Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 02:22:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 131505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polkar
(Nuke)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Eclaireur Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
J'explique les raisons de ma présence au frère Padraig, au moins du mieux que je peux. Parce que pour être honnête, je ne sais pas trop bien pourquoi les moines m'ont demandé d'arrêter de chasser le sanglier pour aller à la rencontre de tout ce beau monde.

Parce que c'est ça, le plus important, frère Padraig ! Je débarrasse les moines des sangliers bien trop nombreux dans la région ! Enfin... trop nombreux pour la survie de leurs récoltes.

Je continue la discussion, sans trop rien dire d très important, mais sans éviter les questions non plus. Je sais bien que le jeune religieux n'est pas sot, et qu'il a bien deviné que discuter pour discuter, ça fait passer le temps, ça évite les sujets fâcheux... et ça rapproche de l'abbaye.

Du coup, quelque soit le temps que ça nous aura pris, je ne lui aurais glissé qu'une chose importante:
L'enquête c'est bien, mais le moment de poser les questions, ça compte aussi !!!

Si ça ce n'est pas du conseil en or...

En tous cas, si près de l'objectif je me dis que l'objectif est atteint et que danger il n'y a plus. Alors je m'arrête et je laisse passer notre petit cortège, observant les uns et les autres, machouillant mon brin d'herbe, et cherchant Goupil du regard.


Homo sapiens robustus... surtout robustus

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !