Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 23:08:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13136

  • Activité
    0%
J’avais eu une nuit courte, mais reposante. La conversation avec frère Concaelus s'était poursuivie tard après que le soleil et mes camarades se furent couchés. Une fois qu'on passait outre la difficulté d'élocution du moine et son amour pour les alcools, il s'avérait être un personnage très attachant, pas dénué d'une véritable sensibilité.

Sa discussion a ravivé en moi des souvenirs de l'époque de mon Noviciat. Les vignes, la vendange, les heures d'écritures avec les copistes, les matines, les vêpres ... Et les discussions de couloirs et autres jeux avec les novices ! La vie était pleine de rebondissements, là-bas.


J'ai appris que Ylic[1], mon ancien compagnon de Noviciat, était devenu maitre des copistes. Je sais que sa famille avait eu des liens très étroits avec la famille De Sangriss[2] et nous avions souvent plaisanté ensemble sur la belle cadette de la famille et son caractère de cochon. Mais moi, j'étais retourné à la vrai vie, et lui avait poursuivi dans les ordres. Il était amusant que j'ai rencontré ainsi Aube par hasard. Et encore plus que nous allions ensemble à l'Abbaye où Ylic vit aujourd'hui. Mais y a t'il vraiment du hasard ? Tout ceci n'est il pas quelque part inscrit dans le grand plan divin du monde, comme le pensait les moines ?

Je secoue la tête. Ma foi n'est clairement pas assez puissante pour m'ôter les doutes, mais le Père Bretuald disait que ce n'était pas un hasard si je n'était pas resté à l'Abbaye. Le hasard, encore.

La réflexion d'Aube me tire de mes pensées tandis que nous chevauchons calmement et que je me sens vaguement somnoler. Je relève la tête.


Ah ! Des cœurs angéliques ! Je n'en ai entendu qu'une fois, et ce souvenir est encore cher à mon cœur. Ouvrez grand vos oreilles, mes amis, et priez ; car la foi sous ces cœurs guérit même les plus vieilles des blessures.
 1. Arthur, quelle nouvelle particulièrement agréable ta conversation du soir t'a-t-elle révélée ? Pourquoi es-tu impatient de la partager avec Aube ?
 2. @Uphir à toi de me dire lesquels
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !