Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 15:48:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'énigme  (Lu 9011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
L'énigme
« le: août 06, 2014, 18:39:31 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mars 14, 2015, 22:40:27 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : Notes de campagne
« Réponse #1 le: mars 14, 2015, 22:38:37 »
L'histoire de base est que vous ramener dans son pays, l'héritière d'une dynastie qui a du fuir son pays. Il est donc évident que certaines personnes ne sont pas intéressés à la voir revenir.

Lettre Rokuro
Lettre Rokuro
Vous apprenez que votre amie serait en fait l'héritière d'un pays du Tian. Des samouraïs au service de la famille ont accepter de se sacrifier en devenant mort vivants pour que l'information puisse parvenir jusqu'à elle. En apprenant son héritage, vous décidez de l'accompagner pour lui permettre de reconquérir son royaume. Les seules indices que vous avez sont que la famille a un lien avec un vieux château abandonné, il y a une 20ene d'année lorsqu'une armée mystérieuse a éliminé la garnison et ses occupants en une seule nuit. En même temps, un navire portant le nom de votre amie s'est échoué dans les marais près de Pointe aux sables. Vous déduisez (ou auriez du déduire) que la famille a du reprendre son exile car l'ennemi a appris où il se cachait. Vous n'avez fait aucune recherche sur les attaquants du château, ni sur celui qui l'habitait.
Oni
Amékiu est tombé dans une sorte de coma de plus en plus profond au fur et à mesure que vous approchiez du château. Vous avez découvert que c'était un esprit familiale qui tentait de prendre contact avec elle. Vous avez retrouvez le sceau des Amatsu.
amatsu seal
amatsu seal
que le grand-père d'Ameiko, transformé en mort vivant gardait. Après avoir fait le lien entre vous et Ameiko, il vous a dit: "Apporter le sceau à ma fille, je ne suis plus en mesure de le protéger. Lorsque vous avez touché au sceau, vous avez eu une vision :
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Sceau Amatatsu
Dans les visions, vous voyez une armée de terribles démons à la peau qui brûlent constament, yeux brillants, et les dents acérées, portant une armure étrange et brandissant des armes exotiques émergent dans une tempête dans une vaste forêt, puis descendent sur une nation peuplée par des gens Tian. Cette vision est rapidement suivi par une autre: un jeune homme vêtu d'habits royaux se tient sur un puits simple, un ami à ses côtés. Soudain, l'ami se développe près de trois fois la taille et est gainé dans un costume effrayant de l'armure de jade. Le guerrier de jade sort une épée et frappe son ami royal, puis tient l'épée sanglante en triomphe. Une troisième vision suit, cette fois d'un jeune homme Tian remettant une belle épée à un homme richement vêtu Ulfen en échange d'un sac d'or. Enfin, cette vision s'estompe, et les PC voir leur amie Ameiko se réveiller de son sommeil profond, mais elle est habillée dans la parure d'une impératrice. Elle ne sort pas du sommeil dans une humble caravane Varisienne, mais à partir d'un lieu de repos dans les bras d'un trône de jade. Ces visions passent en l'espace de quelques battements de cœur, mais elles vous ont transmis des connaissances sur ce qui s'est, se ou aurait du se passer. Vous savez que la terre que vous avez vu envahir par des démons était Minkai, que l'homme qu'ils ont vu assassinés par le guerrier de jade était empereur Shigure de Minkai. Ils savent que le vrai nom de famille de Ameiko Kaijitsu est Amatatsu, l'une des cinq familles royales de Minkai et qu'elle est la dernière survivante de la famille royale. Vous savez que le jeune homme de Tian avec l'épée est le grand-père de Ameiko, Rokuro Kaijitsu, anciennement Amatatsu Tsutoku, qui vend l'épée légendaire Suishen de la famille au marchand Ulfen Fynn Snaevald dans la ville de Kalsgard pour financer la fuite et l'exil de sa famille. Vous apprenez également que l'épée Suishen est intelligente, et peut donner beaucoup plus de connaissances de l'héritage de la famille Amatatsu si elle est récupérée. En outre, vous apprenez qu'Ameiko est l'héritiere de sa lignée. Enfin, vous apprenez tous les pouvoirs et les capacités à la fois du sceau Amatatsu et sa boîte de protection y compris le danger de laisser la boîte de Warding ouverte, qui permettrait aux Oni des Cinq tempêtes de suivre une fois de plus le sceau Amatatsu. De retour à la caravane, Ameiko éprouve ces mêmes visions, et comme ils passent, elle se réveille avec un soupir alors que le kami la possédant retourne immédiatement dans le Sceau Amatatsu. Elle récupère rapidement de l'épreuve, et comme vous semble un peu dépassés par ce que les visions lui ont révélé, mais elle est impatiente de se rendre à Minkai pour se saisir de son droit d'aînesse et sauver un empire.

« Modifié: avril 10, 2024, 04:02:46 par Eretas »


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55053
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : L'énigme
« Réponse #2 le: mars 21, 2015, 18:55:02 »
Épée Suishen
Dès leurs arrivés dans les terres du linnorm, la caravane est suivie par un étrange corbeau aux ailes rouges. Plus tard, les aventuriers sont attaqués par une troupe de guerriers vikings alors qu'ils campaient sur le bord d'une rivière près de la ville de Kalsgard. Peu ont survécu, en fuyant sur les navires accostés dans la brume. Les autres, après réflexion par la compagnie du dragon rouillé, ont tous succombé à leurs blessures sans qu'aucun ne soit en mesure de parler.


Fynn Snaevald
Le premier objectif qu'ils se sont donné fut de retrouvé signe du marchand Fynn Snaevald à qui le grand-père d'Ameiko aurait vendu l'épée légendaire!. Ils apprennent qu'elle aurait été volé par le chef d'un groupe de truand du nom de  Asvig Longthews.


Asvig Longthews
Retrouvant la trace du chef viking, la compagnie se dirige discrètement vers son refuge. Ils tombent sur le chef et ses hommes. Profitant de l'état festif des vikings, la compagnie prend facilement le contrôle de la situation. La majorité se rendant. La femme de Asvig combat, mais lorsque ce dernier tombe, elle se rend. Elle apprend aux compagnons que l'épée n'est pas là mais que le Chef de guerre de Asvig, Snorri Stone-Eye vient de décéder et que le cortège funèbre se dirige vers le refuge. L'un des hommes avoue que Asvig aurait mentionné que Ulf Gormundr, l'un des meilleurs guide de la région pour traverser la calotte glacière a été capturé par Asvig et qu'il aurait mentionné que Ulf Gormundr rencontrerait bientôt Snorri Stone-Eye... Lorsque Asvig reprend ses esprits, il meurt aussitôt par une mystérieuse magie noir.


 


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !