Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 15:44:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128488 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Traversant la porte des moines, au Nord-est de l'édifice, vous entrez dans la cour à la suite du frère hostelier, et découvrez l'intérieur de l'abbaye.

Spoiler

A votre gauche, les écuries où vous entendez des palefreniers s'occuper des montures des soldats de Dieu qui vous ont précédés. A votre droite, le petit cimetière où sont enterrés les frères lorsque Dieu les rappelle à lui jouxte la grande église.Devant vous, une petite chapelle se tient contre l'infirmerie. Derrière eux, les principaux corps de bâtiment entourent le cloître, du côté sud de l'église.

Paladin de la Vraie Lumière
Devant les écuries, les chevaliers saints vous dévisagent, et vous avisez qu'ils portent rapidement la main vers leurs armes.

<pense:>Vous avez un soupçon d'inquiétude en imaginant d'un seul coup des arbalétriers postés derrière le coin des bâtiments, prêts à vous attaquer tandis que ces fiers paladins brandiraient leurs épées étincelantes pour vous pourfendre...


Soudain, une voix chevrotante vous tire de cette pensée funeste.

Monseigneur Jacquemont
Un vieux moine, si frêle qu'il semble à peine capable de tenir debout, pointe un doigt accusateur vers Arthur.

Messire Arthur, est-ce là la manière d'un novice d'Asterlin de rendre visite à l'abbaye sans se faire annoncer à l'avance ? Le monde séculier vous aurait-il fait perdre tout sens des vieilles amitiés ?

Puis, avec un petit sourire complice, les yeux pétillants, il reprend en regardant Aube qui descend de cheval.

A moins que ce ne soient vos relations du Sud qui vous aient fait perdre une partie de votre sagesse ?
<murmure:>Dans ce cas je vous comprend tout à fait !

En tout cas, c'est grand plaisir de vous accueillir ! La grande maison d'hôtes est occupée par Messire Bélard le Pieu et sa suite, mais Frère Giraldus va libérer le Logis des Chevaliers pour cette gente Dame et vous-même, et nous demanderons aux hommes d'armes de la délégation de la Vraie Lumière de trouver des paillasses dans le dortoir des frères laïcs, ainsi que vos gens...

Puis il se tourne vers le jeune prêtre qui vous accompagne.

Frère Padraig ! C'est un plaisir de vous revoir. Je ne m'attendais pas non plus à vôtre visite. Est-ce à vous que l'on doit le retour de notre cher Arthur ?

Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !