Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 13:12:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint  (Lu 7885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« le: mars 25, 2019, 22:41:27 »
- une torche éternelle (mais vu qu'elle change souvent de main je ne suis pas certain que soit elle qui l'ait conservé en dernier)
Vous en aviez trouvé une deuxième dans la chambre de Nualia. Je considère donc que Kya l'a conservée (la première est détenue par Cupilla)

- une baguette projectiles magiques 2d4+2 (15 charges initiales, il en reste 14) prise sur la mage
Je l'avait oublié. OK

- une baguette création de flamme (1d6+1) (30 charges initiales, il en reste 26)
Prise a Gogmurt, et Kya peut s'en servir sans UMD (sort de druide)

- 5 parchemins (image miroir, sommeil, détection de l'invisible, chuchotement, compréhension des langues) pris sur la mage. Si j'ai bien compris les règles de jeux il faut connaître le sort pour pouvoir utiliser le parchemin sans jet...ce qui n'est pas mon cas.
Oublié aussi ! Kya peut tous les lancer sans UMD, ces sorts sont accessibles à sa classe sorcier. Même si le sort n'est pas connu, une lecture de la magie apprend à Kya qu'il faut simplement "finir l'incantation" qui est sur le parchemin en prononçant le mot de déclenchement qui y est inscrit.
Voici la liste exacte des sorts, tous avec un NLS de 4:
  • Comprehend Languages
  • Silent Image
  • Sleep
  • See Invisibility
  • Whispering Wind

- 1 amulette  d'armure naturelle +1 que Kya a découvert en explorant le bassin au fond des ruines
Oui

- 1 cape de discrétion donnée par Finn qui avait été prise sur Alanist le demi frère d'Amiko  (??? comme je suppose qu'il ne s'agit pas de l'objet merveilleux cape elfique qui donne +5 en discrétion et vu le nom de l'artefact je me doute qu'il donne un bonus de type +1 ou +2 en discrétion ...j'attends confirmation du MJ)
Il s'agissait de la cape de Tsuto, le frère de Ameiko. C'est une cape de dissimulation (+2 aux stealth check).

- Kya a dépensé 160 PO pour acheter du matériel (150 avancé par Toris) et 10 qui lui restait : un labo d'herboristerie portable (75 po) passé  en version objet de maître grâce au sort lvl2 transformation de maître (50 PO) + un sac de transport pour potion + une ceinture permettant de  de transporter des potions plus le matériel de base herboristerie et  sa trousse de secours. ( voir visuel)
Un labo d'herboristerie portable de maître c'est au bas mot 150PO de plus. Donc je te retire 100PO dans tes comptes.

Si je comprend bien le post notre part est de 1140 Po (que représente les 700 PO ? la valeur du matériel que j'ai conservé ?) donc sur cette part il reste, en remboursant Toris, 1140 - 500 = 640 PO
Oui, c'est la valeur à la revente du matériel que vous avez conservé, histoire de vous faire une idée. Etant donné que vous n'avez pas fais évaluer ces objets conservés, c'est une information meta-gaming dont vos persos n'ont pas vraiment idée.
J'ai corrigé les valeurs pour prendre en compte les objets que j'avais oublié sur Kya.

- de ce fait Kya a pu préparer 2 potions lvl 2  (et non pas d'autre potion lvl1 car de toute façon, au nombre sort par jour elle ne pouvait pas créer 4 potions lvl1 / jour comme j'avais compté...elle ne peut lancer que 3 sort lvl 1 / jour)
- une peau d'écorce (bonus d'armure naturelle +2 / 30 minute) (150 po)
- Grâce féline (+4 en dextérité  pour 3 minutes) (150 PO)
OK

Donc il reste 640 - 300 PO = 340 PO
240 (moins le coût d'amélioration de ton sac d'alchimie portable de maître)


Kya garde 20 PO sur elle mais le reste de la somme est à la disposition du groupe  s'il y a des achats à faire qui nécessite de gros investissement, sinon cette or sera utilisé pour acheter des composants plus tard, et peu être convertie en lettre de change.
On va dire que Kya a 3 Couronnes et 10 Galions ainsi qu'une lettre de change d'une valeur de 200 Galions.
« Modifié: mars 25, 2019, 23:28:04 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !