Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 20:23:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kwan Yin
(Cina Mel)

À écouter les uns et les autres, il est bien évident que l'heure n'est point à l'étude. Je renferme donc délicatement le précieux parchemin dans son écrin de soie qui disparaît à son tour dans mon sac.

Toujours en chemin depuis que j'ai quitté mon temple, je suis moi aussi prête à partir... dès que mon amie aura donné son accord pour cette nouvelle expédition.

J'adresse un sourire compatissant au bûcheron tout en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Certes, il est aussi dangereux qu'une épée à double tranchant entre les mains d'un novice mais grande est sa volonté. Nul doute qu'il se révèlera une nouvelle fois un allié de choix dans notre combat contre ce Loup de Pierre, quelle que soit sa nature. Je n'imagine donc pas une seule seconde faire la route sans lui.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je regarde Kwan Yin rouler son parchemin et (crois) devine(r) une pointe de regret dans son geste. Je lui souris: Viendra le temps de la connaissance mon amie, sois en assurée. Mais pour l'heure, je crois que le désir de nos compagnons est à la chevauchée... ou la marche, c'est selon !

M'adressant à l'assemblée: Puisqu'un consensus semble se dessiner, allons à l'Abbaye d'Esterlin; nous essaierons d'en savoir plus sur l'homme qui fut autrefois Matthias de Louvepierre, et surtout il nous faut localiser le tombeau de Vallandar. Bretuald en connait le chemin et à la description de Ray, la volonté de l'homme d'église est plus forte que celle du démon. Mais pour combien de temps ? Mettons nous en route... dis je en rassemblant mes affaires ... d'autant plus que je crains un retour de bâton des chevaliers de l'endroit après vos saillies à leur encontre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
J'ai un sourire mauvais derrière ma barbe.
Saillie, saillie.... Ils le méritaient bien. Et reconnais, ma grande, que tu as autant de mal que nous à les supporter !

Quant au reste, ce ne sont pas nos "désirs" qui nous poussent à accélérer le pas. Mais l'urgence de la situation !
, précisè-je ne grognant.
Plus vite on en saura sur les "désirs" de ce démon de Louvepierre, plus vite nous le retrouverons.
« Modifié: avril 24, 2019, 20:26:03 par Xine »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je toise (sévèrement, mais cela ne doit pas vraiment l'impressionner) un instant le barbare, outrée par son propos, avant de fendre le vernis de mon éducation et de lui adresser un sourire entendu: J'avoue que les liges du Seigneur local ne me sont pas très sympathiques...
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Ils nous ont cherché et manqué de respect depuis que nous sommes arrivés. Que ça leur fasse les pieds. D'autant plus qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de corriger des voyageurs de passage. En tous cas ils devraient.

Je m'avance vers la porte et pose une main sur la poignée.

Si vous me cherchez, je suis dehors. Je selle Tristane et je vous attends.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Quelques heures plus tard, vous vous retrouvez sur la route de l'Est. L'ambiance n'est pas très joviale et le silence de la nature pesant. Le sifflement du vent froid dans les dernières feuilles des arbres, accompagne votre chevauchée en direction de l'abbaye d'Asterlin.
Vous allez pouvoir suivre la route jusqu'au village de Igham et même au-delà. Puis il faudra poursuivre vers l'orient et tenter de trouver un passage pour traverser la rivière qui s'écoule près de l'abbaye... Au sud, à votre droite, s'étend l'immense Bois des Araignées, sombre et inquiétant. Au nord, à votre gauche, des landes infertiles s'étendent jusqu'aux Mornemonts, un ensemble de collines rocailleuses.

Personne ne dit mot. Vous savez qu'il va vous falloir passer près de l'endroit où Blezian a disparu...


Qui d'entre vous guide le groupe ? Qui précède le groupe en éclaireur ?

Voyages
Nous allons essayer de gérer cette partie avec les actions de voyage, que j'ai modifiées pour utiliser celles du supplément En terres sauvages.

Spoiler

 
« Modifié: avril 29, 2019, 08:33:17 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Ainsi en est-il décidé.

Visage fermé et avec pour seule compagne ma Snagga, je pars en tête de notre expédition malgré le jour déjà bien avancé.
<pense:>et entaché. Mes plus sombres pensées remisées au fond de mon cœur, je me concentre sur ma tâche, veillant à ne pas trop approcher du Bois dont les odeurs me paraissent aussi pourries que le charnier de...
Je secoue la tête, ce n'est pas le moment.

Je n'ai pas peur des créatures qui pourraient sortir, cependant je n'oublie pas que j'ouvre la voie pour deux dames et des compagnons qui en ont peut-être assez vu pour aujourd'hui, aussi je reste autant en alerte que possible, à l'affût du moindre mouvement suspect, de la moindre trace...étrange.[1]
 1. 
PARTIR EN ÉCLAIREUR
Lance 2d6+0
(3+1)+0: Total = 4

Soit +1XP @Mahar c'est à toi
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Alors que vous passez a proximité du lieu de la bataille contre les cadavres, une certaine appréhension vous envahit. Quelles horreurs risquez-vous de découvrir sur le champ de bataille que vous avez dû fuir ?

Le loup gris
Alors que vous êtes tout près de la cabane des bûcherons, là où les créatures de l'enfer vous ont submergés quelques heures plus tôt, Davog remarque un énorme loup gris, couché dans les fourrés, quasiment invisible sur le bord du chemin. Un loup qu'il te semble avoir déjà vu, à maintes reprises...

Il se lève et s'éloigne hors du chemin, en direction de la cabane, en tournant la tête plusieurs fois dans ta direction, comme pour s'assurer que tu veuilles bien le suivre...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Le départ fut extrêmement plus rapide qu'escompté et cela m'a fait du bien. Je me suis laissé porter par l'élan, bien que je n'ai pu empêcher des mouvements de tête de temps en temps. Chat échaudé craint l'eau froide. Que ce soit le retour d'un Thibaut à la folie grandissante ou d'un mort-vivant répugnant, l’inquiétude est encore là. J'ai chanter en marmonnant pendant longtemps tout en réfléchissant à une nouvelle chanson sur les rois-sorciers, que je pourrais au soir leur proposer.

Alors que j'aurais sûrement pu guider le groupe, Aube s'est imposée comme compétente à ce sujet. Je reste cependant disponible si elle a besoin de quelques précisions sur les traîtrises de la route[1]. Je l'ai empruntée plus d'une fois et j'ai bonne mémoire. Ah ! Les allers-retours à Clyster, marques d'une époque ambivalente, oscillant entre dureté d'enseignements et moults loisirs... Tristane a enquillé les kilomètres comme Davog les bières un soir de fête et j'avoue avoir été peu attentif au début. Je me suis échiné à laisser les souvenirs derrière moi, mais c'était sans compter sur le lieu du dernier drame en date. Un frisson me parcourt l'échine et je sors une dague de son fourreau.
 1. édit
Aider Ambre
Lance 2d6
(6+1): Total = 7
« Modifié: mai 02, 2019, 21:22:53 par Mahar »

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18941

  • Activité
    0%
Bien en avant du groupe, je sens malgré moi la tension m'éteindre la poitrine à l'approche du lieu où...

C'est du coin de l’œil que je le repère d'abord. Hésitant sur la marche à suivre, j'avance lentement de quelques pas comme si je poursuivait ma route, ma pogne resserrée sur la hampe de mon arme. Puis je m'arrête carrément et fixe l'animal d'un regard méfiant.
Est-ce celui qui me poursuit pour tous ceux de ses pairs que j'ai occis ? Je ne le crois...
Cette fourrure, cet iris... Je n'ose formuler totalement les pensées qui me traversent tant elles n'ont de sens ; cela n'aura pas de sens !
Quoique, avec un druide, il faut s'attendre à tant de choses.

Il s'éloigne.
Et insiste pour que je le suive.

Je sais ma mission et mes compagnons comptent sur moi, seulement...
Je me pince fortement le nez et soupire. Depuis quand aurais-je à craindre d'un loup, aussi colossal soit-il ? Ne suis-je pas pas moi-même parmi les plus forts des humains ?
Je secoue la tête comme un chien qui s'ébroue et abandonne, à mon tour, la route pour suivre la créature.
Là, derrière le cabanon, je sais à quoi le charnier que j'ai quitté quelques heures plus tôt, aussi je me méfie et reste attentif à la moindre entourloupe.
Foi de Davog, c'est pas un loup haut sur patte qui m'aura par surprise !
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Nous nous sommes mis en route, sous un crachin humide, dans le silence froid d'un groupe en deuil. Comme les choses s'enchainent à toute vitesse ! Quelques heures à peine plus tôt, je ne connaissais aucune des personnes ici présentes. Et maintenant il me semble avoir partagé tant de choses avec eux ...

Ma fidèle jument s'ébroue. Elle non plus n'aime guère le temps.

Davog est parti seul devant, et je chevauche à hauteur de Josh. Sur le ton de la discussion, j'aborde :


Vous êtes déjà allé à L'abbaye d'Esterlin ?



 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je sors de mes "répétitions" du soir pour tourner un visage qui se veut avenant mais qui est encore loin d'être parfait, surtout quand nous prenons le chemin du charnier. Je réponds malgré tout de bonne grâce.

Quelques fois, mais juste pour une nuit pas plus. Et au risque de vous choquer je fuis souvent les églises comme la peste... Alors j'ai toujours été reconnaissant pour qui m'offrait gîte et couvert, ça c'est certain, mais je n'ai jamais goûté la piété plus que de raison... Mes séjours là bas furent donc d'extrêmement courte durée. J'ai cru comprendre que vous en revanche y avez séjourné longtemps ?
« Modifié: mai 04, 2019, 00:46:27 par Astérion »

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Vous n'aimez pas les églises ? Voilà qui me surprend. Ce sont des lieux de calmes, des havres de paix dédié à l'étude et à la prière. La violence y est proscrite, à l'inverse de tout le vaste monde.
J'y ai été une année en séminaire, oui, avant de décider de ce que je souhaitais faire de ma vie. Bretuald a été mon mentor et mon principal ami à Asterlin, c'est là bas que je l'ai connu. C'est vers lui que je me suis toujours tourné e cas de difficulté. Et vu les problèmes récents das ma famille, c'est vers lui, à nouveau, que je voulais me tourner. Avant de consatter son absence et de vous trouver à Pont Aux Haches ... Ou tout cela m’emmènera t'il ... Et vous, comment vous êtes vous joint à ce groupe ?
 

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je me gratte la tête en souriant plus sincèrement.

Les deux juments vont au pas de concert, derrière les deux femmes, à quelques toises.

Les lieux de culte sont bien trop calmes à mon goût. Je leur préfère les lieux de vie, pour ne pas dire de débauche, aux grands vitraux je préfère les joies d'un spectacle, si possible avec de jolies femmes, et mon inclination est aux odes romanesques, et même aux chants paillards, plus qu'aux chants liturgiques. Je lui fais un clin d'oeil qui se veut amical.

Comment je me suis joint à ce groupe ? Ouuuhhh... C'est une longue histoire, qui méritera sûrement un jour d'être contée plus proprement que ce que je vais le faire céans ! Il y a quelques années de cela, je voyageais avec mon meilleur ami, Thibaut de Chateaujardin afin de découvrir le monde, et mandaté par son père pour sa sécurité, songé-je amer. Un soir, alors que mon frère de cœur dormait déjà du sommeil du juste dans sa chambre, j'ai rencontré une belle jeune fille dans une auberge, un tripot presque.

Je lui ai fait la cour comme il se doit pour une gente dame. Je lui ai conté fleurette si l'on peut dire, en lui payant à boire et l'abreuvant d'histoires. Elle m'a assez apprécié pour me laisser baiser sa main, et pas que, et me présenter à son protecteur et gros emmerdeur Davog. Nous avons pérégriné à quatre quelques temps puis Aresmus nous a rejoint. Je pense qu'il a voulu faire de l'évangélisation du barbare l'oeuvre de sa vie ça et garder un œil sur Méline et son étrange sorcellerie.

Nos périples ont essuyé de tristes revers, je pense encore en m'endormant au cri de mon amie, auquel se joignent maintenant ceux d'Aresmus et de Blezian, mais nous avons vécu de formidables moments. Nous étions tous très proches. Certains plus que d'autres d'ailleurs, rêvé-je éveillé, lubrique. Nous avons rencontré la Demoiselle de Sangriss et Kwan Yin il n'y a que quelques jours. Au moins ravissent-elles toutes les deux les yeux. Mais de notre groupe de départ ne reste que Davog et moi... Même si je reste persuadé que je retrouverais Thibaut sous peu. finis-je angoissé.


Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Davog s'avance dans le bosquet, en direction de la pile de cadavres qui avaient bien failli les submerger quelques heures plus tôt. Il trouve le loup couché au pied de l'arbre. Un chêne d'assez petite stature, un peu rabougri, mais qui semble très ancien, et dont les racines proéminentes semblent recouvrir une sorte de rocher, mais vous savez qu'il s'agit du cadavre d'une créature infernale.

Tout autour de la scène, se dressent des troncs d'arbres morts, comme calcinés, dont les silhouettes évoquent de façon macabre celles des morts-vivants que vous avez affronté le matin même.

Nulle trace du tas de cadavres. Nulle traces du combat. Les herbes hautes et la végétation abondante donnent au contraire l'impression que personne n'a foulé cet endroit depuis des lustres. Plus loin, la cabane des bûcherons, habitée encore la veille au soir, semble envahie de lianes et de ronces, comme si elle était abandonnée depuis des lustres.

Le loup gris
Le grand loup aux reflets roux te regarde avec un air tranquille. Il ne semble pas pressé, mais attend quelque chose.


La chouette des neiges
Un ululement te tire d'une sorte d'hébétude dans laquelle te plongeait ce spectacle étonnant. Une chouette blanche, elle aussi reconnaissable comme un signe de Blézian, t'observe depuis une fourche dans la cime du chêne. Elle secoue la tête de droite et de gauche, comme si elle te jaugeait et n'arrivait pas à se faire un avis...


Tu lèves la tête pour la fixer, et quand tu regardes à nouveau autour de toi, le loup a disparu !

Le chat domestique
Puis un petit miaulement provient de la cabane. Un petit chat de gouttière, le même que celui qui avait causé tant de souci dans la forteresse d'Ashmore, semble appeler depuis le toit de l'abri. Il guette, paisible, tes réactions, avec une sorte de petit rire.


Quand tu t'approches de lui, il disparaît bien vite de l'autre côté de la maisonette... et plus aucune trace de la chouette dans le chêne !
« Modifié: mai 04, 2019, 21:10:00 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Davog est quelques pas devant nous, nous ouvrant la route, Joscarin et Arthur de Castelroc devisent derrière nous, et pour ma part, je me tiens aux côtés de Kwan Yin. Je tâche de trouver notre chemin en consultant régulièrement la carte récupérée dans les appartements du Père Bretuald, avec parfois les indications de notre ménestrel qui a déjà parcouru la région.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Je fais route en silence, les yeux grands ouverts sur les possibles dangers qui nous guettent.

Derrière moi, partageant la selle, le bûcheron, tout aussi silencieux. Et Aube à mes côtés étudiant et la carte et sa réalité se déroulant devant nos yeux tandis que nos compagnons devisent quelques pas en arrière.

De l'extérieur, cela semblerait presque être le voyage d'agrément de quelques excentriques mais je ne crois aucun de nous assez fou pour le croire.

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Voyant que peut-être il ne se sent pas à l'aise puisqu'il ne répond rien, je m'empresse d'ajouter, le ton moins anxiogène La tête dans les étoiles, ser Arthur[1] ? Ne vous inquiétez pas nous sommes des hommes de bien. Nous avons eu d'autres compagnons de route, comme vous, qui sont restés un temps. Vous ne m'avez pas vu sous mon meilleur jour et Davog... Non lui est toujours comme ça ! enchaîné-je avec un clin d'oeil, souhaitant bien lui signifier que c'est juste une blague.

Et vous donc ? Une année en séminaire à Asterlin... Mais avant ? Vous avez parlé de problèmes dans votre famille ?

Je lui souris, d'un visage aimable malgré la cicatrice qui me barre le visage et les traces d'un hématome qui se distingue sous mes cheveux[2]. J'ai toujours la dague dans la main, et à cela je vois bien que je suis encore sur des charbons ardents. Qui sait combien de jours avant d'être à nouveau moi-même, ou plutôt de ne l'être plus ? Davog a disparu plus avant entre les arbres et je ne peux m'empêcher d'y jeter quelques coups d'oeil. Le temps est toujours aussi gris qu'un âne et la bruine n'aide pas à être à l'aise.

Les deux femmes, ainsi que le bûcheron sont toujours en avant, silencieuses. Les quelques jours passés avec elles m'ont semblé si décousus que je ne sais trop comment me comporter. J'espère pouvoir arranger les choses, malgré nos pertes, malgré mon comportement, malgré certaines de leurs attitudes... Elles sont pour le moment aussi distantes que la lune.
 1.  @Aytan 
 2. (sûrement repérable au matin cependant)
« Modifié: mai 09, 2019, 16:18:07 par Astérion »

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Davog a disparu depuis un petit moment devant vous. Vous arrivez tout prêt du lieu de la bataille du matin, aussi êtes vous tous très tendus, aux aguets.

Alors que vous avancez prudemment, attendant un signal de la part du barbare parti en éclaireur, Aube remarque un cadavre, enfoui dans les buissons du côté Nord de la route. Ou plutôt un squelette, vu ce qu'il en reste...

Il doit être là depuis un petit moment... Les feuilles ont dû le dissimuler pendant toute la saison, et désormais c'est à peine si on peut le voir sous les branches.

Aube de Sangriss
Décris moi à quel type de personne semble correspondre ce cadavre.

Joscarin
Quel objet curieux remarques-tu immédiatement après que votre guide vous ait indiqué cette découverte ?

Kwan Yin
Qu'est-ce qui cloche dans la disposition du squelette, discernable seulement par une experte du corps humain comme toi ?


« Modifié: mai 10, 2019, 11:01:25 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ressens plus que je ne vois le malaise qui s'est emparé de notre petit groupe, et ce n'est qu'en levant les yeux de ma carte que j'en comprends l'origine. Nous voilà au charnier où mes compagnons ont affronté les "morts qui marchent" comme les appellent parfois les légendes. Assez vite, je détourne les yeux, peu encline à m'attarder sur ce triste spectacle, et ce quand bien même je n'ai pas vécu le drame qui s'est joué ici. C'est alors que mon regard est attiré par un corps situé un peu à l'écart des autres cadavres, position qui me trouble bien moins que la suite de mes constatations.

Je stoppe ma monture, fixe le défunt à demi caché dans un buisson, et contre toute attente, je mets pied à terre et me dirige vers l'endroit où il repose. Pour moi même...


Se pourrait il que... ce serait incroyable !

Je m'approche prudemment, écarte les feuillages qui masquent en partie la dépouille, ai un petit pas de recul en découvrant les chairs putréfiées par le temps, et néanmoins avance encore un peu, ma curiosité -morbide- l'emportant sur ma répulsion.

Ca alors !

La taille de la silhouette, les os massifs et courts, le visage à demi décomposé mais néanmoins pataud et à la barbe autrefois fournie. Sans quitter ma découverte des yeux, je m'adresse à mes camarades:

Je crois qu'il s'agit là d'un... nain !

J'en ai moi même un petit frisson d'excitation. On les dit casaniers, ne quittant jamais leurs refuges souterrains et évitant tout contact avec les hommes, au point même que certains remettent en cause leur existence. Il faut dire que l'église ne leur fait pas bonne réputation, les traitant d'enfants du Démon. J'ai ouïe dire que dans les régions les plus croyantes (pour ne pas dire fanatiques), certains sont lynchés à vue. Pas étonnant qu'ils évitent dès lors nos communautés.

A l'attention de Ray:
Vous commercez avec les nains ? Ce serait assez extraordinaire ! et en total contradiction avec les préceptes du clergé, mais je me garde de le rajouter.
« Modifié: mai 10, 2019, 15:55:12 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Je rumine, l'air sombre, puis j'enchaine.

Disons que je m’apprête à hériter alors que je n'étais pas l’héritier, et que je me destinais plutôt à une vie religieuse. Enfin, ça c'était avant mon séminaire et ma rencontre avec Bretuald. Je ...

Je remarque alors que les deux dames devant nous se sont arrêtées.

Que se passe t-il ?
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Ray Zorek


Des nains ??? Jamais entendu parler de ces monstres depuis les histoires que me racontait ma mémoire quand j'étais petit.

Êtes vous certaines, Ma Dame ?


Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
On ne peut plus ! Ce corps correspond en tout point à ce que j'ai pu apprendre sur cette race mystérieuse. Ou alors il s'agirait d'un humain dont les difformités l'auraient rendu pareillement similaire, mais je n'ai pas connaissance de pareil cas.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11808

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Arthur me répond enfin, des propos pour le moins énigmatiques. Et quand justement je me dis que nous allons pouvoir engager une conversation intéressante Aube s'arrête.

Je descends de ma monture et couvre rapidement, courant presque, les quelques dizaines de mètres qui nous séparent. Je me vois déjà occire je ne sais quelle immonde créature alors que je pose mon regard sur le cadavre. Voilà qui est déjà fait.

Un nain ? dis-je pour moi même. J'en reste comme deux ronds de flan. Mes yeux parcourent les restes décomposés du massif et petit corps au sol quand je remarque un éclat. J'aurais presque cru voir un reflet métallique comme en produit le soleil sur les armures par jour de beau temps, mais il fait toujours si mauvais donc cela ne se peut.

Je fais quelques pas, dague au clair et soulève une autre branche basse. Je m'accroupis, rengaine mon arme car rien n'est vivant ici et des doigts saisis l'objet. Je le tourne et le retourne dans mes mains. Il est assez léger, fait à peine une quinzaine de centimètres de côté et est magnifique. Je tape dessus avec un ongle, puis gratte un peu. On dirait du bois et de l'or peut-être. Oui. De l'acajou et de l'or je crois  dis-je en me redressant et en me tournant vers les autres.

Sur la paume de ma main, un cube de très jolie facture. Il a l'air fait d'une seule pièce[1] fait d'un métal doré (or?) et d'un bois presque rouge assez sombre. Les motifs métalliques qui l'ornent sont délicats. Bien qu'ils ne représentent pas grand chose de reconnaissable c'est un travail remarquable d'orfèvre.
 1. oui je sais, pas comme sur la photo :p bah "en vrai" on ne voit pas de séparation ^^
« Modifié: mai 15, 2019, 15:26:49 par Astérion »

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Bel objet... je me demande quel peut être son usage...
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !