Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 12:05:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint  (Lu 7749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« le: mars 24, 2019, 18:52:52 »
Kya n'est pas très portée sur l'accumulation de métal mais est très douée pour dépenser l'or ..." ! attention remarque sexiste !  possible car les joueurs sont tous masculins"...normale me direz vous c'est une femme  :-X

Sur ma liste de matériel j'ai noté :

- une torche éternelle (mais vu qu'elle change souvent de main je ne suis pas certain que soit elle qui l'ait conservé en dernier)
- une baguette projectiles magiques 2d4+2 (15 charges initiales, il en reste 14) prise sur la mage
- une baguette création de flamme (1d6+1) (30 charges initiales, il en reste 26) (c'est la baguette qui a l'origine était une baguette de décharge électrique mais qui en fait n'en était pas une. Elle était entre les mains de Cupilla mais elle ne pouvait pas s'en servir et je ne me souvient pas d'où elle vient).
L'utilisation des baguettes est automatique si la classe de l'utilisateur peut lancer ces sort, ce qui est le cas de Kya sinon un jet d'utilisation d'objet magique (DD 20)

- 5 parchemins (image miroir, sommeil, détection de l'invisible, chuchotement, compréhension des langues) pris sur la mage. Si j'ai bien compris les règles de jeux il faut connaître le sort pour pouvoir utiliser le parchemin sans jet...ce qui n'est pas mon cas. Donc pour pouvoir utiliser ces parchemins il faut réussir un jet d'utilisation d'objet magique (DD 20 + NLS choisit lors de la création du parchemin) ce qui donne des DD entre 21 et 23 pour utiliser ces parchemins.  Kya est à +7 en utilisation d'objet magique donc c'est pas gagné pour utiliser ces parchemins si Cupilla a un score plus élevés, je pense que ce sera elle qui récupéra les parchemins.
- 1 amulette  d'armure naturelle +1 que Kya a découvert en explorant le bassin au fond des ruines
- 1 cape de discrétion donnée par Finn qui avait été prise sur Alanist le demi frère d'Amiko  (??? comme je suppose qu'il ne s'agit pas de l'objet merveilleux cape elfique qui donne +5 en discrétion et vu le nom de l'artefact je me doute qu'il donne un bonus de type +1 ou +2 en discrétion ...j'attends confirmation du MJ)

Pendant les 4 jours a Sandpoint :

- Kya a dépensé 160 PO pour acheter du matériel (150 avancé par Toris) et 10 qui lui restait : un labo d'herboristerie portable (75 po) passé  en version objet de maître grâce au sort lvl2 transformation de maître (50 PO) + un sac de transport pour potion + une ceinture permettant de  de transporter des potions plus le matériel de base herboristerie et  sa trousse de secours. ( voir visuel)

- Avant de partir de Sandpoint, Toris disposant de poussière d'or "inutilisée" (Il a fait un sacrifice de 100 PO si je me souvient bien ), il a pu en fournir pour 25 po afin que Kya jette le sort de piège de feu sur le sac de transport des potions, il infliqe 1d4+3 dans un rayon d'1m50  (l'objet ne subit pas de dégats) a toute personne l'ouvrant sans connaître le mot de passe " Shimi-magala" que Kya a donné aux membres du groupe. Kya étant disposé a protéger ainsi tout objet que lui désignera Toris.

- Kya a dépenser 50 PO (la lettre de change de Gantrenard) pour acheter une paire de boucles d'oreille en platine (une boucle  pour elle et une pour Unina / unigo, la boucle a été modifiée pour ne pas blesser sa compagne lorsqu'elle change de forme). Pourquoi cet achat ??? relisez la remarque sexiste au début du post.  ;D

- Sur les 4 jours Kya a pu réaliser 12 potions de niveau 1 (4x3) donc 12 potions de soins 1D8+1 pour un coût de 300 PO. Nous en devions 2 au temple et une à la soigneuse Hanna. Il en reste donc 9 (7 sous forme de potion à boire et 2 sous forme d'huile à éprendre sur une blessure . La forme d'huile est pour Unigo, c'est plus facile que d'essayer de lui faire avaler...je pense que le véto ne me contredira pas  :D) mais peuvent être utilisée sur n'importe qui.(les fioles sont identifiées par un visuel )

- Kya a rendu son anti toxine à Hanna et a pu en recréer 2 à partir de se qu'elle avait ramassé au fond du bassin (le même où elle a trouvé l'amulette). Effet : en cas de JS contre poison raté, permet de refaire un 2ème JS avec un bonus de +5), coût 0 PO

- Kya dispose aussi d'un stock de suc de plante urticante provenant de Bois chardon qu'elle n'a pas encore eu le temps d'exploiter.

- Kya doit renouveler sa trousse de soins qui a été sérieusement entamée suite au combat contre Nuallia : 50 PO

J'en suis a un total de 160 + 50 + 300 + 50 = 560 -10- 50 = 500 PO dépensées.

Si je comprend bien le post notre part est de 1140 Po (que représente les 700 PO ? la valeur du matériel que j'ai conservé ?) donc sur cette part il reste, en remboursant Toris, 1140 - 500 = 640 PO

- de ce fait Kya a pu préparer 2 potions lvl 2  (et non pas d'autre potion lvl1 car de toute façon, au nombre sort par jour elle ne pouvait pas créer 4 potions lvl1 / jour comme j'avais compté...elle ne peut lancer que 3 sort lvl 1 / jour)
- une peau d'écorce (bonus d'armure naturelle +2 / 30 minute) (150 po)

- Grâce féline (+4 en dextérité  pour 3 minutes) (150 PO)
Donc il reste 640 - 300 PO = 340 PO

Kya garde 20 PO sur elle mais le reste de la somme est à la disposition du groupe  s'il y a des achats à faire qui nécessite de gros investissement, sinon cette or sera utilisé pour acheter des composants plus tard, et peu être convertie en lettre de change. 
Edit après recalcul des  la vente du loot et remboursement de Toris (100 po et non 150) : donc au final Kya dispose de 3 couronnes 10 galion et une lettre de change de 150 po


Donc au final Kya met à disposition du groupe :

- 7 potions de soins 1D8+1 ( elle en a donné une a Finn et une à Feutard), 4 autres sont dans le sac à potions et une sur la ceinture de Kya
- 2 huile de soins 1d8+1 : une dans le sac et une à la ceinture de Kya
- 1 potion de peau d'écorce (sac)
- 1 potion de grâce féline  (sac)
- 2 anti toxine (une à la ceinture de Kya, l'autre dans sa trousse de secours)

« Modifié: avril 02, 2019, 21:04:24 par Seb »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !