Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 18:17:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 128379 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Frère Padraig
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:22/22
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Je m'avance pour saluer ce frère bien connu, même si je ne réside pas habituellement à l'hostellerie mais, bien évidemment, dans une cellule de moine.

Ha, mon bon Frère Giraldus, voici des hôtes de marque que j'accompagne depuis peu. Je vous présente la Dame Aube de Sangriss et Messire Arthur de Castelroc, qui fut novice en cette abbaye avec moi. Le sieur Davog est avec eux - je désigne rapidement le géant sans le regarder -, ainsi que ces deux endormis frappés de torpeur au passage de la troupe sainte des chevaliers de l'ordre de Saint Justicaerus escortant un éminent dignitaire de l’Église. Vous connaissez, par ailleurs, ce bon Polkar qui chasse les nuisibles de vos terres.

Ces nobles seigneurs devraient être reçus avec les honneurs dus à leur rang. Quant à Polkar et moi, nous allons emmener ces deux hommes - et voyez que l'un d'eux est notre Frère Concaelus - à l'hospice, afin de les confier aux bons soins des frères soigneurs.

Ha ! Messire Arthur, et ... m ... Dame Aube, et incidemment moi-même, devons rencontrer bientôt notre Frère Ylic en la bibliothèque.


Souriant, heureux d'être arrivé en ce lieu de profonde piété et de grand rayonnement intellectuel, je donne l'accolade fraternelle à Frère Giraldus.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !