Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 17:34:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je suis en silence les habitués des lieux dans leur entrée à l'abbaye, me contentant simplement d'afficher le port altier qui sied à mon rang. J'assure néanmoins Davog de mon entier soutien en lui adressant un regard de connivence lorsqu'il évoque un séjour qu'il souhaite des plus courts possibles. J'avoue que si les convenances m'épargnent de faire trop de courbettes à tous ces religieux, j'entends bien que notre fier nordique ne peut s'accommoder de tant de piété !

Je suis quelque peu surprise (et inquiétée) par l'attitude "hostile" (?) des paladins à notre arrivée; quel besoin de porter ainsi la main à leurs armes, comme si nous étions une quelconque menace !? Je ne relève pas, mais n'apprécie guère leur attitude. A moins que j'aie manqué quelque chose; il faudra m'en ouvrir auprès de Messire Arthur à l'occasion. Je mets pied à terre, inconsciente du regard visiblement appréciateur du maître des lieux, et m'étire quelque peu, cherchant vainement à chasser les courbatures nées de cet éreintant périple. Au moins ce soir bénéficierai-je d'un peu de confort !

Me tournant vers Davog, je tâche de le rassurer sans trop hausser la voix, ne voulant pas "vexer" nos hôtes:
Si vous souhaitez dormir hors ces murs, je ne m'en offusquerai guère; mais tâchez au moins de ne pas rester seul ! Les nuits ne sont pas sûres, nous en avons été témoins... ce garde forestier que vous semblez connaître serait sans doute un bon compagnon pour un gîte en forêt.

Je me dirige alors vers Monseigneur Jacquemont afin de lui présenter mes hommages et mes remerciements pour son accueil.
« Modifié: janvier 21, 2020, 23:00:22 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !