22:45 »
Bienvenue à la trésorerie chevaucheur, comme vous pouvez le voir derrière le guichet de mes comptables, votre solde est bien protégée, et pas seulement par une épaisse porte fortifiée.
Le visage froid de l''intendant semble se fendre d'un timide sourire, supposant que vous avez compris qu'il a utilisé sa magie pour protéger la salle forte de la Compagnie.
A votre grade et votre ancienneté, la solde hebdomadaire est de 3 Galions, ce qui croyez moi est très généreux de la part du roi étant donné le coût d'entretien de l'Aire Noire et de vos montures, sans parler de votre équipement personnel bien entendu.
En disant cela, Davius vous toise et semble examiner votre équipement avec l'oeil d'un capitaine qui fait la revue de la garde d'honneur du palais.
Bien sûr je vous invite à économiser votre solde et faire usage de la cambuse mise à votre disposition plutôt que de fréquenter les innombrables lieux de perdition de Korvosa. Mais si vous tenez tant à le gaspiller, vous pouvez retirer votre or ici. Mes comptables Confiscator ou Cimeliarcha sont en mesure de vous remettre jusqu'à 30 Galions le jour même, pour un retrait plus important prévenez-les la veille."
L'intendant vous accompagne vers la sortie de la trésorerie et alors que vous en traversez l'antichambre déserte il ajoute avec un ton plus discret :
En ce qui concerne les dons ou le butin que vous auriez soustrait à des brigands sans en connaître les légitimes propriétaires, je sais que vous le rapportez à la Compagnie Sable pour contribuer à l'entretient de tous ses membres. Toutefois, et bien que cela ne plaise pas forcément à notre commandant, je tiens à remercier personnellement les flotilles et les individus qui contribuent le plus à ce revenu. Disons que ma flexibilité et mon effort pour répondre à vos demandes d'équipement qui sortent de l'ordinaire prendra en compte votre contribution.

Un peu comme le fil de la Ligue Mercantile de Sandpoint, c'est ici que nous tiendrons à jour les richesses de vos personnages. Comme vous l'avez compris, ce n'est pas avec leur solde que vos personnages vont acheter une full plate en mithril. Par contre, Qurando tient en plus un compteur de "service rendu" en fonction de la valeur des biens que vos personnages auront ramené à la Compagnie, ce compteur pourra être convertit en n'importe quel objet magique que Qurando est capable de fabriquer, mais au tarif normal des biens magiques. Si un personnage désire conserver un objet particulier qu'il a trouvé, il devra en faire la demande à son Capitaine, mais son compteur diminuera d'autant. Bien entendu les personnages avec la mentalité qui va bien peuvent tout à fait ignorer ces règles et garder le butin pour eux-mêmes sans en parler à la Compagnie. Ajoutons que comme un marchand, Qurando peut être influencé pour vous faire crédit voire des rabais, mais là ce sera à vos personnages de faire preuve de diplomacie ou de bluff (je ne recommande pas l'intimidation).

P.S. Ceux qui démarrent la partie avec un anneau de vol savent pourquoi ils ont un "Service Rendu" négatif...
P.P.S. Toute utilisation du mot griffon en lieu et place de hippogriffe entraîne une amende de 4 PA à reverser au MJ et aux autres joueurs (cette règle affecte le MJ aussi).

EDIT : Le suivit de la trésorerie est désormais sur DMFG, c'est une note intitulée "La trésorerie des Riders"
Par contre vous pouvez utiliser ce fil pour discuter investissements / équipement.
« Modifié: septembre 15, 2020, 18:53:15 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La trésorerie de la Compagnie
« Réponse #1 le: avril 30, 2020, 21:17:27 »
Bragon échange Cuirasse Maitre Agile contre Chemise maille +1  et 1050
Riguel Tapise Selle crin Griffon pour 100
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La trésorerie de la Compagnie
« Réponse #2 le: mai 01, 2020, 13:24:50 »
Riguel il y a aussi une épée longue et une lance de maître :  600 po
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !