Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 21, 2019, 21:35:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Symbaroum] La Terre Promise - En préparation  (Lu 764 fois)

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
[Symbaroum] La Terre Promise - En préparation
« le: mars 16, 2019, 22:10:25 »
Symbaroum – La Terre Promise

es terres que vous laissez derrière vous sont mortes, stériles, dévastées par une sombre magie. Devant vous s’étend l’Ambria aux rivières galopantes, aux forêts luxuriantes, et aux terres fertiles. Ambria, ou la promesse d’un repos bien mérité pour les âmes lasses. Mais tiendra-t-elle parole ? La région où vous mènent vos pas possède une histoire qui remonte à fort longtemps, et derrière sa sublime beauté se déroulent d’antiques conflits toujours vivaces, et un flot incessant de réfugiés en route vers le nord se déversent sur tout le paysage tel une lampe à huile sur un foyer ardent.

À travers les Titans, cette chaîne de montagnes qui sépare la défunte Albérétor au sud et l’Ambria au nord, une brise hivernale vous emboîte le pas, à vos compagnons et à vous. Rien ne vous garantit pourtant que vous arriviez à bon port. Après tout, nombre de vos frères et sœurs ont déjà péri sur cette même route, victimes de la faim, de la fatigue, ou des crocs féroces de prédateurs sauvages. Et maintenant, une nouvelle source d’inquiétude pèse sur vos épaules : plusieurs de vos compagnons soutiennent avoir entendu une voix murmurer dans les bourrasques glaciales qui soufflent sur ces montagnes enneigées.

Le jeu en quelques mots

Cette aventure plutôt simple sert d’introduction à l’univers et aux concepts du jeu de Symbaroum, création de l’éditeur indépendant Järnringen. C’est un univers fantastique sombre (grimdark fantasy), qui fait la part belle à l’exploration et à l’ambiance. Les combats sont rapides et brutaux. Attendez-vous à ce que les choix des personnages aient des conséquences importantes sur leur survie.

Vidéo de présentation du jeu (en anglais).

Grille de partie

Assiduité : 2.
2 posts par semaine souhaités. Je déciderai des actions d’un joueur qui ne donne pas de signe de vie. Je me réserve le droit de remplacer un joueur peu investi.
Initiative : 1 à 3.
Assez linéaire dans l’ensemble, avec une fin plus ouverte. Le scénario peut être enchaîné sur d’autres, et les choix effectués ici y auront une certaine importance.
Durée : 2.
Plutôt court, mais comme dit plus haut, on peut enchaîner sur d’autres scénarios.
Suivi : 1.
Je reste ouvert à toute initiative personnelle.
Règles : 1.
Le scénario propose neuf pré-tirés et est conçu pour introduire les règles progressivement. Un résumé des règles sera fourni. Il reste possible de vous procurer le livre de base et de créer votre propre personnage, ou de modifier les pré-tirés. L’application mobile Symbaroum Unofficial (en anglais) présente toutes les options pour créer un personnage.
Mortalité : 4.
Combats fréquents et mortels, mais bien d’autres périls guettent les aventuriers.
Moralité : 4.
Au moins un choix moral important devra être effectué, qui aura des conséquences.
Ambiance : 5.
Roleplay strict sur le fil narratif, pas de métajeu, pas de quatrième mur. Tous les aspects techniques seront placés dans des balises spoilers. Un fil sera réservé pour les jets de dés ne nécessitant pas de long message. Le MJ procédera à tous les jets qu’il estime utile pour accélérer la partie (initiative, perception, connaissances, etc.). Un second fil libre sera réservé pour les questions/réponses et discussions plus légères (j'aime bien la déconne aussi, faut pas croire).
Détails : 4.
L’équipement, succinct, est entièrement listé. Le Roleplay doit être la priorité : les personnages pensent, agissent, parlent.

J'espère que cet univers de jeu sombre et original vous séduira autant que moi.
« Modifié: mars 16, 2019, 22:50:21 par Fenryr »

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    3%
J’adhère totalement à l'ambiance :) Je veux en être (ou au moins essayer avec ce court scénario que tu nous promets :) )
Super la charte graphique, et l'idée d'un système où le combat peut sérieusement se solder par le décès (comme en vrai, finalement ...), ben ça me plait. Un peu plus adulte que la fantasy de mon adolescence, je prends. Si en plus y a des choix moraux à faire ...

Hors ligne Wab

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    2%
Il m’intéresse ce jeu !
Il reste un peu de place ?

>
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
C'est le scénario du bouquin de base. J'ai joué deux fois, mes deux persos sont morts à la fin de leur premier scénario, vous êtes prévenus. :)

La charte éditoriale est inspirée de celle que j'utilise sur mon autre site. exemple J'adapterai (un peu) en fonction des habitudes locales.

En ce qui concerne le nombre de places, je verrai en fonction du nombre d'intéressés. S'il y a beaucoup de monde, il y aura une forme de sélection.

Dans tous les cas, comptez un petit mois de préparation de mon côté, j'ai du boulot pour dompter le formatage ici.
« Modifié: mars 16, 2019, 23:41:50 par Fenryr »

Hors ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    8%
Un petit mois, c'est très bien. Ca me laisse un peu de temps aussi. ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Valarauka

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    7%
Je serai intéressé car je suis avant tout curieux

Hors ligne Arkendor

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    1%
Je suis également intéressé par cet univers sombre qui fait la part belle à l'ambiance.  :up:

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    8%
    • All About Warfare History Forums
@Fenryr je vais m'occuper des feuilles vu que j'ai fait le KS j'ai les bouquins. :up:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
@Butch2k , t'es le meilleur. Je t'ai envoyé une ébauche sur Discord.
« Modifié: mars 17, 2019, 19:42:23 par Fenryr »

En ligne LaGouache

• Barde alcoolique
  • **

• Activité
    2%
Salut,
J'ai parcouru un peu, et ça a l'air sympa. Tu as fait le plein ou bien un copain de plus c'est possible ?  :D

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
@LaGouache pour le moment les inscriptions ne sont pas officiellement ouvertes car il me reste pas mal de travail à faire avant de lancer la partie. Je voulais simplement tâter le terrain avant de me lancer, mais apparemment il y aura suffisamment d'intéressés pour une table. Pour ne léser personne, j'annoncerai prochainement un recrutement d'au moins deux semaines lorsque j'aurai monté le wiki, ce qui laissera aux intéressé-es le temps de se plonger dans l'univers.

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    8%
Bon j'ai rapidement torché la feuille, la voici:
https://www.planeteroliste.com/profilerv2/view.php?id=5799
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne cyl

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    1%
Je veux bien un tag aussi le jour où tu as de la matière à donner à lire ;)
Peut être même que je me lancerai dans une créa de perso  ;)
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

En ligne moontaz

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    2%
Cela me plairait aussi   :P
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
Symbad (Readonly)
Ha ouai d'accord, elle est superbe. Moi qui étais tout fier de ma feuille en blocs textes...

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    8%
Symbad (Readonly)
Ha ouai d'accord, elle est superbe. Moi qui étais tout fier de ma feuille en blocs textes...
J'ai un peu l'habitude d'en faire  ;D  :up: et celle là était pas trop compliquée.
Oscar Wilde

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
Pour les joueurs potentiellement intéressés ou les indécis, en attendant l'ouverture officielle du recrutement, j'ai démarré le wiki de la partie. Pour le moment il contient des informations générales et le début des règles de création de perso.
« Modifié: mars 19, 2019, 17:08:40 par Fenryr »

En ligne moontaz

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    2%
cool merci  :up:
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    8%
Merci.

En ligne Valarauka

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    7%
Super :)

Hors ligne Marrsh

• Serviteur d'Akshahar
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

• Activité
    4%
Egalement intéressé par une autre ambiance. Je verrais le wiki  ;D

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
@Butch2k c'pas du tout grimdark tout ça.

Hors ligne Butch2k

• Archimage de Sigil
  • *
  • DM du dimanche

• Activité
    8%
@Butch2k c'pas du tout grimdark tout ça.
Je faisais quelques tests avec une nouvelle fonctionnalité.
Oscar Wilde

Hors ligne Fenryr

• Hobbit tire-laine
  • *

• Activité
    12%
 ;D

Les descriptions des Races et des Attributs sont sur le wiki.

Hors ligne Uphir

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    8%
Du coup, tu partirais sur une création de personnage plutôt que les prétirés ? J'ai déjà quelques idées de persos.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !