Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 15:40:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 132786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Arthur me répond enfin, des propos pour le moins énigmatiques. Et quand justement je me dis que nous allons pouvoir engager une conversation intéressante Aube s'arrête.

Je descends de ma monture et couvre rapidement, courant presque, les quelques dizaines de mètres qui nous séparent. Je me vois déjà occire je ne sais quelle immonde créature alors que je pose mon regard sur le cadavre. Voilà qui est déjà fait.

Un nain ? dis-je pour moi même. J'en reste comme deux ronds de flan. Mes yeux parcourent les restes décomposés du massif et petit corps au sol quand je remarque un éclat. J'aurais presque cru voir un reflet métallique comme en produit le soleil sur les armures par jour de beau temps, mais il fait toujours si mauvais donc cela ne se peut.

Je fais quelques pas, dague au clair et soulève une autre branche basse. Je m'accroupis, rengaine mon arme car rien n'est vivant ici et des doigts saisis l'objet. Je le tourne et le retourne dans mes mains. Il est assez léger, fait à peine une quinzaine de centimètres de côté et est magnifique. Je tape dessus avec un ongle, puis gratte un peu. On dirait du bois et de l'or peut-être. Oui. De l'acajou et de l'or je crois  dis-je en me redressant et en me tournant vers les autres.

Sur la paume de ma main, un cube de très jolie facture. Il a l'air fait d'une seule pièce[1] fait d'un métal doré (or?) et d'un bois presque rouge assez sombre. Les motifs métalliques qui l'ornent sont délicats. Bien qu'ils ne représentent pas grand chose de reconnaissable c'est un travail remarquable d'orfèvre.
 1. oui je sais, pas comme sur la photo :p bah "en vrai" on ne voit pas de séparation ^^
« Modifié: mai 15, 2019, 15:26:49 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !