Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 16:53:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132794 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frère Padraig
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:22/22
  • Messages: 7697

  • Activité
    0%
Peu habitué à m'entendre interpellé de la sorte, qui plus est par ce demi-géant rustique aussi aimable qu'un dogue d'Erevorn, je reste un instant interdit avant de réaliser mon erreur. Tout à ma joie de retrouver mon ami Arthur, j'ai quelque peu oublié les usages du monde profane et séculier où il se trouve ... plongé, désormais. Je décide aussitôt de faire amende honorable. Il n'est point dans mes intentions ou dans mes habitudes de froisser les gens.

Sauf, évidemment, ceux pour lesquels il est une bonne raison de le faire. Mais je ne perçois rien de tel chez les membres de cet équipage. Mon ton est franc, tout comme mon regard, lorsque je m'adresse à nouveau à la dame et, indirectement, à son molosse.


Évidemment ! Suis-je aveugle ... le chevalier accompagne la dame, et non l'inverse ! Veuillez me pardonner Dame de Sangriss, j'ai beau parcourir le monde et vivre dans le siècle, mes usages sont ceux d'un pauvre moine ignare des conventions nobiliaires et de l'étiquette.

Je réfléchis un instant, avant d'ajouter :

Ma foi, votre rang et celui d'Arthur, son passé de novice en Asterlin et mes modestes relations devraient néanmoins nous permettre de nous affranchir de certains délais pour entrer dans l'abbaye et vous installer en la-dite salle des chevaliers. Et je m'arrangerai avec le frère portier pour vos deux ... endormis. D'ailleurs, celui-ci n'est-il point moine ? Je montre le corpulent frère Concaleus, dont la robe de bure désigne avec évidence la vocation religieuse.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !